Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 18 Sep 2018 - 13:09
hello Dom oui Bruno est assez calé dans ce domaine ,il est de bons conseils . amicalement cro
Beutron Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 09/09/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 23 Sep 2018 - 17:58
Bonsoir,
Je sors d'une petite séance de tir au CP2, ce samedi, environ 1500 plombs de tiré à 10 et 25m en alternant entre point rouge, lunette et visée ouverte.
Les cartons sont pas trop mauvais mais une conclusion s'impose, en visée ouverte, je fatigue énormément et je peine vraiment à enchainer les bons cartons.
J'ai donc dans l'idée de changer la hausse et le guidon par les mêmes éléments mais de meilleurs qualités et à fibres optiques. Je regarde donc sur le net et les forums mais je ne trouve rien de concluant.
Alors voila, je voulais savoir si cette modification vous semble envisageable, si vous l'avez déjà vu, ou même si vous connaitriez des pièces qui pourraient correspondre chez un fournisseurs.
Bien sur, si j'arrive à réaliser cette idée, je repasserais par là pour vous montrez ça.
A+
Dernière édition par Beutron le Dim 23 Sep 2018 - 19:16, édité 1 fois
GoZz Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 23 Sep 2018 - 18:38
Quelqu'un l'a fait sur un cp1 (m?) Mais je sais plus exactement...
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 23 Sep 2018 - 18:52
pffff 1500 plombs ça fait au moins 30 cartouches CO2
pas étonnant que les yeux fatiguent
pour les organes de visée fibres optique je n'en connais pas mais peut-être est il possible d'ajouter de la fibre sur ces organes de visée
en regardant ici https://www.chassepechepassion.com/3990-fibres-optiques-viseurs
ou là https://www.hyperprotec.com/lunettes-point-rouge-laser-lampe-divers/5401-fibre-optique-coloris-au-choix-13-cm-a-couper-diametre-1-mm.html
Amicalement dom
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 23 Sep 2018 - 18:54
ou mettre un dioptre a la place de la hausse, a la place de la lunette
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Je sors d'une petite séance de tir au CP2, ce samedi, environ 1500 plombs de tiré à 10 et 25m en alternant entre point rouge, lunette et visée ouverte.
Les cartons sont pas trop mauvais mais une conclusion s'impose, en visée ouverte, je fatigue énormément et je peine vraiment à enchainer les bons cartons.
J'ai donc dans l'idée de changer la hausse et le guidon par les mêmes éléments mais de meilleurs qualités et à fibres optiques. Je regarde donc sur le net et les forums mais je ne trouve rien de concluant.
Alors voila, je voulais savoir si cette modification vous semble envisageable, si vous l'avez déjà vu, ou même si vous connaitriez des pièces qui pourraient correspondre chez un fournisseurs.
Bien sur, si j'arrive à réaliser cette idée, je repasserais par là pour vous montrez ça.
A+
hello j'ai remplacé la hausse merdique de mon CP1 et CP2 par une hausse micrométrique de Gamo Compact en vente chez AA au prix de 18 euro pièce . l'avantage c'est que la hausse se règle aussi en largeur et sa change la vie .par contre elles ne sont pas a fibre optique mais au pire ça doit se modifier . il a fallu que j'adapte pour monter ces hausses mais ça se fait très bien . il m'en reste une a mettre sur mon autre CP1 en calibre 5,5 . pas eu besoin de modifier ou de changer le guidon . la modif ne change pas l'aspect de l'arme . sinon tu peux aussi installer un Red dot de bonne qualité mais ça doit couter plus cher .il faudra que je fasse l'essais cet hiver amicalement cro
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
hello j'ai remplacé la hausse merdique de mon CP1 et CP2 par une hausse micrométrique de Gamo Compact en vente chez AA au prix de 18 euro pièce . l'avantage c'est que la hausse se règle aussi en largeur et sa change la vie .par contre elles ne sont pas a fibre optique mais au pire ça doit se modifier . il a fallu que j'adapte pour monter ces hausses mais ça se fait très bien . il m'en reste une a mettre sur mon autre CP1 en calibre 5,5 . pas eu besoin de modifier ou de changer le guidon . la modif ne change pas l'aspect de l'arme . sinon tu peux aussi installer un Red dot de bonne qualité mais ça doit couter plus cher .il faudra que je fasse l'essais cet hiver amicalement cro
Salut, tu peux expliquer comment tu as fait, tu m'intéresses grandement Merci
Beutron Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 09/09/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 25 Sep 2018 - 12:22
Bonjour,
Dom21, si si, tes fibres optiques m’intéresse grandement, je cherche comment les incorporer à la hausse et au guidon.
Sinon, Cro magnon 07, tu m’intéresse également, si tu peux nous montrer ça et nous expliquer sa serait sympa de ta part.
Merci.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 25 Sep 2018 - 18:15
hello pbblt je ferai un tuto pour la prochaine que j'ai a monter sur mon CP1 en 5,5 . mais rien de compliqué ,par contre il faut au moins une perceuse sur colonne pour repercer l'axe sur le support de hausse d'origine . c'est facile a faire mais il faut être précis . je peux le faire gratuitement a la maison pour ceux qui n'ont pas le matériel mais il faudra payer les frais de port et me fournir la hausse Gamo et le support de hausse du CP1 ainsi que sa vis et son ressort . . je ne suis pas sur de pouvoir faire le tuto rapidement car je n'ai que quelques jour de repos et je repars bientôt en mission dans le centre France en Sologne .
si tu sais utiliser une lime aiguille tu peux aussi limer la hausse d'origine pour écarter ,ça se fait bien aussi mais c'est moins intéressant que la hausse réglable en écartement .par contre je n'ai jamais retouché les guidons ,ils me conviennent bien comme ça . amicalement cro
GoZz Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 5:23
Pour ceux qui hésitent encore à prendre ce fameux cp2, l'AA à finalement sorti une review!!
https://youtu.be/Rr2xa9Bj59E
Cordialement
GoZz
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 6:27
Par contre faudra vraiment qu'ils changent leur musique sur leurs vidéos AA, on dirait une musique d'un documentaire syndical des années 80 !
Pierrot66 Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : pays Catalan Date d'inscription : 05/09/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 11:25
Salut amis tireurs.
Magoryn Tout d’abord je te félicite pour la qualité de tes vidéos
Demain normalement, je devrai recevoir mon CP2 Camo et je voudrai savoir stp s'il t'ai arrivé de casser un joint en passant du mode pistolet en mode carabine ? On m'a conseillé de faire ce changement qu’occasionnellement, mais moi si j'ai choisi ce modèle c'est justement pour passer d'un mode à l'autre, si non je me serais pris un CP1; qu'en est il ???
Une autre question stp, après je ne t’embête plus: Si tu tires par ex en visée ouverte et ou avec une lunette (ou point rouge) le fait de démonter un organe de visée et en mettre une autre et de recommencer, il te faut chaque fois tout ré-régler ???
Merci.
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 12:23
Pas de panique , y a des joints en rab dans le kit et si mes souvenirs sont bon, la, tu trouvera ton bonheur : https://www.fishoponline.com/accueil?choix_produit=JOINT%20TORIQUE&memo=memo#search_query_top Trouve toi une bombe silicone . Un coup sur les joints et hop y a pas problème
Un truc a faire gaffe , c'est le joint de canon . Une foi qu'il est parterre prie st Antoine de padoue
Pierrot66 Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : pays Catalan Date d'inscription : 05/09/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 13:07
Salut Steampunk,
Ne rigole pas, mais chaque fois que je prie St Antoine De Padoue et bien je retouve presque chaque fois ce que j'ai perdu
Merci pour les joints et comme je n'y entends rien, peux tu me dire stp, les quels il faut acheter, pour en avoir d'avances; merci.
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 14:27
Pierrot66 a écrit:
peux tu me dire stp, les quels il faut acheter, pour en avoir d'avances; merci.
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 16:04
C'est bien ça.
Pierrot66 Régulier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 16:09
Joint transfert c'est quoi ?
Fred2 Habitué Des Lieux
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 16:41
Pierrot66 Régulier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 16:45
Ok Fred2 et merci.
Une dernière et je ne t’embête plus: - l'extérieur canon, il a deux joints ?
Fred2 Habitué Des Lieux
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 17:18
Oui, ce sont les deux joints N° 4 du dessin ci-dessus.
Pierrot66 Régulier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 17:33
Merci Fred2
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 18:24
Pierrot66 a écrit:
Salut amis tireurs.
Magoryn Demain normalement, je devrai recevoir mon CP2 Camo et je voudrai savoir stp s'il t'ai arrivé de casser un joint en passant du mode pistolet en mode carabine ? On m'a conseillé de faire ce changement qu’occasionnellement, mais moi si j'ai choisi ce modèle c'est justement pour passer d'un mode à l'autre, si non je me serais pris un CP1; qu'en est il ???
Une autre question stp, après je ne t’embête plus: Si tu tires par ex en visée ouverte et ou avec une lunette (ou point rouge) le fait de démonter un organe de visée et en mettre une autre et de recommencer, il te faut chaque fois tout ré-régler ???
Merci.
Oui les joints fournis sont pas terribles. J'en ai pété 1 au premier changement. Après l'arme est modulable mais c'est pas fait non plus pour passer d'un mode à l'autre sans arrête. Les vis qui maintiennent le canon ne sont pas top et à force de les serrer et desserrer. En plus ça peut devenir vite chiant à faire.
Ensuite le fait de démonter et remonter un organe de visée, c'est vrai pour toutes les armes. faut régler de nouveau ensuite. Sauf les montages hyper top classe, et encore.
Concernant le fait de choisir un CP1 plutôt qu'un CP2, je n'ai pas pigé ta logique. Perso, je trouve la détente du CP2 bien supérieure au CP1 et le canon fileté du CP2 avec son silencieux est aussi un excellent point, peut importe que ce soit en mode cara ou pistolet.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 2 Oct 2018 - 18:48
Pour ceux qui hésitent encore à prendre ce fameux cp2, l'AA à finalement sorti une review!!
https://youtu.be/Rr2xa9Bj59E
Cordialement
GoZz
sur la vidéo 1 point négatif ben NON 2 points négatif je trouve le chargeur merdique
amicalement
Dernière édition par 7760pat le Mar 2 Oct 2018 - 22:34, édité 1 fois