Chris59 Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Caudry Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Ven 8 Déc 2017 - 16:49 | |
| - Ozzy a écrit:
- Vérifie également le serrage de ta vis de pontet et celles du fut. Pour le maintient, méthode Artillery Old va faire un tour sur you tube.
Je peux avoir le lien de la vidéo ? Merci @ Varadero91 : La pâte à sel explose en petits morceaux, c'est agréable à voir quand même Bon, essai cette aprés midi, à 30m +/- 1 sur l'arrière de boite de conserves petit modèle, diamètre = 7 cm puis sur une cible 12x12 avec mes JSB heavy exact par contre il ne la traverse pas ?? on a bien touché 6 ou 7 fois sur 8 plombs... Carabine posé sur une table, toujours sur la même couverture et fût maintenu à la main. Résultat, c'est mieux ! Beaucoup mieux ! Je ne groupe pas encore mais je touche plus régulièrement, enfin surtout mon fils toujours du au recul de la carabine Le problème est trouver un support stable (coussin spécial carabine, trépied, support en bois). Je recommencerai l'essai à 40m dans les mêmes conditions. | |
|
morane86 Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 68 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Ven 8 Déc 2017 - 17:16 | |
| Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette. | |
|
Chris59 Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Caudry Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Ven 8 Déc 2017 - 17:18 | |
| - morane86 a écrit:
- Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette.
Oui, je suis pour cette technique aussi. Mais avec une centerpoint, comme j'ai, c'est du un peu au pif pour la compensation. Je compte investir dans une mildot Hawke Vantage 4-16x50 d'ailleurs... http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-hawke-vantage-ir-4-16x50-ao.html | |
|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Lun 11 Déc 2017 - 16:58 | |
| - morane86 a écrit:
- Il n'est pas question de ne pas pouvoir régler la lunette et ensuite de revenir aux réglages initiaux, mais d'avoir une lunette zérotée pour le tir à 30m et de tirer à 50m sans toucher aux réglages initiaux. Il suffit pour cela de modifier le point de visée avec le réticule. Ce sont les fondamentaux du tir à la lunette.
oui suis d'accord, mais comment savoir de combien compenser? en faisant des essais? | |
|
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Lun 11 Déc 2017 - 17:32 | |
| - jb971 a écrit:
- comment savoir de combien compenser?
Le logiciel ChairGun peut t'aider à répondre à cette question. | |
|
Chris59 Régulier
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu Ven 29 Déc 2017 - 15:42 | |
| - jb971 a écrit:
- morane86 a écrit:
oui suis d'accord, mais comment savoir de combien compenser? en faisant des essais? Voir ici comment j'ai procédé... : https://www.forum-airguns.com/t79764-seance-a-50m-1er-essaiDeux techniques : 1- A l'aide de logiciel, peut-être plus précis, ta compensation en rentrant l'ensemble des caractéristiques (0 à 30m, 280m/s, JSB Heavy Exact, pas de vent) Chairgun me donne 1.5 pouces de correction (3.8 cm de correction) si je mets 280m/s et me donne 2.06" (5.2cm) (avec 19.90 joules). Puis, tu traces sur ta cible ou corrige en click sur ta lunette. De toute manière, tu devras tirer une fois pour vérifier. 2- Utiliser une cible plus grande, tirer 2 ou 3 plombs en visant un point central, et moyenner la correction. Pour ma part, j'ai fais ainsi, soit 6cm. En connaissant, la taille de ma cible, ça a été facile j'ai décalé de 6cm exactement vers le haut. On a une différence de 0.8cm (8mm). c'est rapprochant, mais le premier tir (surtout dans mes conditions) sera toujours celui de validation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance tir à 43m et atelier Pate à Sel - déçu | |
| |
|