| Passer à une autre !? | |
|
+5J1 Ozzy vouvinch rick dangerous ludovic.azuaga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludovic.azuaga Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Nouvoitou Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 12:49 | |
| Bonjour, Je tire depuis un moment avec une Diana 35 des années 70 À 20 m et des fois je fais le fou je tire à 25 !!!! Elle n'est plus toute jeune je tire avec les organes de viser d'origine et la hausse est pas mal abîmé et il y a sûrement du jeu depuis le temps. Dans le but de me faire plaisir et de choisir une carabine me permettant de tirer à plus de 25 m avec lunettes pourquoi pas bipied je me pose la question quand au choix, je m'explique : Piston ressort ou nitro piston ? Environ 400 € de budget Carabine nue Lunette 150 euros de budget Le bipieds qui reste pour le moment facultatif MERCI d'avance Ps: pas plus de 20 j | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 16:52 | |
| piston (ressort ou gasram/igt/NP) et bipied ne font pas bon ménage.
tu as le budget. maintenant, il faut cerner ce que tu comptes faire: - cible, plinking? - précision recherchée? - distances? - facilité? - qualité du matos envisagé? - durée de vie? - si tu accroche vraiment, envie de passer à du matos performant (type PCP)? en plus, en remplacement, directement? - tu aimes bricoler? améliorer? arranger à ta sauce (personnalisation)?
et ce n'est que le début, juste pour la carabine... il faudra affiner ensuite. | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 17:13 | |
| et là , c'est le drame!!! te voilà perdu au milieu d'un choix immense. Merci qui? Rick!!!
mais pas mieux, il a raison! faut savoir ce que tu veux faire! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 19:19 | |
| Déjà, si 400 € de budget, inutile de partir sur les AC piston-vérin qui sont actuellement plutôt installés sur les carabines de milieu de gamme au meilleur prix et qui vont très bien. A ce tarif, tu entres dans le cercle des excellentes carabines de loisir à piston-ressort des marques telles que Walther (LGU), Weihrauch (hw77, 97), Diana (48, 52, 460), voire Air Arms en occasion (TX200).
Avec ces carabines, tu pourras envisager : - Faire du tir de précision jusqu'à 50 m, avec une AC de 20 joules, voire plus si tu sais tenir une carabine, - acquérir une carabine de bonne qualité de fabrication et d'assemblage, que tu pourras garder longtemps, voire la léguer à tes petits enfants si tu as la chance d'en avoir,
Avec 150 €, tu pourras partir sur une petite Bushnell garantie 30 ans : http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html
Pour le bi-pied tu oublis, porte plutôt ton attention sur un sac de tir avant de type bench, qui sera bien mieux qu'un bi-pied.
Voilà pour commencer à t'éclairer, le budget facilite les propositions. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 19:29 | |
| J'ai une tx200 mkII en 5,5 avec un kit v-mach 14j A 500€ je met la bushnell dont Ozzy parle avec un montage.
Cette carabine est magnifique. Mieux que la mkIII que j'avais aussi.
Dernière édition par J1 le Mer 11 Jan 2017 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 20:03 | |
| c'est la que PATAFOIN34 intervient avec , avec ???? amicalement | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 20:11 | |
| Ah ben voilà, ça démarrait bien pourtant... | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Nouvoitou Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mar 10 Jan 2017 - 23:10 | |
| Principalement sur cible. Précision distance : faire le mieux possible à 25 m dans un premier temps. Facilité : trop facile on se lasse, trop compliqué on pète un Cable, de loin la question la moins évidente. Qualité : de bonne si possible ! Durée : aucune idée PCP : pas encore le budget ni le temps d'en profiter en club. J'aime le bricolage mais je suis nulle donc non.
On vadrouillant sur le fofo je suis tombé sur les carabine de la marque crosman avec relativement bons commentaires, donc recherche sur le net on trouve des carabine Crosman de type Silver Fox Stealh short F4 .... Toutes en 19 J et à moins de de 200 € !!!! Et on n'en parle en bien. Est ce que c'est suffisant ?
Merci pour les infos | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 10:54 | |
| Ahhh Crosman, tant de bien dit pour autant de controverse de quelques uns...
Depuis l'avénement du NP, il est très clair que ces carabines rencontrent un franc succès et c'est justifié. Le NP apporte un vrai plus sur ces carabines de milieu de gamme. Mais elles ne sont pas encore au même niveau que les excellentes piston-ressort que je t'ai cité et que tu as la possibilité de t'offrir.
Lorsque tu dits que la facilité va te lasser, je peu te dire que si tu as l'esprit de compétition, faire du 10 c'est grisant et on en redemande. Quant on en fait pas ou peu, ben généralement on passe à autre chose. A toi de voir... | |
|
| |
Popi66 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 11:03 | |
| Sinon Crosman Benjamin c est deja meilleure qualité que Crosman tout court avec NP2 | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 11:20 | |
| Crosman/benjamin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le NP2 est la dernière évolution que l'on retrouve uniquement sur les benjamin Trail. C'est bien, mais c'est chère, plus chère que les piston-ressort que j'ai cité plus haut. Et à ce tarif, je ne suis pas sure que cela tienne la comparaison, on a très peu de retour ici sur ces nouvelles NP2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 11:27 | |
| Effectivement Crosman pour les modèles que j'ai cité reste bon marcher et me conseille de m'orienter comme tu me l'as conseillé (Ozzy) sur par exemple du Diana. Je dois faire attention certaines font plus de 20 J. Petite question au passage en admettant que j'ai une licence, acheter une 20 J ou une 28 J qu'elle serait vraiment l'intérêt pour moi ? | |
|
| |
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 11:43 | |
| - ludovic.azuaga a écrit:
acheter une 20 J ou une 28 J qu'elle serait vraiment l'intérêt pour moi ? A priori, vu tes distances de tir (25m, admettons 50 avec le temps et l'entrainement) je pense que du 20j est suffisant. Surtout que tu risques de sentir la différence de puissance au détriment de la précision pure. Après, ce n'est que le résultat de mes recherches sur le forum :) | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 12:14 | |
| avec du piston-ressort passer au dela de 20j? que du négatif. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 14:17 | |
| ca commence à se cerner. pour 25m, 10j suffisent. pour 50m, 15/16j, c'est assez. plus la puissance augmente, plus ca se complique et moins c'est régulier (en AC piston, pas en PCP, ce n'est pas du tout pareil). pour faire de la précision, l'important, c'est un canon de qualité et une mécanique régulière. comme tu ne te sens pas de mettre les mains dedans, on oublie les gamo, cometa et consorts. reste donc dans tes tarifs quelques weihrauch. alors la question, tu veux pouvoir tirer en visée ouverte? ou avec un dioptre? seulement à la lunette? car le choix du modèle en dépend. perso, dans ce cas, je partirais sur une HW57 ou HW77. ou une TX200 d'occasion. et si tu décide d'y mettre les pattes dedans, il existe des kits pour améliorer au maximum (Vmach n'co). après, moi, je bricole tout ce que je peux. donc les HW, ca ne me tente pas c'est pour ca que j'ai une CFX royale (archi modifiée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 17:08 | |
| Non merci les modif ce n'est pas pour moi Je pense mettre une lunette simplement parce que je connais mal le dioptre Du moins jamais testé. Côté puissance je cherche le meilleur compromis pour pouvoir faire du tir à 25 m et pouvoir évoluer en distance sans la changer Donc si 16-20 J suffisent largement aucune raison d'aller voir plus loin Merci pour toutes ces infos cela m'a évité d'acheter n'importe quoi et de me diriger dans la bonne direction en fonction de mes attentes. Du coup une question reste en suspens lunettes ou dioptre ? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 17:33 | |
| et si tu veux rire un peu, vas voir les cartons réalisés dans la bonne rubrique...
tu verras qu'avec 20j, on peut aller loin, si les conditions sont bonnes. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 17:47 | |
| J'estime etre un tireur très moyen. Partant de là, mes constatations sur le dioptre loisir. Avec ma HW50S, je n'utilisais pratiquement plus que le dioptre pour tirer. Si c'est ton choix de visée, je conseille une HW50, 85, 95, 80: d'origine elles possèdent un guidon tunnel et les inserts métalliques pour se faire plaisir, tester différentes visées. Plus qu'à acheter un dioptre. Attention, ne pas acheter un modèle fibre optique qui n'offre pas ces possibilités. Je ne privilégierais pas la HW80: superbe carabine, mais normalement plus de 20 joules, difficile à gérer en 4.5 (très bien en 5.5), 3.9kg pour la K et 4kg pour le canon long. Excellente aide à la visée à 10m. Bon à 20m. Certains font de la compétition, avec des dioptre de compet et des armes à feu bien plus loin. A 40m je dégomme en tire debout sans appui à pratiquement tous les coups une canette, en utilisant un guidon classique pour pouvoir contre-viser sans toucher aux réglages. D'ailleurs j'ai cessé d'utiliser un iris au guidon. C'est la visée qu'on retrouve sur nombre de fusils militaires: œilleton+guidon (un tunnel m'aide à la visée). Plus léger et moins fragile qu'une lunette; ne casse que si on fait tomber sa carabine, et encore. Du coup c'est plus agréable pour tirer sans appuis.
Pour faire de la "précision" avec une AC loisir à plus de 20m, une lunette sera mieux. Mais le dioptre est toujours plus facile qu'une simple visée ouverte que certains utilisent fort loin pour plinker.
Démonter le dioptre et monter une lunette préréglée sur son montage prend 5-10 minutes, et inversement.
Si on prend une lunette relativement compacte, ou le dioptre, à moins que le guidon ou la hausse gène (pas le cas pour moi) on évite des démontages et des réglages sur la visée ouverte quand on la reprend. Pas certain d'éviter de démonter la hausse.
Si on ne veut pas utiliser un dioptre et qu'on est pret à mettre 314 euros dans une bonne carabine de 3.8kg et 19 vrais joules: Walther LGV challenger ultra chez armurerie auxerre. (chercher dans la marque umarex) | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Mer 11 Jan 2017 - 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Jeu 12 Jan 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir j'ai contacté Armurie Auxerre Pour quelques informations concernant la liste que Ozzy m'a proposé ainsi que sur la Diana 31 panthère D'ailleurs qu'en pensez-vous ? La personne m'a aussi dit que les ac flinguais les lunettes !!! Il y a certainement quelque chose qui m'échappe ?
| |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Jeu 12 Jan 2017 - 20:02 | |
| Bah non, c'est tout simplement qu'on a pas encore parlé de la protection des lunettes. Alors oui, il convient de soigner les montages et de choisir une lunette qui résiste aux armes AC. La Bushnell que je t'ai suggéré a déjà été testé par J1 sur plusieurs de ces carabines, donc à priori elle tient la route. L'avantage, c'est qu'elle est garantie 30 ans, donc si tu casses, elle te sera remplacée. Pour bien la protéger, tu peux investir dans un montage Dampa. C'est cher, mais ça protège bien, c'est même la seule protection qui vaut pour les lunettes. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Ven 13 Jan 2017 - 2:02 | |
| en faisant simple, les lunettes sont prévues pour encaisser un recul d'arme à feu. donc vers l'arrière. ce qui ferait glisser le montage vers l'avant à cause de l'inertie...
or les AC à piston ont un recul inverse à cause du choc du piston. et tu constatera que ca fait glisser les montages... vers l'arrière! | |
|
| |
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Ven 13 Jan 2017 - 9:27 | |
| OK merci j'ai compris, J'ai donc deux solutions le dampa où le bloc anti recul ? Le dampa doit être sûrement le meilleure système ? | |
|
| |
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Passer à une autre !? Ven 13 Jan 2017 - 9:41 | |
| - ludovic.azuaga a écrit:
- OK merci j'ai compris,
J'ai donc deux solutions le dampa où le bloc anti recul ? Le dampa doit être sûrement le meilleure système ? Le Dampa permet aussi l’absorption des vibrations de la carabine, ce qui préserve la lunette. Monobloc avec 4 vis de fixation, il ne devrait pas bouger du rail 11mm Un autre monobloc ne devrait pas bouger non plus, un double par contre il faudrait l'anti recul. Pas sur que tu puisses combiner le monobloc et l'anti recul sur un rail de taille normale (ni même que cela ait une utilité quelconque) Le Dampa, c'est 55 boules, accessoirement. Moi, je n'ai pas chipoté même pour une lunette d'entrée de gamme Hawke. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer à une autre !? | |
| |
|
| |
| Passer à une autre !? | |
|