Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vis de cylindre Diana 48
4 participants
Page 1 sur 1
Vis de cylindre Diana 48
Bonjour,
Dans le cadre du démontage et du gros entretien d'une Diana 48, je rencontre un "petit" problème.
La vis du cylindre est indélogeable. (B1212 sur l'éclaté)
Une clé BTR de 2,5 tourne quasi sans accroche et la 3 ne rentre pas...
Un (ex)possesseur pourrait me confirmer la taille de la BTR a utiliser?
Est-ce que cette pièce est bien celle-ci (dispo chez Schneider):
Et enfin, avec la tête BTR foutue (je présume que c'est le cas...), quelle solution j'ai pour virer cette vis et sortir le cylindre?
Je pense à la forer, l'acces était super restreint je ne sais pas ce que je peux faire d'autre...
Merci d'avance pour vos conseils
Dans le cadre du démontage et du gros entretien d'une Diana 48, je rencontre un "petit" problème.
La vis du cylindre est indélogeable. (B1212 sur l'éclaté)
Une clé BTR de 2,5 tourne quasi sans accroche et la 3 ne rentre pas...
Un (ex)possesseur pourrait me confirmer la taille de la BTR a utiliser?
Est-ce que cette pièce est bien celle-ci (dispo chez Schneider):
Et enfin, avec la tête BTR foutue (je présume que c'est le cas...), quelle solution j'ai pour virer cette vis et sortir le cylindre?
Je pense à la forer, l'acces était super restreint je ne sais pas ce que je peux faire d'autre...
Merci d'avance pour vos conseils
Lemjul- Régulier
-
Re: Vis de cylindre Diana 48
utilise une douille torx qui rentre en force.
un petit coup de chauffe (150°, 200, pas plus), tu pose de suite un petit glaçon sur la tête de vis, et tu dévisse.
un petit coup de chauffe (150°, 200, pas plus), tu pose de suite un petit glaçon sur la tête de vis, et tu dévisse.
rick dangerous- Pilier
-
C'est peut être du 2.7 pour la clé allen, j'ai lu ça sur un forum
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2479-Qui-a-deja-demonte-un-Browning-Buckmark.htm
clé aux côtes Américaine je pense, ça a déjà été démonté? si c'est le cas alors l'empreinte est
peut être foirée. Si ça n'a jamais été démonté alors c'est une clé allen au pas Américain 2.7
surprenant pour une diana. Tu peut essayer avec un clé TORX parfois ça marche.
Après il te reste l'extracteur, l'astuce de Rick le dangereux lol est à tester aussi.
Bon courage.
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2479-Qui-a-deja-demonte-un-Browning-Buckmark.htm
clé aux côtes Américaine je pense, ça a déjà été démonté? si c'est le cas alors l'empreinte est
peut être foirée. Si ça n'a jamais été démonté alors c'est une clé allen au pas Américain 2.7
surprenant pour une diana. Tu peut essayer avec un clé TORX parfois ça marche.
Après il te reste l'extracteur, l'astuce de Rick le dangereux lol est à tester aussi.
Bon courage.
Bonsoir.
S'il s'agit de la vis 65 sur mon éclaté, elle se dévisse avec une clé de 2.5mm (éclaté Diana 48/52).
Je viens de vérifier sur la mienne avant de te répondre.
Au cas ou tu ne pourrai pas la desserrer,je ne vois que la solution de couper et d’araser la pièce 30 pour sortir le bloc 18.
Bon courage.
hips
https://i.servimg.com/u/f58/18/14/43/19/diana410.gif
S'il s'agit de la vis 65 sur mon éclaté, elle se dévisse avec une clé de 2.5mm (éclaté Diana 48/52).
Je viens de vérifier sur la mienne avant de te répondre.
Au cas ou tu ne pourrai pas la desserrer,je ne vois que la solution de couper et d’araser la pièce 30 pour sortir le bloc 18.
Bon courage.
hips
https://i.servimg.com/u/f58/18/14/43/19/diana410.gif
hips- Pilier
-
Merci pour votre aide!
Malheureusement, la pièce est tellement peu accessible qu'il est quasiment impossible de la manipuler d'une manière ou d'une autre,
Après avoir peté une mèche metal pour forer de biais, je crois que je n'ai d'autre choix que de suivre le plan de Hips.
Et 30 € dans le c... pour racheter les pièces 29 à 30
Après quoi je pourrais forer la pièce 65, en espérant ne pas devoir racheter un cylindre complet pcq j'ai raclé le filetage.
Quel système de m...
Malheureusement, la pièce est tellement peu accessible qu'il est quasiment impossible de la manipuler d'une manière ou d'une autre,
Après avoir peté une mèche metal pour forer de biais, je crois que je n'ai d'autre choix que de suivre le plan de Hips.
Et 30 € dans le c... pour racheter les pièces 29 à 30
Après quoi je pourrais forer la pièce 65, en espérant ne pas devoir racheter un cylindre complet pcq j'ai raclé le filetage.
Quel système de m...
Lemjul- Régulier
-
foutu pour foutu essaie de chasser l'axe 31 avec un chasse goupille; à mon avis ça peut ce faire.
hips- Pilier
-
hips a écrit:foutu pour foutu essaie de chasser l'axe 31 avec un chasse goupille; à mon avis ça peut ce faire; tu récupères la 29
hips- Pilier
-
J'ai merdé; je voulais éditer, j'ai cité
hips- Pilier
-
Le tout est vendu en une pièce chez schneider. 19,95 €...
Je vais encore tenter la méthode douce et peut être l'amener à mon père qui a la patience et de bonnes idées.
Lors du remontage, je ferai un cran dans la pièce 65, afin de pouvoir la devisser avec un tournevis plat au cas ou j'ia la même blague avce la partie btr.
Je vais encore tenter la méthode douce et peut être l'amener à mon père qui a la patience et de bonnes idées.
Lors du remontage, je ferai un cran dans la pièce 65, afin de pouvoir la devisser avec un tournevis plat au cas ou j'ia la même blague avce la partie btr.
Lemjul- Régulier
-
Je te déconseille de faire un cran dans la vis; il n'y a pas d’accès avec un tournevis à cet endroit quand la pièce 18 est dans l'arme.
hips- Pilier
-
Bon,
J'ai du faire pivoter la 29/30 (pivot d'accroche cylindre/barre traction) jusqu'à faire céder la 18 (vis-goupille).
J'ai pu tout sortir proprement mais le filetage du cylindre n'est pas net.
Je ne vais pas prendre le risque de connaitre la même mésaventure lors d'un futur démontage (s'il y a).
Je rachète le cylindre complet. C'est pas donné mais vaut mieux ça que de tout foutre en l'air ou me retrouver avec une carabine inutilisable.
Encore merci pour vos suggestions, avis, aide
J'ai du faire pivoter la 29/30 (pivot d'accroche cylindre/barre traction) jusqu'à faire céder la 18 (vis-goupille).
J'ai pu tout sortir proprement mais le filetage du cylindre n'est pas net.
Je ne vais pas prendre le risque de connaitre la même mésaventure lors d'un futur démontage (s'il y a).
Je rachète le cylindre complet. C'est pas donné mais vaut mieux ça que de tout foutre en l'air ou me retrouver avec une carabine inutilisable.
Encore merci pour vos suggestions, avis, aide
Lemjul- Régulier
-