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850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
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wrex
7760pat
fab-26
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Salut a tous, voila j'ai craqué pour la 850 airmagnum mais dés les premiers tir je suis un peu déçu car les 16 joules annoncés ne sont visiblement pas au rendez-vous...
je n'as pas de chrony mais j'ai une TX200 16j et je peux vous dire que ça tape pas pareil !
Après avoir parcouru le forum je vois que certains ont me même ressenti que moi ; les données constructeur sont largement optimistes.
Questions : que faire trouver toute la puissance annoncé ? je précise que je veux rester en CO2 car j'ai l'idée de recharger le réservoir avec des extincteurs C02 (si je trouve comment, j'y viendrais plus bas)
De plus j'ai bien vérifier les codes de larme ( ref commence par G.... ) et le code de la valve fini bien par "1" donc 16j.
Perso voila ce que j'ai fait :
1/ Précontrainte le ressort de la masse percutante (5-6 mm) après c'est un peu dur à armer. Résultat, bof bof pas de réelle différence mais au moins je suis sur que c'est optimisé de ce coté là...
2/ Polir les 4 transferts du canon, là je trouve une amélioration, le bruit a changé et c'est un peu plus puissant d’après moi ! mais pas de chrony pour vérifier
Autre pistes auxquelles j'ai pensé (rien trouvé sur le forum), vous me donnerez votre avis :
- Agrandir les diamètres des 4 transferts du canon, histoire qu'une plus grande quantité de C02 arrive dans le canon ?
- Alourdir la masse percutante (avec des vis chc acier sans tête par exemple ou des goupilles pleines) si elle a plus d'inertie elle tapera plus fort donc plus longtemps la valve pour libérer plus de CO2 ?
- Agrandir / polir le diamètre du transfert de la valve vers le canon, mais là je ne sais pas comment faire car il faudrait faire sauter la bille d’étanchéité sous la mécanique... Et l’intérêt doit être mineure car il me semble qu'elle est déjà d'un très bon diamètre.
- Ou alors monter une valve de 28j type Walther dominator + masse (avec déclaration et tout), mais quelqu'un peut me confirmer que cette valve est bien compatible avec les cartouche de 88 grs CO2 ? elle est faite pour de l'air non ?
Et dernière question :
comme j'ai accès a des sparclettes et a des extincteurs Co2 , je cherche un embout a viser sur les sparclettes qui sois et compatible avec la 850 et pouvant être rechargé par un extincteur C02, des idées ?
Merci pour votre patience, j'ai regroupé mes question dans ce post, certains m'ont répondu pour l’adaptation des sparclettes (merci 7760pat ) mais c’était pour convertir vers du PCP ce qui ne m’intéresse pas pour l’instant.
Fab-26
je n'as pas de chrony mais j'ai une TX200 16j et je peux vous dire que ça tape pas pareil !
Après avoir parcouru le forum je vois que certains ont me même ressenti que moi ; les données constructeur sont largement optimistes.
Questions : que faire trouver toute la puissance annoncé ? je précise que je veux rester en CO2 car j'ai l'idée de recharger le réservoir avec des extincteurs C02 (si je trouve comment, j'y viendrais plus bas)
De plus j'ai bien vérifier les codes de larme ( ref commence par G.... ) et le code de la valve fini bien par "1" donc 16j.
Perso voila ce que j'ai fait :
1/ Précontrainte le ressort de la masse percutante (5-6 mm) après c'est un peu dur à armer. Résultat, bof bof pas de réelle différence mais au moins je suis sur que c'est optimisé de ce coté là...
2/ Polir les 4 transferts du canon, là je trouve une amélioration, le bruit a changé et c'est un peu plus puissant d’après moi ! mais pas de chrony pour vérifier
Autre pistes auxquelles j'ai pensé (rien trouvé sur le forum), vous me donnerez votre avis :
- Agrandir les diamètres des 4 transferts du canon, histoire qu'une plus grande quantité de C02 arrive dans le canon ?
- Alourdir la masse percutante (avec des vis chc acier sans tête par exemple ou des goupilles pleines) si elle a plus d'inertie elle tapera plus fort donc plus longtemps la valve pour libérer plus de CO2 ?
- Agrandir / polir le diamètre du transfert de la valve vers le canon, mais là je ne sais pas comment faire car il faudrait faire sauter la bille d’étanchéité sous la mécanique... Et l’intérêt doit être mineure car il me semble qu'elle est déjà d'un très bon diamètre.
- Ou alors monter une valve de 28j type Walther dominator + masse (avec déclaration et tout), mais quelqu'un peut me confirmer que cette valve est bien compatible avec les cartouche de 88 grs CO2 ? elle est faite pour de l'air non ?
Et dernière question :
comme j'ai accès a des sparclettes et a des extincteurs Co2 , je cherche un embout a viser sur les sparclettes qui sois et compatible avec la 850 et pouvant être rechargé par un extincteur C02, des idées ?
Merci pour votre patience, j'ai regroupé mes question dans ce post, certains m'ont répondu pour l’adaptation des sparclettes (merci 7760pat ) mais c’était pour convertir vers du PCP ce qui ne m’intéresse pas pour l’instant.
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
si c'est une 4.5 le port de transfert 3.5.. maxi 3.8 mm intérieur
Plus gros le plomb coince dans le puits du port de transfert , donc reperçage du puits de valve , adaptation d'un nouveau port on va dire 3.8 intérieur...ensuite diminution de la tige de valve , quand on appui sur la tige de valve' la diminution doit être pile poil dans l'ouverture du port de transfert......pour la masse du manteau + ressort plus fort = plus de sortie co2 = perte co2 pas sur + de puissance
amicalement
Plus gros le plomb coince dans le puits du port de transfert , donc reperçage du puits de valve , adaptation d'un nouveau port on va dire 3.8 intérieur...ensuite diminution de la tige de valve , quand on appui sur la tige de valve' la diminution doit être pile poil dans l'ouverture du port de transfert......pour la masse du manteau + ressort plus fort = plus de sortie co2 = perte co2 pas sur + de puissance
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Salut 7760pat qu'entends tu par : diminution de la tige de valve ? Jai du mal a comprendre.
Sinon merci pour tes lumières sur le reste , des fausses bonnes idees en fait !
Et coté valve 28j avec ça on peu esperer 16 j reel ?
Merci
Fab-26
Sinon merci pour tes lumières sur le reste , des fausses bonnes idees en fait !
Et coté valve 28j avec ça on peu esperer 16 j reel ?
Merci
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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wrex- Intermédiaire
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
la airmagnum n'as jamasi fait 16j avec la valve standard. guyguy notre ancien specialiste l'a analysée sous toutes ses coutures, et de memoire on ne pouvait en esperer plus de 14j sans bricolet un peut les ports de transferts.
et puis le co2 en petit container, c'est tres capricieux. surtout si on tire rapidement. en detendant le co2 on refroidit la cartouche donc on perds de la puissance car la perte de temperature induit une perte de pression...
et puis le co2 en petit container, c'est tres capricieux. surtout si on tire rapidement. en detendant le co2 on refroidit la cartouche donc on perds de la puissance car la perte de temperature induit une perte de pression...
J1- Pilier
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Entièrement d ‘ accord avec toi j1 !
J avais suivi les posts avec gigi et fai toutes les modifs
et les 14 joules c est le grand max. A mon avis la chose la plus valable a fair comme tu as déjat dit j1 c est de passé a l air avec une bouteille de paint et toucher a rien d autre , plus économique et plus régulier avec une bonne autonomie ,
J avais suivi les posts avec gigi et fai toutes les modifs
et les 14 joules c est le grand max. A mon avis la chose la plus valable a fair comme tu as déjat dit j1 c est de passé a l air avec une bouteille de paint et toucher a rien d autre , plus économique et plus régulier avec une bonne autonomie ,
wrex- Intermédiaire
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Perso je voudrais bien passer a l'air mais ce qui me retiens c'est comment recharger simplement quand on n'est pas dans un club ?
Obliger de se payer une pompe plus chère que le carabine... ?
Fab-26
Obliger de se payer une pompe plus chère que le carabine... ?
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
ou trouver un club de paintball/plongéé pas loin.
c'est pas ideal non plus. après, j'ai envie de te dire que tu as acheté cette carabine en connaissance de cause.... 2j en plus ou en moins, ne change pas grand chose.
c'est pas ideal non plus. après, j'ai envie de te dire que tu as acheté cette carabine en connaissance de cause.... 2j en plus ou en moins, ne change pas grand chose.
J1- Pilier
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
J1 a écrit:ou trouver un club de paintball/plongéé pas loin.
c'est pas ideal non plus. après, j'ai envie de te dire que tu as acheté cette carabine en connaissance de cause.... 2j en plus ou en moins, ne change pas grand chose.
Exact..... Tout ça pour deux petits malheureux joules.......!
Ce n est pas ca qui te rendras la carabine moins précise.....et 14 joules en 4.5
C est amplement suffisant
jb971- Pilier
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
vite fait voici un lien fab-26
https://www.forum-airguns.com/t9756p45-ma-nouvelle-cx4-storm
regarde pour la bouteille
amicalement
https://www.forum-airguns.com/t9756p45-ma-nouvelle-cx4-storm
regarde pour la bouteille
amicalement
7760pat- Pilier
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Date d'inscription : 16/12/2013
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Merci pour ton lien 7760pat, très intéressant.
perso je suis pas équipé pour la soudure, mais je vais encore chercher les raccords et le réservoir qui va bien .
il me faudrait un réservoir CO2 avec un on/off compatible avec la 850 airmagnum et les raccords qui vont bien pour connecter a la cara + recharger avec un extincteur.
je désespère pas de trouver tous ça quand je vois les modifs qui de font pour convertir en air.
par contre je ne trouve de réponse a ma question : est ce qu'il est possible d'utiliser la valve 28j ( walther dominator) avec du CO2 ? comme elle a un preset je crois est ce que c'est compatible avec du CO2 ? sinon on vire le preset ?
et perso je voudrais encore pouvoir utiliser des 88grs si éventuellement je monte la valve 28j...
Apparemment pas possible, il existe vraiment pas de raccord ? https://www.forum-airguns.com/t23974-valve-28-joules
fab-26
perso je suis pas équipé pour la soudure, mais je vais encore chercher les raccords et le réservoir qui va bien .
il me faudrait un réservoir CO2 avec un on/off compatible avec la 850 airmagnum et les raccords qui vont bien pour connecter a la cara + recharger avec un extincteur.
je désespère pas de trouver tous ça quand je vois les modifs qui de font pour convertir en air.
par contre je ne trouve de réponse a ma question : est ce qu'il est possible d'utiliser la valve 28j ( walther dominator) avec du CO2 ? comme elle a un preset je crois est ce que c'est compatible avec du CO2 ? sinon on vire le preset ?
et perso je voudrais encore pouvoir utiliser des 88grs si éventuellement je monte la valve 28j...
Apparemment pas possible, il existe vraiment pas de raccord ? https://www.forum-airguns.com/t23974-valve-28-joules
fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Tu ne risque rien à mettre la valve 28j.
Seulement je ne connais pas les diamètres de passage. Mais le co2 est bien moins fluide que l'air.
Il se pourrait bien que tu sois désagréablement surpris des nouvelles vitesses.
Et avec une valve optimisée et tout le toutim, le co2 ne devellope jamais plus de 19-20j. C'était le cas sur ma condor, ma talon ss et sur la discovery c'était pareil
Seulement je ne connais pas les diamètres de passage. Mais le co2 est bien moins fluide que l'air.
Il se pourrait bien que tu sois désagréablement surpris des nouvelles vitesses.
Et avec une valve optimisée et tout le toutim, le co2 ne devellope jamais plus de 19-20j. C'était le cas sur ma condor, ma talon ss et sur la discovery c'était pareil
J1- Pilier
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Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
fab-26 a écrit:Perso je voudrais bien passer a l'air mais ce qui me retiens c'est comment recharger simplement quand on n'est pas dans un club ?
Obliger de se payer une pompe plus chère que le carabine... ?
Fab-26
Salut
J'habite à côté de Tain l'hermitage donc 15 KM environs de chez toi, et j'ai le compresseur qui va bien
Ca va peut étre résoudre une partie de tes problémes...
dangue- Régulier
-
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Salut dangue merci pour ta proposition , oui on est tout proche et ça me fait bien réfléchir au passage en pcp du coup ...
Je te contacterais en MP a l'occasion
fab-26
Je te contacterais en MP a l'occasion
fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Salut a tous, j’ai mal a la tête a force de lire des tonnes de posts
mais c'est très instructif, elle en a usé des claviers cette 850 airmagnum !!
Du coup dans ma recherche pour une éventuelle modif PCP (j’hésite encore) je suis tombé sur ça " Kit PCP pour Airmagnum" : https://www.forum-airguns.com/t76082-850-airmagnum-pcp-cylindre
mais le lien vers le fabricant ne fonctionne plus, c'est plus disponible ? rien trouvé sur google, dommage c’était très propre comme conversion en air, avec un très beau look selon moi.
Edit : Je retrouve ce site polonais mais le produit n'est plus dispo ... http://tlumiki.sklep.pl/21-airmagnum-850-kartusz
Fab-26
mais c'est très instructif, elle en a usé des claviers cette 850 airmagnum !!
Du coup dans ma recherche pour une éventuelle modif PCP (j’hésite encore) je suis tombé sur ça " Kit PCP pour Airmagnum" : https://www.forum-airguns.com/t76082-850-airmagnum-pcp-cylindre
mais le lien vers le fabricant ne fonctionne plus, c'est plus disponible ? rien trouvé sur google, dommage c’était très propre comme conversion en air, avec un très beau look selon moi.
Edit : Je retrouve ce site polonais mais le produit n'est plus dispo ... http://tlumiki.sklep.pl/21-airmagnum-850-kartusz
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Mon meilleur conseil, renvends la et prends une vraie carabine pcp...
J1- Pilier
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Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
Salut j1 ton conseil est frappé au coin du bon sens , une vrai PCP et on en parle plus.
Mais il me semble qu'on est quand meme pas dans les mêmes budgets , j'ai regardé la dominator car elle est multicoup mais c'est quand meme bien plus cher.
Ceci dit tout ca dependra du cout estimatif de la conversion de la 850 en air... et c'est vrais que ça chiffre vite.
Je réfléchis a tous ça
Encore merci pour vos conseils
Fab-26
Mais il me semble qu'on est quand meme pas dans les mêmes budgets , j'ai regardé la dominator car elle est multicoup mais c'est quand meme bien plus cher.
Ceci dit tout ca dependra du cout estimatif de la conversion de la 850 en air... et c'est vrais que ça chiffre vite.
Je réfléchis a tous ça
Encore merci pour vos conseils
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
La conversion tu en auras vite pour une centaine d'euros, et encore, sans changer la valve.
Alors que pour 300/400€ tu peut avoir des PCP qui seront a minima aussi bien que ta 850 passée a l'air, pour ne pas dire mieux car cela restera toujours un bricolage non prévu.
A moins, bien sur que tu ne te lance dans de la grosse modif façon Vlad, mais la il faut du matos.
Alors que pour 300/400€ tu peut avoir des PCP qui seront a minima aussi bien que ta 850 passée a l'air, pour ne pas dire mieux car cela restera toujours un bricolage non prévu.
A moins, bien sur que tu ne te lance dans de la grosse modif façon Vlad, mais la il faut du matos.
romeo33- Pilier
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Nombre de messages : 4567
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
regarde chez d'autres. une bsa buccaneer remplis el cahier des charges. sauf que c'est bien construit et avec des materiaux plus noble que le plastique mal ajusté et branlant au niveau de la trappe de co2 de la 850
J1- Pilier
-
Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
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