| Réglage de la lunette de visée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanosuke64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 26/06/2017
| Sujet: Réglage de la lunette de visée Lun 26 Juin 2017 - 17:18 | |
| Bonsoir à tous,
comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai acheté une Cross Air II avec lunette de visée 4*32.
Avec un ami ce weekend, j'ai tenté de la calibrer. Cependant, je suis confronté à un problème : j'ai remonté au maximum la roulette UP et il me manque encore pas mal de centimètres avant de pouvoir centrer ma croix de mire.
J'ai calibré sur une distance d'environ 15 mètres.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas monter plus...
J'ai l'impression en lisant plusieurs infos qu'il existerait une manière de faire un premier calibrage pour le zéro puis peaufiner avec les molettes... Mais je ne vois pas comment fair ce premier gros calibrage.
Dans l'espoir d'une aide de votre part.
Cordialement. | |
|
| |
JLS34 Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 68 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Lun 26 Juin 2017 - 18:11 | |
| En fait tu es au maxi du réglage UP et tes impacts sont toujours trop bas. Donc si tu as un montage à 2 colliers, il te faut: . Soit intervertir les colliers, peut être un léger défaut sur un des deux . Soit, si l'inversion des colliers est inefficace, glisser en partie inférieure du collier arrière un bout de tôle d'une canette de soda quelconque (de façon à faire légèrement "piquer du nez" ta lunette) Ou ta lunette a un gros défaut
J'ose quand même faire une remarque, tu peux m'engueuler après 😊, la molette UP est bien celle du haut? Déjà vu en club un montage avec molette UP sur le côté et lunette très fantaisiste au réglage | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 26/06/2017
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Lun 26 Juin 2017 - 19:01 | |
| Alors tu peux rigoler ! car au début je l'avais monté avec Up sur le côté et left sur le haut de la lunette.. Donc 45 min à tenter des réglages... tu imagines bien le délire :)
Qu'appelles-tu les colliers ? les anneaux de fixation ?
Merci à toi en tout cas de prendre le temps de m'aider :) | |
|
| |
JLS34 Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 68 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Lun 26 Juin 2017 - 20:02 | |
| Oui anneaux de fixation. Le fût de ta lunette doit reposer sur l'anneau arrière garni d'un bout d'alu dans la partie basse ainsi le réglage sera à nouveau possible | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Lun 26 Juin 2017 - 20:21 | |
| hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air amicalement | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Mar 27 Juin 2017 - 7:21 | |
| - 7760pat a écrit:
- hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air
amicalement La dernière fois que j'ai proposé ça (ou du même genre) je me suis fait chambré par les pros Pas grave tant que ça marche. Faire gaffe quand même à ne pas serrer trop fort le collier avant car la lunette ne repose dessus que sur l'arrondi avant. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
carembar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 484 Age : 76 Localisation : centre Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Mar 27 Juin 2017 - 10:10 | |
| attention, certaines lunettes sont inversées, i.e. que le Up est pour descendre et le R (par ex) est pour aller à G. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Mar 27 Juin 2017 - 15:56 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Pas de souci pour la lunette Carembar, car j'ai bien pu monter mon tir au fur et à mesure que je bougeais ma molette vers Up.
Je vais tester du coup de mettre un morceau sur l'arrière de la lunette pour contrebalancer tout ça. Je vous tiens au courant :)
Encore merci ! | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée Mar 27 Juin 2017 - 19:18 | |
| - varadero91 a écrit:
- 7760pat a écrit:
- hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air
amicalement La dernière fois que j'ai proposé ça (ou du même genre) je me suis fait chambré par les pros
Pas grave tant que ça marche. Faire gaffe quand même à ne pas serrer trop fort le collier avant car la lunette ne repose dessus que sur l'arrondi avant. Pas de chambre à air car la matière va s'écraser, faut du rigide dans l'alu d'une canette c'est très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de la lunette de visée | |
| |
|
| |
| Réglage de la lunette de visée | |
|