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avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
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avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Bonjour,
je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?
Mais je l'aime tellement...
je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?
Mais je l'aime tellement...
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:Bonjour,
je possède une Hammerli 880 BF. Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est son bruit. Connaissez vous des moyens d'atténuer les bruits de cette carabine ?
Mais je l'aime tellement...
Problème de dieseling peut-être ? plomb trop léger ?
Perso sur ma 880 montage joint piston plus souple et fonctionnel que celui d'origine
http://www.ebay.fr/itm/161818484155?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
enfin avec comme nourriture qui semble très bien lui convenir du JSB exact diabolo avec un poids supérieur à 0.50gr (en dessous de ce poids ça claque et c'est bruyant)
ce qui donne au Chrony une moyenne de 757 fsb soit 14.90 joules après rodage.
Dernière édition par dioulouet le Mer 29 Mar 2017 - 22:46, édité 1 fois
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
oui je crois que j'ai de l'huile un peu partout... va falloir que je sèche tout ça.. Le seul souci que j'ai pour démonter cette carabine c'est les fameux drift pin pour maintenir tout le système de détente en place lors du démontage. je ne trouve aucune info sur la taille de ces drift pin.
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Sinon, tu as cette solution
PATAFOIN34- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
va falloir que j'en distribue aux voisins alors....
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.
Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.
Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.
Ozzy- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Ozzy a écrit:Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.
Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.
MERCI !!!
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:oui je crois que j'ai de l'huile un peu partout... va falloir que je sèche tout ça.. Le seul souci que j'ai pour démonter cette carabine c'est les fameux drift pin pour maintenir tout le système de détente en place lors du démontage. je ne trouve aucune info sur la taille de ces drift pin.
c'est facile un simple serre joint de maçon ou autre (le ressort ne dépasse que de 30mm), l'effort est faible.
tu comprimes un poil et tu pousses les 2 axes (une planchette d'un coté et une cale alu ou plastique de l'autre)
d'autres photos de détails, en bas à droite rondelle et joint plombier ne sont pas d'origine, c'est 2 absorbent en partie la vibration en bout de course.
autres photos, meme avec un prix faible le mécanisme est de qualité (pas ou peu de plastique contrairement a Gamo ect)
pour terminer les 2 types de ressort, le 1er celui de la version 4.5 et le 2eme en 5.5 (celui pour du 5.5 est plus court de 30mm et ce afin de rester en dessous des 16 joules et garder une très bonne précision) ,
piston du haut équipé du nouveau joint Diana 28mm, piston du bas avec son joint d'origine que j'ai changé aussi (ils sont généralement monté a l’arrache en usine et comportent des traces due au manque d'ébavurage du cylindre )
zoom sur le joint origine (pas tres beau et manque de pèche en terme de rendement)
quand tu te lance_ au démontage, n'hésite surtout pas a demander, chui là j'ai d'autres photos et qq astuces au cas ou !
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Ozzy a écrit:Tu fabriques deux rondelles au diamètre de ta chambre de compression : Une en caoutchouc dur ou en cuir et une autre que tu colles derrières la première en mousse souple de 5 mm d'épaisseur. Tu découpes au centre pour laisser passer l'air et tu colles le tout au fond de ta chambre compression. L'idée c'est d'avoir un bel amorti du piston en fin de course, et de diviser par deux le bruit et les vibrations. Tu perdras peut-être un ou deux joules, c'est négligeable et de toute façon bénéfique pour la précision.
Tu peux aussi changer ton joint de piston au passage lors du démontage et en prendre un plus performant chez customairseal.
dans le style amortisseur
en tout cas efficace les rondelles de plombier ! je recommande aussi...
j'ai meme essayé en double aux 2 extrémités mais c'est limite car les spires se touchent entre elles et parfois empêche d'armer,
effectivement cela diminue le claquement en bout de course...
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
tin chui tombé sur docteur S Hammerli 880 !!!! cool !! je vais me lancer tout doucement dans l'amélioration de cette arme. Je retiens déjà le nouveau joint de pistion ainsi que le système d' amortisseur en bout de course.
Cependant je ne comprends pas la photo avec le tournevis. Comment fais-tu pour sortir ressort et pistion avec ce tournevis en travers ?
Je ne veux pas démonter le bloc détente. juste le sortir. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars explique qu'il faut mettre des drift pin dans le bloc détente lorsqu'on démonte le ressort sous peine de tordre le bloc détente ? info ou intox ?
Cependant je ne comprends pas la photo avec le tournevis. Comment fais-tu pour sortir ressort et pistion avec ce tournevis en travers ?
Je ne veux pas démonter le bloc détente. juste le sortir. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars explique qu'il faut mettre des drift pin dans le bloc détente lorsqu'on démonte le ressort sous peine de tordre le bloc détente ? info ou intox ?
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Merci dioulouet pour ce passage de la parole à l'image, mais moi au lieu de mettre les rondelles dans le piston je conseille de les mettre direct au fond de la chambre de compression. Le bruit est vraiment étouffé, car c'est bel et bien le piston qui cogne au fond de la chambre qui fait du bruit.
Ozzy- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Ozzy a écrit:Merci dioulouet pour ce passage de la parole à l'image, mais moi au lieu de mettre les rondelles dans le piston je conseille de les mettre direct au fond de la chambre de compression. Le bruit est vraiment étouffé, car c'est bel et bien le piston qui cogne au fond de la chambre qui fait du bruit.
Ozzy j'ai bien compris et je retiens l'idée, j'ai une 3eme 880 en stock pour la pièce détachée:smil 85: et je vais essayer ta modif qui me semble plus qu'intéressante !
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:tin chui tombé sur docteur S Hammerli 880 !!!! cool !! je vais me lancer tout doucement dans l'amélioration de cette arme. Je retiens déjà le nouveau joint de pistion ainsi que le système d' amortisseur en bout de course.
Cependant je ne comprends pas la photo avec le tournevis. Comment fais-tu pour sortir ressort et pistion avec ce tournevis en travers ?
Je ne veux pas démonter le bloc détente. juste le sortir. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars explique qu'il faut mettre des drift pin dans le bloc détente lorsqu'on démonte le ressort sous peine de tordre le bloc détente ? info ou intox ?
le tournevis est là au remontage en tant que centreur pour les 2 axes coulissants (ils se sortent et rentre sans forcer)
quand tu sors le bloc détente effectivement faut éviter de tirer sur la pièce plastique de la sécurité, c'est dur a remettre, en tout cas jamais forcer !
la 1er fois il est bon de prendre des photos si tu démontes le bloc, c'est a dire si compte améliorer la détente en polissant toutes les pièces en contact
ce soir je vais refaire une serie photos plus précises pour mode complet de démontage remontage du piston si tu veux !
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
vraiment cool de ta part dioulouet.
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Les deux rondelles doivent-elle être parfaitement identiques au diamètres de la chambre ? Si j'ai un mm de moins ça passe ou pas ?
magoryn- Pilier
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Nombre de messages : 3876
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Faut correspondre au mieux au diamètre pour éviter qu'elles se baladent dans la chambre. Le mieux c'est de les coller au fond de la chambre, et la le millimètre d'écart est négligeable.
Ozzy- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:vraiment cool de ta part dioulouet.
bon voilà vu que je devais réviser ma 5.5 qq photos sur principe de démontage remontage donc:
3vis et hop !
démonter l'axe en ôtant un des clips, ne pas perdre la rondelle centrale (elle sert à rouler sous le cylindre lors de l’armement)
prévoir une cale pour s'appuyer sur le mécanisme (dans mon cas un cylindre) , avant de s'appuyer là ou c'est important faut visser le serre joint a fond moins un tour !
serrer un poil (suffit de pas beaucoup 1/2 tour +/-) et pousser les 2 axes avec un tourne vis ou autre, ceux-ci sont monté libre et sortent sans forcer,
dévisser jusqu'au moment ou le ressort ne comprime plus ou très peu.
pour le nettoyage intérieur du cylindre perso un tube avec encoche ou j'enroule un chiffon,
a y être un ti lustrage si qq traces de rayures,
après cela pour ne pas laisser de produit donc re chiffon avec du withe spirit dans mon cas (chacun sa combine).
un ébavurage des lumières du cylindre est aussi très conseillé (surtout pour ne pas abîmer le joint au remontage)
pour graisser j'utilise une cane avec un ti chiffon enroulé ,
attention si tu utilises de la graisse silicone, ce doit être que dans la partie compression,
mais surtout pas sur le glissement du cylindre, la graisse silicone fait bon ménage avec le joint et l'acier, mais acier sur acier ça grippe !
une bonne graisse au lithium en très petite quantité fait très bien l'affaire !
du moins pour ce type de carabine et joint Diana28 (qui a un traitement spécial selon le vendeur) , graissage du ressort très modéré aussi !
Le remontage: serre joint desserré à fond , serrage avec le mécanisme jusqu'en bout de l’échancrure du cylindre mais un poil avant de venir en butée,
ne pas oublier de bien placer le cylindre et son passage de la rainure de la tige d'armement !
passer un tournevis cruciforme du diamètre des 2 axes au travers du mécanisme, ne pas forcer surtout,
mais là ou se trouve l'astuce pour que les axes rentrent librement faut appuyer sur la détente tout en les enfilants !
plu_ qu'à défaire le serre joint et hop
perso remontage du canon à la graisse (surtout pas siliconée comme déjà expliqué plus haut) ,
certains utilisent de l’huile spéciale pour arme mais chacun sa façon de faire héhé,
bon voilà si tu as d'autres questions pas de soucis bien sur...
j'ai sans doute oublié un détail ou deux, je peut compléter au cas ou.
pour les amis du forum qui lisent ce post je suis preneur aussi d'astuces, de façon de faire ect ect...
Dernière édition par dioulouet le Jeu 30 Mar 2017 - 6:41, édité 1 fois
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Génial merci !! sympa les peintures de tes carabine. Je trouve que c'est une super idée.
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:Génial merci !! sympa les peintures de tes carabine. Je trouve que c'est une super idée.
plus ludique et moins mortifère comme dit le copain !
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Cça y est dioulet. J'ai effectué mon premier démontage de la 880 BF. C'était plein d'huile partout.... J'ai acheté de la graisse au molybdene pour le ressort et les partie en friction métalliques. J'ai mis des joints de plombier en caoutchouc pour amortir les vibrations et ça marche pas mal. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars a fabriqué deux petits embouts métalliques pour remplacer les deux tiges qui maintiennent le tout. Ca évite que le bloc détente bouge au démontage. Le joint de piston est un peu abîmé donc je pense que je vais en commandé d'un. Enfin depuis le nettoyage, la mise en place des joints en caoutchouc et le re graissage, elle vibre beaucoup moins !
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:Cça y est dioulet. J'ai effectué mon premier démontage de la 880 BF. C'était plein d'huile partout.... J'ai acheté de la graisse au molybdene pour le ressort et les partie en friction métalliques. J'ai mis des joints de plombier en caoutchouc pour amortir les vibrations et ça marche pas mal. J'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars a fabriqué deux petits embouts métalliques pour remplacer les deux tiges qui maintiennent le tout. Ça évite que le bloc détente bouge au démontage. Le joint de piston est un peu abîmé donc je pense que je vais en commandé d'un. Enfin depuis le nettoyage, la mise en place des joints en caoutchouc et le re graissage, elle vibre beaucoup moins !
Bien voilà une bonne nouvelle ! pour le joint j'avais averti quand meme héhé
pour le nouveau joint com déjà dit c'est du Diana 28mm ,
soit en France bien sur, soit Australie ( en passant par Ebay faut 10 jours environ)
celui d'Australie a la particularité d’être auto lubrifié (qui disent),
pour c'est moi c'est quand meme 2 gouttes d'huile silicone ou très légère imprégnation de surface de graisse devant le joint
A y être un ébavurage des lumières va protéger ton nouveau joint au remontage !
(photo du weeb j'ai pas eu le temps de prendre des photos perso)
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
super merci. Pour l' ébavurage tu prends une petite lime ou une dremel ? concernant le joint diana 28, il s'agit bien du joint pour la 4.5mm ? Le silicone tu le mets sur toute la surface du joint ? (côtés et dessus )
magoryn- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
magoryn a écrit:super merci. Pour l' ébavurage tu prends une petite lime ou une dremel ? concernant le joint diana 28, il s'agit bien du joint pour la 4.5mm ? Le silicone tu le mets sur toute la surface du joint ? (côtés et dessus )
J'utilise une toute petite lime ronde dite "queue de rat"
pour le joint c'est le meme !
difference en 4.5 (14.5/15 joules vérifié av jsb exact) ou 5.5 (14.5 joules vérifié jsb exact jumbo)
c'est la longueur de ressort (4.5 : 250mm - 5.5 220mm) et diamètre du canon bien entendu.
par curiosité j'ai essayé le ressort 4.5 sur la 5.5 j'ai obtenu 16.7 joules avec du jsb exact jumbo tjr
tjr avec la 5.5 et ressort Texan numéro 9 recoupé à 220mm c'est 20/21 joules tout en gardant encore une bonne précision, intéressant comme modif héhé
décidément cette cara a du potentiel
dioulouet- Pilier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
Purée diouliouet pourquoi tu n'habites pas à côté de chez moi :(
Groooooossss snif :(
D'ailleurs faudrait regrouper tous les topics sur la hammerli 880 pour centraliser les infos et en faire un gros topic !!!
Groooooossss snif :(
D'ailleurs faudrait regrouper tous les topics sur la hammerli 880 pour centraliser les infos et en faire un gros topic !!!
wolf94- Régulier
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Re: avis aux bricoleurs et possesseurs de la hammerli 880 black force
C'est docteur 880 BF dioulouet.
magoryn- Pilier
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