air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

+7
varadero91
Cardboardshooter
Lemarcus
crusoe
Guillaume-54AK
fred900s
rick dangerous
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Mar 18 Avr 2017 - 9:55

je viens de faire quelques tests, et je ne comprends pas...

l'AC: une prosport (soit même mécanique que la TX200 MK3).
joint de piston custonairseals.
plombs: jsb jumbo RS

j'ai 4 ressorts: kit origine, kit FAC AA, kit maccari et un simple ressort titan XS n°10 neuf.
si je mets le kit FAC, l'armement est dur, la puissance tourne vers les 13.2j
si je vire le ressort et que je mets le titan (censé faire entre 16 et 17j), la puissance tourne à 13.4j (après mini rodage +/-100 plombs, 14j neuf), mais ca s'arme tout seul sans forcer.

quel peut être le gag smil 84

surtout que son proprio d'avant l'avait mesurée à plus de 20j en FAC...

PS: si je mets un autre plomb (du exact 5.51 par exemple), la vitesse change, la puissance reste quasi identique.
nota: pour lemarcus: oui, je sais, je devrais dire énergie, pas puissance air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston 773767


Dernière édition par rick dangerous le Lun 1 Mai 2017 - 17:00, édité 1 fois
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par fred900s Mar 18 Avr 2017 - 10:37

Quand tu armes la carabine sans mettre de plomb et que tu souffles dans le canon c'est étanche au niveau du piston?
fred900s
fred900s
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Guillaume-54AK Mar 18 Avr 2017 - 10:41

je pense aussi a ton joint de piston
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 39
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Mar 18 Avr 2017 - 12:32

totalement étanche.
j'ai aussi changé les 2 joints TX221.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par crusoe Mar 18 Avr 2017 - 12:35

tu n'a plus aucun doute sur ton chrony?
crusoe
crusoe
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Mar 18 Avr 2017 - 12:40

devine pourquoi j'avais un doute sur mon chrony?
à cause de ca, justement.
or, tous les autres tests que j'ai fait, SAUF celui de la CFX et la prosport tombent bon question vitesse/puissance.
j'ai étalé les mesures d'essai depuis 40m/s jusqu'à 260m/s.

je vais bientôt refaire un remake de "indiana jaune et le piston maudit" air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Wall
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Mar 18 Avr 2017 - 18:17

j'ai gardé le joint fatigué pas étanche.
j'essaye dès que j'ai un moment, juste pour voir...
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Lemarcus Mer 19 Avr 2017 - 2:08

Comme tu as beaucoup bricolé les AC, je ne te ferai pas l'injure de préciser que la dureté et la longueur du ressort ne font pas tout.
Une compression trop violente se traduira par une perte d'énergie sous forme de chaleur et choc du piston; une compression trop lente et le plomb partira avant la pression maxi...il y a un juste équilibre à trouver, fonction de la course et de la cylindrée. Enfin je vois les choses comme ça. air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Smilejap
Lemarcus
Lemarcus
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Mer 19 Avr 2017 - 10:21

j'ai beaucoup bricolé, oui, mais je ne connais pas tout.

donc il y a forcément des trucs où je passe à coté (alors qu'ils sont évidents pour d'autres).

le truc qui me chiffonne, c'est que la CFX et la prosport sortent à peu près la même puissance, même en variant la propulsion...
je vais donc repartir à la base (ca tombe bien, je garde les vieilles pièces comme modèles pour commander les neuves ensuite sans avoir à tout redémonter avant), et on verra bien le résultat.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Lemarcus Mer 19 Avr 2017 - 21:34

Ma principale expérience :
ma vieille Gamo 440 qui sortait 16 joules; je lui ai mis un ressort 23 joules de chez A.Auxerre spécial pour Gamo !
Résultat: une catastrophe ! 17 joules et une AC ingérable : dure à armer, cognante à te glisser des mains, vibrante et ssschoinnngante comme pas pensable !
Ce maudit ressort a cassé très vite, je l'ai recoupé comme l'ancien, et tout est rentré dans l'ordre.
Et depuis je me dis que tout est lié: longueur, nb de spires, dureté, diam du ressort ; course, cylindrée, trou de transfert...
Quand tu touches à un élément, tu risques des surprises ( bonnes ou mauvaises) ! air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Fan_sml
Lemarcus
Lemarcus
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Jeu 20 Avr 2017 - 0:46

là, j'ai quand même:
- la CFX avec 3 possibilités: 2 ressorts (origine et titan) et IGT.
- la prosport avec 4 ressorts, 3 guidages, 8 mix possibles en tout.
et dans tous les cas, la puissance ne bouge que très peu. voire diminue avec une propulsion plus puissante...

il y a donc forcément un gag. et là est mon soucis.
je trouverai, je suis têtu.
mais si j'ai des pistes et idées à explorer en priorité, ca aide et ca fait souvent gagner un temps monstre.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Cardboardshooter Ven 21 Avr 2017 - 7:09

Salut, la mesure au chrony a bien été faite en intérieur? Parfois c'est capricieux avec la lumière du soleil ces petites bêtes.
Cardboardshooter
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par varadero91 Ven 21 Avr 2017 - 9:01

P'tites questions : le joint de piston est d'origine ou un adaptable ? et est-ce que le piston
coulisse normalement dans le cylindre ou est-il du à pousser ?

- bizarre quand même ton histoire smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ;
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6388
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Ven 21 Avr 2017 - 10:06

les mesures au chrony ont été faite en intérieur et en extérieur, plusieurs fois, avec et sans soleil.
ca ne change pas grand chose.

dans les 2 cas, joints de piston neufs, parfaitement étanches. et peut être pas assez rodés, justement...
je démontes et remets les anciens joints dès que j'ai un temps de libre suffisant (sans les ouinouins dans les pattes).
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Guillaume-54AK Ven 21 Avr 2017 - 11:54

Est-ce qu'il n'y a pas un autre joint comme pour les diana 48/52/54/56.. un petit joint rond, que si on ne le change pas la puissance restera toujours basse et quand on le change on arrive au 20joules
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 39
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Ven 21 Avr 2017 - 15:38

j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Guillaume-54AK Sam 22 Avr 2017 - 2:16

rick dangerous a écrit:j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???

j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sans_t10
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 39
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Guillaume-54AK Sam 22 Avr 2017 - 2:17

rick dangerous a écrit:j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???

j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Sans_t10
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 39
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par varadero91 Sam 22 Avr 2017 - 8:06

Guillaume-54AK a écrit: ...

j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté

..

4h du mat' j'ai des frissons et ça fait un peu tôt pour poster !!


T'as posté 2 fois le même message air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ;
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6388
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Sam 22 Avr 2017 - 9:27

c'est vrai qu'on ne voit pas terrible...

il est censé être où, ce joint?
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par fredcbr Sam 22 Avr 2017 - 11:15

le 19 peut être?
fredcbr
fredcbr
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Lun 24 Avr 2017 - 7:07

des nouvelles...

j'ai remis un vieux joint de piston dans la prosport, pas très étanche.
même config, ressort titan censé faire les 15/16j.

résultat: 15.7j en jsb RS, 15.9 en jsb exact 5.51, 17.2j en H&N FTT (vu comme ils coincent à l'insertion, rien d'anormal).
conclusion: mon joint neuf est trop neuf air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Lollollo
je vais voir pour lui faire un rodage avant d'essayer de le remonter.

de toutes manières, je ne cherche pas à avoir la puissance FAC, elle est tellement facile à armer en config britannique que je la préfère comme ca, vu le nombre de plombs que j'envoie.
et ca suffit pour rester dans les graduations de la lunette à 75m sans avoir besoin de jouer sur les réglages.

reste maintenant à voir la CFX, y'a des chances pour que ce soit le même problème...
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par jipegal Lun 24 Avr 2017 - 8:37

RICK;
au cas ou tu ne l'as pas encore fait... tu remontes sur l'éclaté de GUILLAUME-54AK, et quand tu ne le trouves pas assez grand, sur ton clavier d'ordi, tu appuies et tu restes appuyé sur la touche "ctrl" en bas et à gauche du clavier... et, tu joues avec la roulette de ta souris....jusqu'à la grandeur désirée... c'est magique. air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Beerchug
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4977
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par rick dangerous Lun 24 Avr 2017 - 9:15

je sais smil 85

mais ca n'améliore pas la résolution. c'est plus gros, mais on ne voit pas vraiment mieux.

PS: le joint 19, c'est l'équivalent des TX221, apparemment.
si j'en enlève 1, ce n'est plus étanche, donc je vais éviter...
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par varadero91 Lun 24 Avr 2017 - 9:40

Donc à lui-seul, le joint absorbait 3 joules.

Quand tu dis "vieux plus très étanche". Plus très étanche comment ? Tu as une méthode
de test ?

Apparemment, vu ton expérience mieux vaut pas trop étanche que trop.

J'ai démonté ma cara hier et le joint est fait de telle façon que la moindre augmentation de pression (dûe au déplacement du piston) plaque la lèvre du joint sur les parois et donc augmente l'étanchéité. Donc s'il n'est pas trop serré ça ne doit pas être trop gênant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ;
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6388
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston Empty Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum