Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les cartons de la Sako Quad HB
+5
Nathanielcrasset
quentin95
J1
cedmuc
titi.4600
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les cartons de la Sako Quad HB
beau carton titi .super celui de gauche .
gatti- Habitué Des Lieux
-
Pas complètement satisfait sincèrement
titi.4600- Membre ATLA
-
Je remonte le sujet, j'ai fait une petite séance cet après-midi pour finir les boites de cartouches qu'il me restait avant d'acheter des SK RM par 1000.
Distance de 50 mètres donc
Distance de 50 mètres donc
titi.4600- Membre ATLA
-
J'ai testé aussi les flatnose. Dans le canon CZ elles vont très bien. je me demande un truc par contre. j'ai l'impression que la découpe sur cible est plus grosse. Genre tu choppes plus facilement certains cordons. Impression ou réalité ?
magoryn- Pilier
-
Non c'est pas qu'une impression, le nez plat fait un découpe plus nette, il agit comme une balle wad-cutter.
titi.4600- Membre ATLA
-
Je remonte le sujet, ce matin j'ai été tiré à 200 mètres avec la Sako Quad. Les résultats pourraient être bien meilleurs que ça, mais j'en ai aussi profité pour terminer les boîtes qui me restaient donc j'ai tiré de la SK Flatnose Basic, qui n'est pas la munition qui donne les meilleurs résultats dans mon canon, de plus le nez plat n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la distance.
Bref voilà le carton ;)
Bref voilà le carton ;)
titi.4600- Membre ATLA
-
bon titi pour 200 m cela reste super quand même moi je dis beau carton .. bon j ai fais comme toi essai des sk flatnose pas convainquant plus de flyer que les sk plus . mais cela dans ma cz 455 thumbhole voila ... a plus
gatti- Habitué Des Lieux
-
Ça fait quelques temps que je n'avais rien posté ici, ce matin j'ai sortie la Sako pour aller faire un peu de tir à 200 et 300 mètres
Autant le carton à 200 mètres n'est pas trop mal je trouve (mais bon, c'est qu'un groupement de 5), autant à 300 mètres c'est une catastrophe...9 impact sur la C50 pour 15 coups tirés...mais bon, c'est la première fois que je tires à cette distance avec ce calibre, on fera mieux la prochaine fois.
Je pense aussi faire des essais d'autres munitions pour ces distances
Autant le carton à 200 mètres n'est pas trop mal je trouve (mais bon, c'est qu'un groupement de 5), autant à 300 mètres c'est une catastrophe...9 impact sur la C50 pour 15 coups tirés...mais bon, c'est la première fois que je tires à cette distance avec ce calibre, on fera mieux la prochaine fois.
Je pense aussi faire des essais d'autres munitions pour ces distances
titi.4600- Membre ATLA
-
Tod19 aime ce message
Toucher la cible à 300 mètres avec une 22 c'est déjà en soi un bon résultat et avec plus de 50% d'impact c'est un très bon début. Félicitations
Tod19- Habitué Des Lieux
-
Merci, mais il y a clairement moyen de mieux faire, je ne vais pas laisser tomber :)
titi.4600- Membre ATLA
-
Agoger aime ce message
il faut persévérer titi tu as raison tu ne vas pas te faire emm ..... er
par un carton ha. ha bon déjà résultat satisfaisant .a 300m avec une 22 au fait quelles munitions sk ou autre ...
par un carton ha. ha bon déjà résultat satisfaisant .a 300m avec une 22 au fait quelles munitions sk ou autre ...
gatti- Habitué Des Lieux
-
C'est marqué dans les infos sur le cartons, SK Rifle Match pour ces essais
titi.4600- Membre ATLA
-
Bonjour ici
Ce matin j'ai fait une séance de tir avec la Sako à 100 mètres et dans le vent, un très bon exercice je trouve ! :D. C'est assez sympa d'avoir à lire le vent sur la distance et d'agir en conséquence.
J'ai d'abord commencé par finir les 20 cartouches d'Eley Force qu'il me restait, le résultat est moyennement convainquant
Puis j'ai fais une boite entiière de SK Rifle Match, qui me donne des résultats pas trop mal, mais j'obverse quand même pas mal d'écart en élévation, fort probable que ce soit dû à des soucis de régularité des vitesses.
Pour la dernière série, c'est assez dommage pour le coup qui se retrouve hors du groupement, j'ai pourtant fait un lâcher correct et ai attendu que le vent se calme comme pour tous les autres coups, donc je pense à un flyer.
Ce matin j'ai fait une séance de tir avec la Sako à 100 mètres et dans le vent, un très bon exercice je trouve ! :D. C'est assez sympa d'avoir à lire le vent sur la distance et d'agir en conséquence.
J'ai d'abord commencé par finir les 20 cartouches d'Eley Force qu'il me restait, le résultat est moyennement convainquant
Puis j'ai fais une boite entiière de SK Rifle Match, qui me donne des résultats pas trop mal, mais j'obverse quand même pas mal d'écart en élévation, fort probable que ce soit dû à des soucis de régularité des vitesses.
Pour la dernière série, c'est assez dommage pour le coup qui se retrouve hors du groupement, j'ai pourtant fait un lâcher correct et ai attendu que le vent se calme comme pour tous les autres coups, donc je pense à un flyer.
titi.4600- Membre ATLA
-
Agoger aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2