Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Montage ressort export 16 j Weihrauch Wh77
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage ressort export 16 j Weihrauch Wh77
Jacky44 a écrit:Oui, je pense que c'est la seule solution pour le moment, de tout démonter, à savoir que ce ressort "Export Titan XS" est quand même balaise par rapport au ressort d'origine 7,5 joule.
Il fait en lg 278 mm contre 225 mm (quand même 55 mm de plus!!!)
Ø ext 21 mm contre 20,5 mm (presque idem)
fil Ø 3,3 mm contre 2,8 mm
Bonne nuit
gaffe d'origine c'est 290mm en 22j le diam des spires est de 3.10mm
au lieu de 3.3mm et 31 spires pour du Texan num1 ! (vérifié par mes soins)
j'en est un chez moi en stock, il est vraiment plus dur que l'origine hw22j
a vérifier aussi que la tige de ta version 7.5 n'est pas plus courte que la version 16/22 ?
dioulouet- Pilier
-
dioulouet dit:
"a vérifier aussi que la tige de ta version 7.5 n'est pas plus courte que la version 16/22 ?"
7.5,16,20,23j, la mécanique est identique, seul le ressort change!
"a vérifier aussi que la tige de ta version 7.5 n'est pas plus courte que la version 16/22 ?"
crusoe- Pilier
-
a Crusoé,
Alors, là, je commence à perdre les pédales!!! tu parles de tige plus ou moins courte, tu veux dire la longueur du ressort! car je pense que la mécanique est identique pour tous les WH77
Alors, là, je commence à perdre les pédales!!! tu parles de tige plus ou moins courte, tu veux dire la longueur du ressort! car je pense que la mécanique est identique pour tous les WH77
Jacky44- Régulier
-
A Dioulouet,
Je ne pense pas que c'est le ressort qui en est la cause, vu que çà fonctionnait 1 x, je dois faire quelque chose de faux lors du montage du bloc gâchette ou du dispositif de sécurité (tige avec capuchon rouge)
Je ne pense pas que c'est le ressort qui en est la cause, vu que çà fonctionnait 1 x, je dois faire quelque chose de faux lors du montage du bloc gâchette ou du dispositif de sécurité (tige avec capuchon rouge)
Jacky44- Régulier
-
non Jacky, dioulouet parle de tige plus courte, et je répond que la mécanique
est identique pour touts les 77 et 97, seule la longueur du ressort change
en fonction de la puissance
est identique pour touts les 77 et 97, seule la longueur du ressort change
en fonction de la puissance
crusoe- Pilier
-
Oui, c'est bien ce que je pensais, je vais revoir çà cet ap midi à tête reposée.
Juste une question avant que je vais faire mes courses.
Cette tige avec crochet, pourrait elle se tourner de quelques degrés, car de ce coté je n'avais rien démonté du tout.
Juste une question avant que je vais faire mes courses.
Cette tige avec crochet, pourrait elle se tourner de quelques degrés, car de ce coté je n'avais rien démonté du tout.
Jacky44- Régulier
-
Vu que je suis bilingue, j'ai envoyer un mail à Schneider Sportwaffen pour demander conseil
Jacky44- Régulier
-
la tige est solidaire du piston, et elle ne tourne pas
crusoe- Pilier
-
j'ai trouvé ça sur le net:
Tout d'abord remettez la sécurité, appuyez dessus, comme lorsque vous appuyez dessus juste avant de tirer. Si vous ne faîte pas ça, ça "n'accrochera" pas.
Toujours en restant appuyé sur la sécurité, placer le bloc à l'intérieur et pousser surtout vers l’arrière de la détente, la droite sur ma photo:
http://22-lr.purforum.com/t1-demonter-une-hw77-97
Tout d'abord remettez la sécurité, appuyez dessus, comme lorsque vous appuyez dessus juste avant de tirer. Si vous ne faîte pas ça, ça "n'accrochera" pas.
Toujours en restant appuyé sur la sécurité, placer le bloc à l'intérieur et pousser surtout vers l’arrière de la détente, la droite sur ma photo:
crusoe- Pilier
-
crusoe a écrit:dioulouet dit:
je m'en doutait un peu mais ce qui m'avait fait dire c'est le ressort du 7.5 étant très court ça aurai pu ! héhé
dioulouet- Pilier
-
crusoe,
lorsque je clique sur ton lien pour voir l'image, il n'y a que la carabine Anschütz
Je me suis donc inscrit, idem, pas d'image!!!
lorsque je clique sur ton lien pour voir l'image, il n'y a que la carabine Anschütz
Je me suis donc inscrit, idem, pas d'image!!!
Jacky44- Régulier
-
en dessous de la carabine Anschütz ce trouve le sujet: démonter une hw 77-97
je te copie les passages intéressant, mais il n'y aura pas les photos
sinon sur Google tu tape: démonter une hw 77, et tu va retrouver le site
texte emprunté au forum 22.lr
Maintenant, ce qui fait le plus peur au début, le remontage de la fameuse détente!!
Trop simple vous verrez!!!
"Tout d'abord remettez la sécurité, appuyez dessus, comme lorsque vous appuyez dessus juste avant de tirer. Si vous ne faîte pas ça, ça "n'accrochera" pas.
Vous allez sentir comme une sorte de cran, et une fois que vous l'avez senti pour être sur que c'est bien ça lâchez la sécurité (mais restez appuyé sur le bloc), si celle-ci ressort c'est qu'elle est mal placé si elle ne bouge pas, mettez les goupilles!!
Commencez par mettre la goupille de la droite comme ça elle restera enclenché avec la sécurité.
Voila pour la détente c'est bon, ensuite replacer le levier d'armement:
Pas compliqué mais des-fois il rentre mal, rentrais le en le mettant à 60/80 degré environ.
Remontez la crosse armez le levier, tirez (si le piston n’accroche pas c'est que la détente est mal mise mais en 4 démontages je n'ai pas encore eu se soucis donc...)"
je te copie les passages intéressant, mais il n'y aura pas les photos
sinon sur Google tu tape: démonter une hw 77, et tu va retrouver le site
texte emprunté au forum 22.lr
Maintenant, ce qui fait le plus peur au début, le remontage de la fameuse détente!!
Trop simple vous verrez!!!
"Tout d'abord remettez la sécurité, appuyez dessus, comme lorsque vous appuyez dessus juste avant de tirer. Si vous ne faîte pas ça, ça "n'accrochera" pas.
Vous allez sentir comme une sorte de cran, et une fois que vous l'avez senti pour être sur que c'est bien ça lâchez la sécurité (mais restez appuyé sur le bloc), si celle-ci ressort c'est qu'elle est mal placé si elle ne bouge pas, mettez les goupilles!!
Commencez par mettre la goupille de la droite comme ça elle restera enclenché avec la sécurité.
Voila pour la détente c'est bon, ensuite replacer le levier d'armement:
Pas compliqué mais des-fois il rentre mal, rentrais le en le mettant à 60/80 degré environ.
Remontez la crosse armez le levier, tirez (si le piston n’accroche pas c'est que la détente est mal mise mais en 4 démontages je n'ai pas encore eu se soucis donc...)"
Dernière édition par crusoe le Sam 22 Juil 2017 - 13:40, édité 2 fois
crusoe- Pilier
-
Ok, je me repose un peu, puis je vais attaquer (pour le moment je n'ai pas de nouvelle de la par de Schneider, ce sera peut être pour lundi!!!)
Jacky44- Régulier
-
ce n'est pas certain que Schneider te répondent, ils sont un peu avares avec les mails
crusoe- Pilier
-
Avant de commencer le démontage, j'avais envoyé un mail pour demander s'il ne fallait pas monter un kit spécial pour ce ressort Export, voici la réponse.
Es muss nichts weiter ersetzt oder erweitert werden, nur die Feder wechseln.
Ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit, le ressort seul suffit.
Bon, petite sièste
Es muss nichts weiter ersetzt oder erweitert werden, nur die Feder wechseln.
Ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit, le ressort seul suffit.
Bon, petite sièste
Jacky44- Régulier
-
Voilà, j'ai refait le montage, puis essai, nièt, çà ne s'enclenche pas, alors je me demande, comment faut il monter le bloc détente, svt photo 1 ou 2
https://i.servimg.com/u/f11/15/47/13/02/hw77_d10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/15/47/13/02/hw77_d11.jpg
en attendant la réponse je vais promener le chien, ha oui, lorsqu'on est en retraite, il y a plein de chose
à faire avant de tirer un coup
en attendant la réponse je vais promener le chien, ha oui, lorsqu'on est en retraite, il y a plein de chose
Jacky44- Régulier
-
Jacky44 a écrit:Voilà, j'ai refait le montage, puis essai, nièt, çà ne s'enclenche pas, alors je me demande, comment faut il monter le bloc détente, svt photo 1 ou 2
pour moi congif en 1 , axe avant en 1er puis basculement pour 2eme axe , puis j'introduis la sécurité avec son ti ressort (que je pousse)
dioulouet- Pilier
-
Je suis en train d'essayer la version 1, impossible de monter la sécurité en dernier!!!
Jacky44- Régulier
-
Je viens d'essayer à nouveau, config 2, d'abord axe avant puis la sécurité et l'axe arrière.
Compression, pas d'accrochage, et pourtant hier çà fonctionnait une seule fois.
Pour le moment j'abandonne, je vais revoir çà dès lundi.
Bon week end
Compression, pas d'accrochage, et pourtant hier çà fonctionnait une seule fois.
Pour le moment j'abandonne, je vais revoir çà dès lundi.
Bon week end
Jacky44- Régulier
-
Bonjour,
Démontage du ressort export, contrôle, tout est Ok, remontage, essai, rien, le levier n'accroche pas, avant de remonter le ressort, j'avais quand même contrôlé si le levier accroche bien, pas de prbl.
Je ne sais pas combien de fois j'ai démonté et remonté la HW77 ce matin. Je pense qu'il y a un prbl sur le bloc de détente, mais lequel? comme j'avais vue sur une vidéo, le bout rouge de la sécurité doit être pratiquement à raz de la pièce ou est monté le bloc détente, et l'autre extrémité la tige de la sécurité dépasse env.5 mm. Je ne comprend plus rien!!!
Maintenant, je vais à nouveau démonter le ressort et remonter celui d'origine, puis je vais voir, si là rien ne fonctionne, c'est bien le bloc détente ou la sécurité qui merde!!!
Démontage du ressort export, contrôle, tout est Ok, remontage, essai, rien, le levier n'accroche pas, avant de remonter le ressort, j'avais quand même contrôlé si le levier accroche bien, pas de prbl.
Je ne sais pas combien de fois j'ai démonté et remonté la HW77 ce matin. Je pense qu'il y a un prbl sur le bloc de détente, mais lequel? comme j'avais vue sur une vidéo, le bout rouge de la sécurité doit être pratiquement à raz de la pièce ou est monté le bloc détente, et l'autre extrémité la tige de la sécurité dépasse env.5 mm. Je ne comprend plus rien!!!
Maintenant, je vais à nouveau démonter le ressort et remonter celui d'origine, puis je vais voir, si là rien ne fonctionne, c'est bien le bloc détente ou la sécurité qui merde!!!
Jacky44- Régulier
-
avant de démonter, j'ai à nouveau essayé de tendre le levier------ miracle-----il fonctionne à merveille, je ne comprend plus rien!!!
Merci à tous pour vos aides et suggestions, demain je vais certainement avoir le crhronographe et je vous tiendrai au courant ce que la carabine donne comme puissance avec ce nouveau ressort export, et surtout ce qu'il donne avec différent sorte de plomb. A bientôt
Merci à tous pour vos aides et suggestions, demain je vais certainement avoir le crhronographe et je vous tiendrai au courant ce que la carabine donne comme puissance avec ce nouveau ressort export, et surtout ce qu'il donne avec différent sorte de plomb. A bientôt
Jacky44- Régulier
-
lorsque la carabine est déchargée, le coté rouge de la sécurité dépasse de 3mm ,et l'autre
coté de 2mm
lorsque la carabine est chargée, coté rouge -1mm, de l'autre coté +4mm
coté de 2mm
lorsque la carabine est chargée, coté rouge -1mm, de l'autre coté +4mm
crusoe- Pilier
-
content pour toi !
crusoe- Pilier
-
crusoe a écrit:content pour toi !
moi aussi ! peut être que nous appuyons aussi le levier machinalement sans se rendre compte au remontage ! prochain coup j'essaye héhé
dioulouet- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2