| ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! | |
|
+92LoTheGeek Alf11 Willspr Molon jeremy Jacka696 FreNetiK95 Gaetanbelgique turtle60 Pascalou77 totolesniper jackmoai Windbuchse Ricket monstro90 lehcim Ben_aloha foforc hbber tequila88 9nene fred900s frejn 13 tschaeff bleep ksinok Tod19 YoukiSuperstar Astravoth nowak04 jcdplb toy29 Eternity21200 jielka Benjee Bernache Ozzy wolf94 michel5611 GUNS 32 Plombage bioumanbleu papyjo78 pbblt cro magnon 07 GoZz Beutron Pierrot66 benben33 J1 boomer Fabinus nogolem Evo wovokaa jeanphi _cpasmoi_ popogaille steampunk Factorytof rick dangerous Le Beauceron bph91400 Gsxrem Ouloulou69 deamoncrack supernono dom21 slalom Nicolas95 Raymooz Thierry357 alxdr varadero91 m4rc Fred2 Jeff22 Henri65 titeuf007 davine maxor34 ouro60 Fredleborgne romeo33 dyn11 Nathanielcrasset JP80 toutempoil Russel 7760pat jb971 magoryn 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Lun 4 Mai 2020 - 15:11 | |
| Exemple celle ci #Aliexpress € 39,15 12%OFF | Tactique DIANA 4-16X42 AO lunette de visée Mil Dot réticule optique vue chasse fusil portée https://a.aliexpress.com/_BVazTQ
Et dans les options le montage 11mm
C est plus clair ? | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Lun 4 Mai 2020 - 15:16 | |
| effectivement, le choix entre 14 et 21 mm entre corps de lunette et rail et pour une fois la mise au point minimum est indiquée (10 yards) | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Lun 4 Mai 2020 - 17:41 | |
| Pour m'initier au tir avec lunette, j'ai équiper mon CP2 de la 4X20 vendue en 1er prix chez Decathlon! Si tu reste en petites distances, ça peut être un bon début | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Lun 4 Mai 2020 - 19:53 | |
| - wolf94 a écrit:
- Hello
Je trouve l'introduction du plomb un peu raide. Utilisation sans le chargeur.
Je tire mon levier d'armement vers l'arrière, donc pas de soucis mais lorsque je le ramène vers l'avant, je sens une petite résistance au niveau de l'introduction du plomb dans le canon. Donc en fait on dirait que mon levier d'armement fait une course en 2 temps si je peux expliquer.
Essai avec des plats rws club, école de tir, jsb exact, stoeger xfield, c'est pareil.
Et vous, ? Est ce que c'est fluide fluide du début a la fin, sans aucun résistance même minime ?
Est ce normal ?
Cdt il y a des réglages cachés sur ce pistolet si ça gratte ou que ça passe par force; c'est parce que ou le levier est mal réglé et à trop de jeu ou que le chargeur est mal réglé, idem trop de jeu, sur le mien (cp2) quand ça gratte, je re-règle, il peut arriver que ça se dérègle, quand c’est réglé pil-poil, ça gratte pas si vous voulez je pourrais rajouter à la fin de mon post | |
|
| |
wolf94 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : melun Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 1:50 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Exemple celle ci
#Aliexpress € 39,15 12%OFF | Tactique DIANA 4-16X42 AO lunette de visée Mil Dot réticule optique vue chasse fusil portée https://a.aliexpress.com/_BVazTQ
Et dans les options le montage 11mm
C est plus clair ? Merkiii | |
|
| |
wolf94 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : melun Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 1:50 | |
| - pbblt a écrit:
- wolf94 a écrit:
- Hello
Je trouve l'introduction du plomb un peu raide. Utilisation sans le chargeur.
Je tire mon levier d'armement vers l'arrière, donc pas de soucis mais lorsque je le ramène vers l'avant, je sens une petite résistance au niveau de l'introduction du plomb dans le canon. Donc en fait on dirait que mon levier d'armement fait une course en 2 temps si je peux expliquer.
Essai avec des plats rws club, école de tir, jsb exact, stoeger xfield, c'est pareil.
Et vous, ? Est ce que c'est fluide fluide du début a la fin, sans aucun résistance même minime ?
Est ce normal ?
Cdt
il y a des réglages cachés sur ce pistolet
si ça gratte ou que ça passe par force; c'est parce que ou le levier est mal réglé et à trop de jeu
ou que le chargeur est mal réglé, idem trop de jeu,
sur le mien (cp2) quand ça gratte, je re-règle, il peut arriver que ça se dérègle, quand c’est réglé pil-poil, ça gratte pas
si vous voulez je pourrais rajouter à la fin de mon post Je tire sans chargeur ;) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 9:26 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 11:12 | |
| mais sur le mien quand j'enlève le joint du pousse-plomb (que j'ai rajouté sur le pousse-plomb et SANS le chargeur, ça gratte pas, puisque je te dis que le levier d'armement se règle, je l'ai indiqué sur mon post comment améliorer le cp2 la résistance que tu sens c'est le joint à l'entrée du canon, certains, quand ils changent le canon, le paument et n'y font pas attention, tu ne perds en vélocité que quelques m/s mais sans ce joint ton plomb se met de travers et il gratte voir t'interdira le chargement si c'est une tête plate perso je ne vois pas pourquoi faire un angle sur l'entrée du canon, le joint est plus petit que le canon, le plomb va tout d'abord taper sur le joint quant au chargeur celui-ci se règle également (pour savoir tu charges un plomb en poussant sur l'extrémité du levier (sans toucher le bras dulevier)) le joint la vis de réglage du pousse plomb , pas indiqué dans le manuel si ton pousse-plomb a trop de jeu, il va pousser le plomb légèrement de travers, cette vis va diminuer le jeu du pousse plomb, si tu l'envèves ne perds pas le téton en silicone au bout, (en principe tu ne peux pas | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 11:25 | |
| @pbblt : tes précisions sur ce sujet m’intéressent bien! j'ai le même soucis d'introduction des plombs parfois. Je pensais que ça bloquait au niveau de l’entrée du canon (pour moi le joint souple, même si diamètre inférieur, n'est pas censé opposer de résistance!) Mais du coup je vais regarder de plus prés ce réglage de levier que je ne connaissais pas! | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 12:19 | |
| quand je l'ai eu, j'avais de la difficulté à introduire les plombs, sans pour cela qu'ils soient déformés, et c'est en démontant que je me suis demandé à quoi servait cette vis, en vissant/ dévissant, je me suis aperçu: un quelle rendait plus difficile le glissement de la pièce de manœuvre et en y allant peaufin, le jeu diminuait grandement, regarde un plomp posé sur le joint, c'est un match plat dont la jupe fait 4.50, la tête passe tout juste, pas la jupe au pied à coulisse, d'un coté le joint de l'autre le plomb, on voit nettement qu'il falloir forcer un peu, si l'on veut que ça passe le joint n'est pas posé sur la feuille, mais levé, de façon a être bien certain d'appréhender le bon diamètre le plomb posé de l'autre coté donc tu avoir ton premier point dur, la jupe est passé, tu avoir ton deuxième point dur quand la partie charnue du pousse plomb va venir taper à, son tour sur le joint, comme cela se fait dans la continuité et assez rapidement, ça donne l'impression que ça tape et qu'il y a un défaut, pour vérifier, démonte la canon, prends un pique à brochette, et pousse le plomb par le coté chargement, tu verras que le plomb n'est pas abîmé le deuxième point dur, deux ou trois millimètres certes on peut polir l'entrée du canon, mais attention à ne pas abîmer le prise des rayures, je ne l'ai pas fait, ou alors j'au eu du bol | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 13:28 | |
| Merci pour tout ces détails! Je pensais même à un moment que c’était parfois les plombs qui s’inséraient légèrement de travers, mais la présence du joint empêche cela au final. Je vais regarder du coté du pousse plombs | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mar 5 Mai 2020 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 6 Mai 2020 - 0:54 | |
| Intéressant, je vais regarder ça sur le mien :) | |
|
| |
wolf94 Régulier
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 6 Mai 2020 - 3:41 | |
| | |
|
| |
Ben_aloha Intermédiaire
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Pessac Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Lun 18 Mai 2020 - 22:13 | |
| Salut tout le monde,
Bon bien je rejoins le clan CP2, en attendant de passer sur plus pointu. Premier test cet aprem, la première chose est que les plombs accrochent mais ce n’est pas une surprise :-). Un coup de papier de verre est c’est bcp mieux. Pour le reste rien à redire c’est très précis,assez puissant surtout en carabine et très silencieux avec le modérateur. Un excellent rapport qualité/prix. Je suis en train de regarder pour une lunette avec l’aide de Nathaniel. Merci pour vos commentaires qui aident bcp à faire les bons choix et à bien connaître le modèle avant même de l’avoir.
| |
|
| |
Ben_aloha Intermédiaire
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Pessac Date d'inscription : 03/05/2020
| |
| |
Ben_aloha Intermédiaire
| |
| |
Ben_aloha Intermédiaire
| |
| |
Ben_aloha Intermédiaire
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 20 Mai 2020 - 12:38 | |
| Tout ça pour dire que c’est très précis même pour un débutant comme moi. J’ai en revanche pas du tout les mêmes groupements avec des plombs bas de gamme de chez Gamo et Umatex. J’ai utilisé des fx airguns pour avoir ces groupements.
Amicalement, | |
|
| |
frejn Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 20 Mai 2020 - 18:09 | |
| Bravo, bon début ! Effectivement la cp2 est très précise J'utilise aussi les fx airguns en 4.51 ou 4.52mm, ça groupe mieux pour mon canon Tu peux essayer le concours du mois en BR10 | |
|
| |
Ben_aloha Intermédiaire
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Mer 20 Mai 2020 - 18:34 | |
| Merci, c’est quoi ce concours ? | |
|
| |
lehcim Régulier
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 21 Mai 2020 - 10:19 | |
| salut a tous
quelle lunette me conseillez vous pour la version carabine pour du tir a 20/25M quelle grossissement ? je compte la prendre sur aliexpress une 4x32 suffirait ? merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Jeu 21 Mai 2020 - 18:52 | |
| salut j'ai mis une Lynx 3x7x20, c'est pas cher et ça fait le taf impacts visibles à 25 mètres
dom
| |
|
| |
lehcim Régulier
Nombre de messages : 219 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Dim 24 Mai 2020 - 11:09 | |
| salut
merci de ta réponse, j'ai finalement prit une GAMO 4 X 28 TV a 25€ sur shogun nl | |
|
| |
Ben_aloha Intermédiaire
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! Ven 19 Juin 2020 - 23:04 | |
| Perse j’ai monté une lunette sur les conseils de Nathaniel, il s’agit d’une BSA en 4-14 x44 en FFP acheté sur Ali express. Après une bonne séance de réglage, elle fait parfaitement le job surtout pour son prix (89€) Voilà des résultats à 20m Amicalement, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! | |
| |
|
| |
| ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! | |
|