Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 autonomie et dioptre pour ma disco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:05

Salut a tous,
Je cherche a améliorer l'autonomie de ma discovery, j'ai pas vraiment besoin des 20j annoncés et mes plombs sont pas très lourds... donc

j'hésite à installer un régulateur... huma, altaros, lane???? autonomie et dioptre pour ma disco Console

lequel?
en 16j avec des plombs en 4.5 et 0.53g ca donne du 200-240m/s environ quoi 110bars régulés?
pcq 20 tirs avec un rechargement complet du reservoir a la pompe ca fait faire du sport ok, mais pfiou...
donc en régulant à 110b, je serais plus constant en vitesse et plus autonome, non? autonomie et dioptre pour ma disco Smiley15

De plus,... je hais le truglo  autonomie et dioptre pour ma disco Chop
Donc je veux un dioptre et un guidon a lamelle.. et là j'attends vos conseils pour trouver qqch de compatible..
rail de 11 derriere, donc ca va,  autonomie et dioptre pour ma disco Thumbsup
mais méplat sur le "silencieux" en bout de canon. juste une vis pour tenir l'actuel bout de fibre optique, et là, c'est le drame....  autonomie et dioptre pour ma disco Poo
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:51

pour la visée compatible, cherche du coté des 2250XL, 2240, 2300 et consorts.

pour l'autonomie, le chargement au CO2 permet de la doubler en restant vers les 16j.
si tu mets un régulateur (faut trouver), on obtiens les 16j vers 60 à 70 bars.
et comme le réservoir de la disco n'est pas prévu pour y mettre plus de 140/150 bars...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyLun 29 Mai 2017 - 7:20

pas sûr de suivre! 16j a 60/70b?
elle est donnée pour 20j a 150b en sortant du carton
je voudrais la réguler aux alentours de 100/110b je vais perdre tant que ca en puissance?
liens régulateurs..
http://www.altaros.cz/en/benjamin/4-regulator-benjamin-discovery#/
https://www.huma-air.com/Benjamin-discovery-pressure-regulator
http://laneregulators.com/shop/tuning-parts/regulators/pcp/mk8-lancet-crosman
En revanche je trouve pas grand chose en guidon..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyMar 30 Mai 2017 - 1:54

la discovery sort ses 15/16j chargée au CO2, donc à pression constante d'environ 60/70 bars.
si tu la charge en air, tu obtiens plus de puissance selon la pression qui régnera dans la valve. pour 20j, 90 bars devraient suffire.
donc si tu montes un régulo à 90b, tu aura ta puissance constante tant que la pression dans le réservoir sera >90b, soit une puissance constante de 140 à 90 bars, donc 50b de plage.

sachant qu'avec 16j, tu tires des jsb exact de 0.54g à 240m/s, et que la différence entre 16 et 20j n'est pas énorme en cible, et qu'en restant dans les 16j, tu gagne 20 bars de plage d'utilisation (régule à 70b), ce qui représente quelques tirs tout de même, ca peut être intéressant.

il ne faut pas oublier l'utilisation à laquelle cette carabine est destinée au départ. elle est donc conçue légère, solide, maniable, facile, constante, mais en contrepartie elle n'a pas une grosse autonomie entre recharges.
par contre, comme toute crosman qui se respecte, elle est modifiable à l'envie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyMar 30 Mai 2017 - 6:44

Merci bcp Rick..
Je pensais effectivement au départ réguler sur 100 110bars.. mais n'ayant pas de chroni difficile de vérifier après..
Vu que l'utilisation est quasi exclusivement la cible à 25m maxi pas besoin de plus de 16j et en réglant à 70/80 bars je gagne une sacré plage d'utilisation.
Et des tirs constants...
J'ai deja bricolé la détente et raccourci le ressort de marteau pour le rendre "flottant"
Départs plus légers et presque prévisibles..ca change de la détente de bûcheron du début.
Mais presque trop chaud ces derniers temps pour pouvoir vérifier ça en cible.. autonomie et dioptre pour ma disco Wall autonomie et dioptre pour ma disco Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:33

Je vous présente aussi mon nouveau guidon non truglo..
En attendant l'oeilleton Williams qui va bien.. autonomie et dioptre pour ma disco 0trampol
autonomie et dioptre pour ma disco 20170560
autonomie et dioptre pour ma disco 20170561
autonomie et dioptre pour ma disco 20170562
Vu le prix de l'origine j'ai pas hésité longtemps autonomie et dioptre pour ma disco Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:33

je cause tout seul mais tant pis autonomie et dioptre pour ma disco Wall smil 85
petite séance ce matin avec le fameux marteau flottant et ressort raccourci..
presque 50 tirs.. ca me change des 25 du départ!!! autonomie et dioptre pour ma disco 0trampol
et en effet rick, meme si les plombs étaient pas les meilleurs, mais faut que je finisse ma boite,(crosman destroyer), les meilleurs groupements et résultats en cible étaient sur des valeurs aux alentours de 1100/1200 psi soit 75/80 bars. (T'es trop fort quand même!!! autonomie et dioptre pour ma disco Smilejap )
Donc je pense acheter le regulator altaros préréglé sur 75bars.. j'vais ptete arriver aux 80 tirs annoncés chez meyson! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonomie et dioptre pour ma disco Empty
MessageSujet: Re: autonomie et dioptre pour ma disco   autonomie et dioptre pour ma disco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie et dioptre pour ma disco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel PCP avec 70-80 coups d'autonomie pour 50m
» Dioptre pour AirMagnum 850
» Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?
» j'ésite pour l'achat d'un dioptre
» guidon et tunnel sur les HW pour ajouter un dioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: