Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Question
Bonjour a tous, je voulais vous poser quelque question que j'arrive pas a trouver, voici mes question :
1)Est ce quond peut acheter une AC de 23 joule cher Serma ? que demande t'il comment document
2) que me conseille vous comme AC car je vais en faire en stand de 25 a 50 metre
Merci de vos reponces amicalement ninnin
ps : si ces mal place pouvais vous le deplace a l'endroit prevu merci
1)Est ce quond peut acheter une AC de 23 joule cher Serma ? que demande t'il comment document
2) que me conseille vous comme AC car je vais en faire en stand de 25 a 50 metre
Merci de vos reponces amicalement ninnin
ps : si ces mal place pouvais vous le deplace a l'endroit prevu merci
Invité- Invité
Re: Question
Chez serma ils ne vendent pas de 10 J et tu dois simplement fournir une pièce d'identité pour les AC.
Chez serma ils ne vendent pas de 10 J et tu dois simplement fournir une pièce d'identité pour les AC.
meme si ta pas de licence de tir ou de permis de chasse?
zedman13- Intermédiaire
-
Ok merci d'avoir répondu aussi vite et vue que je suis pas encore majeur je devrai faire avec la carte de mon pere mes je vais m'inscrire en stand de tire est ceux que j'aurais aucun soucis ?
Invité- Invité
Exact, à toi de faire la déclaration en préfecture en france ensuite.meme si ta pas de licence de tir ou de permis de chasse?
Il faut etre majeur pour déclarer une arme en préfecture et répondre aux critères légaux (permis de chasse ou licence de tir en cours de validité)
Sinon achète un modèle qui fait soit 10J soit 23 J selon le ressort et tu pourras adapter au fur et à mesure. (passer de 10 J à 23 J)
Exact, à toi de faire la déclaration en préfecture en france ensuite. smil 81
oui mais celui qui a une licence peut acheter et declarer sa carabine a la prefecture ,et si il ne renouvelle pas sa licence la carabine qui la acheter il en fait quoi?
zedman13- Intermédiaire
-
Il la garde mais ne peut que l'utiliser chez lui (transport non autorisé) et dans le cas des armes à feu de 5ème catégorie il n'a plus accès aux munitions et à leurs composants.
Mais c'est heureusement pas le cas pour les AC 7ème catégorie
Mais c'est heureusement pas le cas pour les AC 7ème catégorie
Ainsi que les cartouches de 7ème, sans licence pas de cartouches!
roberto75011- Nouveau Membre
-
Normalement la loi permet l'accès aux munitions de 7ème en vente libre aux majeurs me semble t il.
Mais il est aussi vrai que certains armuriers demandent licence ou permis pour acheter des cartouches de .22 mais je crois que normalement ce ne devrait pas etre le cas...
Mais il est aussi vrai que certains armuriers demandent licence ou permis pour acheter des cartouches de .22 mais je crois que normalement ce ne devrait pas etre le cas...
pascal a écrit:Normalement la loi permet l'accès aux munitions de 7ème en vente libre aux majeurs me semble t il.
Non ! Pas du tout !
pascal a écrit:
Un armurier DOIT demander une licence de tir ou un permis de chasse pour vendre des .22.
-
pascal a écrit:
Un armurier DOIT demander une licence de tir ou un permis de chasse pour vendre des .22.
OK merci de la précision et du rectificatif shura
Cela doit dépendre des munitions en questions car certaines sont en vente libre pour des armes déclarées (ex 12/50 SAPL)
c'est pour cela qu'il faut toujours acheter 2à3 Fois dans l'année pour le garder commes ami il te Conseille et te vend les munitions divers pour le tir du week end mais bon ils font cela q'avec les gens qui connaissent bien sinon pas de cartouches 22Long rifle sans permis ni licences pour eux cette Loi de 2005 Lors à casser la barraque le mien il attend la retraite maintenant et il ne vend plus de carabine de plus de 10 JOULES que sur commande !
Invité- Invité
et la 640, c'est 10j!pascal a écrit:Chez serma ils ne vendent pas de 10 J et tu dois simplement fournir une pièce d'identité pour les AC.
Invité- Invité
et la 640, c'est 10j!pascal a écrit:Chez serma ils ne vendent pas de 10 J et tu dois simplement fournir une pièce d'identité pour les AC.
Invité- Invité
shadowcombo a écrit:et la 640, c'est 10j!pascal a écrit:Chez serma ils ne vendent pas de 10 J et tu dois simplement fournir une pièce d'identité pour les AC.
Et t'es pas obligé d'écrire deux fois le même message !
Satanduparadis- Pilier
-
shadowcombo a écrit :
exact, la 640 c'est la seule 10 J elle est considérée comme une carabine pour enfant
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Le-coin-des-professionels-f14/Commander-chez-Sermasports-t2981.htm
pascal a écrit:
et la 640, c'est 10j!
exact, la 640 c'est la seule 10 J elle est considérée comme une carabine pour enfant
Bonjour,
Merci de vous adressez à nous, je vous explique la procédure pour faire
une commande:
Il vous suffit de nous envoyer un e-mail avec le detail des articles que vous souhaitez et, nous envoyons un devis avec les frais d'envoi.
Le mail est : correo@sermasports.com
Le colis est envoyé par une société de messagerie, et vous le recevrez
sous 3 (jour ouvrable) des que nous aurons reçu le paiement, les frais d'envoi dependant du poids:
35 euros pour 10 kilos
45 euros pour 15 kilos
55 euros pour 20 kilos
J'aurais besoin d'une copie de la piece d'identité, adresse complet et
un numéro de téléphone pour pouvoir contacter nos clients vite en cas
d'urgence.
Par contre nous sommes distributeur non fabricant, donc la pluparts de
nos carabines sont à 24 joules (maxime authorizé chez nous), la seule qui est à dix joules est la Shadow 640 mais parce qu' elle est une carabine pour enfants, elle est plus petit aussi.
Si quelqu'un veut avoir une à dix joules, c'est lui même qui doit la
mettre(c'est pas dificil de la faire)
Le mode de reglement qu'on accepte c' est le virement bancaire.
N'hésitez pas de nous demander ce que ce soit.
Cordialement
Patricia
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Le-coin-des-professionels-f14/Commander-chez-Sermasports-t2981.htm
Bonjour !!! Voici mes question qui me reste a vous pose
1) j'hésite entre la CFX vs MAXIMA Pouvais vous me dire leur difference
2) choix du calibre 4.5 & 5.5 meme en lisant pas mal de poste sur ceux sujet. Car en regarde le prix des ac il baisse en m/s et prix quand on passe en 5.5 pourquoi ?
3) quel lunette prendre pour faire du 50 metre voir un peu plus avec un prix pas trop cher
4) j'ai lue que la CFX etait canon fixe savez-vous avoir une photo par ou on recharge
MERCI !!! smil067
AMICALEMENT NINNIN
1) j'hésite entre la CFX vs MAXIMA Pouvais vous me dire leur difference
2) choix du calibre 4.5 & 5.5 meme en lisant pas mal de poste sur ceux sujet. Car en regarde le prix des ac il baisse en m/s et prix quand on passe en 5.5 pourquoi ?
3) quel lunette prendre pour faire du 50 metre voir un peu plus avec un prix pas trop cher
4) j'ai lue que la CFX etait canon fixe savez-vous avoir une photo par ou on recharge
MERCI !!! smil067
AMICALEMENT NINNIN
Invité- Invité
Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation quand même ...
1 -> La CFX est en canon fixe, la maxima en canon pliant
2 -> T'as pas du lire bcp de topics sur ces 2 calibres alors :D la 5.5 est plus grosse et plus lourde, alors à poussée égale, le plomb ira forcément moins loin moins vite.
3 -> Aucune idée, mais je dirais au moins une 3-12x50
4 -> Google images, ça doit se trouver :)
Voila !
2 -> T'as pas du lire bcp de topics sur ces 2 calibres alors :D la 5.5 est plus grosse et plus lourde, alors à poussée égale, le plomb ira forcément moins loin moins vite.
Voila !
Invité- Invité
Car en regarde le prix des ac il baisse en m/s et prix quand on passe en 5.5 pourquoi ?
Comme dit paradox le projectile est plus lourd, mais aussi attention : le 5,5 mm dépasse forcément les 10 J
Pour armer la cfx, baisser le levier d'armement, la culasse s'ouvre, mettre le plomb ici
repousser le levier d'armement à sa place à l'horizontale et la culasse se ferme. Voilà c'est chargé.
Ici une review de la Hunter maxima
http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Reviews-Armes-longues-f18/GAMO-Hunter-Maxima-t2324.htm
Personnellement je préfère les carabines à canon fixe car le canon ne prend pas de jeu avec l'age et l'utilisation, sans rentrer dans une polémique sur la précision au tir entre les 2 modes (armement par levier ou brisure du canon).
Un deuxième post pour reparler d'un autre sujet abordé dans ce topic
Shura a dit
personnellement j'avais ces sources là des décrets de 1995 et 2001:
Les armes, munitions, leurs éléments et les matériels dont le classement fait l'objet de dispositions particulières prises en application de l'article 2 du décret no 95-589 du 6 mai 1995 susvisé sont classés comme il est dit dans les articles ci-après.
Armes: munitions
En règle générale, les munitions sont classées selon la catégorie d'armes à laquelle elles se rapportent:
• 1re catégorie (armes de guerre),
• 4e catégorie (armes de défense),
• 5e catégorie (armes de chasse),
• 7e catégorie (armes de tir, foire et salon).
L'acquisition et la détention des munitions de 1re et 4e catégories est interdite, sauf si vous disposez d'une autorisation de détention d'arme équivalente.
Munitions de 1er et 4e catégories
Vous ne pouvez en principe détenir que 50 cartouches par arme.
Les sportifs pratiquant le tir peuvent détenir 1 000 cartouches par arme et par an.
Art. 7. - En application du paragraphe 12 du I de la 4e catégorie de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé, sont classées en 4e catégorie les munitions pouvant être tirées ou conçues pour être tirées par une arme de poing de 4e catégorie.
Les munitions classées en 4e catégorie en vertu de l'alinéa précédent qui peuvent être tirées par une arme d'épaule de 5e catégorie mise sur le marché postérieurement au classement initial de ces munitions en 4e catégorie effectué en vertu de l'alinéa précédent restent classées en 4e catégorie.
Par dérogation aux deux alinéas précédents, sont classées en 5e catégorie les munitions pour armes de poing visées aux second et troisième alinéas de l'article 11 et en 7e catégorie les munitions pour armes d'épaule visées au second alinéa de l'article 13 ci-dessous.
Munitions de cinquième catégorie
Les munitions des armes de 5ème catégorie sont en vente libre, sous réserve de présentation d'un permis de chasser ou d'une licence en cours de validité.
Sont classées en 5e catégorie les munitions pouvant être tirées ou conçues pour être tirées par une arme d'épaule de 5e catégorie à condition qu'elles ne puissent pas être tirées par une arme de poing de 4e catégorie.
Toutefois, sont également classées en 5e catégorie les munitions qui peuvent être tirées par une arme de poing mise sur le marché postérieurement au classement initial de ces munitions en 5e catégorie effectué en vertu de l'alinéa précédent.
A la date de publication du présent arrêté, sont classées en 5e catégorie au titre du précédent alinéa les munitions dont la liste est donnée en annexe 2. Cette liste peut être modifiée par décision du ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l'article 5 du décret du 6 mai 1995 susvisé
Munitions 7e catégorie
L'acquisition et la détention sont libres, sauf pour les mineurs, même si les armes correspondantes sont soumises à déclaration.
Les munitions de 5ème et 7ème catégories peuvent être acquises par les mineurs sans l'autorisation parentale mais avec un titre sportif. Cette disposition est étendue aux munitions de 8ème catégorie.
Les munitions à percussion annulaire sont classées en 7e catégorie. Le régime d'acquisition, de détention et de transfert des munitions à balles expansives et de leurs projectiles visés à l'article 36 du décret du 6 mai 1995 susvisé est fixé par arrêté interministériel
Munitions expansives
La vente des munitions expansives est interdite, sauf pour les chasseurs et tireurs sportifs.
La vente des munitions en libre service est interdite depuis le 7 juillet 1995.
Un ami qui achète ses munitions .22 librement m'a dit à ce sujet que concernant les .22 c'étaient les armuriers qui outrepassaient souvent le texte, l'armurier ne devant demander que carte d'identité.
Voilà pourquoi j'avais dit cela selon ces sources.
[EDIT] j'ai bien raison la question est résolue dans la rubrique législation
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/munitions22-EN-VENTE-LIBRE-OU-NON-t7723.htm
Shura a dit
pascal a écrit:Non ! Pas du tout !Normalement la loi permet l'accès aux munitions de 7ème en vente libre aux majeurs me semble t il.
pascal a écrit:
personnellement j'avais ces sources là des décrets de 1995 et 2001:
Les armes, munitions, leurs éléments et les matériels dont le classement fait l'objet de dispositions particulières prises en application de l'article 2 du décret no 95-589 du 6 mai 1995 susvisé sont classés comme il est dit dans les articles ci-après.
Armes: munitions
En règle générale, les munitions sont classées selon la catégorie d'armes à laquelle elles se rapportent:
• 1re catégorie (armes de guerre),
• 4e catégorie (armes de défense),
• 5e catégorie (armes de chasse),
• 7e catégorie (armes de tir, foire et salon).
L'acquisition et la détention des munitions de 1re et 4e catégories est interdite, sauf si vous disposez d'une autorisation de détention d'arme équivalente.
Munitions de 1er et 4e catégories
Vous ne pouvez en principe détenir que 50 cartouches par arme.
Les sportifs pratiquant le tir peuvent détenir 1 000 cartouches par arme et par an.
Art. 7. - En application du paragraphe 12 du I de la 4e catégorie de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé, sont classées en 4e catégorie les munitions pouvant être tirées ou conçues pour être tirées par une arme de poing de 4e catégorie.
Les munitions classées en 4e catégorie en vertu de l'alinéa précédent qui peuvent être tirées par une arme d'épaule de 5e catégorie mise sur le marché postérieurement au classement initial de ces munitions en 4e catégorie effectué en vertu de l'alinéa précédent restent classées en 4e catégorie.
Par dérogation aux deux alinéas précédents, sont classées en 5e catégorie les munitions pour armes de poing visées aux second et troisième alinéas de l'article 11 et en 7e catégorie les munitions pour armes d'épaule visées au second alinéa de l'article 13 ci-dessous.
Munitions de cinquième catégorie
Les munitions des armes de 5ème catégorie sont en vente libre, sous réserve de présentation d'un permis de chasser ou d'une licence en cours de validité.
Sont classées en 5e catégorie les munitions pouvant être tirées ou conçues pour être tirées par une arme d'épaule de 5e catégorie à condition qu'elles ne puissent pas être tirées par une arme de poing de 4e catégorie.
Toutefois, sont également classées en 5e catégorie les munitions qui peuvent être tirées par une arme de poing mise sur le marché postérieurement au classement initial de ces munitions en 5e catégorie effectué en vertu de l'alinéa précédent.
A la date de publication du présent arrêté, sont classées en 5e catégorie au titre du précédent alinéa les munitions dont la liste est donnée en annexe 2. Cette liste peut être modifiée par décision du ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l'article 5 du décret du 6 mai 1995 susvisé
Munitions 7e catégorie
L'acquisition et la détention sont libres, sauf pour les mineurs, même si les armes correspondantes sont soumises à déclaration.
Les munitions de 5ème et 7ème catégories peuvent être acquises par les mineurs sans l'autorisation parentale mais avec un titre sportif. Cette disposition est étendue aux munitions de 8ème catégorie.
Les munitions à percussion annulaire sont classées en 7e catégorie. Le régime d'acquisition, de détention et de transfert des munitions à balles expansives et de leurs projectiles visés à l'article 36 du décret du 6 mai 1995 susvisé est fixé par arrêté interministériel
Munitions expansives
La vente des munitions expansives est interdite, sauf pour les chasseurs et tireurs sportifs.
La vente des munitions en libre service est interdite depuis le 7 juillet 1995.
Un ami qui achète ses munitions .22 librement m'a dit à ce sujet que concernant les .22 c'étaient les armuriers qui outrepassaient souvent le texte, l'armurier ne devant demander que carte d'identité.
Voilà pourquoi j'avais dit cela selon ces sources.
[EDIT] j'ai bien raison la question est résolue dans la rubrique législation
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/munitions22-EN-VENTE-LIBRE-OU-NON-t7723.htm
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 16:28, édité 6 fois
ParadoX a écrit:Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation quand même ...
Voila !
merci comme meme de tes réponces juste un truc Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe meme si tu en a quelque une
ps: je suis pas a l'ecole ici je suis sur un forum AC
Invité- Invité
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1