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Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Donc tu as un régul standard, et à mon avis FX ne s'embête pas à les régler différemment en fonction du calibre.
Jibeji- Vieil Habitué
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Baptiste m’avait dit que le régulateur de la Wildcat est à 140B
Je me souviens maintenant
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Fa Tal- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Jibeji a écrit:Pas de souci.
Comme tous les bidules à joints : graisse silicone
Dis moi quand je tape graisse silicone sur Amazon, le WD40 tombe dans les resultats: Je peut en mettre ou surtout pas?
Jeff22- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Tu en trouves aussi à le roi des mers lin ou briques aux des peaux ..
jipegal- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Chez lit d'eul, À compter de demain, huile de silicone en aérosol
à 2€49
à 2€49
lagad- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
De l'huile, oui, mais c'est de la graisse qu'il cherche
jipegal- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Jeff22 a écrit:.... le WD40 tombe dans les resultats: Je peut en mettre ou surtout pas?
Le WD40 'silicone' je suppose. Il faut faire attention avec les bombes silicone car le silicone est
dilué dans un solvant pour favoriser la vaporisation. Donc je ne l’utiliserais pas non plus sur mes joints (quels qu'ils soient)
Le WD40 "classique" a un fâcheuse tendance à faire gonfler les joints. A proscrire !
Par contre de la graisse silicone comme dis plus haut tu en trouves partout.
_________________
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pitchel22 aime ce message
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Ok ok je me disait bien qu'il fallais pas en mettre mais je voulais confirmation.
Merci!
Merci!
Jeff22- Pilier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Le WD 40 est compatible avec les joints NBR et FPM , et pas du tout avec les joints EPDM .
dangue- Régulier
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
dangue a écrit:Le WD 40 est compatible avec les joints NBR et FPM.
Ceci est en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Qui croire...
Quoiqu'il en soit, s'il est une certitude, c'est que la graisse silicone convient. Alors autant éviter les déconvenues liées aux affirmations péremptoires d'un côté comme de l'autre.
Jibeji- Vieil Habitué
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Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Jibeji a écrit:dangue a écrit:Le WD 40 est compatible avec les joints NBR et FPM.
Ceci est en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Qui croire...
Quoiqu'il en soit, s'il est une certitude, c'est que la graisse silicone convient. Alors autant éviter les déconvenues liées aux affirmations péremptoires d'un côté comme de l'autre.
Ce n'est pas bien compliqué à vérifier.
Tu regardes la composition du WD 40 et ensuite la compatibilité avec les différents élastomères..
50 % "hydrocarbures aliphatiques".
moins de 25 % d'huile de base pétrole. On présume une huile minérale ou une huile lubrifiante légère.
Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12-18 %. Elle réduit la viscosité du liquide afin qu'il puisse être utilisé dans les aérosols. L'hydrocarbure s'évapore pendant l'application.
2-3 % de dioxyde de carbone. Un propulseur qui est maintenant utilisé au lieu du gaz de pétrole liquéfié original pour réduire l'inflammabilité du WD-40.
moins de 10 % d'ingrédients inertes.
Joints FPM (ou FKM ou VITON ou Caoutchouc fluoré)
Obtenu par la polymérisation de fluorure de vinylidène (VF) et, au choix, l'utilisation de quantités variables d'hexafluorpropylènes (HFP), de tétrafluoréthylènes (TFE), de l'hydropentafluoropropylènes (HFPE) et de perfluor (éther de méthyl-vinyle) (FMVE). On peut fabriquer des tetrapolymères au contenu en fluor allant de 65 à 71%. L'importance particulière des matériaux à base de FKM réside dans leur grande résistance à la température et dans leur stabilité chimique. L'imperméabilité aux gaz est excellente. Dans un vide poussé, les élastomères en FKM montrent des pertes de poids minimales.La résistance à l'ozone, aux conditions météorologiques et aux craquelures dues à la lumière solaire est bonne, de même que l'inflammabilité. Les animes peuvent exercer une action destructrice sur le matériau.
Bonne résistance au gonflement dans :
Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.
Fort gonflement dans :
Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.
Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).
Joints EPDM (ou Caoutchouc Ethylène - Propylène Fluoré)
Polymère en éthylène, propylène, avec une petite quantité de Diène. Le caoutchouc Ethylène-Propylène (EPM) est un polymère en Ethylène et Propylène. Les pièces moulées et les éléments d'étanchéité en EPDM sont utilisés de préférence dans les machines à laver, les lave-vaisselle et la robinetterie sanitaire. De même, des joints fabriqués dans cette matière sont utilisés dans les systèmes hydrauliques avec des fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFC et HFD et dans les systèmes de freinage hydraulique.Les élastomères en EPDM font preuve d'une très bonne résistance à l'ozone, au vieillissement et aux conditions météorologiques. C'est la raison pour laquelle ils sont appropriés à la fabrication de bandes profilées et de baguettes d'étanchéité qui sont soumises aux conditions météorologiques.
Bonne résistance au gonflement dans :
L'eau chaude, la vapeur, la lessive, les milieux oxydants, les acides, les bases, les milieux organiques polaires, les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFC et quelques types du groupe HFD, les liquides de frein, par exemple ATE-SL.
Fort gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, aromatiques et chlorés.
Plage d'utilisation thermique :
Environ -50°C à +150°C.
Joints NBR ( ou Butadiène Acrylonitrile ou Nitrile)
Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.
Résistance moyenne au gonflement dans :
Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
Gonflement fort dans :
Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.
Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit.
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Très intéressant dangue! J'aime bien ton développement, surtout que tu as prit de ton temps...
WD40 en dépannage sur NBR ok pourquoi pas.
Je "gaspille" la graisse silicone tous les jours, ce n'est donc pas un problème pour moi de satisfaire d'un geste habile un joint un peu sec!
Par contre, là ou ça commence à coincer un peu c'est l'impacte "chimique" sur l'organisme humain...
Peut être que lemsq pourrait intervenir, en tant qu'ancien membre de CHSCT... Ou tout autre intervenant qualifié
Bref, protégez vous avant tout
WD40 en dépannage sur NBR ok pourquoi pas.
Je "gaspille" la graisse silicone tous les jours, ce n'est donc pas un problème pour moi de satisfaire d'un geste habile un joint un peu sec!
Par contre, là ou ça commence à coincer un peu c'est l'impacte "chimique" sur l'organisme humain...
Peut être que lemsq pourrait intervenir, en tant qu'ancien membre de CHSCT... Ou tout autre intervenant qualifié
Bref, protégez vous avant tout
dyn11- Vieil Habitué
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Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Ah ben merdalor !
Merci pour l'explication !!!
Merci pour l'explication !!!
Jibeji- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Merci dangue pour cet exposé
Jeff22- Pilier
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Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Merci Dangue ton post est clair concis et très utile . Je vais me permettre de le recopier et de le mettre dans ma banette "tir".
fred900s- Pilier
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Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Ce sont les joint EPDM qui foutent le bouzou , ils ne sont pas trés cher et relativement souvent utilisé et ne supportent pas les hydrocarbures.
idealement, lorsque vous changez des joints , essayez de prendre des FPM/FKM ( appelé VITON) , ils sont souvent plus solide , et vont donc durer plus longtemps.
Attention à la dureté en SHORE , elle varie selon l'utilisation du joint.
idealement, lorsque vous changez des joints , essayez de prendre des FPM/FKM ( appelé VITON) , ils sont souvent plus solide , et vont donc durer plus longtemps.
Attention à la dureté en SHORE , elle varie selon l'utilisation du joint.
dangue- Régulier
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Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
dangue tu conseils quel site pour les acheter?
yannick13- Intermédiaire
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Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Pas cher et efficaces : http://www.ir-dichtungstechnik.de
(site fermé pendant les vacances de noël)
(site fermé pendant les vacances de noël)
Jibeji- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
yannick13 a écrit:dangue tu conseils quel site pour les acheter?
Le probléme aujourd'hui pour le particulier ou petit client , c'est que l'on est obligé de passer par un distributeur, on ne peut pas acheter directement à l'usine. Et comme rien ne ressemble plus a un joint FPM qu'un autre joint FPM, il est trés difficile de savoir si le joint que tu achètes est une bonne qualité de FPM ou non... Sauf si tu arrives à avoir de ton fournisseur le nom de l'usine qui a fabriqué le joint ..
Si c'est fabriqué par des Américain, Européen, Japonais ou Coréen, de grande chance que ce soit de la qualité... ailleurs c'est quitte ou double. Un des trucs pour vérifier la qualité mécanique, tu mesures précisément le diamétre du tor , puis tu l’aplatis entre deux plaques et tu remesures. Il devrait avoir gardé la même dimension.S'il ne retrouve pas sa cote d'origine, c'est de la daube..
dangue- Régulier
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Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Up !
Voilà régulateur commandé pour la Wildcat
Voilà régulateur commandé pour la Wildcat
Fa Tal- Pilier
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Date d'inscription : 21/12/2012
Jeff22- Pilier
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Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Good choice Fa Tal
Dis-donc Jeff, elle penche pas un peu ta lunette ?
Dis-donc Jeff, elle penche pas un peu ta lunette ?
Jibeji- Vieil Habitué
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Oui elle a pris l'apero
Jeff22- Pilier
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
Alors Fa Tal, ce régulateur ?
jerem- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
jerem a écrit:Alors Fa Tal, ce régulateur ?
Mdr beh il est toujours dans le tiroir faut que je le monte lol
Fa Tal- Pilier
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Localisation : Sud (13)
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