| exemple de la qualité gamo | |
|
+13rick dangerous supernono jipegal SmoKy simca vouvinch varadero91 fred900s casecaillou airmec Ozzy magoryn guidouille 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guidouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : toul Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: exemple de la qualité gamo Lun 6 Mar 2017 - 21:37 | |
| bonjour petit retour d'expérience je possède une gamo whisper x tac.machun truc pour mes enfants depuis deux ans elle tire aléatoirement. 5 coups en haut puis trop a droite puis gauche bref une cata lunette completement a gauche et pratiquement a fond vers le haut bien sur lunette ,montage ,position,parallaxe et tout le toutime. vérifiés je la ressort ce week et bien sur rien ne change une bouze , je décide de redemonter la carabine ,et rien . je cherche sans trouver de défaut,les pièces sont comme neuve. après avoir épluché le net, yout... et moult infos je trouve une video qui montre le démontage du pseudo silencieux je me lance et la surpise en regardant la bouche du canon la sortie n'est pas dans l'axe et de plus canon pas rayé sur 1 cm voir les photos une belle arnaque je ne sais meme pas quoi penser je suis sur que beaucoup,voir presque tous les problemes des tireurs avec cette marque proviennent de la qualité de fabrication | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Lun 6 Mar 2017 - 22:56 | |
| ouai effectivement. Et dire que pour 90 € tu peux aujourd'hui avoir une Hammerli 880 Black force qui est vraiment exceptionnelle pour son prix. C'est vraiment à n'y rien comprendre tout ça.
En gros soit on y met vraiment les sous... soit c'est la roulette avec le coup de bol si on tombe sur un modèle prix bas sans défaut majeur.
Je crois qu'elle n'est pas non plus donnée cette gamo non ? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Lun 6 Mar 2017 - 22:59 | |
| Ben tu sais quoi, moi je me paierai le culot d'envoyer tes photos là où tu l'as acheté et à Gamo France pour exprimer ton mécontentement. Qui sait, vu cette malfaçon édifiante, ils vont peut-être te faire un geste commercial | |
|
| |
airmec Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Province de Québec, Canada Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: exemple de la qualité gamo Lun 6 Mar 2017 - 23:10 | |
| Bonjour guidouille,
Tu dis que depuis 2 ans elle ne tire pas bien, est-ce qu'elle tirait mieux avant? Au fil du temps, les vis peuvent se desserrer à cause des vibrations et causer les symptômes que tu décris. À surveiller en particulier la vis du pivot du canon, et les vis qui retiennent le tube dans la crosse. Ces vis devraient avoir du frein-filets appliqué sur le pas. Il y a bien sur d'autres causes possibles pour l'imprécision, dont la bouche du canon, mais je vais attendre ta réponse pour voir. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 1:04 | |
| Salut Guidouille, t'as essayé de tirer en appui, l'arme seulement posée sur ta main ou un support pas trop dur sans la serrer du tout, et la main qui tire qui serre un minimum? En visée ouverte ou avec la lunette, à 10 ou 15m, voir comment elle groupe? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 5:29 | |
| A mon avis, notre ami à fait le tour... - guidouille a écrit:
bien sur lunette ,montage ,position,parallaxe et tout le toutime. vérifiés | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 5:55 | |
| Bonjour, Si c'est dans le plan de la carabine (vu les photos, j'ai l'impression), ce n'est pas trop gênant. Si c'est latéral, c'est plus ennuyeux, tu ne pourra jamais conserver ton réglage horizontal de lunette pour toutes les distances de tir, tu seras obligé de le modifier à chaque changement. En tous cas, la déviation est conséquente. As-tu mesuré à l'entrée du canon (de l'autre coté) pour voir? même défaut du même coté = pas gênant, si défaut opposé alors là... | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : toul Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 7:23 | |
| Salut a tous Pour faire simple j'ai testé toutes les facons possible de tir A l'entrée du canon le trou est centrè Vérifié toutes les visses A dix mètres je suis dans 9cm avec des fly de tous les côtés A 15 et 20 je suis même hors cible Elle tir majoritairement en haut a droite Ma lunette et meme la visée ouverte presque a fond pour corriger mais cest un arrosoir. Une canette de soda est difficilement touchable a 20 m Je dispose de 13 boites de plombs de forme et poids différents Je me fais une raison je possède la carabine la moin precise de france Hier soir jai envoyé un mail a gamo dans l'espoir davoir une explication A suivre
Dernière édition par guidouille le Mar 7 Mar 2017 - 7:34, édité 1 fois | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 7:30 | |
| Salut, Pour argumenter, voyez ce que j'ai constaté sur mon P900IGT. Il semblerait que GAMO n'en était pas à son coup d'essai : 1 - décentrage (léger) de la sortie de bouche par rapport au fut en plastique : 2 - manque de rayure en sortie de canon : 3 - réglage de la hausse pour essayer de tirer droit à 3m ... Par contre je l'ai pas encore démonté pour voir ce qui cloche à l'intérieur pour avoir un tel désalignement. Vu que je ne m'en sers que pour tirer les ballons c'est pas vraiment gênant. Pour le manque de rayure .... Je ne vous cache pas que depuis, dans ma recherche d'une nouvelle cara, GAMO n'est pas en haut du tableau. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 7:39 | |
| Oui gamo c'est terminé Mon neveux possède une stoeger x.truc suppressor achetée bien moin cher que mon tronblon ,cest une merveille de precision a 25 m. a voir ci c'est regulier pout tous les modèles | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 11:03 | |
| J'ai fait la même connerie pour ma première carabine. Et je pense que l'on est beaucoup à faire une erreur sur notre première carabine. Je m'étais acheté une crossman nitro np à 150 euros. Je l'ai vite donné pour m'acheter une Weihrauch hw97k. Sa qualité de fabrication et sa précision me permet de pratiquer le Field target.
Acheter une grande marque est non seulement gage de qualité, mais aussi la possibilité de trouver des pièces customs et de rechange facilement. C'est un bon investissement.
Pour ma part, concernant les piston ressors et autre vérin,sorti de Air arms, Weihrauch, Walther, Diana (même si parait-il la qualité baisse chez eux), je ne regarde plus les autre marques.
| |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 11:12 | |
| en piston-ressort, tu as oublié fenwerkbau | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 12:40 | |
| 3 - réglage de la hausse pour essayer de tirer droit à 3m ... Ah oui, quand même! | |
|
| |
SmoKy Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 13:53 | |
| Dire que j’étais à 2 doigts d'en acheter une... | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4954 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 14:47 | |
| Je pense la laisser au placard Et en reprendre une en 10 j pour mes ptiot 20 ça tape trop pour eux et ce n'est pas plaisant Je rechercherais un canon seul pour utiliser la mecanique | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 15:01 | |
| Je me demande si, vu les symptômes, il n'y aurait pas un souci avec le verrouillage du canon En enlevant la crosse et serrant la cara dans un étau, voir si tu n'arrives pas à sentir un jeu en agissant sur le bout du canon ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 15:32 | |
| Oui déjà vérifié. Et rien le reste de la gamo est nikel Pas de fuite d'air non plus car vérifié a la bombe pour détecter les fuite sur réseau | |
|
| |
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 16:47 | |
| salut as tu mesurer cette cote ainsi que en dessous pour voir si le défaut ne s'inverse pas il se peut que seul l'usinage en bout du canon soit excentré as tu essayé cette carabine sans son "silencieux" ? vu le défaut actuel il se peut que le silencieux soit mal positionné et qu'il dévie la trajectoire du plomb en fonction de la réponse de gamo , personnellement (et ça n'engage que moi ) j'irais voir un tourneur pour pratiquer l'ablation de cet usinage (et par conséquent le manque de rayure) là deux option se présentes : - le forage du canon est mal centré et il n'est pas facile de refaire la bouche au tour ,mais c'est faisable à la main - le forage du canon est centré et la on lui refait un usinage de la bouche décent de toute façon foutu pour foutu autant essayer de faire quelque chose !!!!
Dernière édition par supernono le Mar 7 Mar 2017 - 17:04, édité 3 fois | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 16:56 | |
| juste comme ca... le décentrage du canon n'est pas le principal problème.
la dispersion vient (099.99%) du manque de rayure à l'embouchure. une sortie foireuse, c'est arrosoir assuré. | |
|
| |
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 17:01 | |
| ok avec rick dangerous
d'où mon idée de couper et de refaire la bouche | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 18:55 | |
| - rick dangerous a écrit:
- juste comme ca... le décentrage du canon n'est pas le principal problème.
la dispersion vient (099.99%) du manque de rayure à l'embouchure. une sortie foireuse, c'est arrosoir assuré. Tout à fait; j'en ai déjà rectifié un qui avait subit un choc à la bouche avec une perceuse et une fraise a chanfreiner tout simplement, et le canon a retrouvé sa précision. | |
|
| |
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 20:32 | |
| bonsoir après démontage et remontage je tir cette aprem a 20 m sur c50 environ 10 carton et 100 plombs plus tard je pète un "plomb" les résultats sont catastrophiques meilleur carton 8 plombs dedans avec un plomb dans le 8 !!! super mon fils arrive et me dit "il est beau ton fusil papa " et la une idée folle mais réalisable me traverse l'esprit je lui dit il est a toi ! et hop petit tour a l'atelier je coupe ,ponce ,meule, la magie opère et mon fils a le plus beau jouet de la terre la gamo whisper X tactical V2 mini est née avant apres mon fils est heureux et moi soulagé et détendu de ne pas réinvestir une fortune dans ma bouze sur ce coup je suis un excessif ,voir débile mais je ne pouvais vraiment plus la voir en peinture avoir cette carabine etait pour moi finalement source d'énervement et elle serait restée dans mon coffre | |
|
| |
fred900s Pilier
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 20:44 | |
| Tire t'elle plus droit maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo Mar 7 Mar 2017 - 20:47 | |
| - fred900s a écrit:
- Tire t'elle plus droit maintenant?
POUR MON FILS OUI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exemple de la qualité gamo | |
| |
|
| |
| exemple de la qualité gamo | |