Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tir de précision

Aller en bas 
+15
deamoncrack
Chris59
mica
Poussin
Jeff22
PATAFOIN34
jb971
Raymooz
Nathanielcrasset
Fred2
magoryn
Taldek
rick dangerous
J1
Gorz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:28

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix d'une arme pour du tir de précision, disons par exemple tir à 100~150mètres

Quelles sont les différentes options possibles ?

Merci
Gorz
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:35

quoi comme arme? patator? lance pierre? carabine à plomb? arme à feu?
Par précision tu entends quoi? la taille d'un vinyl, d'un cd, d'une punaise?

il faut préciser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:48

tu devrais lire sa présentation...

il va falloir lui expliquer que les ordres de grandeur sont bien différents entre diabolo et bille.
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:00

100-150 m le plus simple c'est la 22lr. Certaines carabines peuvent atteindre cette distance en restant relativement précise (mais pas du trou dans trou) mais sont en PCP (si piston ressort c'est du puissant donc ca vibre donc difficile d'être précis).

Sur ce forum longue distance c'est en général 50m (certain tir plus loin mais ne sont pas les plus nombreux) et précis une pièce de 2 euros à cette distance. Du moins c'est ce que j'en tire comme conclusion après lecture mais les plus anciens pourront mieux te guider.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:25

Gorz, j'ai vu ta présentation. Disons qu'une poêle à frire de 28cm de diamètre à 50m avec une carabine moyenne, c'est l'objectif d'un tir debout, sans appuis et bien bourré.Ensuite concernant la portée, difficile de comparer le poids d'une bille airsoft avec un plomb d'une AC.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 466
Age : 70
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:38

Gorz a écrit:
je souhaiterais avoir vos conseils sur le choix d'une arme pour du tir de précision, disons par exemple tir à 100~150mètres

Les meilleures armes à air comprimé pour le tir à 100 m sont indiquées dans ce classement :
Extreme Benchrest 100 Yard Results : http://www.extremebenchrest.com/2017-extreme-benchrest-results/
FX Crown, FX Impact, FX Boss, etc.

Tir de précision 2017-EBR-Extreme-Finals-561x1024


Dernière édition par Fred2 le Mar 14 Nov 2017 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:46

rick dangerous a écrit:
tu devrais lire sa présentation...

il va falloir lui expliquer que les ordres de grandeur sont bien différents entre diabolo et bille.

ah oui, il y a une bonne seance de rattrapage à faire. on est tous passé par la.
il faut juste oublier les principes de l'airsoft qui sont à contre courant de la pratique du tir.

alors pour élaguer un peu:

la seule chose qui s'apparente à l'airsoft dans le "tir au plomb" c'est nos repliques qui tirent de la bille d'acier.
sauf que c'est marrant a utiliser à courte distance car ce n'est pas quelque chose qu'on pourrait appeler préçis.

Donc pour tordre le cou à tes idées reçues, avec l'air comprimé on peu aller de 2j à 1200j et même plus mais c'est rare ou pas adapté.

En terme de distance avec de l'air comprimé, certains flirtent avec des distances de 800-900m (c'est extreme et extremement rare)

En terme de précision, on considère que tenir le MOA (minute d'angle) est une bonne performance. pour te donner un exemple, à 50m, la minute d'angle correspond à un cercle de 1.5cm. les bon tireurs entrainés arrivent à te grouper 10 plombs de 5.5mm dans 10mm de diamètre.
ça fait peu de marge d'erreur et on est loin de la poêle de 28cm.

déjà ces 3 éléments permetent de te donner une idée du nouveau monde que tu explores. d'ailleurs il faut remettre toutes les unités en place. tu parles de la puissance de propulsion. mais tu n'as pas pensé aux différence de calibre et de masse des projectiles.

niveau precision, les armes à air comprimé tiennent la route. et de loin si on compare aux airsoft. on tire des munitions avec une masse plus important vers l'avant afin de les stabiliser. et la plupart de nos armes ont des canon rayés qui permettent au plomb de tourner sur lui même afin de prolonger sa stabilité. c'est très semblable à une flèche et son empennage.


Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 466
Age : 70
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:35

J1 a écrit:
En terme de distance avec de l'air comprimé, certains flirtent avec des distances de 800-900m (c'est extreme et extremement rare)

Le record de distance à l'air comprimé est actuellement de 1.013 m :





Tir de précision 1108_y11

Tir de précision 1108_y10

Les balles utilisées 85 gr Spitzer en calibre .257 : http://arsenalmolds.com/index.php?route=product/product&product_id=82 :

Tir de précision 257%20spitzer%20bullets-500x500_mod-500x500

Tir de précision 257%20spitzer%20FN%20.09-500x500
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3866
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:05

Pour les meilleures armes, regarder les résultats de l'extreme Benchrest, c'est un peu comme regarder par le trou d'une serrure. Je conseillerais d'aller faire un tour sur le site 100mairgun.nl
Ils font des compétitions sur une saison complète et les vainqueurs varient d'une semaine à l'autre. FX et RAW se partageant souvent les premières places mais également des Beaumont, Sinner, BSA...
Et là, ils ont des armes qui tirent des "pellet" et une catégorie "solid".
Voici une semaine "festival" pour les Raw:
Tir de précision Rysult10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:08

oui, j'en avais vu un a 1085 pieds. mais je ne sais pas si c'est officiel.

mais la c'est extrêmement, extrêmement rare...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:10

d'un autre coté, je crois qu'on s'éloigne du sujet si on en reviens a la demande initiale accompagnée du post de présentation.

je pense qu'il serai préférable de l'orienter vers la base. bien que partir sur du pcp ne serait pas déconnant avec son background airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3866
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:19

Résultat d'une autre semaine très différente:
Tir de précision 7mai10

Et un petit groupement de 14mm: 6 plombs. Pour rappel, dans leur règlement, ils ne peuvent pas avoir d'appui arrière! Pas mal comme groupement ;-)

Tir de précision Groupe10
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:27

Vu ton "passé" d'airsofteur, tu pourrais partir sur un Artemis CP2:

http://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

Pistolet ou carabine
Entre 6 et 9 joules
Précis
Fun

A mon avis le meilleur jouet pour découvrir l'airgun et la précision (comparé à l'airsoft bien sûr, qui est, pour un airgunner, pas du tout précis !) car il y a toujours plus précis...

Fonctionne avec sparklettes de Co2 (connues en airsoft)

On est nombreux à l'avoir ici et tout le monde en est satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:30

Ah merde, je viens de relire: "100m - 150m", bah commence par enlever un zéro !
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:43

Raymooz a écrit:
Ah merde, je viens de relire: "100m - 150m", bah commence par enlever un zéro !


+100 voire +150 Tir de précision 0trampol Tir de précision Lollollo Tir de précision Laugh4_s Tir de précision Thumbsup Tir de précision 3907123069 Tir de précision 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:02

Tir de précision Worship tu plussoies comme personne !! Tir de précision 628933 Tir de précision 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:49

ok merci pour vos retours c'est très sympa

effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes repères en terme de précision, le but à l'airsoft c'est de toucher ses copains, donc on essaie d'avoir le meilleur compromis portée/précision, après peu importe d'avoir touché le téton ou le nombril, du moment que ça touche... une poêle à frire c'est l'ordre de taille d'une tête qui dépasse d'un arbre donc c'est un bon benchmark, sinon après y a la cible carré taille humaine, la je touche à 70m avec un peu de chance (sans vent). Les records en sniping airsoft vont à une centaine de mètres (en restant sous les 2J, parce que dans les autres pays, on peut aller bien au delà)

mon objectif n'est donc pas de faire du trou dans le trou, aussi le tir sur carton à 10 mètres ne m'intéresse pas énormément, je me sers du carton à  10mètres pour étalonner mon snipe, avec des groupements dans le n°8~9, donc passer à l'airgun ne m'apporterais pas de sensations particulièrement nouvelles

au fond je préfèrerais tirer dans une poële à frire à 100m que dans une pièce de 1€ à 15 mètres

l'aspect qui m'intéresse le plus c'est pas tant la précision du doigté et de l'alignement de la mire, que l'évaluation de la balistique, sens et force du vent, et prise en compte de la parabole lors du tir, éléments qui prennent plus de sens sur du tir à 100m, aussi une première question que je me pose, c'est est ce que je dois m'intéresser aux armes les plus puissantes (sans licence donc 20J) ou , comme dans le cas de l'airsoft, la puissance n'est qu'un paramètre comme un autre influant sur la portée et la précision...

Citation :
une poêle à frire de 28cm de diamètre à 50m avec une carabine moyenne, c'est l'objectif d'un tir debout, sans appuis et bien bourré.

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3866
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:11

Il est évident que les éléments qui t'intéressent, si ils sont à l'oeuvre en visant une poëlle à frire à 100m, le sont encore plus si tu vises les 5cm à 100m. La pièce de 2 euros, c'est possible aussi mais ça devient très ambitieux! Sérieux, sans vouloir faire du trou dans trou, il est tout de même plaisant de voir tomber le plomb, juste sur le point visé et pas dans les choux 10cm à côté.

Pour la poëlle à frire, n'importe quelle pcp correcte peut le faire à 100m.

Ou bien, tu fais comme J1, tu passes à la Texan et tu troues les poëlles à frire à 100m. Perso, je pense que ça doit être l'éclate totale mais c'est un autre jeu, lol.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:13

tu sais, pour apprendre a tirer correctement à 100m, le 10m (ou le but est de toucher 1mm à 10m sans appui) est super formateur.

un tireur moyen comme moi, est capable de grouper dans bien moins qu'une poele a frire à 100m debout en visée ouverte. plutôt dans la taille d'un cd.

si ton but est de toucher un cercle de 30cm à 100m, tu vas vite t'emmerder....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3866
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:17

Je pense aussi. Et pour s'en rendre compte, rien de tel qu'une belle séance de tir pour découvrir les possibilités. Et comprendre ce qu'on peut attendre de ces carabines à air...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:19

tu m’étonnes, mon petit cousin de 9 ans doit arriver à tout grouper dans moins de 30cm a 100m avec un bipied sans support arrière.. et il a du faire que 3 séances avec moi et en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:58

bon c'est plutôt positif alors, en gros n'importe quelle carabine permet d'atteindre une poêle à frire à 100m c'est donc déjà un super début. Et jusqu'où on peut toucher une poêle à frire comme ça ? 150m ?

autre question, quel budget pour faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:01

Toucher une punaise à 50 mètres est tout aussi gratifiant qu'une poêle à 100 mètres
Et cela pour un budget inférieur


Dernière édition par PATAFOIN34 le Jeu 16 Nov 2017 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:02

Alors pour le budget ca va dependre...

En ce moment tu as une piston ressort Walther LGV a 170e qui DECHIRE TOUT sur armurerie auxerre.com, avec piston 10 joules et 20 joules.
Elle est vraiment tres,tres bien (a part la crosse que j'aime pas mais bon ^^)

Un peu moins bien mais quand meme top, la Black force 880, 99e avec lunette, sur le meme site.

Si tu veut du PCP, il faut un moyen de recharger en air: Grosse bouteille de plongée (si possible a 300 bar pour plus d'autonomie) ou pompe manuelle.
Avantage de la pompe: tu est 100% autonome, avantage de la bouteille de plongée: tu ne pompe pas toutes les demi heures si tu tire beaucoup.
La par contre il y'a d'autres sites plus avantageux


Il y'a aussi le co2. Personellement je deconseille car la pression diminue au fur et contrairement au pcp tu ne peut pas recharger en route car les cartouches de co2 sont des consommables.
Du coup sur une cartouche tu as par exemple 30 tirs impeccable et apres tu dois te taper 15-20 autres tirs foireux pour vider la pression et changer de cartouches. (par foireux j'entends moins puissants, bien pour du plinking mais moins pour de la precision)
Cela est particulierement vrai pour les carabines co2 type Airmagnum 850 utilisant des cartouches de 88 grammes.
Pour les armes de poing par contre c'est different, le ratio emmerdements/bons tirs est nettement plus avantageux, et la distance plus courte donc ca se voit moins.


D'une maniere generale le PCP tire mieux que les pistons ressort.
Bien sur ca n'est qu'une tendance generale: certaines piston ressort ferons mieux que certaines pcp, tout depends de la qualitée de l'arme.

Quelques conseils persos: achete quelque chose de tres bien!
J'ai perdu pas mal d'argent a revendre pas mal de choses:
Il vaut mieux acheter direct une bonne arme et apprendre son maniement que de toujours douter.
Ne pas oublier aussi que si tu achete une daube elle se revendra aussi encore moins bien.

Pour l'instant tu t'eclate avec la poelle a frire mais pas sur que tu tienne le meme discours dans 6 mois apres achat d'une arme a air, meteorologie comprise.

Apres la notion de precision dependra de chacun: moi par exemple j'aime bien tester les armes a courte distance (car j'ai un petit jardin lol) et avoir la "machine a 10 ultime", mais je comprends parfaitement ton point de vue sur une precision un peu plus aleatoire mais prenant en compte une multitude de facteurs

Voila ce qu'on peut obtenir avec une FX d'entree de gamme a 15 metres: (5 tirs)

Tir de précision Wp_20115


Et a 40: (5 tirs toujours)

Tir de précision Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:16

Gorz a écrit:
bon c'est plutôt positif alors, en gros n'importe quelle carabine permet d'atteindre une poêle à frire à 100m c'est donc déjà un super début. Et jusqu'où on peut toucher une poêle à frire comme ça ? 150m ?

autre question, quel budget pour faire tout ça ?

Une poêle? tu peux encore doubler la distance.apres il faut voir la puissance.

Mais avec ma première gamo rsv de 20j à 150m je touchais à tous les coups une poubelle en ferraille de 40l. Mais aucune groupement et une toute petite marque. Elle me servait plus de gong. On avait fait ça avec mon cousin sur un coup de « j’te parie que je touche le machin là-bas avant toi. »

Encore une fois, ça n’a aucun intérêt. En tout cas, je ne comprends pas ce qui te fais plaisir. (J’aimerai comprendre...)
si on ne groupe rien et qu’on veut juste toucher une cible énorme, alors autant prendre un tromblon en poudre noire ou un fusil de chasse et des cartouches de birdshot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision S / W 586 en 4", 6" et 8"
» precision d'une pcp
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» ameliorer la précision?
» balles blindées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: