Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 7 Mai 2019 - 18:35
Un simple papier de verre ou une tête de vis en laiton à utiliser comme une meuleuse fait parfaitement l'affaire. ça évite de trop attaquer la couronne du canon. J'ai utilisé le papier de verre sur la mienne. Nickel. Faites attention à bien protéger le canon pour que la limaille n'aille pas à l’intérieur. perso j'avais calé un tampon de nettoyage.
GoZz Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 8 Mai 2019 - 9:44
Bonjour, la vis que tu as perdue sert au centrage du canon, et a le maintenir a une même place, sans elle, le canon n'est pas bien fixé. Par contre, je sais pas quelle vis c'est... Désolé
Cordialement
GoZz
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 8 Mai 2019 - 15:44
Salut si je lit bien l'éclaté c'est une vis M4x4
Voila dom
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 8 Mai 2019 - 15:50
L'entrée du canon n'est pas toujours parfaite. Un petit coup de meule conique Dremel devrait faire l'affaire. https://www.amazon.fr/Dremel-meule-conique-oxyde-daluminium/dp/B005T3ZI4G
Photo d'un canon de Diana Bandit (cousin de l'ArtemisCP2) trouvée sur le net :
+1 j'avais utilisé la même meule pour améliorer l'entrée de canon du xp4...
Dernière édition par nogolem le Mer 8 Mai 2019 - 15:55, édité 1 fois
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 8 Mai 2019 - 15:53
magoryn a écrit:
Un simple papier de verre ou une tête de vis en laiton à utiliser comme une meuleuse fait parfaitement l'affaire. ça évite de trop attaquer la couronne du canon. J'ai utilisé le papier de verre sur la mienne. Nickel. Faites attention à bien protéger le canon pour que la limaille n'aille pas à l’intérieur. perso j'avais calé un tampon de nettoyage.
+1 ! j'avais fignolé au 600 de carrossier et comme toi, tampon dans le tube puis ensuite aspirateur mode turbo...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 9 Mai 2019 - 19:41
hello il faut aussi que je fasse cette modif sur mon CP1 en 5,5 ,j'ai eu une petite déconvenue a ma dernière séance avec les plombs GAMO match qui allaient si bien au début . ils doivent aussi être pas trop tendres . j'ai été obligé de nettoyer parce que ça faisait un point assez dur a la fermeture du verrou ,ce qui n'est pas le cas pour mon 4,5 dont je n'ai pas modifié la chambre du canon . pourtant celui ci a plusieurs milliers de plombs a son actif .
Eternity21200 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Beaune Date d'inscription : 24/07/2019
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 1 Aoû 2019 - 19:15
bonjour
Aprés avoir lu les 24 pages j ai craqué je suis de votre team
je l es équipe d une lunnette Gamo 3-7x28 TV. je n avais jamais tirée avec une lunette de ma vie ^^. cible est souvent flou es normal ?
j ai régler la lunnette en tire debout sans support car j en est pas. c est des cibles 10x10 un carton a 10m
a 20m
j ai une soixantaine de tirs. premier ressenti c est top et précis ( la dispersion et due au tireur j en suis sur ). le bruit sans silencieux sa claque fort, avec modérateur on l entant presque plus. mais sa j aprend rien au propriétaire de CP-2. Même probléme que beaucoup avec les diabolo a tête plate (la c est des Plombs Tête Plate Match 4,5mm Swiss Arms, je trouve trés mal fini mais il était dans le pack. j ai des vieux gamo a tête arondie ils vont nickel 2 qui on eu du mal.
je remerci tout ceux qui on alimenté ce sujet qui est bien complet et bien représentatif de l arme .
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 1 Aoû 2019 - 20:22
hello bienvenue au club tu peux tirer sans modération avec le modérateur de sons car il n'altère pas la précision et il est efficace . les plombs plats c'est moins évident avec les magasins rotatifs mais au coup par coup c'est beaucoup mieux . pour le magasins il y'a des plombs GECO a bouts arrondis qui sont pas mal . pour la lunette tu as peut être été un peu radin ,c'est un instrument qui ne souffre pas la médiocrité et c'est pas dans les prix ali baba que tu vas trouver une bonne lunette .une bonne lunette vaut plus cher que ton CP2 vu ton jeune âge tu dois avoir une bonne vue ,alors essayes de tirer sans lunette . je ne devrais pas le dire ici mais le CP2 en mode carabine est une excellente arme de survie .ça permet d'assurer du petit gibier pour se nourrir et point besoin de lunette pour ça . sinon pour régler ta lunette il faut trouver la bonne distance sur l'arme par rapport a ta crosse épaulée,c'est pas facile car la crosse du CP2 est assez courte selon le gabarit du bonhomme . après il faut la régler a ta vue et si c'est encore floue jettes la . amicalement cro
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 7:24
cro magnon 07 a écrit:
le CP2 en mode carabine est une excellente arme de survie.
Oui, mais il lui manque quand même l'autonomie...
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 8:24
Eternity21200 a écrit:
bonjour
Aprés avoir lu les 24 pages j ai craqué je suis de votre team
je l es équipe d une lunnette Gamo 3-7x28 TV. je n avais jamais tirée avec une lunette de ma vie ^^. cible est souvent flou es normal ?
Bonjour, En voyant ta première photo, je pense que ta lunette est beaucoup trop en arrière, avance la le maximum possible . Tu aura moins à te redresser pour voir dedans . La netteté devrait pouvoir se régler en dévissant la partie arrière (pour rapprocher la mise au point ) ou l'inverse pour éloigner . L'anneau moleté sert de contre écrou pour bloquer le réglage . le mode d'emploi: mode d'emploi
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 8:52
Ozzy a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello avec deux sparclettes de Co2 on peut tirer plus de cent coups ,ou est le manque d'autonomie ????
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 8:56
Ben tu as besoin de co2, justement ;)
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 9:10
bin je les ai dans la poche
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 9:16
Ouais mais je te rappelle qu'on est en plein armageddon nucléaire au milieu de la forêt
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 9:19
cro magnon 07 a écrit:
hello avec deux sparclettes de Co2 on peut tirer plus de cent coups ,ou est le manque d'autonomie ????
Disons que dans le cadre d'un scénario bien pourri, tes sparclettes à un moment donné tu n'en aura plus, tu les troqueras contre autre chose ou alors quelqu'un réussira à mettre la main basse sur ton stock, etc... et pour en trouver tintin. C'est aussi le cas pour tout ce qui fonctionne à pile, choisir des piles au modèle courant pour en trouver plus facilement, etc... Je dois rien t'apprendre là...
Faut aussi et surtout pas se faire buter avant...
L'idéal serait de plutôt partir sur un pistolet-carabine ou petite carabine PCA, autonomie totale, plus puissant (Artémis justement en propose une qui fait 16 joules) et juste une ou deux boites de 500 plombs à prévoir.
Ozzy Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 9:54
Ozzy a écrit:
(Artémis justement en propose une qui fait 16 joules)
C'est la LR700W, un ami chinois pour vous la présenter :
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 10:28
Ozzy a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
Oui et peut être aussi un peu de puissance car avec seulement 10j on est loin d'une petite 22 style Chiappa little badger et si en plus tu as affaire a une horde de zombies, tu auras intérêt a courir vite
Ozzy Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 10:47
romeo33 a écrit:
on est loin d'une petite 22 style Chiappa little badger
Oui, ou bien mieux, une Henry AR7, le top en la matière :
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 11:36
Ozzy a écrit:
romeo33 a écrit:
on est loin d'une petite 22 style Chiappa little badger
Oui, ou bien mieux, une Henry AR7, le top en la matière :
Oui mais cat B en plus d’être difficile a trouver de ce cote ci de l’océan atlantique La ruger 10/22, c'est pas mal non plus et en plus des tas de pièces custo pour faire a peu prés n'importe quelle configuration.
Mais de toute façon, le mieux, cela reste une bonne Winchester 1873 en 44WCF comme à l'époque. Quelques douilles, un stock d'amorces, on coule ses ogives et on fabrique sa PN et les indiens zombies n'ont qu'a bien se tenir
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 12:59
Salut les gars vous êtes en plein roman de SF
dom
romeo33 Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 13:06
dom21 a écrit:
dom
Pas du tout, des zombies, j'en vois tous les weekend qui se cachent derrière mes C50, et je peux te dire qu'ils prennent cher
Bon, il n'en reste pas moins que le CP2 est une bonne petite arme, légère, relativement précise et avec une autonomie "raisonnable" pour du tir sur cible. Mais de la a en faire une arme de survivaliste, il y a un pas que je ne franchirais pas.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 14:04
dom21 a écrit:
dom
De plus, sont pas au courant qu' les zombies se sont dernièrement accouplés ( beurkkkk ) avec des vampires et que dorénavant, en plus de plus de viser la tête, il faut des plombs ou balles en argent ! Le cours en bourse va grimper, faut récupérer des ménagères en argent, ça va commencer à être chôôôô
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 14:22
il y a un powerlet eliminator pour le CP1 ..... est il compatible avec le CP2 ?
Si oui Powerlet eliminator + bouteille ninja + preset 850 PSI + pompe à main et roulezzz !
dom21 Pilier
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 15:16
les vampires j'en ais pas chez moi, j'ai mis de l'ail à la porte et ça marche la preuve est que nous sommes tranquilles
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 2 Aoû 2019 - 17:01
J'en ai un de powerlet eliminator pour le CP2. fait sur mesure par un membre du forum.
j'ai une bouteille et un preset 850 PSI. C'est no limit et précision de dingue pour une arme à moins de 100 boules.