Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Apres 30 ans d'absence

Aller en bas 
+4
Fredleborgne
rick dangerous
Black Dwarf
feneccers
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:56

feneccers a écrit:
Bonjour
Rick Dangerous

La Weihrauch  HW 77 fait que 20 joules

J'ai regardé dans cette marque la plupart font 20 joules, et ci on monte en gamme on tombe sur des PCP.
En Ac cette marque " Weihrauch" ne propose aucune Ac au dessus des 20 joules ?  voir plus style 25, 26,27,28


La raison est que c'est inutile d'avoir plus dans ce type de carabine de précision
Sinon passe au PCP ! qui peut se débrider (ou brider) selon tes souhaits !
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:34

Merci pour tous les renseignement Rick
Perso si mon choix reste sur la  " 54 air kink " elle serais en calibre 4.5 a visé ouverte avec des Plombs 4,5 mm JSB Exact Heavy Diabolo en 10,34 gr
En fait je recherche la difficulté dans mes tir  "visée ouverte "
je ne dit pas qu'il y a aucun mérite a tirée avec une lunette mais c'est pas mon dada :)

En 1978 avec ma Diana 50 je faisais du ball trap avec ça parait invraisemblable mais c'est la vérité
Tu me dira j'en touché très peu :)
C'est pour cela que je recherche cette puissante sans pour autant y mettre une lunette pour ce genre de tir
Ps: si tu a d'autres models je suis preneur a canon fixe stp
                              Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:52

Bonjour Dioulouet
Le problème du Pcp c'est la visée ouverte obligé d'y monté une lunette non ?

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:18

feneccers a écrit:
Bonjour Dioulouet
Le problème du Pcp c'est la visée ouverte obligé d'y monté une lunette non ?


Exact !   faut dire que compte tenu de mon age ma vue baisse smil 85  
il m'est impossible de tirer a 50m sans lunette de visée sur un simple bout de sucre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:53

Diana 48, 52, 54, 56TH, 460, 470TH c'est tout kif kif niveau puissance. Même course de piston, même diamètre de chambre, même ressort quasiment. Ca ne change rien. La 460 en sois est la plus légère de toutes. La 56 la plus lourde. Si c'est pour du tir debout sans appui à visée ouverte, la 460 ou la 48/52 est le bon choix dans cette gamme de puissance. Elles sont aussi disponibles en 20J. Mais en 20J la HW77 est le bon choix à mon avis. Le mécanisme de la 54, 56 à mon sens ne devient vraiment efficace qu'avec une lunette qui permet alors de voir son vrai impact sur la prise en main.
Après, les modèles Diana font 25J environ (c'est mesuré, les 28 annoncés sont fantaisistes, c'est plutot entre 24 et 26) en 4.5mm et 30J en 5.5mm. Leur mécanique de propulsion est donc mieux exploitée en 5.5. Mais je compatis pour le JSB heavy en 4.52, c'est juste le must. Il va même très bien déjà à 16J. C'est juste le plomb bien dimensionné pour la gamme "magnum"
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:04

Merci pour ce résumé Eric
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:54

Eric89 a écrit:
Diana 48, 52, 54, 56TH, 460, 470TH c'est tout kif kif niveau puissance. Même course de piston, même diamètre de chambre, même ressort quasiment. Ca ne change rien. La 460 en sois est la plus légère de toutes. La 56 la plus lourde. Si c'est pour du tir debout sans appui à visée ouverte, la 460 ou la 48/52 est le bon choix dans cette gamme de puissance. Elles sont aussi disponibles en 20J. Mais en 20J la HW77 est le bon choix à mon avis. Le mécanisme de la 54, 56 à mon sens ne devient vraiment efficace qu'avec une lunette qui permet alors de voir son vrai impact sur la prise en main.
Après, les modèles Diana font 25J environ (c'est mesuré, les 28 annoncés sont fantaisistes, c'est plutot entre 24 et 26) en 4.5mm et 30J en 5.5mm. Leur mécanique de propulsion est donc mieux exploitée en 5.5. Mais je compatis pour le JSB heavy en 4.52, c'est juste le must. Il va même très bien déjà à 16J. C'est juste le plomb bien dimensionné pour la gamme "magnum"

Eric meme constatation pour du 20/22j en HW  jsb heavy (19j vérifié sur ma hw97) !  perso suivi de très prés par du HN baracouda match avec jupes moins sensible à déformation lors du transport et plomb plus dur pour  de la canette  smil 85  

Par contre pour du 16 en HW (14.5j vérifié) je trouve le jsb Exact mieux adapté (en condition calme)
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:47

J'ai cherché toutes l'apres midi une armurerie et je suis tombé sur des armes pcp de malades

Celle ci me tenterais bien

Carabine Daystate Wolverine 303 HiLite 130 joules il me semble
Peut t'on tiré avec dans un club de tir
Ca vient de l’armurerie Arprotech qui et a peine a 15 minutes de chez moi en voiture
On vit q'une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir

" 34560 Villeveyrac - FRANCE "


Merci a tous ce qui me donnerons des conseils d'une sur l'arme et deux sur l'armurier
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:53

Hum les Daystate sont pas cadeau en général, de plus n'oublie pas la Pompe ou une bouteille ou un compresseur et L'optique... environ 2.800e le tout en gros !

Pour le stand de ce que j'ai compris logiquement oui tu pourras.
D'autres vont confirmer ou infirmer. Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : Villeneuve les beziers
Date d'inscription : 01/10/2017

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:10

Bonsoir Firkin
Je l'ai trouvé en promotion  a 1500 euros au lieu de 2200 annoncé après il reste la pompe et la lunette je devrais en avoir tout compris pour un peu plus de 2000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:01

Sinon la FX Airguns Boss en 7.62, 110J :)
Ou encore la Crosman Bulldog en .357 et 270J. Apres 30 ans d'absence  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:26

Oula , on est passé d'une AC Piston/ressort à une PCP et pas une des moindres .

Un truc moins radical comme une Marauder voir même un Marauder Pistol c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 30 ans d'absence    Apres 30 ans d'absence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres 30 ans d'absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aprés le P22 ... what else ???
» LR6 avant et après .
» avant - - - apres
» Détente trop dure sur carabine AC
» zoraki hp 01 et après....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: