| Maintenant j'en ai deux. | |
|
+4dom21 Black Dwarf faolou hips 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Maintenant j'en ai deux. Ven 10 Nov - 21:44 | |
| Bon ben voila, j'aime bien les pistolet Manuarm PA et j'en ai acheté un deuxième. Environ dix ans d'écart entre les deux versions. Le nouveau c'est celui du dessous; il avait besoin d'une restauration mais j'ai les pièces ( joints de canon et de piston). Le guidon du second est plus réservé pour du plinking (de mon avis mais je vais le modifier); ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable. A gauche l'ancien à droite le "nouveau" qui aura bientôt le même guidon que l'ancien (fabrication hips). Ce pistolet est vraiment agréable pour du tir de loisir et il est dommage qu'on ne le trouve plus qu'en occasion. Prochaine étape: essai au krony. | |
|
| |
faolou Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Namurois Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Ven 10 Nov - 21:47 | |
| ce sont des pistons à ressort ? | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Ven 10 Nov - 21:53 | |
| Oui; le premier date des années 70, le second des années 80. | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Ven 10 Nov - 22:43 | |
| j'ai eu l'occasion de manipuler un pistolet très ressemblant, il y a quelques années... j'ai pas aimé, je suis gaucher et la crosse n'est pas ambidextre... | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Sam 11 Nov - 6:31 | |
| je me souviens d'une détente dure et d'une arme imposante mais pas précise mais ça remonte à un demi siècle à peu prés | |
|
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Sam 11 Nov - 20:43 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- j'ai eu l'occasion de manipuler un pistolet très ressemblant, il y a quelques années... j'ai pas aimé, je suis gaucher et la crosse n'est pas ambidextre...
Je n'ai jamais vu de version "gaucher" de ce pistolet c'est dommage. | |
|
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Sam 11 Nov - 20:57 | |
| - dom21 a écrit:
- je me souviens d'une détente dure et d'une arme imposante mais pas précise
mais ça remonte à un demi siècle à peu prés Bien sûr il n'a rien a voir avec un pistolet de compette mais je m'amuse bien avec et c'est là l'essentiel. Par contre la sensibilité de détente est réglable. Je fais du plinking sur des douilles de calibre 12 à 10 mètres et elles volent bien. | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Dim 12 Nov - 5:48 | |
| Le mien est resté là haut en Picardie, Dieu seul sait ou ? | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Dim 12 Nov - 8:09 | |
| Deux, pas de quoi se vanter J'ai une épave en version rouge et blanc; le canon est foutu, plus de rainures ! Le reste ne vaut guère mieux, mais la mécanique fonctionne...le guidon est version "moderne". La queue de détente a été remplacée. Si tu le veux pour pièces, je te le donne volontiers. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| |
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Dim 12 Nov - 20:56 | |
| | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| |
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Lun 13 Nov - 5:29 | |
| Patafoin, il est dit que dans l'Hérault il y a le minium dans l'eau et il parait que ça minimise plus sérieux: je ne me souviens pas de ce pistolet rouge et blanc, est ce de la modif ou d'origine ?? Amicalement dom | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Mar 14 Nov - 3:10 | |
| Tu m'as mis le doute ! La crosse ivoire, sûr c'est d'origine; la peinture grenat métallisée j'en sais rien, mais il ne semble pas y avoir de noir en dessous. De toute manière il est pas beau à voir, je le donne pour pièces. Une photo Naturabuy ICI | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Ven 24 Nov - 19:00 | |
| Je suis sûr certain d'avoir été initié au tir à 10 mètres il y a 30/35 ans avec le même pistolet, j'étais nul à chier, je trouvais ça lourd, dur à réarmer (ado), et je visais comme une brèle, mais revoir ces pistolets provoque en moi un étrange pincement !! Ça me remet dans les bédés de "Guy l'éclair", flash Gordon et consort.... Et le catalogue de manufrance lu sur les chiottes ! | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Sam 25 Nov - 0:11 | |
| Je ne veut pas trop me mêler des questions "pistolet", mais il y à 40 ans la référence c'était les Diana 5 et 5G : lourds, puissants et précis...pas des armes de compèt. , mais excellente détente; je prends toujours du plaisir à plinker avec à 25m sans soucis. (ils sont quasi indestructibles!) | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. Sam 25 Nov - 15:16 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Je ne veut pas trop me mêler des questions "pistolet", mais il y à 40 ans la référence c'était les Diana 5 et 5G : lourds, puissants et précis...pas des armes de compèt. , mais excellente détente; je prends toujours du plaisir à plinker avec à 25m sans soucis. (ils sont quasi indestructibles!)
Le petit "club" où j'ai été initié était une petite structure d'été, sur les berges du lac de Tigne, en plein air, en Savoie à 2100m d'altitude.. il y avait peut être 5 ou 6 emplacements pour tirer à 10 mètres uniquement air comprimé, meme pas une butte derrière, et à coté, 5 cibles de tir à l'arc....et derrière un golf 9 trous... C'etait pas franchement un vrai "club de tir"... J'ai reconnu les pistolets aux visées, avec les ronds blancs vissants sur l'arme noire, ainsi que les guidons chamarrés, le "responsable" du stand te donnait un modèle ou l'autre, indifféremment.... Ça devait être 1981 ou 1982.... J'etais vraiment pitchoun....j'avais du mal à casser l'arme.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenant j'en ai deux. | |
| |
|
| |
| Maintenant j'en ai deux. | |
|