| quelle précision? | |
|
+9supernono dom21 hips J1 Borisravel jb971 piframbo romeo33 rick dangerous 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: quelle précision? Ven 29 Déc 2017 - 19:26 | |
| - dom21 a écrit:
- jb971, superbe carton
un post intéressant merci dom.... la jw15 c'est un peu la loterie.... j'ai eu la chance de tomber sur un tres bon canon....je l'avais achetée d'occase.... en plus de refaire la culasse comme montré dans la vidéo, j'avais refait la detente : polissage a la dremel et pate a polir des pieces de detente et j'ai changé le ressort par un ressort de stylo.... j'ai obtenu une tres bonne detente ce qui m'a permis de faire de bons cartons... pour la culasse : apres retouches comme sur la vidéo, c'est le jour et la nuit.... si en plus on l'ameliore a la facon supernono, on peut se retrouver avec du tres bons materiel a pas cher, car les modifs coutent pas grand chose sinon un peu de temps a lui consacrer... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: quelle précision? Sam 30 Déc 2017 - 14:48 | |
| c'est pile ce que j'ai prévu, supernono...
mais je commence par essayer de regrouper les trous dans le carton, parce que là, ca part de loin (en dehors)!
et si je réussis à en faire quelque chose de valable, elle servira d'arme de prêt au club... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 16:14 | |
| news en vrac: - canon flottant, c'est bon. - détente passable: ok. on verra plus tard pour arriver à bien, ca ira pour les tests. - bouche refaite mais non polie, y'a plus le gros niaque, c'est mieux quand le trou est rond et pas ovoïde. - j'ai viré sa lunette qui ne me plaît pas (tasco 3-9x40 pronghorn 30/30) pour une des miennes en x10 fixe avec réglage parallaxe.
comme les T22 semblent aller pas si mal (d'après les quelques retours), le collègue va en prendre quelques unes. pour la culasse, je lui finirai les angles après les essais. elle est encore un peu raide, mais ca n'accroche plus, plus obligé de taper sur le levier comme un âne pour que ca bouge.
reste maintenant à aller trouer du carton. | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 16:22 | |
| Rick et ses talents vont réussir à faire d'une Norinco une arme de match !! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 18:04 | |
| pour les miracles, faut s'adresser ailleurs si j'arrive à en faire une arme qui groupe ses balles dans 30mm de diamètre à 50m, ca sera bien. pour mieux, ben... on peut toujours rêver mais qui ne tentes rien... | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 18:11 | |
| Mes chers paroissiens, prions ensemble Saint Rick Dangerous pour qu'il fasse en sorte que nos chinoises fonctionnent et qu'elles tirent droit... Aaameeeeen ! | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 19:49 | |
| | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 21:29 | |
| sortie de boite un jw15 doit tenir le dix de la c50. J'avais de tres bon resultat avec des rifle match grosso merdo la mouche. Si ton arme tiens la c50 en entier y a un sacre probleme
| |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 21:36 | |
| c’est ca le truc avec les norinco. si on ne peut pas les tester avant de choisir, on s’expose a avoir une arme precise qui tiens le 10 d’une c50 comme un machin qui ne groupe pas dans un carton de c100...
avec une proportion plutot faible d’arme a 10.
cela dit, une bonne norinco avec sa munition qu8 passe bien, fait de tres bon cartons. | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 22:01 | |
| la production a quand meme bien evoluee je sais pas si on a encore des m....e de ce type | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 31 Déc 2017 - 22:28 | |
| ca ne remonte pas a 10 ans. mais a 4-5 ans. j’ai vu une Jw25 qui ne groupait a peine mieux que dans un carton de 17x17 a 40m. et une autre faisait mieux, avec un carton de 10x10.
heureusement j’en ai vu plusieurs faire un 100 en position couchee façon TAR | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Sam 13 Jan 2018 - 12:18 | |
| Salut Rick, alors cette Norinco, elle tire droit ?! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Sam 13 Jan 2018 - 16:44 | |
| demain... pas pu le WE dernier, temps "moyen" et stand à réparer. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 14 Jan 2018 - 10:24 | |
| 2 cartons faits un peu à l'arrache: on passe de la C50 avec une dispersion de plus de 50cm à quelque chose qui ressemble à un groupement, puisque ca reste dans un cercle de 65mm CtC avec les aguila SE ou des winchester superX sub (finalement, c'était pas des T22, sa boite au fond du tiroir). bon, je vais polir la couronne à la bille (là, j'ai juste rectifié le massacre, j'ai laissé les traces d'usinage), puis on va tester différentes munitions... mais pas avant mi-mars à minima. sinon, les aguila ont pas mal de ratés de percussion, les winch aucun. reste à savoir si le soucis vient de la culasse ou des munitions. mais je n'ai pas de fuite notable au niveau de la douille (j'ai mis un poil de graisse, elle n'est ni chassée, ni polluée). | |
|
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Dim 14 Jan 2018 - 16:11 | |
| c 'est deja nettement mieux !!! maistu dois pouvoir obtenir de meilleurs groupements en fignolant | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 6:10 | |
| faut déjà améliorer la détente, ca évitera les ratés prévisibles. les winch' sub groupent mieux, si on élimine les coups de doigt. d'ailleurs, les 2 groupes sont étirés en diagonale BG-HD, typique d'un mauvais lâcher de tireur droitier... et comme je n'ai pas fignolé la couronne (je ne savais pas si l'angle que j'y ai mis irait ou pas du tout), je ne m'attendais pas à une précision monstre. rien d'anormal. mais ca n'arrose plus comme lorsque la bouche était ovale en résumé, y'a du polissage au menu | |
|
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 16:13 | |
| Pour la detente c est facile , changer le ressort et fignoler avec la vis de réglage plus polissage des pièces... | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 16:22 | |
| Salut,
Généralement je "dégrossis" avec des Eley Universal ou de la CCI Standard. Après, si on veut vraiment gagner le dernier millimètre, on peut toujours tester des Rifle-Match d'une marque ou l'autre (RWS par exemple). Faire des essais avec des Winch' ou des Aguila, c'est toujours laisser une grosse part d'incertitude dans la balance...
Amitiés, A+, le Jef-parce-que-gratter-30-centimes-sur-le-prix-de-la-mun'-et-se-faire-iéch-trois-heures-de-plus... :-$ | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 18:49 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Salut,
Généralement je "dégrossis" avec des Eley Universal ou de la CCI Standard. Après, si on veut vraiment gagner le dernier millimètre, on peut toujours tester des Rifle-Match d'une marque ou l'autre (RWS par exemple). Faire des essais avec des Winch' ou des Aguila, c'est toujours laisser une grosse part d'incertitude dans la balance...
Amitiés, A+, le Jef-parce-que-gratter-30-centimes-sur-le-prix-de-la-mun'-et-se-faire-iéch-trois-heures-de-plus... :-$ Salut. C'est la première chose que j'ai dit, mais apparemment... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 19:06 | |
| vous partez du principe d'une arme dans un état correct. or, ce n'est pas le cas. je suis parti d'un truc dans un état pitoyable, donc avant d'essayer une munition potable, il y a un minimum à faire. et comme je l'ai déja dit: - moi a écrit:
- j'ai un point de départ: 60cm CTC avec les aguila SE.
et presque autant avec des eley... car oui, j'ai aussi testé ca (le voisin de poste en utilisant, je lui en ai piqué quelques unes | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: quelle précision? Lun 15 Jan 2018 - 19:13 | |
| Tu pars du principe que seule l'arme est responsable, or ça n'est pas forcément le cas... | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Mar 16 Jan 2018 - 12:54 | |
| j'aurais dû faire une photo de la couronne avant de bricoler dessus...
je te propose de faire un test: tu prends une carabine pas chère (une norinco?) dont tu connais le groupement, et tu tapes la bouche sur le béton de façon à ce que la couronne ne soit plus tout à fait ronde, mais légèrement ovale, et tu auras ce dont je suis parti (je passe l'emplombage du canon, etc, etc...)
ensuite tu fais un essai de groupement, avec toutes les munitions que tu veux. et tu n'auras aucun groupe. juste de l'arrosage.
personnellement, j'ai commencé direct par déplomber le canon et refaire la couronne suffisamment afin de partir sur quelque chose d'utilisable. bientôt, je devrais pouvoir disposer d'un étau pour faire des essais corrects. actuellement, les tireurs rentrent trop en ligne de compte, ca ne donne qu'une idée. mais c'est mieux que rien.
PS: les "cartons" d'avant bricole, ce n'est même pas moi qui les ai faits, mais ils (les cartons) sont tous nuls, et par différents tireurs. je doute qu'ils (les tireurs) soient tous mauvais... | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: quelle précision? Mar 16 Jan 2018 - 13:05 | |
| - Borisravel a écrit:
- Tu pars du principe que seule l'arme est responsable, or ça n'est pas forcément le cas...
certes tu as raison mais Rick est un bon tireur. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Mar 16 Jan 2018 - 13:31 | |
| effectivement, j'ai été un bon tireur. vu ma longue période d’arrêt, je suis devenu un tireur juste correct à l'arme longue, et toujours aussi mauvais à l'arme de poing c'est pour ca que j'espère bien disposer de l'étau lourd pour les prochains tests. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: quelle précision? Mar 16 Jan 2018 - 13:33 | |
| - mica a écrit:
certes tu as raison mais Rick est un bon tireur. Je ne parle même pas du tireur, mais des munitions que Rick a testé et que moi, perso, je mets dans la catégorie "bof". Ca n'est même pas une histoire de prix, les CCI Standards ne sont pas de munitions chères, mais ce sont des munitions passe-partout qui, même lorsqu'elles ne sont pas adaptées à 100% donnent des résultats corrects, contrairement aux munitions utilisées ici et qui peuvent donner des résultats catastrophiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle précision? | |
| |
|
| |
| quelle précision? | |
|