Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin de vos avis et votre aide
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis et votre aide
Bonjour à tous, je viens de récupérer une vielle carabine AC 4.5 à ressort. Vous trouverez les photos ci-dessous. Je ne pesne pas que la peinture de la crosse soit d'origine !
Je n'ai trouvé aucune marque de constructeur ni quoi que ce soit. Cette carabine est dans la famille depuis longtemps... au moins 40 ans. grand minimum. Si quelqu'un connait ce modèle, je suis preneur.
Ensuite, je voudrai la retaper car elle est plutôt fatiguée. Vous verrez l'état du joint de canon... Je n'ai aucune idée de comment on démonte une AC. Je ferai appel à vous après pour de l'aide au démontage pour pas que ça me pète à la gueule.
Voila les photos :
En attente de vos infos précieuses !
Je n'ai trouvé aucune marque de constructeur ni quoi que ce soit. Cette carabine est dans la famille depuis longtemps... au moins 40 ans. grand minimum. Si quelqu'un connait ce modèle, je suis preneur.
Ensuite, je voudrai la retaper car elle est plutôt fatiguée. Vous verrez l'état du joint de canon... Je n'ai aucune idée de comment on démonte une AC. Je ferai appel à vous après pour de l'aide au démontage pour pas que ça me pète à la gueule.
Voila les photos :
En attente de vos infos précieuses !
magoryn- Pilier
-
Re: Besoin de vos avis et votre aide
C'est sans nul doute possible une carabine "chinoise"
vraisemblablement une SAG B2
http://www.airrifle-china.com/products_detail/productId=33.html
Une puissance de7.5 joules grand maxi ( à l'état neuve) donc aujourd'hui avec son âge respectable au demeurant elle fait beaucoup moins. Nettoyage et changement de joint + graissage complet à prévoir.
Voilà
vraisemblablement une SAG B2
http://www.airrifle-china.com/products_detail/productId=33.html
Une puissance de7.5 joules grand maxi ( à l'état neuve) donc aujourd'hui avec son âge respectable au demeurant elle fait beaucoup moins. Nettoyage et changement de joint + graissage complet à prévoir.
Voilà
TAHAAN- Pilier
-
J'ai trouvé cette version 12 joules (optimiste) en pack complet et c'est bien la tienne cru 2017
http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/671-pack-carabine-air-rifle-b2-12-joules.html
http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/671-pack-carabine-air-rifle-b2-12-joules.html
TAHAAN- Pilier
-
Encore une Shanghai China mod.61 = Shanghai B1 achetée au camion...
Longueur totale 98 cm, poids 2 kg, sécurité...aucune, puissance 7 à 8 joules, valeur proche de zéro €.
Pour la peinture de crosse, la mienne est barbouillée de la même manière; ça ne vaut guère le coup de décaper, le bois en dessous est assez moche.
Longueur totale 98 cm, poids 2 kg, sécurité...aucune, puissance 7 à 8 joules, valeur proche de zéro €.
Pour la peinture de crosse, la mienne est barbouillée de la même manière; ça ne vaut guère le coup de décaper, le bois en dessous est assez moche.
Lemarcus- Pilier
-
encore une qui date de l'époque où on achetait des carabines à plombs ou des revolvers/pistolets à grenaille aux camions d'outillage qui passaient dans les campagnes...
j'ai encore quelques outillages de cette époque dans ma caisse, c'était du solide, contrairement à maintenant où c'est du pascher
j'ai encore quelques outillages de cette époque dans ma caisse, c'était du solide, contrairement à maintenant où c'est du pascher
rick dangerous- Pilier
-
Il est vrai que la peinture est particulièrement dégueulasse.
Pour le démontage, recherche "démontage - remontage diana 34"
Ce sera moins complexe mais le principe reste le même.
Les 7.5 joules ne te péteront pas à la figure, au pire un grand sert joint fera l'affaire (j'en utilise un, ça va nickel)
Pour le démontage, recherche "démontage - remontage diana 34"
Ce sera moins complexe mais le principe reste le même.
Les 7.5 joules ne te péteront pas à la figure, au pire un grand sert joint fera l'affaire (j'en utilise un, ça va nickel)
Lemjul- Régulier
-