Personne n'a d'idée par rapport au cran de sureté qui bouge?
Oui, j'hesite a la prendre, mais pas a cause de cette video, j'hesite par ce que je veux aussi un Typhoon Walnut .177 20j.
Les Typhoon et T12 sont fabriqués depuis longtemps, ils ont même changer la crosse depuis les 1ers modeles.
C'est ultra simple, fiable, solide.
Jamais vu personne s'en plaindre, et la version 5.5 peut aller jusqu'a 36 joules, c'est assez polyvalent.
Je continue de penser que les barillets FX deforment les plombs, du coup je me dit que prendre le "cocking leaver" du streamline pour l'utiliser avec la rampe d'alimentation coup par coup c'est un peu dommage.
Apres dans la video le type pointe du doigt deux defaults principalement: la crosse synthetique pas top (celle du T12 est superbe) et un jeux entre le carenage et le canon au niveau du pas de vis pour silencieux (qui est trop petit, AA conseille dans sa description de la streamline d'enlever carrement le carenage pour mieux visser son silencieux)
Deux choses a ca: Premierement, la crosse synthetique ne nous concerne pas ici (je veut un walnut aussi) et surtout la video a bientot un an:
En 10 mois FX a eu le temps de corriger une eventuelle erreur d'usinage, et, comme Rogerio n'a pas encore recu son nouveau stock, on est -je pense?- assuré d'avoir des streamline tout beaux tout nouveaux :)
J1 a raison, il ne faut pas s'arreter a une remarque negative. Néanmoins il faut bien comprendre quelle est cette remarque avant achat, pour eviter les déconvenues.
Aussi j'ai deja un T12 en 5.5, d'ou l'interet du Typhoon en .177 pour completer et avoir les deux calibres. Si je prends le Streamline, ca seras en 5.5: ca serais dommage de devoir racheter une autre pcp apres celle la pour avoir la pleine puissance une fois que j'aurais la licence, au lieu de juste la debrider.
L'avantage enorme du streamline c'est le changement de puissance par le port de transfert, ca c'est super. Pour toi qui va avoir ta licence, vraiment, prends le en full.
Comme ca tu tire tranquillement aux step 1 et 2, et quand tu veut envoyer la sauce tu peut mettre au step 3.
Il me semble avoir entendu dans une video que le step 3 donne 30, le step 2 20 et le step 1 10 (je ne connais pas l'unité, mais ca diminue d'un quart a chaque fois, ce qui pourrais faire pour le modele 24 joules .177: 8 joules, 16 joules, 24 joules.
Cette theorie emane purement de mon cerveau malade
, peut etre que je me trompe completement. (en plus la valeur en joules est tout a fait abstraite car elle change selon les plombs)
Mais ca donne un ordre d'idée
Ne pas oublier aussi que bidouiller son arme peut etre source de plaisir ou de problemes: une fois que tu a totalement vider l'air de ton cylindre, en general il faut une bouteille pour pouvoir le re-remplir, car a la pompe ca marche pas.
Il faut bien determiner son usage: moi par exemple, j'hesitais entre un T12 et un Marauder (ya un poste enorme sur le forum la dessus)
Au final, j'ai reussi a avoir les deux: resultat: Je revends le marauder.
Pourquoi? L'arme en soi est tres bien (meme si je trouve mon T12 un peu plus precis) mais elle ne me conviens pas: je l'ai pris a 7,5 joules chez Auxerre, en promo: il faut donc la debrider
Pour ca il faut bidouiller: il y'a la vis de tension du marteau, une vis qui regule la quantité d'air dans la chambre, etc etc C'est plus complexe que ca en a l'air, le but etant de trouver le bon equilibre puissance/consommation d'air. (en plus le tout a 19.9 joules car j'ai pas de licence)
On pourrais polir un peu la detente aussi, et surtout il faut y installer un regulateur. (contrairement au T12 qui se debrouille tres bien sans)
Le reservoir est plus grand que le T12, du coup, il faut aussi plus pomper!
Etant a la pompe et sans Chrony, ca m'a vite saouler de devoir investir encore 200e pour un regulateur et un chrony afin d'avoir un Marauder qui marche d'enfer.
Par contre nul doute qu'un bricolo va s'eclater avec ce Marauder, et pourras le pousser certainement plus loin que mon T12 actuel.
Pour rejoindre ce que disais J1, si j'avais été sur un forum pour dire "Le Marauder c'est de la merde", ca aurais été totalement faux, il est juste inadapté a mon usage au moment ou je l'ai acheté.
Prudence donc avec les retours d'experience qui peuvent facilement se transformer en recit d'aventure personelle qu'en analyse objective de l'objet.