petit retour "intermediaire"
j'ai recu mes billes plastic 0.43gr, et mes billes acier 0.85gr
hier j'ai voulu faire un réglage de mes pointeurs laser, donc j'en ai profité pour tester ce que ca donne.
réplique utilisée; colt 1911 6mm full métal Blow back tactical
reglage laser (point rouge ) fait avec des billes 0.25gr, tir a une distance de 10m
valve de chargeur normale (diamètre 1.2mm)
après réglage: 5 tirs, bien placés, dans un cercle de 6cm env.
essai avec de la bille o,45gr, même chargeur:
il faut compenser de environ 5 a 6 cm au dessus du point voulu sinon on est en dessous.
essai avec la bille acier, chargeur avec valve repercée a 1.4mm (env + 15% de debit CO2) et sparklette neuve:
il faut compenser 10cm au dessus. mais ca marche.
toujours a 10m, une assiette en Fayence ne résiste pas vraiment.
par contre les billes 0.45gr plastic ne la cassent pas (assez logique)
j'ai démonté en suite pour jeter un œil: a priori je n'ai pas vu de marques, du moins pas plus que sur les autres 1911 en 4.5 billes acier.
d'un autre coté je n'envisage pas d'utiliser ces billes acier de 6 de manière intensive.
j'ai récupéré l'appli "chrono connect", et je verrai ce que je peux tirer.
j'ai trouvé le Coef Ballistique pour les billes 6mm de 0.12gr à 0.43gr, mais pas pour les 0.85gr (logique), a priori une regle de 3 ne fonctionne pas. ce n'est pas lineaire.
il faut que je regarde un peu si je peux determiner la valeur peut être en ajoutant un coefficient correcteur déterminé grâce aux 6 valeurs que j'ai déjà. (a supposer qu'elles soient exactes, évidemment),
et voir si je pourrais également trouver le CB des billes acier 4.5 (si quelqu'un a , je suis preneur...)
conclusion: ca semble fonctionner plutot pas mal, avec les billes acier de 6mm.
mais la porté utile ne doit pas depasser 20m puisque on devrait (au minimum) taper à 20-30cm en dessous de la cible.
par contre, dans un rayon de 10m, il vaut mieux pas être en face...