Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tir de précision

Aller en bas 
+15
deamoncrack
Chris59
mica
Poussin
Jeff22
PATAFOIN34
jb971
Raymooz
Nathanielcrasset
Fred2
magoryn
Taldek
rick dangerous
J1
Gorz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:45

non. c'est pas très courant de changer le canon au final. par contre il arrive de devoir le reprendre pour refaire la couronne ou le polir.
sur les premières hatsan at44 il etait de bon ton de les chager par un lothar. puis hatsan s'est mis à faire cette modification rapidement vu la demande. c'est d'ailleurs ce qui les as fait se développer.

mais la plupart du temps on modifie les valves et le ressort du marteau voir la masse du marteau.

souvent aussi on s'attaque au bloc détente.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:07

le canon est justement la pièce qui est la plus problématique à changer.

donc je pars sur une AC qui dispose d'un excellent canon, à la rigueur d'un très bon.
et je travaille sur la mécanique, car pour faire de la précision et la reproduire, il faut de la régularité.
j'y perd souvent de la puissance, mais ce n'est pas grave, puisque 15j permettent d'aller précis à 50m (et plus), même avec un petit peu de vent (pas beaucoup), dans le domaine de l'AC à plomb 4.5mm.

un truc à savoir: comme les canons sont rayés, si on utilise un plomb mou, il ne faut pas trop de puissance, sinon le plomb prend mal les rayures et perd en précision.
je viens d'ailleurs de faire le test (sans faire exprès) avec les jsb exact 4.52 ce matin:
à 290m/s, dispersion de presque 30mm à 35m.
à 235m/s, dispersion de 15mm, 35m aussi.
bon, le jsb exact est un plomb prévu pour le field target en 16j maxi (vitesse nominale 242m/s).
le 4.53 a permis une légère amélioration à 290m/s, 25mm. insuffisant à mon goût, j'ai donc diminué la puissance. bingo.

en résumé:
- chaque canon a son plomb.
- chaque plomb a sa vitesse de prédilection.
- chaque canon a une ou plusieurs vitesses à laquelle(s) il est le plus précis (constaté surtout avec ma CFX royal, 215, 250 et 285m/s étaient ses meilleures vitesses pour grouper).

faut essayer, essayer encore et encore, jusqu'à trouver le bon compromis.

ca peut etre très long avec une AC d'entrée de gamme (limite infaisable), bien plus rapide avec de l'AC de qualité.
c'est pour ca qu'après avoir travaillé sur la CFX royal (très bon canon, mécanique à revoir complet) pour apprendre, je suis direct passé à du "costaud", chez air arms.
et j'ai pris une AC à bidouiller (la HW97), pour lui faire des misères, et une PCP de base (buccaneer) juste pour voir.
tout d'occase, parce que sinon, je n'aurais jamais eu les moyens. et je viens à peine de finir de payer la TX...
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:59

ok
et y a pas un coin des occases sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:07

si, mais il faut participer un peu sans spammer le forum avant d'y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Gorz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2017

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:53

ok ok j'espère que je suis pas considéré comme un spammeur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:30

Non. Ça concerne les mecs qui répondent par un mot ou des smiley à plein de sujet d’affilé pour faire monter le compteur de message posté
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:02

Tir de précision - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:36

Tir de précision - Page 3 0trampol excellent Jeff Tir de précision - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:38

Gorz a écrit:
ok merci pour vos retours c'est très sympa

effectivement nous n'avons pas du tout les mêmes repères en terme de précision, le but à l'airsoft c'est de toucher ses copains, donc on essaie d'avoir le meilleur compromis portée/précision, après peu importe d'avoir touché le téton ou le nombril, du moment que ça touche... une poêle à frire c'est l'ordre de taille d'une tête qui dépasse d'un arbre donc c'est un bon benchmark, sinon après y a la cible carré taille humaine, la je touche à 70m avec un peu de chance (sans vent). Les records en sniping airsoft vont à une centaine de mètres (en restant sous les 2J, parce que dans les autres pays, on peut aller bien au delà)

mon objectif n'est donc pas de faire du trou dans le trou, aussi le tir sur carton à 10 mètres ne m'intéresse pas énormément, je me sers du carton à  10mètres pour étalonner mon snipe, avec des groupements dans le n°8~9, donc passer à l'airgun ne m'apporterais pas de sensations particulièrement nouvelles

au fond je préfèrerais tirer dans une poële à frire à 100m que dans une pièce de 1€ à 15 mètres

l'aspect qui m'intéresse le plus c'est pas tant la précision du doigté et de l'alignement de la mire, que l'évaluation de la balistique, sens et force du vent, et prise en compte de la parabole lors du tir, éléments qui prennent plus de sens sur du tir à 100m, aussi une première question que je me pose, c'est est ce que je dois m'intéresser aux armes les plus puissantes (sans licence donc 20J) ou , comme dans le cas de l'airsoft, la puissance n'est qu'un paramètre comme un autre influant sur la portée et la précision...

Citation :
une poêle à frire de 28cm de diamètre à 50m avec une carabine moyenne, c'est l'objectif d'un tir debout, sans appuis et bien bourré.

smil 85



j'aimerai bien quelques explications pour eclairer ma lanterne

comment peut on atteindre une cible a 70m avec moins de 2 joules !!!?????
avec tout de meme une certaine precision, car une poele a frire a 70m , c'est pas bien grand, donc on peut tout de meme parler de tir de precision..

car pour atteindre une cible a 70m avec une certaine precision avec un plomb il faut un minimum de 15j a peu pres... donc la avec moins de 2 joules , je suis intrigué, et feru de tes explications qui m'aideront a etre moins "bete"

en tout cas tes performances avec une simple airsoft sont tres interessantes , et tes explications le seront egalement

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:47

Le systeme hop up y est pour beaucoup
Ca permet de regler la trajectoire de la bille selon la distance
Je ne sais pas comment ca marche aujourd'hui, mais quand j'etais gosse javais une replique Marui, (un must pour les connaisseurs, surtout a l'epoque ^^) et je pouvais regler la courbe du tir avec une petite bite sur le coté de l'arme: la ou un plombs chuterais car avec un depart "droit", ici le depart est directement en cloche et permet donc de regler le point d'impact
Ne pas oublier qu'une bille d'airsoft est bien plus legere que n'importe quel plombs chez J1 smil 85

J'imagine qu'aujourd'hui il ya des trucs de dingues en airsoft je dois etre depassé

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:37

Jeff22 a écrit:
Le systeme hop up y est pour beaucoup
Ca permet de regler la trajectoire de la bille selon la distance
Je ne sais pas comment ca marche aujourd'hui, mais quand j'etais gosse javais une replique Marui, (un must pour les connaisseurs, surtout a l'epoque ^^) et je pouvais regler la courbe du tir avec une petite bite sur le coté de l'arme: la ou un plombs chuterais car avec un depart "droit", ici le depart est directement en cloche et permet donc de regler le point d'impact
Ne pas oublier qu'une bille d'airsoft est bien plus legere que n'importe quel plombs chez J1 smil 85

J'imagine qu'aujourd'hui il ya des trucs de dingues en airsoft je dois etre depassé



oui je connais ce systeme, il est toujours utilisé, mais bon quand meme 70, voire 100m avec moins de 2joules ?!

j'avoue qu'une reponse technique sur ce point ne serait pas pour me deplaire...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 7:18

Le hopup permet d'imprimer une rotation a la bille.
Mais au lieu de faire tourner la bille autour de l'axe de la trajectoire comme sur les armes a canon rayé, a bille tourne sur elle même d'avant en arrière ce qui fait que vu sa faible masse, elle roule littéralement sur l'air.
Ceci permet d'augmenter considérablement la portée du projectile. 
D'ailleurs si on force trop sur le reglage et que la bille tourne trop vite sur elle même, elle pourra avoir une trajectoire ascendante très prononcée avant bien sur de retomber quand la rotation diminue trop.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 7:58

je suis comme jb971, très septique pour la portée à 100 m même avec le hopup
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 8:53

J'ai un 1911 a ressort qui doit faire 0.7J et qui tire a 30m sans problème.
Donc la portée peut être par contre la précision...
Faut pas rêver, le moindre petit coup de vent fait partir la bille dans toutes les directions ou alors il faut tirer en intérieur et encore, il ne faut pas qu'il y ait de courant d'air.
Par contre a 50m il y a de armes longues "relativement" précises.
J'ai un collègue de boulot qui pratique régulièrement le snipe en partie a 50/60m avec suces mais les cibles sont quand même relativement grosse même par rapport a une c50.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:59

romeo33 a écrit:
J'ai un collègue de boulot qui pratique régulièrement le snipe en partie a 50/60m avec suces mais les cibles sont quand même relativement grosse même par rapport a une c50.

Attention, parfois on est à une lettre près Tir de précision - Page 3 0trampol

Pur en revenir au sujet, j'ai moi aussi des pistolets spring de 0.5 joule (surtout un qui est très précis) et avec aussi peu de puissance on arrive à atteindre 30 m facile, c'est assez surprenant au début. Mais la bille retombe ensuite d'un coup, dès qu'elle a perdu sa vitesse l'effet hop up ne fait plus son taf.

Et Jb971 la bille étant très légère (0.20g en général, 0.25 ou 0.30 pour les snipers) elle part avec beaucoup plus de vitesse qu'un plomb de 0.50g ce qui est le mini en airgun.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:41

Raymooz a écrit:
romeo33 a écrit:
J'ai un collègue de boulot qui pratique régulièrement le snipe en partie a 50/60m avec suces mais les cibles sont quand même relativement grosse même par rapport a une c50.

Attention, parfois on est à une lettre près Tir de précision - Page 3 0trampol

Pur en revenir au sujet, j'ai moi aussi des pistolets spring de 0.5 joule (surtout un qui est très précis) et avec aussi peu de puissance on arrive à atteindre 30 m facile, c'est assez surprenant au début. Mais la bille retombe ensuite d'un coup, dès qu'elle a perdu sa vitesse l'effet hop up ne fait plus son taf.

Et Jb971 la bille étant très légère (0.20g en général, 0.25 ou 0.30 pour les snipers) elle part avec beaucoup plus de vitesse qu'un plomb de 0.50g ce qui est le mini en airgun.

effectivement : "Pur en revenir au sujet"  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 12:17

Haha j'ai glissé chef !

Je côtoie beaucu Johnny c'est pur ça que j'ai furché smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:01

Tir de précision - Page 3 32665811

Tir de précision - Page 3 60550710
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:16

merci pour vos explications , c'estplus clair dans ma tete , maintenant....

(pour johnny , jb = jason burnes....) Tir de précision - Page 3 0trampol

donc , une reflexion : pourquoi ne pas adapter un systeme hop up sur nos repliques a billes, cela devrait augmenter grandement la precision des ces armes, surtout qu"elles ont une puissance nettement plus elevées qu'un airsoft....

c'est une question, et vos reponses m'interessent fortement
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:32

y'en a qui ont essayé, mais avec les BBs acier, le résultat est...insignifiant.
à part pour le marketing, évidemment Tir de précision - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 18:13

dom21 a écrit:
je suis comme jb971, très septique pour la portée à 100 m même avec le hopup

... pas sûr !

Un jour de cyclone et en mettant un coup d'épaule d'arrière en avant lors du lâcher ... ça doit pouvoir atteindre les 100 mètres
Tir de précision - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:24

jb971 a écrit:
merci pour vos explications , c'estplus clair dans ma tete , maintenant....

(pour johnny , jb = jason burnes....) Tir de précision - Page 3 0trampol

donc , une reflexion : pourquoi ne pas adapter un systeme hop up sur nos repliques a billes, cela devrait augmenter grandement la precision des ces armes, surtout qu"elles ont une puissance nettement plus elevées qu'un airsoft....

c'est une question, et vos reponses m'interessent fortement

Non cela ne marche pas car la bille est trop lourde pour pouvoir "rouler" sur l'air.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 21:40

romeo33 a écrit:
jb971 a écrit:
merci pour vos explications , c'estplus clair dans ma tete , maintenant....

(pour johnny , jb = jason burnes....) Tir de précision - Page 3 0trampol

donc , une reflexion : pourquoi ne pas adapter un systeme hop up sur nos repliques a billes, cela devrait augmenter grandement la precision des ces armes, surtout qu"elles ont une puissance nettement plus elevées qu'un airsoft....

c'est une question, et vos reponses m'interessent fortement

Non cela ne marche pas car la bille est trop lourde pour pouvoir "rouler" sur l'air.

merci romeo, ainsi qu'a tous, j'ai appris quelquechose, je me coucherais moins bete....

j'adore ce forum.... smil068 Tir de précision - Page 3 628933 Tir de précision - Page 3 978733 Tir de précision - Page 3 978733
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2017 - 6:21

et moi je me sens moins bête ce matin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:18

dom21 a écrit:
et moi je me sens moins bête ce matin smil 85

dans les diners mondains on va faire un tabac..... Tir de précision - Page 3 Band Tir de précision - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de précision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision   Tir de précision - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision S / W 586 en 4", 6" et 8"
» precision d'une pcp
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» ameliorer la précision?
» balles blindées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: