| C'est normal ou pas ? | |
|
+5magoryn jeanphi Jeff22 expomatic Kouross 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kouross Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 19:35 | |
| Je viens d'acquérir une carabine à plomb Remington NT XGP 4.5mm (19,9 joules) Je trouve que pour ouvrir le canon...c'est dur ! Je me rappelle des carabines de foires... ça s'ouvre facile ! Je ne sais si c'est parce qu'elle est neuve ? Je ne sais si c'est la puissance du vérin qui fait que c'est dur à ouvrir ? Ou si c'est moi qui n'a plus de force...? Quelqu'un pourrait me dire ? D'avance merci ! | |
|
| |
expomatic Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 19:42 | |
| Oui c'est normal, ou il faut prendre une 7,5 joules ou dans les 10 joules max alors . | |
|
| |
Kouross Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Var Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 20:11 | |
| Merci ! J'ai voulu prendre une carabine plus puissante ! C'est un pack pour Noel chez JP Fusil à Calais... Il va donc falloir muscler mes poignets...(je ne sens plus le droit, j'ai mis de la pommade...LOL) Je vais demander un support de maintient à mon toubib... Bonnes fêtes de Noel ... | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 20:12 | |
| Normalement la duretée va s'attenuer avec le rodage: ca va être un peu plus smooth bientôt Mais si tu veut un armement facile, effectivement il te faut une puissance moindre.
Je ne connais pas ton arme, mais avec ma Walther 20 joules, j'utilise systematiquement deux bras, sinon j'en ai un qui tremble assez rapidement
| |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| |
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| |
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 21:13 | |
| oublie pas de tapper le bout du canon pour débloquer. Tu n'as plus qu'à ramener vers toi ensuite. Je te dis ça car j'ai récemment vendu ma crosman fury NP et le gars à qui je l'ai vendu m'a recontacté car il arrivait pas à casser le canon. Un coup ferme sur le bout du canon le débloque. | |
|
| |
Kouross Nouveau Membre
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 21:40 | |
| Merci pour vos bons conseils ! je suis rassuré...Je vais faire de la musculation (LOL) Mais j'ai encore mal au poignet droit... | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mar 19 Déc 2017 - 21:47 | |
| Ne pas mettre la pommade avant la séance de tirs, risques d’œil au beurre noir | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mer 20 Déc 2017 - 7:01 | |
| Bon reprenons : tout d'abord le vérin n'a aucune influence sur le déverrouillage; c'est seulement pendant l'armement qu'il résiste. J'ai 2 cara à vérin 20 joules qui se déverrouillent sans aucun effort (Gamo et Cometa). - question 1: ton canon est-il difficile à reverrouiller après armement ? Autant qu'à déverrouiller ? - 2: peux-tu poster une photo de la vis/axe de canon ? Il est tout à fait possible qu'elle ait été un peu trop serrée au montage. C'était le cas sur ma Cometa, et c'est inutile d'espérer que ça s'arrange en rodant un peu : il y a des rondelles anti-friction pour l'empêcher. Et heureusement, sinon nos canons prendraient rapidement du jeu ! Rassure-toi : l'armement d'un vérin 20 joules demande peu de force; ce qui surprend c'est qu'il est dur tout au long de sa course, contrairement à un ressort qui est progressif. Quand tu auras tiré une boite de plombs, ça deviendra un automatisme, tu n'y penseras même plus. ps: mettre une claque sur le canon, je ne suis pas trop favorable : après des milliers de claques, la qualité du verrouillage (ou l'axe) s'en ressent ( opinion perso) . | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mer 20 Déc 2017 - 7:06 | |
| le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.
ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu. | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mer 20 Déc 2017 - 19:00 | |
| Perso sur ma crosman fury NP, il etait quasi impossible de déverrouiller le canon en tirant dessus (sans se faire très mal). Après l'armement était costaud mais rien qui puisse blesser. Faudrait vraiment qu'il nous dise si c'est le début de la brisure ou le geste complet. | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mer 20 Déc 2017 - 19:19 | |
| - J1 a écrit:
- le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.
ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu. C'est un vérin, pas dit que s'assouplisse ! tout dépend aussi du bras de levier (course et longueur de canon) en 16 joules et ressort faut avouer que cela économise la mécanique de la cara et du tireur https://www.armurerie-francaise.com/remington-tyrant-xgp.html | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Mer 20 Déc 2017 - 20:13 | |
| Le problème avec la visée ouverte au bout du canon, c'est qu'on ose pas la saisir et ça raccourci le levier car on prend le canon plus bas. J'avais le même souci sur la walther LGV qui a en plus un canon plutôt court. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Ven 22 Déc 2017 - 1:56 | |
| - magoryn a écrit:
- Faudrait vraiment qu'il nous dise si c'est le début de la brisure ou le geste complet.
Eh oui, c'est toute la question ! Si le canon est dur à ramener après armement, c'est la vis/axe qui est trop serrée; il devrait revenir sous son propre poids... Sinon le vérin va s'assouplir un peu, mais jamais comme un ressort. Et la difficulté d'armement dépend aussi de la position du tireur : je trouve bien plus facile d'armer quand je suis assis. C'est sûr que les 20 joules faut bien les mettre dans la cara, mais pour un gars de 60 ans c'est pas un problème. Vous parlez du bras de levier : le vérin oppose une forte résistance sitôt fait le déverrouillage, là où on a le moins de force ! | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? Ven 22 Déc 2017 - 5:13 | |
| - dioulouet a écrit:
- J1 a écrit:
- le ressort va vite se ramollir un peu a l'usage. et les carabine de foires sont hyper sollicitées, vieilles et leur ressort sont ramollos et peu puissants à la base. c'est pour ça que tu as l'impression de peiner.
ce n'est pas qu'une impression, tu as du matériel neuf et 4 fois plus puissant. mais tu vas reprendre des muscles assez vite avec un peu d'entrainement et la mécanique va se détendre un peu. C'est un vérin, pas dit que s'assouplisse ! tout dépend aussi du bras de levier (course et longueur de canon) en 16 joules et ressort faut avouer que cela économise la mécanique de la cara et du tireur
https://www.armurerie-francaise.com/remington-tyrant-xgp.html ah...... bien vu, en effet, le piston va nettement moins se ramollir que le ressort. je suis allé trop vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est normal ou pas ? | |
| |
|
| |
| C'est normal ou pas ? | |
|