Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Astuce dépose/repose ressort WEIHRAUCH HW 22FAC ect...
+3
Poussin
Jeff22
dioulouet
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Astuce dépose/repose ressort WEIHRAUCH HW 22FAC ect...
Comme tout le monde le démontage et remontage sur les HW en 22 Fac demande pas mal d'effort, de patiente et de minutie afin ne pas détériorer la mécanique (filetage et guide teflon ressort) sur une fausse manœuvre !
Une vidéo circule pour un remontage avec étau et planche pour pousser le tout ! une autre avec serre joint !
bref après quelques essais avec ce genre de méthode approximative, une idée m'est venue héhé.
Un simple guide avec un tube PVC plomberie de 40, un simple collier serflex (que l'on serre sur le bouchon de détente)
une découpe larde de 3mm (disqueuse, scie ect), un bout de stoch pour régler avec un léger jeu sur le cylindre !
De plus la cara d'une fois installée à la verticale sur un étau, il est plus facile de tirer vers soi_ que de pousser !
Faut respecter la longueur de 20cm pour un bon guidage mais tout en permettant de comprimer puis de serrer d'au moins sur les 2 premier cm sur le filetage cylindre/bouchon.
Les images parlent d'elles mêmes ! tellement simple que je n'y avait pas pensé avant
Ce guide PVC est aussi pratique pour le démontage, cela évite de tout recevoir dans la figure et de rechercher dans son garage les pièces manquantes
Une vidéo circule pour un remontage avec étau et planche pour pousser le tout ! une autre avec serre joint !
bref après quelques essais avec ce genre de méthode approximative, une idée m'est venue héhé.
Un simple guide avec un tube PVC plomberie de 40, un simple collier serflex (que l'on serre sur le bouchon de détente)
une découpe larde de 3mm (disqueuse, scie ect), un bout de stoch pour régler avec un léger jeu sur le cylindre !
De plus la cara d'une fois installée à la verticale sur un étau, il est plus facile de tirer vers soi_ que de pousser !
Faut respecter la longueur de 20cm pour un bon guidage mais tout en permettant de comprimer puis de serrer d'au moins sur les 2 premier cm sur le filetage cylindre/bouchon.
Les images parlent d'elles mêmes ! tellement simple que je n'y avait pas pensé avant
Ce guide PVC est aussi pratique pour le démontage, cela évite de tout recevoir dans la figure et de rechercher dans son garage les pièces manquantes
dioulouet- Pilier
-
Re: Astuce dépose/repose ressort WEIHRAUCH HW 22FAC ect...
dioulouet est de retour!
Jeff22- Pilier
-
Toujours aussi bien illustré
Poussin- Pilier
-
ha claude super je te reconnais ,bien dans la perfection. ha les préparations moto ; cela nous font voir des choses . toujours a la recherche d idées nouvelles pour améliorer se simplifier combiner aux max les démontages. super belle carabine .bon moi sur la tx cela reste jeu d enfants du gâteau lol
gatti- Habitué Des Lieux
-
lagad- Pilier
-
gatti a écrit:ha claude super je te reconnais, bien dans la perfection. ha les préparations moto ; cela nous font voir des choses . toujours a la recherche d idées nouvelles pour améliorer se simplifier combiner aux max les démontages. super belle carabine .bon moi sur la tx cela reste jeu d enfants du gâteau lol
Exact, ton 50 Kredler puis TZ250, binôme particulièrement rapide en compet héhé !
TX200 en 4.5 16j je suppose ? "une taille au dessus" en terme de qualité conception par apport à HW.
Mon prochain achat justifié je pense
dioulouet- Pilier
-
oui claude; la tx en 16 joules celle avec laquelle j ai commencer a faire du field target tir sur cibles métalliques hiboux renards sangliers ect ect dans un quilzone different diametre suite a differentes distances pour la faire basculer
bon maintenant je tire avec une mpr s 400 air arms en pcp recharge avec bouteille de plongée déjà la tx n avais quasiment pas de recul surtout après lui avoir fais une super préparation et le tout montage avec graisse au ptfe .. la pcp est une Rolls voila mon poto
bon maintenant je tire avec une mpr s 400 air arms en pcp recharge avec bouteille de plongée déjà la tx n avais quasiment pas de recul surtout après lui avoir fais une super préparation et le tout montage avec graisse au ptfe .. la pcp est une Rolls voila mon poto
gatti- Habitué Des Lieux
-
bien vu nickel !
fred900s- Pilier
-
Bravo pour ton idée super bien détaillée 👍👍👍. Tu mériterais un prix au concours Lépine 😁😁😁
titain80- Habitué Des Lieux
-