Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Kral puncher breaker 5.5

Aller en bas 
+11
jeanphi
J1
helicoy
mikematrix
vouvinch
pbblt
mag_de_mars
rick dangerous
magoryn
romeo33
balltrap68
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 12:53

Non, j'ai commandé et installé un régulateur huma.

Naïvement et habitué aux pistolets 10 mètres de compétition (régulés d'origine) je pensais retrouver la même chose avec la kral.

Grâce aux explications et conseils des pros du forum je m'améliore petit à petit. Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:39

Ah ok je me disais aussi car c'était bien régulé :D

Pour la prise en main je ne saurais pas t'aider car je n'en ai toujours pas :p
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:06

effectivement tu es un peu bas en vitesse, augmente un peu la pression aux alentours de 140 bars pour voir, après l'autre probleme c'est peut etre le ressort du marteau qui est à serrer un peu,

il se trouve à la base du bloc coté crosse c'est une vis plate il me semble
commence a serrer d'un tour passe au chrony et ainsi de suite
commence ca d'ailleurs avant le regulateur à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:00

J'ai monté le régulateur à 140 bars et vissé d'un tour (c'est le maximum après je suis en butée), j'arrive à 251 m/s (+/- 1 m/s).

Je suis toujours bas par rapport à ce que j'ai lu dans les divers posts mais les plombs sont déjà beaucoup moins sensibles au vent.

Y a-t'il un moyen de monter plus haut en vitesse?
Dans certains posts il est question de perçage des ports de transfert, est-ce que cela apporte beaucoup et quel(s) port(s) faut-il percer?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:24

si ta kral est d'origine les ports de transferts sont à 3.3mm de diametre ce qui est trop petit pour vraiment l'exploiter. en 5.5 l'ideal serait 5mm d'ouverture, maintenant je pense que tu devrais pouvoir gagner en vitesse en augmentant la pression du regulateur, mais la solution dans ton cas est d'augmenter la taille des ports, prends contact avec haut2007 si tu veux c'est lui qui a customiser la mienne (en 6.35)
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:32

Merci beaucoup pour ton aide Mag_de_mars.

Je le ferai certainement, mais avant d'embêter le Grand Sorcier (qui a sûrement un agenda de ministre) je vais continuer à chercher sur le forum pour ne pas lui poser des questions dont j'aurais pu trouver la réponse, grâce à des forumers comme toi entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:37

voilà ce que je ferais si je devais modifier une kral:

1/ augmentation de la taille des ports de transferts au diametre de 5.5 (en effet sur les kral ils sont ouverts de la même maniere quelque soit le calibre soit: 3.3MM

2/regulateur

3/ Pour finir le réglage je jouerais avec la tension du ressort
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:13

Tout à fait d'accord avec toi:
3/ fait
2/ fait
1/ en cours, je cherche encore des informations et dès que je suis au clair je sollicite Haut2007

La Kral ne sera jamais une arme de match mais elle me convient très bien, surtout avec quelques améliorations, un peu comme la tienne Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:12

J'hesite un peu par rapport au calibre du plomb...4.5 mm ou 5.5 mm

Moins de resistance pour du calibre 4.5mm a poids égale donc tir plus tendu ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:28

Tendu...

Et si on prends en compte la déviation à cause du vent, c'est moins tendu sur l'autre axe???

Alors quid du 5,5? Moins tendu et plus tendu dans l'autre sens.

C'est un critère vraiment sans intérêt en terme de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 8:14

J'ai pris cette arme en 5.5 pour tirer à 50 mètres et après lecture de nombreux post du forum.

Si j'ai bien compris, plus on veut tirer loin et plus le calibre doit être important, ce qui conditionne aussi la puissance demandée et le prix des plombs.

Que le tir soit tendu ou pas n'a pas d'importance, le champion du monde (français) de tir à longue distance à plus de 4 kilomètres a été obligé de penter sa lunette suffisamment pour tenir compte d'une flèche de plus de 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:45

balltrap68 a écrit:

Que le tir soit tendu ou pas n'a pas d'importance, le champion du monde (français) de tir à longue distance à plus de 4 kilomètres a été obligé de penter sa lunette suffisamment pour tenir compte d'une flèche de plus de 5 mètres.
Bonjour
Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Eek2 4000 mètres !
Je vois bien le matos qu'il doit falloir en terme de visée Le style de télescope qui doit valoir les deux bras avec la montre et la gourmette
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:51

T'inquiètes, je crois que balltrap68 confonds le tir et l'épreuve du 4000m nage libre.... smil 85

Perso au delà de 2000m j'ai jamais entendu parler. J'admets aisément que je ne connais pas tout, mais on devrait trouver quelques élément relatant de ce genre de pratique mais rien ne ressort sous Google...


J'ai pas essayé de rechercher du côté des missiles ballistiques Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 3907123069


J'admets mon erreur. Après plus de recherche il semblerait que la limite à même été franchie....

Je me coucherais moins con ce soir...

http://www.dici.fr/actu/2016/11/08/gap-record-de-tir-longue-distance-un-militaire-4e-rch-4150-m-931205
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 11:58

balltrap68 a écrit:
J'ai pris cette arme en 5.5 pour tirer à 50 mètres et après lecture de nombreux post du forum.

Si j'ai bien compris, plus on veut tirer loin et plus le calibre doit être important, ce qui conditionne aussi la puissance demandée et le prix des plombs.

Que le tir soit tendu ou pas n'a pas d'importance, le champion du monde (français) de tir à longue distance à plus de 4 kilomètres a été obligé de penter sa lunette suffisamment pour tenir compte d'une flèche de plus de 5 mètres.

Plus tu veux tirer loin et plus tu auras besoin de projectiles avec un BC élevé.
Très souvent plus le projectile est lourd et meilleur est le BC (je simplifie bien évidemment et le profil, CG et beaucoup d'autres paramètres influent sur le BC qui d'ailleurs évolue avec la vitesse du projectile...)

Donc pour simplifier plus tu veux tirer loin plus ton projectile est lourd -> plus de puissance.

Les diabolos ont des BC pas top dû à leur forme.
Pour illustrer, les diabolos avec les meilleurs bc tournent autour de 0.05 -0.06 (style mk1 ou 2 heavy en .25) et si tu passes sur des ogives plombs là tu peux arriver sur des bc de 0.1. Par contre c'est pas vraiment la même puissance (60J pour lancer les mk2 .25 vers 270m/s et plusieurs centaines de joules pour les ogives en .25 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:36

Jeanphi, c'est rien à côté du prix de l'arme, de la munition, de l'anémomètre, du baromètre, du thermomètre, du calculateur, des spoteurs, etc

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:44

Chapeau à ce Monsieur
Avec le ministère comme sponsor ça doit aider pour soulager le budget
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:30

Les plombs de 4.5 mm existent également avec des poids plus conséquents .
Cela dit si pour du 50m la precision est meilleur avec du 5.5mm je comprends ce choix .

En terme de bruit c'est identique les deux calibres a pression d'arme égale ?
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:52

J'ai agrandi les ports de transfert à 5 mm au niveau du corps de valve.

En remontant la carabine j'ai maintenant une fuite, à priori le joint plat de valve ne fait plus son travail, le démontage de trop je suppose  Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Bigcry .

Il m'a l'air bien tassé et pas très elastique, j'ai essayé de l'enlever mais il semble collé ou monté en force.

Quelqu'un sait-il ou en trouver, j'ai cherché du cöté ebay mais je n'ai rien vu qui y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:28

balltrap68 a écrit:
J'ai agrandi les ports de transfert à 5 mm au niveau du corps de valve.

En remontant la carabine j'ai maintenant une fuite, à priori le joint plat de valve ne fait plus son travail, le démontage de trop je suppose  Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Bigcry .

Il m'a l'air bien tassé et pas très elastique, j'ai essayé de l'enlever mais il semble collé ou monté en force.

Quelqu'un sait-il ou en trouver, j'ai cherché du cöté ebay mais je n'ai rien vu qui y ressemble.


jette un oeil là tu devrais trouver ton bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:35

mag_de_mars ???? jette un oeil là tu devrais trouver ton bonheur ben oui mais ou
Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Latest?cb=20130911140435&path-prefix=fr
vois rien moi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:05

Apparamment mon problème de fuite s'est réglé tout seul, je pense que le joint n'était pas siégé correctement.
Je suppose qu'il n'est pas écrasé mais que c'est un épaulement qui vient se poser sur le métal et qu'il était légèrement décalé.

Par contre je suis allé au stand aujourd'hui et le test au chrony ne montre aucun gain en vitesse, je suis toujours à environ 251 m/s, bref c'est pas aussi simple que je le pensais et je crois que je vais laisser la bête comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:26

Bonjour,

As-tu aussi aggrandit les ports de transfert au canon et au bouton de réglage de puissance?
Si non, c'est normal. Faut aggrandir à chaque passage existant.

Bonne soirée,

Robbe
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:53

Non, je voulais voir ce que ça donne avant de percer le boitier avec obligation de tarauder et mettre une vis de diamètre supérieur comme expliqué par Haut2007.

Je suis bricoleur mais pas assez confiant en mes capacités pour toucher au coeur de la bête.

Tant pis, j'aurais essayé sans causer de dégats que je n'aurais pas su gérer
mais sans résultat non plus Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 6:37

http://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/kral-kralav/kral-puncher-breaker-spare-parts/


Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 7:43

Merci pour le lien mag_de_mars, super site.

Va falloir acheter vite avant le brexit Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Chop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kral puncher breaker 5.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Kral Puncher Breaker
» kral puncher breaker 5.5 à 55 mêtres
» début de review kral puncher breaker MK2
» UPDATE 23/01/17: Kral puncher Breaker 6.35 tunée par Vlad
» Vérifications d'usage avant 1er tir - Kral Breaker Puncher .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: