Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 3 Mai 2017 - 22:09
casecaillou : J'ai du freiner un peu les tests à cause du taf. Bien occupé. J'ai testé quand j'ai reçu les H&N FT en 4.51. Mais le jour du test il y avait un vent de folie donc difficile de faire des test fiables. Si tout va bien je vais pouvoir me faire une petite séance demain matin. Je testerai aussi les H&N baracuda en 4.51. Faut que je prenne le temps de regarder un peu l'équilibre de l'arme. Mais je pense qu'à priori à ce niveau de qualité d'arme, ils ont du bosser un peu l'équilibre.
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 3 Mai 2017 - 23:28
beau carton dommage qu'il n'y a pas de photo de la bête.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Ven 5 Mai 2017 - 21:37
demain si j'ai le temps les photos. Par contre si quelqu'un sait comment enlever le poids du canon je suis preneur. Je voudrai effectuer des tests sans si cela est possible.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Sam 6 Mai 2017 - 20:40
Guillaume-54AK a écrit:
beau carton dommage qu'il n'y a pas de photo de la bête.
Une petite vidéo de la carabine. Avec et sans silencieux.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Lun 8 Mai 2017 - 9:43
30 tirs à 20 mètres debout sans appuis. Je prends des cibles de pistolet dix mètres car l'appli les scan bien. J'ai encore pas mal de mal avec la détente de la walther et ça se voit.... Je dois trouver le bon compromis.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 16:57
Re tout le monde. Bon je dois vous avouer que j'ai laissé tomber le tir assis avec appuis pour passer au tir debout sans appuis. Ci-dessous mes cartons de ce soir. Je tir toujours 3 cartons de dix plombs pour pouvoir comparer sur la distance.
Confirmation du "mauvais" équilibre de l'arme. Je tire avec un silencieux ce qui augmente fortement le déséquilibre je pense vu la longueur du canon. Avez vous des idées simples pour lester l'arrière de l'arme ? Je dis simple car l'idée de couler du plomb me parait déjà bricolage ceinture noire troisième dan.... Après cette arme est tellement lourde que j'ai peur d'arriver à un poids total vraiment difficile à gérer. J'ai tirer de nouveau avec ma hammerli 880 et elle me semble légère comme l'air maintenant. Je vous parle pas de la 2250 XL !! :)
En gros le point d'équilibre se trouve à 15cm du pontet...
Je suis aussi à la recherche de conseils. Dois-je comme débutant plutôt opter pour une position qui me parait confortable mais pas forcement académique ou bien faut-il que je me force à essayer une position "académique" en se disant... ca viendra bien un jour ?
J'ai du mal, comme tout débutant, à penser à tout en même temps. Position des pieds, équilibre, respirations etc. Faut-il que je me concentre sur certains aspects fondamentaux pour les assimiler et ensuite se concentrer sur les autres ? En gros y a t'il des priorités dans les gestes ?
Et enfin concernant les plombs qui sont vraiment loin du visuel, ce ne sont pas des flyers mais bien des mauvais tirs. Je le sais car avant même que je vois le résultat du tir je sais que le tir a été mauvais. Et ça loupe jamais... si j'ose dire.....
Casecaillou : Alors paradoxalement, j'ai resserré la force de la détente et je la trouve mieux à mon gout. Sinon les coups avaient tendance à partir alors que personne leur en avait intimé l'ordre !
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 20:37
Tu enlèves ta plaque de couche et tu mets à l'intérieur de la crosse un sac de congélation rempli avec du sable, en quantité suffisante pour ramener le centre de gravité de ta carabine à environ 5 ou 7 cm en avant du pontet. Tu colles deux morceaux de scotch double face sur le sachet pour éviter qu'il se balade dans la crosse et le tour est joué.
Mais déjà tes cartons sont pas si mal en tir debout sans appui à 20 m, surtout le dernier.
Pour la position de tir, il faut effectivement que tu insistes un peu pour acquérir une bonne posture dite académique. Tu peux acquérir une position confortable, et supporter plus facilement le poids de la carabine. Si tu le peux, je te conseil d'aller dans un club de tir pour observer et te faire corriger ta position par un tireur expérimenté. Tu vas gagner beaucoup de temps...
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 21:00
J'aimerai tellement aller dans un club de tir mais le club à proximité de chez moi est full. Je vais re tenter une approche. Peut-être qu'à force de voir ma gueule insister ils vont céder...
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 22:26
T'avais enlevé combien de tours? J'en suis à 4.5, et pas d'accidents, je peut rester au point dur un moment, plus facilement qu'avec la HW50S. Je m'interroge sur l'opportunité de dévisser complètement et de revisser un peu avec du vernis ou du frein filet sur le pas de vis.
Un truc simple, pas cher, totalement réversible pour lester la crosse: j'y ai versé 400g de semoule fine (couscous). Je me suis dit qu'il serait mieux d'avoir un remplissage homogène pour les vibrations. Résultat, elle pèse 4.2 kg, le même poids que la version bois. Et dire que je m'étais toujours fixé comme barre à ne pas franchir (ni atteindre) les 4kg!
Je me demande si d'abord bourrer avec du papier le fond ne permettrait pas de l'équilibrer au moins autant sur l'arrière, en mettant moins de poids, ou autant avec un chargement à la masse volumique plus lourde, comme des vieux plombs.
PS: t'as demandé à des témoins qui s'éloignent de quelques metres de de dire ce qu'ils pensent de la différence de bruit avec et sans silencieux? Ou simplement de faire le témoin pour te rendre compte toi-meme?
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 23:14
En fait j'ai rajouté un tour à ce qui me semble le serrage usine. (témoin, la locite d'origine). J'arrivais pas justement à sentir le point dur et j'avais pas mal d'accident comme tu dis. Après j'imagine que chaque arme à sa vie et ses réactions ainsi que les tireurs ! :)
J'ai pas demandé à des témoins pour le bruit. Mais vu que l'arme est assez silencieuse au niveau mécanique j'arrive très bien à entendre le bruit de la bouche du canon même quand je tire. Il n'y a absolument aucun claquement ou "détonation" avec le silencieux. Sans il y a plus de bruit. Je vais essayer de demander à des témoins en effet (autre que ma femme qui trouve mon hobby totalement débile).
Mais le bruit est pour moi vraiment une priorité. Je ne veux pas gêner le voisinage et commencer à avoir des soucis. Pour des raisons pro, je ne peux vraiment pas me le permettre. Je désespère de trouver un club de tir qui m'éviterai toutes ces tracasseries sonores...
Je vais tester différents lest ce week-end. La semoule me parait aussi une bonne idée. Merci pour tes infos en tout cas.
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mar 23 Mai 2017 - 23:47
Tu charges l'arme, tu la mets entre les mains de ta femme pour qu'elle tire dans la terre ou un seau d'eau. Tu lui expliques pour la sécurité. Tu recules de quelques mètres et tu écoutes. Effectue plusieurs essais en fonction de là d'où tu peux tirer, plus ou moins prêt d'un mur qui entraîne de la résonance. ... Avec l'oreille dessus quand on tire ça semble fort...
Faut que je répare la petite HW50 ou que je m’entraîne à la position réglementaire au 10m carabine: p..... elle est lourde cette belle mécanique! (comme une HW77, 97 ou une TX200) Pas testé en cible debout sans appui. Je m'amuse un peu avec des aérosol debout ou couchés (en visant le fond) à 35-40m. Bing à presque tous les coups.
On peut tester aussi les positions field target, assis on dispose de bons appuis naturels.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 24 Mai 2017 - 10:01
Bah disons que ma femme ne touchera jamais une arme. C'est acté... Sauf éventuellement si l'urgence s'en fait un jour sentir et qu'elle veut changer de mari. je vais demander à mon neveu qui fait du biathlon plutôt. (je devrzai avoir la chance bientôt d'aller pratiquer à la 22 sur un stand de biatlhon). Concernant le plinking, je m'éclate avec la walther en tir debout!! D'où l'avantage de s’entraîner sur cible en précision. Même si les résultats ne sont pas terribles, il m'ont fait progresser énormément en plinking. à 20 mètres tir debout sans appuis, les petites cibles tournantes gamo ne résistent pas !!! les capsules vides 12g de CO2 non plus ! Depuis que je fais de la cible en debout, j'ai pris une confiance terrible en plinking.
J'adorre vraiment cette walther. vraiment difficile à apprivoiser mais je sent que je progresse. Et je sais que je suis loin du potentiel de cette arme.
par contre je l'ai démontée l'autre jour pour nettoyer le graissage d'usine. J'ai pas touché au ressort qui était bien graissé mais j'ai nettoyé et re graissé le piston. J'ai aussi nettoyé et légèrement re graissé le guide ressort. j'ai bien nettoyé aussi le joint piston et enlevé toute trace de gras sur la surface plane du joint. Quand j'ai retiré ensuite, elle a pas mal dieselé. Elle ne le fait plus la. j'ai du mettre trop de graisse sur le piston ou lors du nettoyage de la chambre j'ai du pousser de la graisse dans le fond. ya des risques de dommages irréversibles ou pas ?
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Jeu 25 Mai 2017 - 17:04
Bon j'ai suivi vos conseils. J'ai remplis deux petits sacs congélations de plombs usagés. J'ai enfilé les deux sacs dans les deux compartiments à l'intérieur de la crosse. J'ai rapprocher le point d'équilibre en direction du pontet. Il est à 5 cm maintenant alors qu'il était à 15 avant.
Paradoxalement, elle ne parait pas plus lourde. Je dirai même que j'ai l'impression qu'elle est plus légère quand je la manipule et surtout quand je tire !!!
Petit carton à 10m toujours debout sans appuis sur des cibles de cara 10m. Je suis passé à 10m au lieu de 20 car je peux tirer à l'ombre à 10 et non à 20.Donc je vais me concentrer sur le tir 10m pendant l'été au moins....
J'ai fait tirer quelqu'un d'autre. Il y a quand même un différence notoire entre sans et avec silencieux. Je tire proche de murs aussi.
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 2:06
Salut!
As tu essayé ces plombs?
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 2:26
Au fait, j'ai décidé de retirer avec les JSB exact 4.52 (pas les heavy). Je n'ai plus de fumée dans le canon (ce qui m'avait fait les abandonner)= 1ere bonne nouvelle. Mais la mécanique fait plus de bruit qu'avec les plus lourds ou les stoeger x-field qui taillent plus grand. A 20m en appui avant je ne trouve pas les cartons extraordinaires. Ils groupent mieux d'origine qu'en utilisant un jack à l'introduction dans le canon : je forçais un peu en tournant, pensant que ça éliminerait les éventuelles irrégularités et qu'ils prendraient mieux les rayures du canon.
Je viens d'ouvrir une boite de FX 4.52 à priori identiques, mais bien plus beaux d'aspect (et plus chers). Ils ont l'air de grouper mieux. Il faut que j'approfondisse la question. Dommage qu'ils ne fassent pas les mêmes en plus lourd. Je ne sais pas si c'est moi qui manque de régularité, la carabine ou ...? = plusieurs fois 2-3 plombs pratiquement sans qu'on distingue la différence d'impact, puis hop un décalage d'un cm environ. Je vais en tirer un paquet pour voir.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 6:42
Elle est en combien de joules la tienne casecaillou ? Perso j'ai la version" 20 joules" de AA. J'ai commandé un ressort 16 J. On verra le résultat.
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 8:14
C'est celle de AA, donc je suppose entre 19 et 20 joules. En surfant sur le net hier, j'ai trouvé un kit chez Maccari pour 25 dollars. (marqué forte puissance).
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 8:56
Vous pensez pas que des JSB a 0,670g ca peut le faire?
C'est entre les monster et les FX ?!
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 10:36
La difference avec la LGV -si j'ai bien compris- c'est un piston plus large: ca vous parais utile??
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 13:47
Tu trouves sur youtube une video qui compare les entrailles de la LGV ou LGU (meme finition mais la LGU est à canon fixe) avec celles de la Century. La finition est supérieure sur la LGV ou LGU, des différences techniques qui ne se voient pas extérieurement. https://www.youtube.com/watch?v=J0vUzE4vQSE
Tu veux payer plus cher en Espagne une Century moins bien que la LGV en France chez AA?
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 14:17
casecaillou a écrit:
Tu veux payer plus cher en Espagne une Century moins bien que la LGV en France chez AA?
Non! Je voulais juste savoir si c'etais pas mieux, avant d'acheter j'inspecte le plus d'option possible ^^ J'ai pense a la TX200, mais c'est quand même vraiment plus cher... J'ai aussi vu sur un forum anglais que la LGV etait un peu mieux :D
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6386 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 14:38
magoryn a écrit:
Bon j'ai suivi vos conseils. J'ai remplis deux petits sacs congélations de plombs usagés. J'ai enfilé les deux sacs dans les deux compartiments à l'intérieur de la crosse. J'ai rapprocher le point d'équilibre en direction du pontet. Il est à 5 cm maintenant alors qu'il était à 15 avant. ...
Avec une car à 3.8kg + lunette + plombs dans la crosse = ça te fais une cara à quel poids ?
Tu ne dois pas être loin des 5kg. Pour le tir debout ça doit pas être coton ?
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 15:11
c'est une question d'équilibre.
un petit test facile pour comprendre: prendre une bouteille d'eau pleine: 1.5Kg, c'est pas lourd.
si tu la tiens juste devant toi, effectivement, tu peux tenir un certain temps. si tu la tiens à bout de bras (tendu), elle te semblera bien plus lourde. et pourtant...
une carabine, si son équilibre ne te fait pas forcer, alors même lourde, ca va bien. si tu dois forcer, alors elle aura beau être légère, tu vas galérer.
c'est pour ca que quand je suis tombé sur l'annonce pour la prosport d'occase, je l'ai prise: pour tirer debout (mon gros défaut), je la trouve plus équilibrée que la TX200MK3 (ce que je cherchais au départ).
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 15:40
Justement parlons en de cette prosport ^^ C'est vraiment si genial que ca? "Oeuvre d'art anglaise", plombs dans plombs, etc ?
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra Mer 7 Juin 2017 - 15:41
varadero, dans la mienne, bourrée de semoule fine pour taboulé, 4.2 kg environ + montage mobloc leapers + lunette 3-9x40 meme marque = (faut que je calcule) pas bien loin de 5kg.
C'est vrai que je regrette pour le tir debout ma petite HW50S. Mais gavée de semoule, ma grosse teutonne est un peu plus facile que d'origine à 3.8kg. Honnêtement, pour la cible je ne pratique qu'en appui, mais celui qui maîtrise bien la position debout 10m officielle n'aura pas de problème.
Jeff, t'as vu le prix de la LGV challenger ultra (idem AA) chez carabinas y pistolas? ("qualité allemande au prix espagnol") : ils font régulièrement des super promo chez AA. D'ailleurs la LGU y est moins cher que partout, mais officiellement en 23 joules... Quand on prend la notice de la LGV, elle n'existe qu'en 7.5 et 23 joules. Cela vaudrait le coup de demander à AA si il n'y aurait pas une rectification à effectuer sur la LGU (sans visée ouverte).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra