Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?

Aller en bas 
+13
paul_dujardin
frederic feve
Iron_Side
SOLEX
rvmarmotte
sony
Steve
klm !
tueurdemouches
Shura
marceau
Satanduparadis
pascal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:57

Frederic FEVE a écrit:
@Solex : marrant que Freylinger t'ai demandé tout ça... La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pris 1000 22LR et 3 boites de 7x64, personne ne m'a rien demandé.

Sa dépend des têtes peut-être. lool
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:56

Steve a écrit:
Le post date un peu, mais pas de dix ans quand même, de Mai !!!

Mai...2007... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 3:49

Frederic FEVE a écrit:
@Solex : marrant que Freylinger t'ai demandé tout ça... La dernière fois que j'y suis allé, j'ai pris 1000 22LR et 3 boites de 7x64, personne ne m'a rien demandé.

Bonjour
je n'étais pas sur place
c'était pour me les faire livrer à domicile en smil 81

Pour 20 Euros de frais je n'allais pas faire le déplacement
munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:38

Je m'en doute bien, mais comme mon stand c'est Volmerange les Mines, Freylinger est à 5km... J'en profite !!! En même temps que gasoil, clopes, Ricard, ...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:19

salut tertous
bien qu'il s'agisse d'un demi déterrage
pour en finir avec les armuriers qui disent que, que j'ai quelqu'un qui dit que, il est certain que mon armurier, qui me connait, qui sait qui je suis et dont je suis un client connu voire assidu ne me demandera ma licence qu'une fois en début de saison !

Article 46-1 Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 -
1
Citation :
° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions de la 7e catégorie non soumis à déclaration et 8e catégorie ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres.

c'est pourtant clair non si l'arme n'est pas soumise à déclaration, les mun sont d'acquisition libre. a savoir qu'une une loi est restrictive !


si on a droit aux plombs, c'est simplement parce qu'on peut les mettre dans des armes a acquisition libre

j'avais expliqué lors du "décortiquage" de la nouvelle loi la restriction que nous imposerait le fait de voir toutes les armes à air soumises à déclaration, c'est tout juste si m'on pas pris pour un con, que les plombs n'étaient pas des mun !


quand on voit les compte-rendu des dites assoces munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Bigcry

mais vais pas recommencer le débat, j'ai arrêté de me battre contre des moulins à vent, et je préfère passer du tmps avec ma dulciné

a+
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:40

Frederic FEVE a écrit:
Je m'en doute bien, mais comme mon stand c'est Volmerange les Mines, Freylinger est à 5km... J'en profite !!! En même temps que gasoil, clopes, Ricard, ...

Quelle chance tu as d'être aussi près du Luxembourg
J'ai un copain qui c'est rendu au Luxembourg en début d'année et qui avait proposé aux copains de son club (ce n'est pas mon club) de leur prendre
des produits il est donc parti avec une commande relativement importante et pas qu'en munitions
tout est livré aux copains et réglé

le seul problème c'est que comme moi il à le pied lourd résultat topé en Belgique à l'allé et au retour
résultat 2 PV à 60 Euros encore une chance que cela ne joue pas sur les points en France
bien entendu personne n'a proposé de payer une partie des PV

voilà pourquoi je préfére les tracasseries administratives et donner 20 Euros pour les frais de transport
munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:44

Bein sur autoroute,en Begique c'est 120 km/h, est en Allemagne c'est 130 km/h conseillé, c'est l'Europe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/01/2008

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:02

Est ce que la licence doit être signée et tamponnée par le médecin pour l achat de cartouche 22 lr.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:04

techniquement oui... après dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 27/01/2008

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:10

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:52

De tte façon, ta licence doit être validée par le médecin pour être valable (titre de transport pour ton arme, assurance club fédération, et achat munitions) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?   munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munitions.22 EN VENTE LIBRE OU NON?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munitions 22lr vente libre ou pas ? [2013]
» 22 Lr vente libre ou pas?
» 12, 14 et 16 joules en vente libre???
» [vente libre] puissance réelle mesurée, ou chiffres officiel constructeurs ?
» Un forum 4e age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: