Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Première réplique airgun

Aller en bas 
+3
Thierry357
lagad
bespastress
7 participants
AuteurMessage
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:20

Bonjour les gens,
J'ai l'intention de passer commande pour me procurer ma première réplique pour du tir sur cible et dans un soucis de faire un bon choix, j'aimerais avoir votre avis sur les 3 modèles qui me font hésiter.
Il faut savoir que je suis un pur gaucher et que je recherche donc une réplique ambidextre, en métal et qui possède le blowback.

J'aime beaucoup ces 3 modèles mais il y a tellement de marques différentes que je m'y perds assez vite :

- CZ p09 full metal blowback de asg (115eur)
- KJW M9 full metal (beretta 92fs? +-100eur)
- Heckler and Koch USP blowback (175eur)

Voilà ma liste, par contre pour un même modèle le prix varie bcp sur certain site donc je suppose que c'est peut être dû à la marque de la réplique? Ces 3 modèles sont ambidextre si je ne me trompe pas. Quels sont vos retours sur celles ci ou en avez vous d'autres à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:27

Bonjour,
Il y a une video du CZ sur le site d'armurerie Auxerre.
Il a l'air pas mal, quasi identique au vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:05

Oui effectivement je l'ai vue, il a l'air vraiment bien et je pense que son seul défaut est que la culasse ne reste pas en arrière quand le chargeur est vide.
Pour le beretta m9 full metal j'en ai trouvé plusieurs sur des sites avec un prix variant entre 100eur et 150eur du coup je ne comprends pas pourquoi une tel différence?
Je ne peux pas poster de lien pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:08

bespastress a écrit:

Pour le beretta m9 full metal j'en ai trouvé plusieurs sur des sites avec un prix variant entre 100eur et 150eur du coup je ne comprends pas pourquoi une tel différence?
Attention de ne pas confondre les Airsofts (6mm, billes plastique) et les Airguns (4.5mm, billes acier ou diabolo)
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:12

Sinon les 3 que je cite se valent où il y a une grosse différence de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:29

Sauf si je dis une bêtise, le 1er est un airgun 4.5bbs, les 2 autres des airsofts 6mm
C'est pas la même famille, alors il te faudra choisir un camp avant qu'on puisse te donner un avis

Edit: autant pour moi, j'ai trouvé le HK USP en airgun, mais il n'est pas blowback
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:30

Salut bespastress,
t'as pensé à celui là, avec une promo allucinante, p226 x-five 4.5 bb
http://www.lilifolies-airsoft.com/blackwater-bw1911-r2-co2-blowback-full-metal-noir-14-joule-semi-auto-45-mm-airgun-c2x15934374
ou celui là avec un blowback costaud et une visée réglable:
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-tanfoglio-witness-1911-co2-fast-loading.html
si la visée ouverte ne t'interesse pas:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/pistolet-cybergun-tanfoglio-gold-custom-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:31

Je veux clairement faire l'acquisition d'un airgun et non pas d'un airsoft donc si dans ma liste ce sont des airsoft alors je me suis trompé lol
Le CZ p09 accepte les 4.5 bbs ou diabolo
Je pensais que le beretta m9 le faisait aussi et j'avoue que jai une petite préférence pour celui-ci.
Merci casecaillou pour tes liens je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:03

Le Tanfoglio est super réaliste et plutôt précis pour un bb's, le Sig Sauer a un super blowback et est apparemment au moins aussi précis (ça reste des bb's bien sûr).

Le CZ, je ne l'ai pas, je ne peux pas t'en parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:07

Ça dépend de ce que tu recherches ..
A avoir quelques chose de précis ou tu favorises le côté réplique pur ??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:29

Je possède le p226 x-five.
Hyper réaliste, précis pour un BB, mais le mien tire à droite et comme n'a pas de visée réglable...
Cela peut s'arranger pour qui sait bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:24

Vu que c'est ma première j'aimerai une réplique de très bonne facture avec le métal, blowback et qui ressemble fortement à l'original quitte à perdre un peu en précision. Que ça soit à bbs ou diabolo peu importe tant que les diabolo se mettent dans un chargeur et non dans une roulette comme je le vois la plupart du temps.
J'achèterai une autre uniquement basé sur la précision plus tard.

Le sig sauer p226 x five me plait vraiment beaucoup , je vais faire plus de recherches sur celui-ci.
Le beretta est vraiment très beau c'était d'ailleurs mon premier choix avant d'avoir découvert le p226 mais il est produit par plusieurs marques, il y a des marques à éviter? Je vois que ressort souvent umarex, asg, ...

Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:19

Celui-ci est aussi totalement ambidextre (avec un certain parti pris de ma part, lol) :
SA 1911 Tactical 4.5 mm BB

Les pistolets à diabolos en chargeur sont rares, et ne sont généralement pas blowback
Le seul que je connaisse est le Sig Sauer P226, mais pas la version X-Five, Celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:51

C'est justement celui du lien qui me plaît bien, quelle est la différence avec le x five du coup?

C'est dommage que je ne peux pas mettre de lien (nouveau sur le forum) car j'ai trouvé une réplique de L'USP qui est vraiment sublime et j'aimerai avoir un retour sur celui-ci. Sur google : 4.5 mm HECKLER & KOCH USP
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:26

Le x-five possède un canon plus long (sauf erreur d'où le "five" pour 5 pouces au lieu de 4 pour le normal).

Le p 226 à diabolo possède un chargeur qui s'enclenche dans la crosse, mais en fait il me semble qu'il camoufle deux barillet, un à chaque extrémité. Et si le réalisme d'enclenchement de chargeur avec des changements rapides est un critère, ce système me semble fragile.
Par contre avec le BB, pas de problèmes, c'est du très solide. Et ils vendent les pièces détachées au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:32

Le plus près possible de la réplique en diabolo, d'après moi est le P320 de Sig Sauer, avec un chargeur 30 coups et blowback, il est très bien, côté précision on repassera, enfin pour moi.

Tu peut aussi regardé du côté des Swiss Arm 1911 Tac ou A1 et aussi le M92 en fini stainless sont aussi très réaliste et précis pour des BB. Personnellement je préfèrre le 1911 Première réplique airgun Punk
Revenir en haut Aller en bas
bespastress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bespastress


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:01

Après pas mal de recherches, j'ai retenu 3 modèles qui me plaisent beaucoup de par leur esthétique.

Heckler & Koch USP CO2 Pistole Blowback 4,5mm BB (sur le site waffen ostheimer à 139euros)

Sig sauer p226 x five blowback 4,5mm (sur le site lilifolies-airsoft à 100euros)

Beretta m92a1 blowback 4.5mm (à mon armurerie à 175euros)

Maintenant pour être sûr de pas me tromper, pourriez vous m'aider par rapport à la marque pour ces modèles?
Par exemple le beretta a plusieurs marques comme Umarex, swissarms,
Le sig sauer c'est cybergun? Kwc?
Silentman peux tu mettre le lien du m92 fini en stainless stp, je ne l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:18

la version du M92 stainless de chez Swiss arms
Swiss Arms SA92 stainless, calibre 4.5 mm BB

La version noir de Umarex
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-billes-d-acier-umarex-beretta-92a1-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptySam 4 Nov 2017 - 0:52

bespastress a écrit:
Après pas mal de recherches, j'ai retenu 3 modèles qui me plaisent beaucoup de par leur esthétique.

Heckler & Koch USP CO2 Pistole Blowback 4,5mm BB (sur le site waffen ostheimer à 139euros) Celui-ci serait très interressant pour ma collection, mais impossible a trouver en 4.5 de ce coté de l'atlantic. Je ne l'ai vue qu'en airsoft pour le moments...

Sig sauer p226 x five blowback 4,5mm  (sur le site lilifolies-airsoft à 100euros)

Beretta m92a1 blowback 4.5mm (à mon armurerie à 175euros)

Maintenant pour être sûr de pas me tromper, pourriez vous m'aider par rapport à la marque pour ces modèles?
Par exemple le beretta a plusieurs marques comme Umarex, swissarms,
Le sig sauer c'est cybergun? Kwc?
Silentman peux tu mettre le lien du m92 fini en stainless stp, je ne l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun EmptySam 4 Nov 2017 - 13:53

Pour le x-five, il est distribué par Cybergun, fabriqué à Taiwan, je suppose par KWC.

Ici la version airsoft que j'aurais aimé trouver en 4.5 BB ou diabolo , car avec hausse réglable en hauteur et en dérive, Cybergun fabriqué par KWC:
https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_co2-pistolet_sig_sauer_p226_x_five_hairline_co2_saintless_full_metal_280549-parent-131-fiche-3559962805491.html

Chez AA, plus cher:
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p226-x-five-cybergun-inox-4-5-mm-bb.html
Le top serait le même en noir moins cher.

Au fait, je connais la version 6mm airsoft, si le 4.5 tire au moins aussi bien, cette réplique de 1911 est franchement bien, réaliste, avec un bon kick:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/swiss-arms-p1911-full-metal-pistolet-co2.html
Deux bémols:
-organes de visée fixes
-moins facile à démonter que le x-five

PS: je demande si je ne vais pas m'offrir le x-five airsoft, en espérant que les pièces sont interchangeables avec le 4.5, pour profiter des organes de visée réglables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première réplique airgun Empty
MessageSujet: Re: Première réplique airgun   Première réplique airgun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réplique airgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Utopie] Cette réplique de Colt Anaconda en Airgun...
» ma première réplique : un dan wesson 8"
» Choix de la premiere réplique (pistolet)
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» replique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: