Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
diana 350magnum foutue
+11
Rudy
plongeurninja
nicolas.
clancy69
chrAKnon
tombstone
stv84
neoliv
Atomic
Winterdawn
pascal
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
diana 350magnum foutue
mon copain a ( avais ) une 350 mag et je l avais prevenus surtout pas
de plombs leger il a etais a decathlon et a acheter des plombs solognac
genre prometeus orange apres une vingtaine de plombs......
il me dis regarde comme ca transperce et bangue ca a faie un bruit de
fous ca diana a claquer comme une bombe j en aie u peur resultat
plus de diana et il a resentis un choc dans c est poigner fenomennal
maintenant plus de diana et tres mal aux mains a+
de plombs leger il a etais a decathlon et a acheter des plombs solognac
genre prometeus orange apres une vingtaine de plombs......
il me dis regarde comme ca transperce et bangue ca a faie un bruit de
fous ca diana a claquer comme une bombe j en aie u peur resultat
plus de diana et il a resentis un choc dans c est poigner fenomennal
maintenant plus de diana et tres mal aux mains a+
Invité- Invité
Re: diana 350magnum foutue
Quand tu dis plus de Diana c'est ressort cassé et piston felé?
Depuis le temps qu'il se dit sur ce forum qu'il faut utiliser des plombs lourds pour les carabines de très forte puissance sous peine de faire comme un tir à vide en utilisant les plombs trop légers...
Ton ami ne va pas jeter sa Diana, j'espère...Il a plus qu'a changer le ressort et la chambre de compression...
Depuis le temps qu'il se dit sur ce forum qu'il faut utiliser des plombs lourds pour les carabines de très forte puissance sous peine de faire comme un tir à vide en utilisant les plombs trop légers...
Ton ami ne va pas jeter sa Diana, j'espère...Il a plus qu'a changer le ressort et la chambre de compression...
euh... est-ce que Diana précise quelque part (sur le carton ou dans l'éventuelle documentation fournie avec la carabine) qu'il ne faut pas utiliser ce genre de plomb ? Car dans le cas contraire, ton ami pourrait peut-être faire jouer la garantie. Non ? (dans le cas où elle est toujours sous garantie bien sûr...)
Oui bah sur le manuel c'est pas précisé qu'il ne faut pas mettre de cure dent dans le canon et je pense pas que la garantie fonctionnera si tu le fais...
Un ressort à changer c'est pas bien honéreux si tu le fais toi même, c'est juste chiant à faire...
Un ressort à changer c'est pas bien honéreux si tu le fais toi même, c'est juste chiant à faire...
Atomic- Pilier
-
je tire avec des solognac avec ma CFX. est-ce que ça l'endomage ??
Invité- Invité
a ton avis? lis au dessus!
neoliv- Habitué Des Lieux
-
pourtant les solognac me parraissent aussi lourd que d'autre plombs
Invité- Invité
Ca va!!! Ne comparez pas les solognac à des cur dent!!!
Ca reste des plombs vendu dans le commerce
Ca reste des plombs vendu dans le commerce
stv84- Habitué Des Lieux
-
plombs
salut!
faut pas deconner,si tu as un carabine 4.5,elle doit pouvoir tirer 'importe quels plombs 4.5 du commerce.
Sinon, heureusement que la garantie joue.il y a encore un minimum de regles dans ce pays.
De toutes façons,meme si je n'interviens jammais sur les debats techniques,c'est completement faux toutes ces legendes,plombs -legers,,plombs-lourds. abime-abime pas.
Alors que devrait 'il m'arriver quand dans une meme arme de gros calibre je met un coup une balle de 10 gr et 0.16 gr de poudre,et un coup 13gr et 1.2 gr de poudre???
un 357 est garanti avec toutes les cartouches de 357 du comerce.comme pour les plombs.
ce n'est surement pas un plomb à jupe pastique, qui casse un ressort et fele un piston.
S la carabine es garantie,ton potte va lundi chez le vendeur,et la semaine prochaine il tire à nouveau.C'est tres simple.
faut pas deconner,si tu as un carabine 4.5,elle doit pouvoir tirer 'importe quels plombs 4.5 du commerce.
Sinon, heureusement que la garantie joue.il y a encore un minimum de regles dans ce pays.
De toutes façons,meme si je n'interviens jammais sur les debats techniques,c'est completement faux toutes ces legendes,plombs -legers,,plombs-lourds. abime-abime pas.
Alors que devrait 'il m'arriver quand dans une meme arme de gros calibre je met un coup une balle de 10 gr et 0.16 gr de poudre,et un coup 13gr et 1.2 gr de poudre???
un 357 est garanti avec toutes les cartouches de 357 du comerce.comme pour les plombs.
ce n'est surement pas un plomb à jupe pastique, qui casse un ressort et fele un piston.
S la carabine es garantie,ton potte va lundi chez le vendeur,et la semaine prochaine il tire à nouveau.C'est tres simple.
tombstone- Vieil Habitué
-
Le fonctionnement entre une arme a feu et une ac est quand meme legerement different ...
Si tu mets un plombs trop leger dans des AC trop puissantes tu seras d accord le piston vas arriver en buter beaucoup plus rapidement donc y a un risque de casse (ou du moins de dégats).
Mais bon vu qu il n y a rien de marqué sur les notices d'utilisation ...
Si tu mets un plombs trop leger dans des AC trop puissantes tu seras d accord le piston vas arriver en buter beaucoup plus rapidement donc y a un risque de casse (ou du moins de dégats).
Mais bon vu qu il n y a rien de marqué sur les notices d'utilisation ...
le piston vas arriver en buter beaucoup plus rapidement donc y a un risque de casse
Exactement: ça se rapproche d'un tir à vide, comme quand on tire un coton de nettoyage (surtout aves les prométhéus )
je me coucherai moi con se soir
salut a tous!!! la je vient d apprendre un truc !! je ne savais pas que des plomb plus léger pouvais abîme les carabines de forte puissance!!! pouvez vous me donnez des exemple de model de plomb lourds. j'ai une feinwerkbeau ( je ne sais jamais comment sa écris) 603. sa crains rien je tir des r10 de chez rws
clancy69- Nouveau Membre
-
risque!
Ben non,et si tu as n doute demande à ton armurier.
tombstone- Vieil Habitué
-
Elle fait combien de joules?
C'est en fonction de cela qu'il faut se déterminer...
Pas de plombs légers avec des carabines trop puissantes, tu trouveras sur le forum des dizainnes de topics qui en parlent...
Pour les PCP évidemment c'est pas pareil...Y a pas de piston/ressort...
C'est en fonction de cela qu'il faut se déterminer...
Pas de plombs légers avec des carabines trop puissantes, tu trouveras sur le forum des dizainnes de topics qui en parlent...
Pour les PCP évidemment c'est pas pareil...Y a pas de piston/ressort...
clancy69 a écrit:salut a tous!!! la je vient d apprendre un truc !! je ne savais pas que des plomb plus léger pouvais abîme les carabines de forte puissance!!! pouvez vous me donnez des exemple de model de plomb lourds. j'ai une feinwerkbeau ( je ne sais jamais comment sa écris) 603. sa crains rien je tir des r10 de chez rws
Tu as une Feinwerkbau et tu ne sais pas comment ça s'écrit ...
faites un effort sur l'orthographe, nom de dieu !
Invité- Invité
salut a tous
clancy tu n'a rien a craindre avec les r10, ils fonts 0.53 gr et se sont ceux que j'utilsise le plus avec mes ac (23 joules) et en plus je les trouves très précis (et avec une finition parfaite) pour du tir a 35 m.
clancy tu n'a rien a craindre avec les r10, ils fonts 0.53 gr et se sont ceux que j'utilsise le plus avec mes ac (23 joules) et en plus je les trouves très précis (et avec une finition parfaite) pour du tir a 35 m.
nicolas.- Intermédiaire
-
ça ne vaux pas la peine d'investir dans une Diana pour que ce soit aussi fragile.
Il a quand même pas tirer à vide.
Vive Gamo.
Vive Gamo.
plongeurninja- Nouveau Membre
-
plongeurninja a écrit:ça ne vaux pas la peine d'investir dans une Diana pour que ce soit aussi fragile.
Vive Gamo.
-1
Eh oui Chraknon, malgé tout les légendes ont la vie dure...
On ne le dira jamais assez fort et tant pis pour ceux qui veulent passer outre...(surtout avec les AC de forte puissance ou dites "surpuissantes, on parle bien là des Piston/ressort)
ON NE TIRE PAS A VIDE.
ON NE TIRE PAS AVEC DES TAMPONS DE NETTOYAGE SEULS.
PLUS ON TIRE DES PLOMBS LEGERS, PLUS ON SE RAPPROCHE D'UN TIR A VIDE.
Pour info les skenko (vendus chez serma) sont beaucoup plus lourds et performants que les prométhéus.
http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fbalines%2fskenco.htm
Je suis possesseur d'une Gamo HUNTER 1250 et ce serait pareil...
On ne le dira jamais assez fort et tant pis pour ceux qui veulent passer outre...(surtout avec les AC de forte puissance ou dites "surpuissantes, on parle bien là des Piston/ressort)
ON NE TIRE PAS A VIDE.
ON NE TIRE PAS AVEC DES TAMPONS DE NETTOYAGE SEULS.
PLUS ON TIRE DES PLOMBS LEGERS, PLUS ON SE RAPPROCHE D'UN TIR A VIDE.
Pour info les skenko (vendus chez serma) sont beaucoup plus lourds et performants que les prométhéus.
http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fbalines%2fskenco.htm
a dit plonjeurninja.ça ne vaux pas la peine d'investir dans une Diana pour que ce soit aussi fragile.
Vive Gamo.
Plombs trop légers ou le tour à vide
Pascal à 100% raison.
Tombstone: on ne peut pas comparer le fonctionnement d'une arme à feu et celui d'une arme à piston ( à propos 1.2g de poudre BA10 dans un 357 vs pete à la figure ! )
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une arme à piston et sur l'explication du double recul positif et negatif ( ce qu'un grand nombre d'armuriers Francais ignorent totalement, sinon ils ne proposeraient pas " petite lunette de tir pour 22lr et air comp" !) voir l'animation sur le site http://www.arld1.com descendre la page jusqu'a la DEMO N° 9 . Le reste est tres instructif aussi si vous maitrisé l'Anglais.
Cette démo montre bien ce qui se passerait en tir à vide: le piston ne rebonderait pas sur les derniers milimetres de chambre (ou la pression peut atteindre 200bars), et viendrait s'écraser lamentablement sur le fond de la chambre.
Pat
smil067
Tombstone: on ne peut pas comparer le fonctionnement d'une arme à feu et celui d'une arme à piston ( à propos 1.2g de poudre BA10 dans un 357 vs pete à la figure ! )
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une arme à piston et sur l'explication du double recul positif et negatif ( ce qu'un grand nombre d'armuriers Francais ignorent totalement, sinon ils ne proposeraient pas " petite lunette de tir pour 22lr et air comp" !) voir l'animation sur le site http://www.arld1.com descendre la page jusqu'a la DEMO N° 9 . Le reste est tres instructif aussi si vous maitrisé l'Anglais.
Cette démo montre bien ce qui se passerait en tir à vide: le piston ne rebonderait pas sur les derniers milimetres de chambre (ou la pression peut atteindre 200bars), et viendrait s'écraser lamentablement sur le fond de la chambre.
Pat
smil067
Invité- Invité
ça ne vaux pas la peine d'investir dans une Diana pour que ce soit aussi fragile.
Vive Gamo. a dit plonjeurninja.
oui mais tu la payé beaucoup moins cher que DIANA.
plongeurninja- Nouveau Membre
-
Winchester: C'est en fait la démo 10...Mais super site! Merci!
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Winchester: j'oubliais: si souvent on trouve sur l'emballage des lunettes la mention "pour 22 ou pour AC", c'est à cause du rail (11mm ou 3/8) quasi similaire. Donc le discours de l'armurier se comprend...C'est au client de préciser que son AC est puissante et nécessite une lunette spéciale...Sur mon AC de 7,5 joules je peux mettre une lunette de 22 sans dégats...J'ai préféré en mettre une spéciale AC parce que j'ai en réserve le ressort export qui bouge beaucoup plus...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Rudy a dit
Bah quand meme 596 Euros...
oui mais tu la payé beaucoup moins cher que DIANA.Je suis possesseur d'une Gamo HUNTER 1250 et ce serait pareil...
Bah quand meme 596 Euros...
Page 1 sur 2 • 1, 2