| La .22lr choisi, il reste la lunette ! | |
|
+6Patounet jb971 Poussin deamoncrack chilo89 Firkin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chilo89 Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Mer 16 Aoû 2017 - 10:57 | |
| - Patounet a écrit:
- C'est ainsi que les chinois fabriquent aisément des copies puisqu'ils ont les originaux sous la main. Alors ne médisons pas trop sur le matériel qui vient d'Asie sinon il ne nous restera que des marques hors de prix, des lance-pierres et des sarbacanes ... et encore!
Certes , les Chinois savent fabriquer de bonnes lunettes. Mais attention:chaque chose a un prix , il est illusoire d'acheter du C.E. ( china Export ) a petit prix . C'est la certitude assurée d'avoir une "bouse " parfois utilisable mais avec espérance de vie limitée , parfois un truc qui ressemble à une lunette connue et qui finira rapidement sur une étagère en attendant sa remplaçante. Donc du Chinois ,oui , mais acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue. Chilo | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Mer 16 Aoû 2017 - 14:11 | |
| - chilo89 a écrit:
- Patounet a écrit:
- C'est ainsi que les chinois fabriquent aisément des copies puisqu'ils ont les originaux sous la main. Alors ne médisons pas trop sur le matériel qui vient d'Asie sinon il ne nous restera que des marques hors de prix, des lance-pierres et des sarbacanes ... et encore!
Certes , les Chinois savent fabriquer de bonnes lunettes.
Mais attention:chaque chose a un prix , il est illusoire d'acheter du C.E. ( china Export ) a petit prix . C'est la certitude assurée d'avoir une "bouse " parfois utilisable mais avec espérance de vie limitée , parfois un truc qui ressemble à une lunette connue et qui finira rapidement sur une étagère en attendant sa remplaçante.
Donc du Chinois ,oui , mais acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue.
Chilo Ou finir a la poubelle....... | |
|
| |
chilo89 Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Mer 16 Aoû 2017 - 14:35 | |
| @ jb971 , oui à la poubelle , ça arrive ...
J’achète rarement un "rapport qualité/prix" .
Par contre , quand il m'arrive d'acheter une lunette , qui correspond à mon cahier des charges , bien souvent , je calme mes envies ou ambitions afin que le prix reste compatible avec le budget familial sans sacrifier la qualité.
La magnifique Sightron SIII 8-32x56mm ( 1000€ ) s'est transformé en Bushnell 10X40 ( 500€ ).
Pas pareil ? Ben si , le service rendu est le même , l'image est qualitative , seul le grossissement est inférieur . Mais le résultat à 200m est tip-top.
Je ne détiens pas la science , c'est juste ma position .( budget , budget ) .
Chilo
| |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Mer 16 Aoû 2017 - 22:46 | |
| Eh oui le budget ! Il faut y faire attention.... C'est pour ça que je me limite.... Je pense a ma future femme qui va me couter chère ! Les enfants La maison La piscine.... Mais bon je ne fume pas et je ne vois pas ( la vodka ne compte pas...) Donc je me permets de dépenser un peu pour ma passion ! Dans les limites du raisonnable... D'où mon budget de 500e et non 3.000e... D'ailleurs j'ai vue la NIKKO STIRLING DIAMOND 4-14x44 Half Mildot lumineux qui ma l'air sympa. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Mer 16 Aoû 2017 - 22:59 | |
| - chilo89 a écrit:
- @ jb971 , oui à la poubelle , ça arrive ...
J’achète rarement un "rapport qualité/prix" .
Par contre , quand il m'arrive d'acheter une lunette , qui correspond à mon cahier des charges , bien souvent , je calme mes envies ou ambitions afin que le prix reste compatible avec le budget familial sans sacrifier la qualité.
La magnifique Sightron SIII 8-32x56mm ( 1000€ ) s'est transformé en Bushnell 10X40 ( 500€ ).
Pas pareil ? Ben si , le service rendu est le même , l'image est qualitative , seul le grossissement est inférieur . Mais le résultat à 200m est tip-top.
+100....
j'ai fais comme toi..... et j'ai fini avec une hawke 6-24x44 avec parallaxe, d'occasion...
et j'en super supersatisfait....
Je ne détiens pas la science , c'est juste ma position .( budget , budget ) .
Chilo
| |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Jeu 17 Aoû 2017 - 7:01 | |
| Bonjour Il y a celle-ci . Un peut plus que 3€ mais dans le budget Lunette 8-34x56 Athlon Argos BTR Description Suggestions Read more at http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-8-34x56-athlon-argos-btr.html#X1HouAZMCR9MMs9G.99 | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! Jeu 17 Aoû 2017 - 9:12 | |
| Non Poussin Non ! Là je ne suis pas d'accord ! Avec le site que vous m'avez donné j'ai envie de toutes les acheter ! Je vous re-merci de ce site il y a beaucoup de choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette ! | |
| |
|
| |
| La .22lr choisi, il reste la lunette ! | |
|