Déjà lorsque tu clics en hausse ou en dérive, est-ce que ton réticule bouge ? Si pas, tu fais un signe de croix et tu fais une bonne séance de plinking à 25 m
Si ton réticule réagi correctement, tu peux essayer de caler ta lunette. Au préalable, tu contrôles que ton montage ne recule pas sur son rail. Puis, tu procèdes ainsi :
Lunette montée sur son rail, tu mets tes tourelles de hausse et dérive à mi-clic (tu comptes les clics de butée en butée et tu divises par 2). Chose faite, tu mets un gros carton d'1 m² à 30 mètres et tu balances trois plombs.
Normalement, ton groupement sera pas mauvais, mais juste trop bas. Le but de la manœuvre, c'est de ramener ton groupement au plus proche du centre de ta cible sans toucher aux tourelles de hausse et de dérive.
Pour se faire, tu mets 3 ou 4 morceaux de négatif photo sous ton collier arrière pour remonter tes impacts. Tu balances à nouveau trois plombs et tu constateras que ton groupement se sera rapproché du centre.
Si c'est pas suffisant, tu rajoutes un morceau de négatif, et inversement si tu es trop haut. Lorsque tu seras au plus proche du centre, tu affines ton réglage en cliquant en hausse et en dérive avec les tourelles.
Essaye et tu verras bien...