Bonjour Joe,
Les deux versions ont été plus ou moins contemporaines, car le type 2 ici en photo était mon premier AK CO2, acheté chez USMC Saarbrücken en Allemagne. Comme le système CO2 fuyait sans cesse, je l'ai ramené là-bas en exigeant un remboursement, ce que je n'ai pu obtenir qu'après de longues tractations. C'est seulement là que j'ai acquis l'autre modèle, dans une armurerie de mon secteur (frontière allemande) qui en avait deux en stock depuis longtemps.
Le type 2 était vendu sous la marque GSG (German Sport Guns), mais dans une boîte aux couleurs et au nom de Cybergun (sic !). C'est le modèle que l'on trouve actuellement chez Zib Militaria en Allemagne et qui est vendu en tant qu'Ersatz d'AK neutra.
Mon interprétation de ces données est que les tous premiers AK Cybergun étaient un stock limité, une forme de prototype, et que devant le succès de l'engin (qui fut assez long à venir), de nouvelles séries ont été mises sur le marché, mais cette fois-ci sur des bases plus proches des AK airsoft de Cybergun. On peut aussi imaginer que le tout puissant ATF états-uniens a crié haro sur le baudet, car les boîtiers d'AK full-auto, a fortiori chinois, sont interdits là-bas depuis des années. Le carton de l'engin, en tout cas, portait expressément le nom et l'adresse d'un distributeur américain alors qu'elle n'a jamais été disponible sur son site...
Rusmilitary vendait des "unités CO2" autrefois mais ne commercialise plus apparemment que la coque du chargeur aujourd'hui.
http://www.rusmilitary.com/html/airgun_ak47.htm