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air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
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air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
je viens de faire quelques tests, et je ne comprends pas...
l'AC: une prosport (soit même mécanique que la TX200 MK3).
joint de piston custonairseals.
plombs: jsb jumbo RS
j'ai 4 ressorts: kit origine, kit FAC AA, kit maccari et un simple ressort titan XS n°10 neuf.
si je mets le kit FAC, l'armement est dur, la puissance tourne vers les 13.2j
si je vire le ressort et que je mets le titan (censé faire entre 16 et 17j), la puissance tourne à 13.4j (après mini rodage +/-100 plombs, 14j neuf), mais ca s'arme tout seul sans forcer.
quel peut être le gag
surtout que son proprio d'avant l'avait mesurée à plus de 20j en FAC...
PS: si je mets un autre plomb (du exact 5.51 par exemple), la vitesse change, la puissance reste quasi identique.
nota: pour lemarcus: oui, je sais, je devrais dire énergie, pas puissance
l'AC: une prosport (soit même mécanique que la TX200 MK3).
joint de piston custonairseals.
plombs: jsb jumbo RS
j'ai 4 ressorts: kit origine, kit FAC AA, kit maccari et un simple ressort titan XS n°10 neuf.
si je mets le kit FAC, l'armement est dur, la puissance tourne vers les 13.2j
si je vire le ressort et que je mets le titan (censé faire entre 16 et 17j), la puissance tourne à 13.4j (après mini rodage +/-100 plombs, 14j neuf), mais ca s'arme tout seul sans forcer.
quel peut être le gag
surtout que son proprio d'avant l'avait mesurée à plus de 20j en FAC...
PS: si je mets un autre plomb (du exact 5.51 par exemple), la vitesse change, la puissance reste quasi identique.
nota: pour lemarcus: oui, je sais, je devrais dire énergie, pas puissance
Dernière édition par rick dangerous le Lun 1 Mai 2017 - 17:00, édité 1 fois
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Quand tu armes la carabine sans mettre de plomb et que tu souffles dans le canon c'est étanche au niveau du piston?
fred900s- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
je pense aussi a ton joint de piston
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
totalement étanche.
j'ai aussi changé les 2 joints TX221.
j'ai aussi changé les 2 joints TX221.
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
tu n'a plus aucun doute sur ton chrony?
crusoe- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
devine pourquoi j'avais un doute sur mon chrony?
à cause de ca, justement.
or, tous les autres tests que j'ai fait, SAUF celui de la CFX et la prosport tombent bon question vitesse/puissance.
j'ai étalé les mesures d'essai depuis 40m/s jusqu'à 260m/s.
je vais bientôt refaire un remake de "indiana jaune et le piston maudit"
à cause de ca, justement.
or, tous les autres tests que j'ai fait, SAUF celui de la CFX et la prosport tombent bon question vitesse/puissance.
j'ai étalé les mesures d'essai depuis 40m/s jusqu'à 260m/s.
je vais bientôt refaire un remake de "indiana jaune et le piston maudit"
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
j'ai gardé le joint fatigué pas étanche.
j'essaye dès que j'ai un moment, juste pour voir...
j'essaye dès que j'ai un moment, juste pour voir...
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Comme tu as beaucoup bricolé les AC, je ne te ferai pas l'injure de préciser que la dureté et la longueur du ressort ne font pas tout.
Une compression trop violente se traduira par une perte d'énergie sous forme de chaleur et choc du piston; une compression trop lente et le plomb partira avant la pression maxi...il y a un juste équilibre à trouver, fonction de la course et de la cylindrée. Enfin je vois les choses comme ça.
Une compression trop violente se traduira par une perte d'énergie sous forme de chaleur et choc du piston; une compression trop lente et le plomb partira avant la pression maxi...il y a un juste équilibre à trouver, fonction de la course et de la cylindrée. Enfin je vois les choses comme ça.
Lemarcus- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
j'ai beaucoup bricolé, oui, mais je ne connais pas tout.
donc il y a forcément des trucs où je passe à coté (alors qu'ils sont évidents pour d'autres).
le truc qui me chiffonne, c'est que la CFX et la prosport sortent à peu près la même puissance, même en variant la propulsion...
je vais donc repartir à la base (ca tombe bien, je garde les vieilles pièces comme modèles pour commander les neuves ensuite sans avoir à tout redémonter avant), et on verra bien le résultat.
donc il y a forcément des trucs où je passe à coté (alors qu'ils sont évidents pour d'autres).
le truc qui me chiffonne, c'est que la CFX et la prosport sortent à peu près la même puissance, même en variant la propulsion...
je vais donc repartir à la base (ca tombe bien, je garde les vieilles pièces comme modèles pour commander les neuves ensuite sans avoir à tout redémonter avant), et on verra bien le résultat.
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Ma principale expérience :
ma vieille Gamo 440 qui sortait 16 joules; je lui ai mis un ressort 23 joules de chez A.Auxerre spécial pour Gamo !
Résultat: une catastrophe ! 17 joules et une AC ingérable : dure à armer, cognante à te glisser des mains, vibrante et ssschoinnngante comme pas pensable !
Ce maudit ressort a cassé très vite, je l'ai recoupé comme l'ancien, et tout est rentré dans l'ordre.
Et depuis je me dis que tout est lié: longueur, nb de spires, dureté, diam du ressort ; course, cylindrée, trou de transfert...
Quand tu touches à un élément, tu risques des surprises ( bonnes ou mauvaises) !
ma vieille Gamo 440 qui sortait 16 joules; je lui ai mis un ressort 23 joules de chez A.Auxerre spécial pour Gamo !
Résultat: une catastrophe ! 17 joules et une AC ingérable : dure à armer, cognante à te glisser des mains, vibrante et ssschoinnngante comme pas pensable !
Ce maudit ressort a cassé très vite, je l'ai recoupé comme l'ancien, et tout est rentré dans l'ordre.
Et depuis je me dis que tout est lié: longueur, nb de spires, dureté, diam du ressort ; course, cylindrée, trou de transfert...
Quand tu touches à un élément, tu risques des surprises ( bonnes ou mauvaises) !
Lemarcus- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
là, j'ai quand même:
- la CFX avec 3 possibilités: 2 ressorts (origine et titan) et IGT.
- la prosport avec 4 ressorts, 3 guidages, 8 mix possibles en tout.
et dans tous les cas, la puissance ne bouge que très peu. voire diminue avec une propulsion plus puissante...
il y a donc forcément un gag. et là est mon soucis.
je trouverai, je suis têtu.
mais si j'ai des pistes et idées à explorer en priorité, ca aide et ca fait souvent gagner un temps monstre.
- la CFX avec 3 possibilités: 2 ressorts (origine et titan) et IGT.
- la prosport avec 4 ressorts, 3 guidages, 8 mix possibles en tout.
et dans tous les cas, la puissance ne bouge que très peu. voire diminue avec une propulsion plus puissante...
il y a donc forcément un gag. et là est mon soucis.
je trouverai, je suis têtu.
mais si j'ai des pistes et idées à explorer en priorité, ca aide et ca fait souvent gagner un temps monstre.
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Salut, la mesure au chrony a bien été faite en intérieur? Parfois c'est capricieux avec la lumière du soleil ces petites bêtes.
Cardboardshooter- Nouveau Membre
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
P'tites questions : le joint de piston est d'origine ou un adaptable ? et est-ce que le piston
coulisse normalement dans le cylindre ou est-il du à pousser ?
- bizarre quand même ton histoire
coulisse normalement dans le cylindre ou est-il du à pousser ?
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
les mesures au chrony ont été faite en intérieur et en extérieur, plusieurs fois, avec et sans soleil.
ca ne change pas grand chose.
dans les 2 cas, joints de piston neufs, parfaitement étanches. et peut être pas assez rodés, justement...
je démontes et remets les anciens joints dès que j'ai un temps de libre suffisant (sans les ouinouins dans les pattes).
ca ne change pas grand chose.
dans les 2 cas, joints de piston neufs, parfaitement étanches. et peut être pas assez rodés, justement...
je démontes et remets les anciens joints dès que j'ai un temps de libre suffisant (sans les ouinouins dans les pattes).
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Est-ce qu'il n'y a pas un autre joint comme pour les diana 48/52/54/56.. un petit joint rond, que si on ne le change pas la puissance restera toujours basse et quand on le change on arrive au 20joules
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???
tu as un éclaté pour voir ce système???
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
rick dangerous a écrit:j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???
j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
rick dangerous a écrit:j'ai jamais démonté de diana.
tu as un éclaté pour voir ce système???
j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Guillaume-54AK a écrit: ...
j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté
..
4h du mat' j'ai des frissons et ça fait un peu tôt pour poster !!
T'as posté 2 fois le même message
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
c'est vrai qu'on ne voit pas terrible...
il est censé être où, ce joint?
il est censé être où, ce joint?
rick dangerous- Pilier
-
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
le 19 peut être?
fredcbr- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
des nouvelles...
j'ai remis un vieux joint de piston dans la prosport, pas très étanche.
même config, ressort titan censé faire les 15/16j.
résultat: 15.7j en jsb RS, 15.9 en jsb exact 5.51, 17.2j en H&N FTT (vu comme ils coincent à l'insertion, rien d'anormal).
conclusion: mon joint neuf est trop neuf
je vais voir pour lui faire un rodage avant d'essayer de le remonter.
de toutes manières, je ne cherche pas à avoir la puissance FAC, elle est tellement facile à armer en config britannique que je la préfère comme ca, vu le nombre de plombs que j'envoie.
et ca suffit pour rester dans les graduations de la lunette à 75m sans avoir besoin de jouer sur les réglages.
reste maintenant à voir la CFX, y'a des chances pour que ce soit le même problème...
j'ai remis un vieux joint de piston dans la prosport, pas très étanche.
même config, ressort titan censé faire les 15/16j.
résultat: 15.7j en jsb RS, 15.9 en jsb exact 5.51, 17.2j en H&N FTT (vu comme ils coincent à l'insertion, rien d'anormal).
conclusion: mon joint neuf est trop neuf
je vais voir pour lui faire un rodage avant d'essayer de le remonter.
de toutes manières, je ne cherche pas à avoir la puissance FAC, elle est tellement facile à armer en config britannique que je la préfère comme ca, vu le nombre de plombs que j'envoie.
et ca suffit pour rester dans les graduations de la lunette à 75m sans avoir besoin de jouer sur les réglages.
reste maintenant à voir la CFX, y'a des chances pour que ce soit le même problème...
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
RICK;
au cas ou tu ne l'as pas encore fait... tu remontes sur l'éclaté de GUILLAUME-54AK, et quand tu ne le trouves pas assez grand, sur ton clavier d'ordi, tu appuies et tu restes appuyé sur la touche "ctrl" en bas et à gauche du clavier... et, tu joues avec la roulette de ta souris....jusqu'à la grandeur désirée... c'est magique.
au cas ou tu ne l'as pas encore fait... tu remontes sur l'éclaté de GUILLAUME-54AK, et quand tu ne le trouves pas assez grand, sur ton clavier d'ordi, tu appuies et tu restes appuyé sur la touche "ctrl" en bas et à gauche du clavier... et, tu joues avec la roulette de ta souris....jusqu'à la grandeur désirée... c'est magique.
jipegal- Pilier
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
je sais
mais ca n'améliore pas la résolution. c'est plus gros, mais on ne voit pas vraiment mieux.
PS: le joint 19, c'est l'équivalent des TX221, apparemment.
si j'en enlève 1, ce n'est plus étanche, donc je vais éviter...
mais ca n'améliore pas la résolution. c'est plus gros, mais on ne voit pas vraiment mieux.
PS: le joint 19, c'est l'équivalent des TX221, apparemment.
si j'en enlève 1, ce n'est plus étanche, donc je vais éviter...
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Donc à lui-seul, le joint absorbait 3 joules.
Quand tu dis "vieux plus très étanche". Plus très étanche comment ? Tu as une méthode
de test ?
Apparemment, vu ton expérience mieux vaut pas trop étanche que trop.
J'ai démonté ma cara hier et le joint est fait de telle façon que la moindre augmentation de pression (dûe au déplacement du piston) plaque la lèvre du joint sur les parois et donc augmente l'étanchéité. Donc s'il n'est pas trop serré ça ne doit pas être trop gênant.
Quand tu dis "vieux plus très étanche". Plus très étanche comment ? Tu as une méthode
de test ?
Apparemment, vu ton expérience mieux vaut pas trop étanche que trop.
J'ai démonté ma cara hier et le joint est fait de telle façon que la moindre augmentation de pression (dûe au déplacement du piston) plaque la lèvre du joint sur les parois et donc augmente l'étanchéité. Donc s'il n'est pas trop serré ça ne doit pas être trop gênant.
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