| stinger.....(cci) | |
|
+4BOLLEROT BERNARD tueurdemouches Blackbird maxime 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: stinger.....(cci) Sam 12 Mai 2007, 10:49 | |
| salut ce week end je suis aller chez un collégue et son pére ma fait cadeau 2 boites de ces munitions voila je voulait savoir si elle sont precise pour du tir a 50 metres . merci d'avance pour vos reponses. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Sam 12 Mai 2007, 11:09 | |
| Dire qu'une munition est précise (et non régulière) n'a pas vraiment de sens, puisque tout dépend du canon de ta carabine. Ensuite, généralement sur nos armes modernes, les HVs donnent de moins bons résultats, mais tu verras par toi-même. Amuses-toi bien quand même | |
|
| |
tueurdemouches Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : breizonie,brest même Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Sam 12 Mai 2007, 16:09 | |
| bonsoir bien lire la boîte c'est marqué hyper velocity et non high velocity ogive plus légère et douille + longue!!! 500m/s enfin c'est cci/speer qui le prétend! | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Sam 12 Mai 2007, 17:23 | |
| HV c'est Hight Velocity mais aussi Hyper Velocity Selon le procédé traditionnel de CCI, on a une douille un peu plus longue, donc avec une charge normalement légèrement plus élévée. L'ogive plus légère permet aussi d'aller plus vite. La vitesse de 500 m/s n'est pas une chose unique, d'autres munitions .22, de cette marque ou d'autres font aussi bien, donc le mot "hyper" est là juste pour "marteler" l'argument commercial de puissance, un non-argument puisque la chasse est interdite avec, et pour trouer du carton... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Sam 12 Mai 2007, 20:24 | |
| Je pose une colle ( mais j'ai la réponse) Y a -t-il des h.v standard???? 2 ( vraie question)Et à partir de quelle vitesse devient-on,HV?? BB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Dim 13 Mai 2007, 08:01 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- Je pose une colle ( mais j'ai la réponse)
Y a -t-il des h.v standard???? 2 ( vraie question)Et à partir de quelle vitesse devient-on,HV?? BB 2= 400 m/s je crois. ^^ |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Dim 13 Mai 2007, 08:18 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- Y a -t-il des h.v standard????
Ca dépend ce que tu appelles des Hvs standart : s'il s'agit de balles à haute vitesse avec une tête plomb, oui ça existe, tu as ainsi les CCI Blazer (380 m/s de mémoire, au-dessus de la moyenne), ou encore les Podjeba en boîte rouge. Ca peut aussi être des balles à haute vitesse, mais qui possèdent tout de même des ogives "standart" (40 gr) et une douille à longueur standart, alors tu as les CCI Velocitor. | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Dim 13 Mai 2007, 10:37 | |
| BRAVO!!!!!!!!! En effet, " standard" ne désigne pas la vitesse, contrairement à ce que croient beaucoup de tireurs, mais le type de chemisage, et également la longueur, voire le poids de l'ogive Ainsi, les Federal" American Eagle," à 384m/s, sont des cartouches HV , mais "Standard" par le type de chemisage ( plomb). | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Dim 13 Mai 2007, 17:35 | |
| | |
|
| |
caramigeas Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : santoyo Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Dim 29 Mar 2009, 17:56 | |
| bon alors petite precision : hier j'ai effectuer des tests sur différentes munitions (wildcat, winchester subsonic, super x, cci mini mag et la stinger) alors une chose les quatre première avait un groupement relativement bon sur une toz-78-17 et efectivement les stinger était bien loin du neuf contrairement aux autres mais par contre leur groupement était extraordinnaire a 50m (les 9 balles été groupé sur un rond de deux centimetre de diametres!!) un petit reglage de lunette et le neuf est systematique! autre remarque la ballistique change radicalement car la chute est reduite de 8 cm par rapport aux autre munitions dites standart. le week-end prochain je vais faire des test a 100m avec ces munitions pour verifier si cet avantages reste avec l'augmentation de la distance (la balle na peut etre pas eu le temps de passer en dessous du mur du son sur 50m ce qui explique la regularité de la munitions) et puis quel bruit viril on dirait du 22 mag!! on entendait que moi sur le stand! | |
|
| |
kasdi Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Ven 26 Juin 2009, 20:24 | |
| avec une 22 long rifle de bonne qualité équipé d'une trés bonne lunette et de bonne munition on peux trés bien fair un tir groupé parce que moi ji sui arrivé avec la mienne , toute les balle que j'ai tiré sont groupé dans le 9 et le 8 de la cible a une distance de 100 metre et les munition sont des CCI STINGER la 22 est une cz 452 luxe et elle a une lunette bushnell 3-9x40. le probleme que j'ai minnant c'est que je trouve plus les munition stinger parceque mon armurier qui me les vendé a fermer son magasin je voudrais savoir ou je peux en trouver ? merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
panz Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Mar 30 Juin 2009, 19:36 | |
| En attendant que tu retrouve un armurier... Essaie de te les procurer chez Decath' tout simplement. Près de chez moi, ils font la Stinger. Good Luck Vincent | |
|
| |
mossberg Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : wimille 62 pas-de-calais Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: stinger.....(cci) Sam 04 Juil 2009, 06:02 | |
| salut , la stinger est une balle qui fournie un tir tendu ,c'est une super balle ,lorsque je dois faire un tir de longueur sur une petite cible c'est le top ,en plus c'est une balle puissante pas encore essayer de balles mieux que celle-ci .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stinger.....(cci) | |
| |
|
| |
| stinger.....(cci) | |
|