Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
+5
abyao
casecaillou
jipegal
rick dangerous
TopGun61
9 participants
Page 1 sur 1
Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je me suis mis à l'air-gun (stark arms S17, colt 45, colt 1911...) en plinking et tir sur cible 14x14 en bille d'acier.
Je souhaite aujourd'hui me focaliser sur du tir de "précision" et je cherche un pistolet "de précision" qui ne demande pas de licence ! tir à 10m, 15 m (voire un peu plus !) sur cible
Que me conseillez-vous ?
Est-ce ok pour un CP88 , Colt gov 1911 A1 ? Beretta 92 FS ?
Ou quel arme choisir pour obtenir une très bonne précision sur cible à 10 m (ou plus si possible) ? (en attendant de pouvoir aller en stand de tir)
Merci de vos conseils
(Sinon, j'ai tiré en Famas, PA de Gendarmerie et 357 magnum, j'aimerais donc un modèle plus proche du tir compétition que loisir, sans non plus mettre 10.000 € ! le budget est en rapport avec le compromis précision/pistolet sans licence)
Merci par avance,
Vincent
Comme indiqué dans ma présentation, je me suis mis à l'air-gun (stark arms S17, colt 45, colt 1911...) en plinking et tir sur cible 14x14 en bille d'acier.
Je souhaite aujourd'hui me focaliser sur du tir de "précision" et je cherche un pistolet "de précision" qui ne demande pas de licence ! tir à 10m, 15 m (voire un peu plus !) sur cible
Que me conseillez-vous ?
Est-ce ok pour un CP88 , Colt gov 1911 A1 ? Beretta 92 FS ?
Ou quel arme choisir pour obtenir une très bonne précision sur cible à 10 m (ou plus si possible) ? (en attendant de pouvoir aller en stand de tir)
Merci de vos conseils
(Sinon, j'ai tiré en Famas, PA de Gendarmerie et 357 magnum, j'aimerais donc un modèle plus proche du tir compétition que loisir, sans non plus mettre 10.000 € ! le budget est en rapport avec le compromis précision/pistolet sans licence)
Merci par avance,
Vincent
TopGun61- Nouveau Membre
-
Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
les pistolets précis sont quasi tous en coup par coup, et ressemblent rarement à des armes à feu.
les répliques (ou qui ressemblent à une AF), sont moins précises.
dans la catégorie pas cher PCA, le HW40 tient la main.
dans la catégorie pas cher CO2, les crosman 1740 et 2300 (auxquels j'ajouterai les S&W 78/79G) vont bien.
ensuite, on passe à plus "match", on trouve des pistolets d'occasion comme les fein LP65, LP80, FAS AP604, fein C10/C20/C25 qui sont vraiment précis pour 300€ environ.
édit: j'ai oublié le BAIKAL IZH 46...
PS: pour celui qui a de grosses paluches, le Desert Eagle umarex peut être intéressant. avantage: 8 coups semi-auto, mais il ne faut pas compter atteindre la précision d'in HW40 avec.
les répliques (ou qui ressemblent à une AF), sont moins précises.
dans la catégorie pas cher PCA, le HW40 tient la main.
dans la catégorie pas cher CO2, les crosman 1740 et 2300 (auxquels j'ajouterai les S&W 78/79G) vont bien.
ensuite, on passe à plus "match", on trouve des pistolets d'occasion comme les fein LP65, LP80, FAS AP604, fein C10/C20/C25 qui sont vraiment précis pour 300€ environ.
édit: j'ai oublié le BAIKAL IZH 46...
PS: pour celui qui a de grosses paluches, le Desert Eagle umarex peut être intéressant. avantage: 8 coups semi-auto, mais il ne faut pas compter atteindre la précision d'in HW40 avec.
rick dangerous- Pilier
-
c'est ça des FEIN LP 65/80/90/102, si tu cherches, j'ai ...[img][/img]
jipegal- Pilier
-
Salut TopGun61, qu'entends-tu par précision?
-soit tu devrais changer le titre de ton poste en quelque-chose du style : "réplique de pistolet semi automatique la plus précise?" ou "quelle précision avec une réplique de PA"
-soit tu te trompes en cherchant de la précision en cible avec ce type de modèle
...
-soit tu devrais changer le titre de ton poste en quelque-chose du style : "réplique de pistolet semi automatique la plus précise?" ou "quelle précision avec une réplique de PA"
-soit tu te trompes en cherchant de la précision en cible avec ce type de modèle
...
casecaillou- Pilier
-
faudra que je m'en offre 1 un de ces jours, mais j'hésite toujours entre le LP65 et le LP80...jipegal a écrit:c'est ça des FEIN LP 65/80/90/102, si tu cherches, j'ai ...
et comme il me faut 3 mois pour réunir le financement pour 1 seul de ces bestiaux
rick dangerous- Pilier
-
RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs... Mais je sais que la bricole est aussi une de tes passions... quand ils trouvent "preneur" je sais qu'ils vont être opérationnels encore tres longtemps car c'est "deutch qualité" ...quand j'en vends un à un tireur en stand de tir, en général il le fait voir à ses potes et il y en a toujours 2 ou 3 qui veulent avoir leur arme à eux, et bien réglée à leur idée et il y a des moments ou je n'en ai pas assez, surtout qu'en ce moment on n'en trouve plus beaucoup à vendre... ça m'occupe et je fais plaisir aux autres 55 ventes sur naturabuy et 100/100 de satisfaction..
jipegal- Pilier
-
hello,
crosman 38t :)
en fait ce soir
crosman 38t :)
en fait ce soir
abyao- Habitué Des Lieux
-
cp1, à co2 pas cher et précis
https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/pistolets-co2/air-pistolet-spa-cp1-m.html
fait une recherche sur le fofo, pas mal de revues dessus
https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/pistolets-co2/air-pistolet-spa-cp1-m.html
fait une recherche sur le fofo, pas mal de revues dessus
pbblt- Pilier
-
Avec l'avantage du multicoup pour le fun.
casecaillou- Pilier
-
j'ai failli craquer durant un moment, un ap20 et un mgh1 E, deux pour le 10m ça me suffit
pbblt- Pilier
-
jipegal a écrit:RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs... Mais je sais que la bricole est aussi une de tes passions... quand ils trouvent "preneur" je sais qu'ils vont être opérationnels encore tres longtemps car c'est "deutch qualité" ...quand j'en vends un à un tireur en stand de tir, en général il le fait voir à ses potes et il y en a toujours 2 ou 3 qui veulent avoir leur arme à eux, et bien réglée à leur idée et il y a des moments ou je n'en ai pas assez, surtout qu'en ce moment on n'en trouve plus beaucoup à vendre... ça m'occupe et je fais plaisir aux autres 55 ventes sur naturabuy et 100/100 de satisfaction..
pouvais pas le dire plutôt que tu étais un crack du lp65-lp80
amicalement
7760pat- Pilier
-
PAT, je crois que je t'avais proposé que tu m'envoies ton LP80 en pièces et que je te le remonte mais tu n'as pas eu confiance ...
ou tu n'as pas osé
ou tu n'as pas osé
jipegal- Pilier
-
Bonjour.
Merci à tous pour vos conseils. Pour répondre à un post, je visualise mieux ce qu'est un pistolet de précision. effectivement, rien à voir avec un PA (répliques d'armes réelles).
Je vais donc m'orienter dans un premier temps vers une réplique de PA, la plus 'précise' possible, car ce sera plus ludique pour mon fils afin de se familiariser avec la sécurité et le tir. (on a déjà abordé ce sujet pendant 2 ans 1/2 de cours de tir à l'arc mais on change de catégorie !)
Quand il sera plus aisé dans le maniement, la sécurité et l'envie d'évoluer, je passerai effectivement vers un pistolet uni coup plus orienté tir sportif (et donc moins ludique que le PA)
Merci à tous pour vos commentaires.
Maintenant, je ne sais pas si je peux rebondir sur mon post et demander si vous connaissez les répliques CO2 qui seraient "les plus précises sur tir 10 m sur cible" ou je mets ce sujet dans un endroit plus approprié. ?
Bonne journée à tous,
Vincent
Merci à tous pour vos conseils. Pour répondre à un post, je visualise mieux ce qu'est un pistolet de précision. effectivement, rien à voir avec un PA (répliques d'armes réelles).
Je vais donc m'orienter dans un premier temps vers une réplique de PA, la plus 'précise' possible, car ce sera plus ludique pour mon fils afin de se familiariser avec la sécurité et le tir. (on a déjà abordé ce sujet pendant 2 ans 1/2 de cours de tir à l'arc mais on change de catégorie !)
Quand il sera plus aisé dans le maniement, la sécurité et l'envie d'évoluer, je passerai effectivement vers un pistolet uni coup plus orienté tir sportif (et donc moins ludique que le PA)
Merci à tous pour vos commentaires.
Maintenant, je ne sais pas si je peux rebondir sur mon post et demander si vous connaissez les répliques CO2 qui seraient "les plus précises sur tir 10 m sur cible" ou je mets ce sujet dans un endroit plus approprié. ?
Bonne journée à tous,
Vincent
TopGun61- Nouveau Membre
-
ben si tu peux m'en mettre un de coté pour l'automne ou la noël...jipegal a écrit:RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs...
j'hésite toujours, bien que je penche pour un LP65 (il me semble que sa détente est plus paramétrable que le 80).
sans les frais natuchose, ca diminuera la douloureuse
rick dangerous- Pilier
-
coucou
pour t'orienter un peu on parle de précision et pas de facilité/confort d'utilisation...
en revolver dans l'ordre de choix, le S&W 586 6" puis le DW 715
et en pistolet , cp 88 match(compétition)
pour t'orienter un peu on parle de précision et pas de facilité/confort d'utilisation...
en revolver dans l'ordre de choix, le S&W 586 6" puis le DW 715
et en pistolet , cp 88 match(compétition)
abyao- Habitué Des Lieux
-
TopGun61,
-je crois qu'on peut modifier l'intitulé d'un poste
-le CP1 que conseille pbblt n'offre pas l'esthétique réplique, mais il a une gueule sympa, offre le tir avec chargeur multicoup que tu cherches et il est bien précis pour le prix, contrairement aux répliques
...
En plus il coûte moins cher qu'une réplique digne de ce nom.
-je crois qu'on peut modifier l'intitulé d'un poste
-le CP1 que conseille pbblt n'offre pas l'esthétique réplique, mais il a une gueule sympa, offre le tir avec chargeur multicoup que tu cherches et il est bien précis pour le prix, contrairement aux répliques
...
En plus il coûte moins cher qu'une réplique digne de ce nom.
casecaillou- Pilier
-
houla toutes mes excuses jipegal mais tu n'as pas eu confiance ...ou tu n'as pas osé
heuuuuuuuu NON bien au contraire MAIS J'AI DU ZAPER GRAVE LE TRUC ,OU L' EPRIT AILLEURS UN VRAIS CON LE PAT SUR LE SERVICE LA
mp pour toi jipegal
amicalement
heuuuuuuuu NON bien au contraire MAIS J'AI DU ZAPER GRAVE LE TRUC ,OU L' EPRIT AILLEURS UN VRAIS CON LE PAT SUR LE SERVICE LA
mp pour toi jipegal
amicalement
7760pat- Pilier
-
TopGun61 a écrit:Quand il sera plus aisé dans le maniement, la sécurité et l'envie d'évoluer, je passerai effectivement vers un pistolet uni coup plus orienté tir sportif (et donc moins ludique que le PA)
Du coup, la prochaine question sera le niveau de réalisme que tu veux pour les manipulations. Ce qui se rapproche le plus du fonctionnement d'un vrai pour les routines de maniement sera le type de pistolet que tu connais déjà, à savoir les blow-back à billes d'acier (avec un vrai tir en double action, grâce au recul de la culasse), billes dans le chargeur, etc.
Après, ce qui s'en éloigne un peu mais offre une meilleure précision, tu auras effectivement les CO2 Umarex à diabolo (ou d'autres marques, mais il me semble que ceux ci sont assez réputés), à savoir le S&W 586 / 686 pour le revolver, le CP88 Compétition (pour la précision) ou le Beretta 92FS (ou encore le CP99) pour les pistolets, tous à micro-barillets.
J'ai un CP88 Compétition, comme beaucoup, et je te confirme que c'est une arme très sympathique et plutôt satisfaisante en termes de précision ! (pour un pistolet de loisir, s'entend)
tout est de savoir ce que tu privilégies, ou la précision pure ou un semblant de ressemblance avec des armes à feu, les deux ne font pas bon ménage
pbblt- Pilier
-
le meilleur pour débuter selon moi, c'est le Weihrauch HW40 PCA ou le crosman 1377 à pompe également très précis après tu as le Zoraki que je ne connais pas
Après le beretta n'est pas mal, mais tu dois dépendre de cartouche de CO2 même si il tient la pièce de 2€ à 20m
Après le beretta n'est pas mal, mais tu dois dépendre de cartouche de CO2 même si il tient la pièce de 2€ à 20m
Guillaume-54AK- Pilier
-
Merci à tous.
je vais essayer le Beretta 92 et le CP88 Compétition pour garder un style sympa avec un peu de précision pour s'amuser;
je vais essayer le Beretta 92 et le CP88 Compétition pour garder un style sympa avec un peu de précision pour s'amuser;
TopGun61- Nouveau Membre
-