Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
le tuning de la HW97: y'a des fous!
+4
dom21
J1
fred900s
rick dangerous
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
le tuning de la HW97: y'a des fous!
je vous remet ce vieux lien sur le tuning d'une HW97
le gars a voulu en tirer le max de précision / régularité pour du FT.
traduit à la vaquej'tepousse en francais
édit: correction fautes
le gars a voulu en tirer le max de précision / régularité pour du FT.
traduit à la vaquej'tepousse en francais
édit: correction fautes
Dernière édition par rick dangerous le 2017-11-20, 06:56, édité 1 fois
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Intéressant merci pour le lien
fred900s- Pilier
-
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
à ce niveau, et en regardant le niveau d'outillage, tu te demandes s'il aurait pas passé autant de temps à s'en faire une de A à Z.
J1- Pilier
-
Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Merci, j'ai apprécié la manière de rectifier un ressort coupé
il y a plein de choses à apprendre pour un novice comme moi
par contre la lecture est parfois un régal
encore Merci
dom
il y a plein de choses à apprendre pour un novice comme moi
par contre la lecture est parfois un régal
encore Merci
dom
dom21- Pilier
-
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Merci Rick pour le lien très intéressant. Et hop dans mes favoris.
Ce qui m’intéresse c’est le graissage ,malgré tout les postes,je ne comprend pas comment bien graisser je vais lire tout ça à tête reposée
Ce qui m’intéresse c’est le graissage ,malgré tout les postes,je ne comprend pas comment bien graisser je vais lire tout ça à tête reposée
Poussin- Pilier
-
Nombre de messages : 1886
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
pour toute AC à piston, c'est le même principe:
dégraissage nettoyage de la chambre.
nettoyage de toutes les pièces.
le piston: joint sec, un léger poil de graisse sur le corps du piston, sauf les 2/3cm coté joint.
on rentre le piston dans la chambre.
si la chambre est coulissante (HW 77, 97, air arms, etc...), on graisse l'extérieur de la chambre.
si la chambre est le corps de la carabine (gamo et autres AC classiques), rien.
avant de monter le ressort, on l'enduit d'un léger film de graisse. ridicule, le film.
un léger film aussi sur le(s) guide(s). comme le ressort.
on monte le ressort dans le piston, puis le guide arrière.
on referme. fin.
tous les axes mobiles sont à graisser, ainsi que les pièces mobiles de la détente.
idem pour le système d'armement.
simple, non?
dégraissage nettoyage de la chambre.
nettoyage de toutes les pièces.
le piston: joint sec, un léger poil de graisse sur le corps du piston, sauf les 2/3cm coté joint.
on rentre le piston dans la chambre.
si la chambre est coulissante (HW 77, 97, air arms, etc...), on graisse l'extérieur de la chambre.
si la chambre est le corps de la carabine (gamo et autres AC classiques), rien.
avant de monter le ressort, on l'enduit d'un léger film de graisse. ridicule, le film.
un léger film aussi sur le(s) guide(s). comme le ressort.
on monte le ressort dans le piston, puis le guide arrière.
on referme. fin.
tous les axes mobiles sont à graisser, ainsi que les pièces mobiles de la détente.
idem pour le système d'armement.
simple, non?
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Oui merci. c’est avec les quantités que j’avais le plus de problèmes
Poussin- Pilier
-
Nombre de messages : 1886
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
une TX200 qui ne bouge pas:
pour cartonner, ca doit être encore mieux...
pour cartonner, ca doit être encore mieux...
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
vu depuis des années. mais le mec ne les vends pas. j'ai essayé quelques temps au début ou j'ai vu ça. c'est introuvable.
J1- Pilier
-
Nombre de messages : 9245
Age : 41
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
je suppose qu'ils se sont basés sur un système à glissières et frein pour la TX (ou la 97 qu'on voit sur youtube).
dommage qu'on ne trouve pas des images de l'intérieur, ca permettrai de moins avoir à réfléchir comment cacher ce système.
dire que AA avait sorti une TX SR
dommage qu'on ne trouve pas des images de l'intérieur, ca permettrai de moins avoir à réfléchir comment cacher ce système.
dire que AA avait sorti une TX SR
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
ça doit être déroutant de sentir la queue de détente se dérober au départ du coup sur la TX ?
_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ;
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
si c'est suffisamment léger, il ne devrait y avoir que le gag du vide après l'effacement, et comme on s'habitue vite aux améliorations
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Une autre HW97, celle-là aussi est très sympa, elle est surtout à la portée de tout le monde, il suffit juste de trouver le kit,
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: le tuning de la HW97: y'a des fous!
Tu as tout bien résumé ! tout surplus de graissage fini par passer devant le joint piston et grrr dieseling meme faible et hop fini la régularité ! ;)
rick dangerous a écrit:pour toute AC à piston, c'est le même principe:
dégraissage nettoyage de la chambre.
nettoyage de toutes les pièces.
le piston: joint sec, un léger poil de graisse sur le corps du piston, sauf les 2/3cm coté joint.
on rentre le piston dans la chambre.
si la chambre est coulissante (HW 77, 97, air arms, etc...), on graisse l'extérieur de la chambre.
si la chambre est le corps de la carabine (gamo et autres AC classiques), rien.
avant de monter le ressort, on l'enduit d'un léger film de graisse. ridicule, le film.
un léger film aussi sur le(s) guide(s). comme le ressort.
on monte le ressort dans le piston, puis le guide arrière.
on referme. fin.
tous les axes mobiles sont à graisser, ainsi que les pièces mobiles de la détente.
idem pour le système d'armement.
simple, non?
dioulouet- Pilier
-
Nombre de messages : 1394
Age : 62
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016
Sujets similaires
» "tuning" HW97 (ou 77)
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Plus on est de fous plus on rit.
» un truc de fous
» Tinbum Tuning / TbT
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Plus on est de fous plus on rit.
» un truc de fous
» Tinbum Tuning / TbT
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum