Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
Bonjour a tous
comme je me met au PCP je recherche un bouteille d'air de 15 litres / 230 bars
Je pensais acheter un bouteille de plongée d'occasion mais je m’aperçois que l'on trouve 2 types de produit :
1/ Les bouteilles de plongée ( bloc de plongée ) a ré-éprouver tout les 2 ans (au lieu de 5) car je suis un particulier et qu'elle m'appartient.
http://www.sub-odyssee.com/bouteilles-air/1420-bouteille-plongee-sous-marine-acier-15-litres-230-bars-2-sorties-roth-pas-cher-palanquee-sub-odyssee-lyon.html
2/ Les bloc tampon type "paintball" norme TPED ? (non compatible avec la plongée) par contre re-épreuve que tous les 10 ans !
http://www.sub-odyssee.com/air-comprime-co2/4895-bouteille-pi-tampon-paint-ball-15-litres-3000-psi-230-bars-1-sortie.html
Apparemment la meilleure solution serait une bouteille tampon type paintball car la ré-epreuve n'est a faire que tous les 10 ans.
Selon vous y a t il une différence ?
pas de problème particulier a faire recharger ces blocs de type "paintball" ? Norme ?
merci pour vos conseils et vos infos
Fab-26
comme je me met au PCP je recherche un bouteille d'air de 15 litres / 230 bars
Je pensais acheter un bouteille de plongée d'occasion mais je m’aperçois que l'on trouve 2 types de produit :
1/ Les bouteilles de plongée ( bloc de plongée ) a ré-éprouver tout les 2 ans (au lieu de 5) car je suis un particulier et qu'elle m'appartient.
http://www.sub-odyssee.com/bouteilles-air/1420-bouteille-plongee-sous-marine-acier-15-litres-230-bars-2-sorties-roth-pas-cher-palanquee-sub-odyssee-lyon.html
2/ Les bloc tampon type "paintball" norme TPED ? (non compatible avec la plongée) par contre re-épreuve que tous les 10 ans !
http://www.sub-odyssee.com/air-comprime-co2/4895-bouteille-pi-tampon-paint-ball-15-litres-3000-psi-230-bars-1-sortie.html
Apparemment la meilleure solution serait une bouteille tampon type paintball car la ré-epreuve n'est a faire que tous les 10 ans.
Selon vous y a t il une différence ?
pas de problème particulier a faire recharger ces blocs de type "paintball" ? Norme ?
merci pour vos conseils et vos infos
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
-
Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. Je m'explique: d'un point de vue théorique, avantage au tampon pour l'intervalle des réepreuves mais dans la pratique, les témoignages montrent que bon nombre de magasins ignorent cette règle et exigent une bouteille éprouvée tous les deux ans car ils y mettent de l'air respirable, donc pouvant éventuellement servir à la plongée. Certains acceptent à condition de faire apparaître clairement sur la bouteille sa destination et donc préciser qu'elle ne sera pas utilisée en plongée.
Mais tt cela dépend de l'endroit où on fait recharger. C'est donc par là que je suggère de commencer. Trouver où on va faire chargée et leur demander clairement ce qu'ils acceptent de go filer et dans quelles conditions.
En outre, je conseille fortement l'achat d'un bloc en 300 bars qui offre une autonomie nettement supérieure. Même si dans un premier temps, le centre ne gonfle qu'à 232, la situation peut évoluer ou on peut trouver d'autres sources de remplissage...
Sinon, il reste l'option compresseur...
Mais tt cela dépend de l'endroit où on fait recharger. C'est donc par là que je suggère de commencer. Trouver où on va faire chargée et leur demander clairement ce qu'ils acceptent de go filer et dans quelles conditions.
En outre, je conseille fortement l'achat d'un bloc en 300 bars qui offre une autonomie nettement supérieure. Même si dans un premier temps, le centre ne gonfle qu'à 232, la situation peut évoluer ou on peut trouver d'autres sources de remplissage...
Sinon, il reste l'option compresseur...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Un sujet très souvent évoqué
https://www.forum-airguns.com/t69273-achat-bloc-tampon-300-bars?highlight=LEGISLATION+BLOC+TAMPON
https://www.forum-airguns.com/t69273-achat-bloc-tampon-300-bars?highlight=LEGISLATION+BLOC+TAMPON
PATAFOIN34- Pilier
-
Merci pour tes conseils avisés Nathaniel et j'ai bien parcouru ton lien PATAFOIN du coup je vais commencer par me renseigner auprès des stations de gonflage possible avant de me décider.
fab-26- Habitué Des Lieux
-
fab-26 a écrit:Merci pour tes conseils avisés Nathaniel et j'ai bien parcouru ton lien PATAFOIN du coup je vais commencer par me renseigner auprès des stations de gonflage possible avant de me décider.
En ce qui me concerne, je n'en ai rien a faire ... ce qui compte c'est que la bouteille soit en bon état ....
dangue- Régulier
-