Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
10 dime challenge
+14
Kroazyann
loic675
John Byers
Poussin
PATAFOIN34
Nathanielcrasset
guitarjoe60
slydechato
romeo33
ronron
rick dangerous
Lemarcus
crusoe
dreuf
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 10 dime challenge
Nous dirons que la fondation des piquets n'était pas dimensionnée avec la prise au vent
PATAFOIN34- Pilier
-
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler,
Avec le vent du nord écoutez le craquer,
Le plat pays qui est le mien.
Avec le vent du nord écoutez le craquer,
Le plat pays qui est le mien.
Lemarcus- Pilier
-
Aller Nathaniel !
Je suis sur que tu vas nous faire un superbe carton.
Dés que tu peu, montre nous de quoi les gens du plat pays sont capable
Je suis sur que tu vas nous faire un superbe carton.
Dés que tu peu, montre nous de quoi les gens du plat pays sont capable
ronron- Habitué Des Lieux
-
Bonjour. J'essaye de trouver une imprimante . Mais faire des cortons avec le temps qui fait,c'est pas simple
Poussin- Pilier
-
PCP à 25 m on a le droit ?
PS : Vous faites comment pour collecter les plombs avec ce type de cibles ?
PS : Vous faites comment pour collecter les plombs avec ce type de cibles ?
John Byers- Vieil Habitué
-
Merci Ronron, je ferai de mon mieux :-)
Pour collecter les plombs, il suffit de placer le carton devant son "porte cible" maison ou plus simple, devant une simple boîte en carton remplie de vieux tissus ou de "mulch" de caoutchouc (du sable peut aussi le faire mais beaucoup plus lourd).
Pour collecter les plombs, il suffit de placer le carton devant son "porte cible" maison ou plus simple, devant une simple boîte en carton remplie de vieux tissus ou de "mulch" de caoutchouc (du sable peut aussi le faire mais beaucoup plus lourd).
Nathanielcrasset- Pilier
-
Bon, ce matin, suite à vos encouragements, j'ai décidé de braver les éléments. J'ai tout installé et me suis armé de patience: il fallait attendre entre les rafales pour que la cible soit verticale et que je puisse voir les blasons! Carton attaché en haut et sur un côté seulement qui se relevait avec le vent et bougeait dans tous les sens. Un vrai plaisir. Un peu naïf, j'avais sorti la 5,5. Je me suis amusé un peu mais impossible de compléter le challenge dans ces conditions. J'ai du recourir à la 6,35 et après quelques tirs d'essai, ai opté pour les heavy, et croyez-moi, pour ceux qui se demandent si ça change vraiment quelque chose, oui, le 6,35 avec des heavy résiste beaucoup mieux aux conditions climatiques difficiles. J'ai eu du vent et même une bonne douche sur la tête mais je n'ai pas failli, suis resté concentré et j'ai fait de mon mieux. On peut sûrement faire mieux mais compte tenu des conditions, je suis satisfait. Bon, assez parlé, voici ce que ça donne avec Kalibrgun Cricket 6,35; 50m, jsb King Heavy MkII:Pour ceux qui hésitent, il y a bien 5 plombs par blason, j'en ai été le premier étonné avec parfois jusqu'à 4 tirs quasiment dans le même trou. Cela dit, j'ai mis une bonne heure pour venir à bout du challenge.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Excellente régularité Nathaniel ! Surtout dans des conditions difficiles
loic675- Nouveau Membre
-
Merci
Nathanielcrasset- Pilier
-
Bonjour,
Je me suis plié à l'exercice en début d'après-midi avec ma HW 77 4,5 mm sur laquelle était montée une chinoiserie "Vector" 4-16 x 50. Les plombs sont JSB exact 4,52.
J'ai triché car je n'ai que 24 m de recul, je pense pouvoir gagner un bon mètre mais ma femme va gueuler si j'élague de trop son camélia alors je temporise. C'est mon premier essai, et il y avait du vent en rafales, mais ça restait raisonnable.
j' ai aussi fait un essai avec une AA S200 à la même distance, et globalement il n'est pas vraiment meilleur....
Kroazyann- Nouveau Membre
-
et mer...credi.
j'avais pas vu que c'était 25m en piston... j'croyais que c'étions du 50m pour tous
je vais p'tètre bien tenter le coup avec mes 2, alors...
vu que la buccaneer est un peu... démontée et je manque d’entraînement avec de toutes manières...
j'avais pas vu que c'était 25m en piston... j'croyais que c'étions du 50m pour tous
je vais p'tètre bien tenter le coup avec mes 2, alors...
vu que la buccaneer est un peu... démontée et je manque d’entraînement avec de toutes manières...
rick dangerous- Pilier
-
Bonjour nathaniel. C'est plus du jeu ça
Quel carton
Quel carton
Poussin- Pilier
-
Non pas le camélia!: La ça va chauffer rouleau à pâtisserie.
Dommage je ne peut pas participer, je n'ai que 15 mètres
maxi en me mettant le long du grillage
Dommage je ne peut pas participer, je n'ai que 15 mètres
maxi en me mettant le long du grillage
rick dangerous a écrit:j'avais pas vu que c'était 25m en piston... j'croyais que c'étions du 50m pour tous
Et avec une PCP mais avec seulement une lunette 6 x 42 on ne peut pas avoir une dérogation pour du 25 m ?
Parce qu'avec ma HW 50 en 7,5 J et une petite 4 x 32 pas dit que ça le fasse à 25 m.
-
Nathanielcrasset a écrit:Bon, ce matin, suite à vos encouragements, j'ai décidé de braver les éléments. J'ai tout installé et me suis armé de patience: il fallait attendre entre les rafales pour que la cible soit verticale et que je puisse voir les blasons! Carton attaché en haut et sur un côté seulement qui se relevait avec le vent et bougeait dans tous les sens. Un vrai plaisir. Un peu naïf, j'avais sorti la 5,5. Je me suis amusé un peu mais impossible de compléter le challenge dans ces conditions. J'ai du recourir à la 6,35 et après quelques tirs d'essai, ai opté pour les heavy, et croyez-moi, pour ceux qui se demandent si ça change vraiment quelque chose, oui, le 6,35 avec des heavy résiste beaucoup mieux aux conditions climatiques difficiles. J'ai eu du vent et même une bonne douche sur la tête mais je n'ai pas failli, suis resté concentré et j'ai fait de mon mieux. On peut sûrement faire mieux mais compte tenu des conditions, je suis satisfait. Bon, assez parlé, voici ce que ça donne avec Kalibrgun Cricket 6,35; 50m, jsb King Heavy MkII:Pour ceux qui hésitent, il y a bien 5 plombs par blason, j'en ai été le premier étonné avec parfois jusqu'à 4 tirs quasiment dans le même trou. Cela dit, j'ai mis une bonne heure pour venir à bout du challenge.
je savais ce dont tu étais capable
toute mes félicitations et respects surtout dans ces conditions
moi je retourne me caché
ronron- Habitué Des Lieux
-
@ John Byers , avec la Hw50 à 25m et 7,5 joules , ça doit pouvoir le faire. La lunette X4 ne va pas aider, mais c'est un challenge à relever !
@ Kroazyann , ton carton ressemble un peu au mien ( même si je n'ai tiré que 3 plombs) : il y a de jolies choses, et d'autres plus curieuses comme l'avant dernier blason...preuve que ce défi n'est pas aussi simple à relever: 50 tirs sans "accident" , faut s'appliquer .
.
Pour les tireurs à 50m, je me contente d'admirer le travail , c'est trop loin pour moi.
@ Kroazyann , ton carton ressemble un peu au mien ( même si je n'ai tiré que 3 plombs) : il y a de jolies choses, et d'autres plus curieuses comme l'avant dernier blason...preuve que ce défi n'est pas aussi simple à relever: 50 tirs sans "accident" , faut s'appliquer .
.
Pour les tireurs à 50m, je me contente d'admirer le travail , c'est trop loin pour moi.
Lemarcus- Pilier
-
Bonjour à tous
Je m'aperçois que les amis forumeurs qui n'ont pas les 25-50 mètres ont des pistolets . Pourquoi pas inclure le tir au pistolet sur 10-15metres.
Je m'aperçois que les amis forumeurs qui n'ont pas les 25-50 mètres ont des pistolets . Pourquoi pas inclure le tir au pistolet sur 10-15metres.
Poussin- Pilier
-
Lemarcus a écrit:@ John Byers , avec la Hw50 à 25m et 7,5 joules , ça doit pouvoir le faire. La lunette X4 ne va pas aider, mais c'est un challenge à relever !
Je tenterai le coup alors. Mais la lunette Walther est sans réglage de parallaxe et réglée pour 10 m.
Kroazyann a écrit:ma femme va gueuler si j'élague de trop son camélia alors je temporise.
-
Poussin a écrit:Bonjour à tous
Vendu je maj le premier post ce soir avec pistolet 10m. Bonne ideée merci à toi.
Je mettrai aussi une version ultime avec 100m pcp 1 tir par blason.
dreuf- Vieil Habitué
-
Bonsoir à tous,
Comme j'ai vu que l'on pouvait relever le challenge au pistolet à 10 m, j'ai sorti le Zozo. Mais vu que je n'ai pas de lunette à y mettre, j'ai tiré au point rouge sans vraiment y croire car on y voit pas grand chose.
Mais c'est loin d'être catastrophique, et le Zozo prouve un fois de plus sa réelle efficacité.
J'ai tiré des plombs H&N 0,53 en 4,51 à deux pompes, car à une le bristol se déchirait vraiment de trop.
Le pas de tir avec le camelia maudit.
L'arme avec son point rouge "sight mark" un excellent rapport qualité-prix
Comme j'ai vu que l'on pouvait relever le challenge au pistolet à 10 m, j'ai sorti le Zozo. Mais vu que je n'ai pas de lunette à y mettre, j'ai tiré au point rouge sans vraiment y croire car on y voit pas grand chose.
Mais c'est loin d'être catastrophique, et le Zozo prouve un fois de plus sa réelle efficacité.
J'ai tiré des plombs H&N 0,53 en 4,51 à deux pompes, car à une le bristol se déchirait vraiment de trop.
Le pas de tir avec le camelia maudit.
L'arme avec son point rouge "sight mark" un excellent rapport qualité-prix
-
guitarjoe60 a écrit:le camélia est aussi beau que le carton
félicitations!
Je vois que tu possèdes également un Zozo, tu devrais tenter le coup à 10 m...
-
Oui j'en possède un
je vais donc essayer dés que possible (ce week-end)
car la semaine je rentre trop tard.
Je vais essayer avec le red dot RAP4 et éventuellement avec la
lunette 4x32 montée sur mon ak, car à 10 mètres pour ma vue ça fait petit
j'essaierai les deux.
J'ai téléchargé la cible
je vais donc essayer dés que possible (ce week-end)
car la semaine je rentre trop tard.
Je vais essayer avec le red dot RAP4 et éventuellement avec la
lunette 4x32 montée sur mon ak, car à 10 mètres pour ma vue ça fait petit
j'essaierai les deux.
J'ai téléchargé la cible
Merci Poussin et Ronron. Au final, je pense que j'aurais peut-être pas si bien réussi avec de meilleures conditions, je ne me serais sûrement pas autant concentré...
Bravo pour le challenge au zozo sans lunette.
Bravo pour le challenge au zozo sans lunette.
Nathanielcrasset- Pilier
-
gg à tous pour vos cartons smil067
Quand il y aura un peu plus de résultats je posterai le classement par catégorie pour pimenter tout cela.
Quand il y aura un peu plus de résultats je posterai le classement par catégorie pour pimenter tout cela.
dreuf- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3