| Plombs pour Walther LGV Challenger ultra | |
|
+9rick dangerous Jeff22 Moulinor jipegal magoryn casecaillou crusoe varadero91 cibleman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Dim 13 Aoû 2017 - 16:50 | |
| Meme pas moi. Je crois que je l'avais totalement dévissée en fait. Là c'est certain. L'autre certitude définitive : la détente d'origine est moins sensible que la Reckord des HW. J'ai continué à tirer des H&N baracuda match 4.51. Je testerai les prochains jours les 4.52, puis les FTT 4.51 et 4.52. Alors je prendrai des photos que je posterai pour un comparatif en images à 40m, réalisé avec une carabine totalement d'origine (sauf la réserve de taboulé pour m'inspirer de la mode survivaliste). | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Dim 13 Aoû 2017 - 21:14 | |
| Je crois que la détente est définitivement le point de progrès des LGV LGU. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 0:51 | |
| Salut les copains! Je suis revenu ^^ Voila, j'ai monté la detente match de schneider sur la LGV. J'ai aussi remis le ressort 20 joules, je sais pas pourquoi mais mes cartons au 16 joules etais moins bien et je ne voyais aucune difference quand aux vibrations, seiul le rechargement est un peu plus aisé en 16 joules, mais quand meme assez dur donc autant remettre le ressort d'origine. Je parle de mon experience bien sur! Pour ce qui est du demontage aucun soucis: on tiens fermement le bouzin (sans la crosse ^^) a la verticale, canon vers le bas (ne pas oublier le chiffon au sol pour ne pas abimer le matos) et les goupilles sortent facilement car plus de pression du ressort :) Voici les photos du bloc detente: A gauche la detente d'origine, a droite, celle en metal Pour l'instant j'ai tout laissé comme tel. Je n'ai pas fais d'essais sur chevalet "serieux", mais je trouve que c'est plus doux, bien que les deux steps soit toujours tres marqués: rien a voir avec le T12! (cela dit en tir debout je tir mieux avec la LGV) La course du step 1 est toujours treeees longue! Je n'oserais pas affirmer plus car je n'ai pas comparer, et rien regler encore. J'ai aussi mis du riz rond dans la crosse, et acheter une saloperie de lunette sur Aliexpress ^^ J'espere pouvoir vous faire les reviews et de la carabine et de la lunette, car j'ai pas mal de choses a dire dessus! En bien comme en mal J'ai lu sur un sujet que la question de la sureté avsi été soulevée lors du remplacement de la gachette: Aucuns soucis, la securité est toujours fonctionelle. Je crois savoir d'ou viens le probleme: il y'as une petite piece noir avec une bille dedans qui sert a controler le cran de surete et qui a tendance a foutre le camp facilement: Meme en faisans hyper gaffe j'ai reussi a la faire partir sans faire expres J'ai pas pris de photos avec la piece en question, la , c'est quand elle est pas la | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 5:36 | |
| Merci pour tes photos c'est plus clair ! Si j'essaye de comprendre les deux vis de la détente : Il y a d'abord la première étape ou les deux vis de la détente sont en contact avec la barre gris clair. Si on continue d'appuyer, en théorie c'est la vis de droite qui sert à régler à quel moment part le coup.
Alors je me pose la question : pourquoi sur la version plastique c'est la vis de gauche qui est réglable ?
Deuxième question : est ce que les vis sont arrondies au bout, ou c'est juste la vis coupée ? | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 6:08 | |
| Ah je viens de me rendre compte que sur la photo le mécanisme n'était pas en position "armée". En position armée, cette fameuse barre grise sur laquelle la détente appuie, doit etre un peu plus basse à gauche.
L'idéal serait que tu arrives à nous montrer ce que ca donne en position armée. (mais ca te fait tout redémonter) | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 6:23 | |
| Allez, je me réponds tout seul ! Ca n'est pas ce que je pensais. On voit bien sur cette image que la vis de gauche sert à "pré-tendre" le mécanisme (pas très français mais je ne sais pas comment le dire). Du coup il doit être prêt à se déclencher plus tot mais ne doit pas réduire la course. La vis de droite par contre doit réduire la course. Mais c'est un savant mélange de réglage des deux qui doit arriver à faire quelque chose de mieux (en théorie), car si la vis de droite est trop enfoncée, elle rendra celle de gauche inutilisée et du coup la détente sera plus dure... Et on voit bien que sur la détente en plastique, la partie de droite est arrondie (celle qui est à la place de la vis de droite de la détente métal), j'espère que sur celle en métal le bout de vis est arrondi, sinon ca va "crocher" à la longue. Au final, je ne serai pas étonné qu'avec une vis de gauche plus longue sur une détente en plastique (ou métal), on arrive à avoir un clic de détente très sensible et prêt à partir plus facilement. Mais tout ça est de la théorie !! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:34 | |
| Cibleman, si t'as trop de vis longues j'en veux bien une. On pourra sortir les essais comparatifs du "club Walther". Jeff, et ceux qui maîtrisent les questions de détente : n'est-il pas possible de profiter du démontage de la détente pour la régler ou est-ce illusoire (voir problématique)? @Jeff, chapeau pour les photos et explications, t'as un bon départ de review. Au fait, quels plombs te donnent les meilleurs résultats? | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:40 | |
| Ca marche pour les vis, je te tiendrai au courant. A priori je devrais les avoir en fin de semaine. ;-) | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:50 | |
| Je me pose la question sur le changement de ressort qui sert à régler la dureté. C'est vraiment ce stage la que je trouve fort. J'ai pas d'infos sur les effets indésirables que pourrait avoir le remplacement de se ressort par un plus souple.
Perso j'ai mis de sacs congélations avec des plombs récupérés pour le leste. Le point d'équilibre se trouve à 4cm après le pontet. | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:52 | |
| Est ce qu'on peut l'enlever entièrement la vis de dureté ? | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:58 | |
| concernant le problème de la sûreté, j'ai lu sur certains forum US que certaines modifications dans le bloc détente faisaient que celle-ci ne revenait pas en position initiale complète. Et le fait qu'elle ne soit en position de départ semble altérer le système de sécurité. pourquoi ? J'en ai aucune idée !!!!!
Commence cependant à apparaître un phénomène qui me fait un peu yiech. Parfois, j'ai beau mettre la sécurité en position fire, elle bloque tout de même. Je dois l'activer et la désactiver plusieurs fois de suite pour que je puisse tirer. | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 15:59 | |
| - cibleman a écrit:
- Est ce qu'on peut l'enlever entièrement la vis de dureté ?
Oui je ressort reste dans le bloc de tout façon. | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 16:00 | |
| Donc si tu l'enlèves complètement ta détente ne fonctionne plus ? | |
|
| |
Moulinor Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 16:03 | |
| Jeff, pendant que le bloc de détente est ouvert, peux-tu nous donner les dimensions du ressort qui règle la dureté ? | |
|
| |
Moulinor Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 16:42 | |
| Je me souviens d'une précaution qui peut être importante: Avant de démonter le boitier de détente, j'ai écumé les forums US ( et d'Afrique de sud!) où les LGV/LGU sont beaucoup plus populaires que chez nous.
Il y avait un warning: Il ne faut pas trop serrer les 2 flasques du boitier avec les petites vis de serrage
J'ai donc serré modéremment avec un peu de frein-filet Par ailleurs il y a des petites rondelles sous certains axes ( combien , je ne m'en souviens plus !) qu'il ne faut pas oublier au remontage
| |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 16:55 | |
| Je ne savais pas que le frein filet pouvait s'utiliser sur du plastique. Merci pour l'info ! | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Lun 14 Aoû 2017 - 17:11 | |
| - cibleman a écrit:
- Donc si tu l'enlèves complètement ta détente ne fonctionne plus ?
Non car le ressort et le pointeau métallique restent à l'intérieur du bloc. La forme du bloc est ainsi faite qu'ils ne sortent pas. En gros en l'enlevant, tu obtiens le réglage mini de dureté. Mais pas besoin de l'enlever complètement. Tu obtiens le réglage mini bien avant que la vis sorte. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 5:24 | |
| Merci Cibleman.
Magoryn, suite à quelle modification as-tu des problèmes avec le cran de sécurité? | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 6:12 | |
| C'est pas suite à une modif en particulier. Ca l'a fait une fois, puis une deuxième et c'est de plus en plus rapproché. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Et t'en est à combien de tirs? Allez, je touche du bois (sur mon bureau, avec la LGV faut le rêver). | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Moulinor Régulier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 17:50 | |
| Moi j'ai ma LGU depuis 1.5 an à raison d'environ 3000/3500 tirs par an (6/7 boites) Et pas de souci au niveau de la commande, ( que j'ai démonté une fois pour polir une pièce ) Donc magoryn, c'est soit pas de chance, soit une petite erreur au remontage | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 21:14 | |
| J'ai jamais démonté la détente. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Mer 16 Aoû 2017 - 22:06 | |
| Il faudrait que je vérifie pour donner un chiffre exact, mais largement dépassé les 2000 plombs, par contre sans rien chercher à démonter. J'ai hier revissé pour la 1ere fois un truc : l'écrou au bout du canon qui cache le filetage pour un éventuel silencieux ou air stripper. | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra Jeu 17 Aoû 2017 - 5:38 | |
| Salut les amis ! J'ai reçu ma LGV ! Premières impressions : c'est d'une précision redoutable ! Par contre je ne suis pas fan de la visée sans lunette, je trouve ca assez subjectif au delà de 10m... Mais j'ai quand même réussi de beaux tirs.
Pour cette histoire de détente, je la trouve bien nette et précise. Après je suis d'accord que la course est étonnamment longue.
Je vais d'abord tester quelques séances de tir dans la configuration d'origine, sinon je ne serai pas capable de détecter les améliorations du changement de ressort et du changement de vis de détente ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra | |
| |
|
| |
| Plombs pour Walther LGV Challenger ultra | |
|