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acquisition IGT
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rick dangerous
J1
crusoe
Le Beauceron
cibleman
Gamo cf30
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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acquisition IGT
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Gamo Black 1000 IGT, j'en suis très content, mais il me reste un petit soucis à éliminé qui me gène beaucoup et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.Voilà quand je tire avec j'ai l'impression que je tire avec une 22LR tellement elle fait du bruit.avez vous une solution à me proposer pour atténuer ce bruit, je ne trouve pas sur les sites à moins que quelqu'un connaissent pour trouver un modérateur de son ou en faire un adaptable à la black 1000 IGT.
je vous remercie pour vos conseils à venir.
Gamo cf30
je vous remercie pour vos conseils à venir.
Gamo cf30
Gamo cf30- Intermédiaire
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Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: acquisition IGT
Bonjour Gamo. Il est possible qu'il faille un temps de rodage avant que le bruit sois moins prononcé. Tu as tiré combien de plombs depuis le départ ?
cibleman- Intermédiaire
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Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: acquisition IGT
Bonjour cibleman, merci pour ta réponse, mais je n'ai tiré qu'une dizaine de plombs, je l'ai reçue avant hier,et j'ai arreté, car j'ai peur ennuier les voisins, je vais donc patienter et faire la periode de rodage comme tu dis?
Gamo cf30- Intermédiaire
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Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: acquisition IGT
As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ?
cibleman- Intermédiaire
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Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: acquisition IGT
Salut
Effet diesel, faisant surement suite a de la graisse de stockage.... Nettoie ton canon et ensuite si ça ne s'arrête pas démontage du piston, nettoyage et graissage en règle.......
Normalement si effet diesel ça pu l'huile brulé...
Effet diesel, faisant surement suite a de la graisse de stockage.... Nettoie ton canon et ensuite si ça ne s'arrête pas démontage du piston, nettoyage et graissage en règle.......
Normalement si effet diesel ça pu l'huile brulé...
Le Beauceron- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 826
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: acquisition IGT
plomb trop léger ca claque fort aussi
crusoe- Pilier
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Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: acquisition IGT
crusoe a écrit:plomb trop léger ca claque fort aussi
C'est vrai.....
Le Beauceron- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 826
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: acquisition IGT
Et encore une fois, on a l'impression que ça fait beaucoup de bruit parce que à la joue posée dessus.
Fait tirer quelqu'un et met toi a 3-5m sur le côté et légèrement en retrait, tu verras que c'est pas pire que le bruit d'un marteau
Fait tirer quelqu'un et met toi a 3-5m sur le côté et légèrement en retrait, tu verras que c'est pas pire que le bruit d'un marteau
J1- Pilier
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Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: acquisition IGT
oui nettoié avec brosse laiton 4.5 et brosse tissuscibleman a écrit:As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ?
Gamo cf30- Intermédiaire
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Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: acquisition IGT
un classique des AC à piston. l'effet diesel.
option 1: démontage, nettoyage, graissage "juste ce qu'il faut où il faut", remontage.
option 2: 2/300 plombs et ca se calme.
option 3: 1 goutte d'eau dans le canon, on arme et on tire quelques plombs. la vaporisation de l'eau bloque l'auto allumage de la graisse. si ca recommence à claquer, re la goutte d'eau, en 3/4 fois maxi, ca se calme. et on prend peur quand on voit la crasse qui sort...
option 1: démontage, nettoyage, graissage "juste ce qu'il faut où il faut", remontage.
option 2: 2/300 plombs et ca se calme.
option 3: 1 goutte d'eau dans le canon, on arme et on tire quelques plombs. la vaporisation de l'eau bloque l'auto allumage de la graisse. si ca recommence à claquer, re la goutte d'eau, en 3/4 fois maxi, ca se calme. et on prend peur quand on voit la crasse qui sort...
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: acquisition IGT
Possédant la Gamo shadow IGT, je peux t'affirmer que même sans effet diesel, elle est plutôt bruyante; oui, elle claque un peu comme une 22LR , mais pas si fort quand même.
Mais la remarque de J1 est pertinente; la crosse en plastique, vide, fait comme une caisse de résonnance !
Donc si tu n'as pas de fumée ( diesel), les options pour réduire le bruit seront assez limitées:
-utiliser des plombs lourds ( 0,60g ou plus)
- mettre un silent-bloc percé au fond de la chambre...
- faire des essais en bricolant des "silencieux" maison il y a un tuto quelque-part sur ce forum...
Mais la remarque de J1 est pertinente; la crosse en plastique, vide, fait comme une caisse de résonnance !
Donc si tu n'as pas de fumée ( diesel), les options pour réduire le bruit seront assez limitées:
-utiliser des plombs lourds ( 0,60g ou plus)
- mettre un silent-bloc percé au fond de la chambre...
- faire des essais en bricolant des "silencieux" maison il y a un tuto quelque-part sur ce forum...
Lemarcus- Pilier
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Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013
Re: acquisition IGT
Commence par tirer un peu et vois ce que ca donne avec qq centaines de plombs lourds et une crosse remplie.
Après tu as la solution de démonter pour vérifier le graissage, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour toucher à la mécanique (même si ca n'est pas si compliqué).
As tu tiré à nouveau depuis hier matin ?
Après tu as la solution de démonter pour vérifier le graissage, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour toucher à la mécanique (même si ca n'est pas si compliqué).
As tu tiré à nouveau depuis hier matin ?
cibleman- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: acquisition IGT
Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser.
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines.
Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...
Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines.
Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...
Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V
J1- Pilier
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Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: acquisition IGT
J1 a écrit:Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser.
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines.
Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...
Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V
Hammerli880 j'en avait commandé 3 en tout , toutes avec joints en mauvais état car monté à l’arrache par un enfant chinois dans un cylindre non ébavuré !
la preuve:
heureusement que l'on trouve des joints de qualité (ebay) pré imprégné pour éviter tout dieseling
Quand au graissage d'origine une espèce d'huile brunâtre poussiéreuse du style montage par terre au fond d'une grange ! grrr
J'ai fait plusieurs posts à ce sujet !
Pas compliqué pour ce que j'en dis aussi dés l'achat on démonte, on nettoie, on graisse pas partout (jamais devant le joint) et sans plus au niveau ressort et culasse.
dioulouet- Pilier
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Nombre de messages : 1394
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: acquisition IGT
J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880....
magoryn- Pilier
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Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: acquisition IGT
magoryn a écrit:J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880....
Quand tu as ton piston entre les mains tu peut donner un coup de bande à poncer juste derrière le joint (cette partie peut toucher le cylindre et le rayer)
quelques coups de lime que de rat fine pour ébavurer le cylindre aussi, ainsi tu pourra enfiler le nouveau joint sans le blesser
dioulouet- Pilier
-
Nombre de messages : 1394
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: acquisition IGT
Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel
Poussin- Pilier
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Nombre de messages : 1886
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: acquisition IGT
Poussin a écrit:Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel
J'aime bien ce forum car nous sommes un peu tous complémentaire_ avec nos connaissances diverses !
et des erreurs de débutants on en a tous fait
Passe une bonne soirée
Claudius
dioulouet- Pilier
-
Nombre de messages : 1394
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016
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