Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ressort fein 300s
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
ressort fein 300s
petite explication svp
pourquoi le ressort d'une 300 7.5 joules est en 2 partie , ça évite quoi les vibrations , le tassement des ressorts prématurément .....bref pourquoi choisir 2 ressort plutôt qu'un en 7.5 joules
autrement quelle ressort choisir un 10 joules maxi pour finir a 7.5 - 9 joules après rodage
merci par avance
amicalement
ps je désire la douceur du 7.5 -9 joules je ne veux pas en faire une 16 joules
pourquoi le ressort d'une 300 7.5 joules est en 2 partie , ça évite quoi les vibrations , le tassement des ressorts prématurément .....bref pourquoi choisir 2 ressort plutôt qu'un en 7.5 joules
autrement quelle ressort choisir un 10 joules maxi pour finir a 7.5 - 9 joules après rodage
merci par avance
amicalement
ps je désire la douceur du 7.5 -9 joules je ne veux pas en faire une 16 joules
7760pat- Pilier
-
Re: ressort fein 300s
-Les deux ressorts on un sens d'enroulement différent pour que leur vibrations se contre l'un l'autre.
- ça permet de mieux les guider qu'un seul grand ressort.
-wovokaa a fait tout un sujet à propos du passage à 10j d'une 300 avec un ressort titan ou vortek je ne sais plus.
D'une part on ne peut pas monter plus haut par manque de volume d'air disponible dans la chambre. Ou une course trop faible du piston. Ça reviens à dire la même chose.
D'autre part tu perds en précision.
J1- Pilier
-
Bonjour à tous
Pourquoi ?
La première carabine modèle 150 conçue avec bloc mobile et un seul ressort à été une grande avancée dans le monde du tir de précision.
Après une utilisation très satisfaisante, les ingénieurs ont repensé la 150 afin de la rendre encore plus performante.
Elle devint ainsi la 300, puis 300S.
Un nouveau look, une nouvelle fabrication de pièces mécaniques, et surtout une grande amélioration de la glisse du bloc supérieur a été réalisée.
On arrive au “pourquoi”
Lors de l’armement le grand ressort de la 150 se déformait en augmentant de diamètre au point de racler contre le corps du piston en générant une réaction parasite.
L’ingéniosité des concepteurs à été de fabriquer deux ressorts à pas inversé reliés au milieu par une bague épaulée glissant sans jeu sur la queue du piston.
De ce fait la compression des ressorts put se faire sans déformation tout en restant parfaitement rectiligne dans le corps du piston.
Les premiers tests de la 300 ont étés enchanteurs…..10 plombs dans le même trou.
Lors de remplacement des ressorts, il est recommandé de remplacer la bague plastique ref 1700.124.3
Amicalement
Jeannot
Pourquoi ?
La première carabine modèle 150 conçue avec bloc mobile et un seul ressort à été une grande avancée dans le monde du tir de précision.
Après une utilisation très satisfaisante, les ingénieurs ont repensé la 150 afin de la rendre encore plus performante.
Elle devint ainsi la 300, puis 300S.
Un nouveau look, une nouvelle fabrication de pièces mécaniques, et surtout une grande amélioration de la glisse du bloc supérieur a été réalisée.
On arrive au “pourquoi”
Lors de l’armement le grand ressort de la 150 se déformait en augmentant de diamètre au point de racler contre le corps du piston en générant une réaction parasite.
L’ingéniosité des concepteurs à été de fabriquer deux ressorts à pas inversé reliés au milieu par une bague épaulée glissant sans jeu sur la queue du piston.
De ce fait la compression des ressorts put se faire sans déformation tout en restant parfaitement rectiligne dans le corps du piston.
Les premiers tests de la 300 ont étés enchanteurs…..10 plombs dans le même trou.
Lors de remplacement des ressorts, il est recommandé de remplacer la bague plastique ref 1700.124.3
Amicalement
Jeannot
Jean XIII- Habitué Des Lieux
-
merci j1
je regarde cela se soir
j'ai un kit tout neuf 2 ressorts donc 7.5 joules , mais je voulais savoir pour un poil plus puissant 10 joules grand max bon entre entre 7.5 et 10 c'est pas énorme
amicalement
je regarde cela se soir
j'ai un kit tout neuf 2 ressorts donc 7.5 joules , mais je voulais savoir pour un poil plus puissant 10 joules grand max bon entre entre 7.5 et 10 c'est pas énorme
amicalement
7760pat- Pilier
-
heureux de ta réponse jeannot je reste en 7.5 joules
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-