Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
A la recherche d'informations sur cette 22LR Anschutz
3 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'informations sur cette 22LR Anschutz
Bonjour,
On m'a offert cette .22LR en fin d'année dernière. Je n'ai fait aucune intervention sur celle-ci sauf nettoyage et huilage et quelques essais avec des .22 Z.
Elle est de construction simple, certains diraient "basique", mais elle me plaît bien.
Je vous la présente ci-dessous en quelques photos.
Si vous avez des informations : année(s) de fabrication et tout élément me permettant d'en apprendre plus, je vous en remercie par avance.
Vue d'ensemble (longueur ± 99 cm) :
La crosse (en hêtre) :
La hausse, toute simple (pour la dérive, il faudra jouer sur le guidon monté sur queue d'aronde) :
Et le guidon... :
Marquage Anschutz :
Marquage du calibre (cal. 22 long rifle) + 2 poinçons + N° de série :
Marquage dessus de canon (J.G. Anschutz GmbH Waffenfabrik Ulm/D.Germany) :
[/b]
Voilà, et au plaisir de lire vos commentaires et informations.
On m'a offert cette .22LR en fin d'année dernière. Je n'ai fait aucune intervention sur celle-ci sauf nettoyage et huilage et quelques essais avec des .22 Z.
Elle est de construction simple, certains diraient "basique", mais elle me plaît bien.
Je vous la présente ci-dessous en quelques photos.
Si vous avez des informations : année(s) de fabrication et tout élément me permettant d'en apprendre plus, je vous en remercie par avance.
Vue d'ensemble (longueur ± 99 cm) :
La crosse (en hêtre) :
La hausse, toute simple (pour la dérive, il faudra jouer sur le guidon monté sur queue d'aronde) :
Et le guidon... :
Marquage Anschutz :
Marquage du calibre (cal. 22 long rifle) + 2 poinçons + N° de série :
Marquage dessus de canon (J.G. Anschutz GmbH Waffenfabrik Ulm/D.Germany) :
[/b]
Voilà, et au plaisir de lire vos commentaires et informations.
Charlie28- Habitué Des Lieux
-
Re: A la recherche d'informations sur cette 22LR Anschutz
Bonsoir.
Très belle arme mais je ne saurai l'identifier; je pense que jipé 87 pourrai t'en dire plus; envoie lui un mp.
Au niveau précision ça donne quoi?
Très belle arme mais je ne saurai l'identifier; je pense que jipé 87 pourrai t'en dire plus; envoie lui un mp.
Au niveau précision ça donne quoi?
hips- Pilier
-
Vu la forme du verrou, je dirais une version antérieure à l'Anschütz 1357 qui elle est de 1966. Cette dernière présente une crosse légèrement différente, avec une plaque de couche. Tu trouveras l'éclaté sur le lien suivant, partie : .22 lr - previous product.
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=226&sprache=1
Ici, la même que la tienne, mais ce n'est pas une 1361 comme suggéré dans le post, car le verrou est différent. Je pense qu'il s'agit bien d'une cousine éloignée de la 1357...
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=472705
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=226&sprache=1
Ici, la même que la tienne, mais ce n'est pas une 1361 comme suggéré dans le post, car le verrou est différent. Je pense qu'il s'agit bien d'une cousine éloignée de la 1357...
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=472705
Ozzy- Pilier
-
@Ozzy : merci pour les liens, j'en connais maintenant un peu plus sur cette carabine. Je la situe dans les années 50/60 au vu d'autres informations récupérées entre deux (à approfondir).
@hips : pour ce qui est de la précision, je n'ai pour le moment fait que quelques essais à une vingtaine de mètres avec des 22 Z, mais je pense bientôt l'emmener au stand pour la tester à 50 mètres avec d'autres munitions.
@hips : pour ce qui est de la précision, je n'ai pour le moment fait que quelques essais à une vingtaine de mètres avec des 22 Z, mais je pense bientôt l'emmener au stand pour la tester à 50 mètres avec d'autres munitions.
Charlie28- Habitué Des Lieux
-