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RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Trouvé en surfant de ci de là... Problème de remplissage Compatto UK
Le soucis est donc déjà arrivé à d'autres...le post date de 2016.
@+
Le soucis est donc déjà arrivé à d'autres...le post date de 2016.
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
sukkoi a écrit:C'est derniers jours, le soucis de remplissage ne s'est pas reproduit qu'elle que soit la pression.
En parallèle, le très sérieux ARprotech vient de m'envoyer une autre valve complète.
@+
Tu en es où dans ton histoire ? Résolu ?
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Salut !
Alors après un test en laissant la carabine remplie à 160 bars durant 4 jours sans y toucher, il se trouve que quand j'ai voulou recharger la carabine, impossible !!!!
La valve était de nouveau bloquée ! Même avec la pompe montée à 250 bars, rien à faire, ça claque pas !
ARPROTECH m'a dinc expédié sous 3 jours (!) une valve complète.
Reste à monter et tester...
A bientôt pour la suite.
@+
Alors après un test en laissant la carabine remplie à 160 bars durant 4 jours sans y toucher, il se trouve que quand j'ai voulou recharger la carabine, impossible !!!!
La valve était de nouveau bloquée ! Même avec la pompe montée à 250 bars, rien à faire, ça claque pas !
ARPROTECH m'a dinc expédié sous 3 jours (!) une valve complète.
Reste à monter et tester...
A bientôt pour la suite.
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
tu as le numéro de série ?
ancienne ou nouvelle valve ?
ancienne ou nouvelle valve ?
pbblt- Pilier
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Salut,
Quelle difference entre "ancienne" et "nouvelle valve" ? Je ne savais même pas qu'il existait deux valves différentes pour la même version de Compatto.
Seules les pièces ci dessous diffèrent, mais pas le corps de valve (cylinder rear plug Compatto / ref.BCCYREPLO / repère 11)
-stem spring Compatto 12ft (ref.BCSPSTEO) Pièce repère 8 sur vue éclatée
-stem spring Compalto FAC (ref.BCSPSTEF)
-stem spring retainer (ref.BCSPSTRO) Pièce repère 9 sur vue éclatée
-stem spring retainer FAC (ref.BCSPSTR5)
Ce que je sais c'est que j'ai le nouveau marteau en 2 parties (ammorti) et que le carabine est un version 16j en 5.5mm.
Pour le n° de série, elle est dans la tranche des 3930 à 3945.
Pourquoi cette remarque sur la valve ?
Maintenant, suite à la remarque pertinante de Supernono, je ne sais plus trop si je dois visser ou dévisser la vis de réglage du marteau pour dépasser les 16 joules (???)
@+
Quelle difference entre "ancienne" et "nouvelle valve" ? Je ne savais même pas qu'il existait deux valves différentes pour la même version de Compatto.
Seules les pièces ci dessous diffèrent, mais pas le corps de valve (cylinder rear plug Compatto / ref.BCCYREPLO / repère 11)
-stem spring Compatto 12ft (ref.BCSPSTEO) Pièce repère 8 sur vue éclatée
-stem spring Compalto FAC (ref.BCSPSTEF)
-stem spring retainer (ref.BCSPSTRO) Pièce repère 9 sur vue éclatée
-stem spring retainer FAC (ref.BCSPSTR5)
Ce que je sais c'est que j'ai le nouveau marteau en 2 parties (ammorti) et que le carabine est un version 16j en 5.5mm.
Pour le n° de série, elle est dans la tranche des 3930 à 3945.
Pourquoi cette remarque sur la valve ?
Maintenant, suite à la remarque pertinante de Supernono, je ne sais plus trop si je dois visser ou dévisser la vis de réglage du marteau pour dépasser les 16 joules (???)
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
( édit) salut
je parlais bien évidemment de la valve de remplissage
d'où le numéro de série, celle-ci a été modifiée après la série 700, (la nomenclature n'a pas changée)
le problème était apparemment un mauvais glissement de la pièce 14 (mauvais alésage ??), la pièce avait tendance à se bloquer, il fallait envoyer parfois 300 bars pour la débloquer et pouvoir gonfler la bouteille réservoir, apparemment c'est ton souci.
la valve à par la suite été modifiée, il me semble aux environ de la 700, d'où ma demande du numéro de série.
données relevées sur un site non français.
a+
as-tu monté la valve reçue ?
je parlais bien évidemment de la valve de remplissage
d'où le numéro de série, celle-ci a été modifiée après la série 700, (la nomenclature n'a pas changée)
le problème était apparemment un mauvais glissement de la pièce 14 (mauvais alésage ??), la pièce avait tendance à se bloquer, il fallait envoyer parfois 300 bars pour la débloquer et pouvoir gonfler la bouteille réservoir, apparemment c'est ton souci.
la valve à par la suite été modifiée, il me semble aux environ de la 700, d'où ma demande du numéro de série.
données relevées sur un site non français.
a+
as-tu monté la valve reçue ?
pbblt- Pilier
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Oui j'étais moi aussi tombé sur cet article.
Mais je suis très loin d'être dans ces premières série.
Aujourd'hui, j'ai changé la valve complète.
Petit moment de doute car, comme il faut vider totalement le réservoir et que ma Compatto est régulée, je me suis demandé si je parviendrai à remettre en pression à la pompe (!!!!)
Alors, après pas mal de sueur, la réponse est....oui !
Aucun soucis pour la re-remplir A LA POMPE à partir de 0 bars.
Je vais maintenant la mettre dans les mêmes conditions que l'ancienne (ne pas toucher à la PCP durant 4 jours avec 160 bars en réservoir puis essayer de remplir)
En parallèle, comme j'aime comprendre les choses, j'ai démonté complètement l'ancienne...et j'ai découvert ce qui pourrait être la source du problème. J'étais plutôt étonné !
Je ferai un post imagé un peu plus tard sur le sujet...
To be continued
@+
Mais je suis très loin d'être dans ces premières série.
Aujourd'hui, j'ai changé la valve complète.
Petit moment de doute car, comme il faut vider totalement le réservoir et que ma Compatto est régulée, je me suis demandé si je parviendrai à remettre en pression à la pompe (!!!!)
Alors, après pas mal de sueur, la réponse est....oui !
Aucun soucis pour la re-remplir A LA POMPE à partir de 0 bars.
Je vais maintenant la mettre dans les mêmes conditions que l'ancienne (ne pas toucher à la PCP durant 4 jours avec 160 bars en réservoir puis essayer de remplir)
En parallèle, comme j'aime comprendre les choses, j'ai démonté complètement l'ancienne...et j'ai découvert ce qui pourrait être la source du problème. J'étais plutôt étonné !
Je ferai un post imagé un peu plus tard sur le sujet...
To be continued
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sukkoi- Vieil Habitué
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Salut à tous,
Bon, comme promis, voici j'espère l'épilogue concernant le problème de remplissage de ma Compatto Target neuve.
J'ai donc changé la valve complète. Le soucis semble pour le moment disparu mais à confirmer avec le temps.
En revanche, après démontage du filtre à air de l'ancienne, voici ce que j'ai eu la surprise de trouver:
5 copeaux d'acier coincés dans la partie interne de la valve, c'est à dire dans le sens remplissage.
Ceux ci n'ont donc pas pu pénétrer le réservoir mais par contre, ont très bien pu coincer le piston de valve qui du coup, ne coulissait plus librement.
J'ai averti l'importateur france et par son intermédiaire, le fabricant Brocock.
@+
Bon, comme promis, voici j'espère l'épilogue concernant le problème de remplissage de ma Compatto Target neuve.
J'ai donc changé la valve complète. Le soucis semble pour le moment disparu mais à confirmer avec le temps.
En revanche, après démontage du filtre à air de l'ancienne, voici ce que j'ai eu la surprise de trouver:
5 copeaux d'acier coincés dans la partie interne de la valve, c'est à dire dans le sens remplissage.
Ceux ci n'ont donc pas pu pénétrer le réservoir mais par contre, ont très bien pu coincer le piston de valve qui du coup, ne coulissait plus librement.
J'ai averti l'importateur france et par son intermédiaire, le fabricant Brocock.
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sukkoi- Vieil Habitué
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Alf11 aime ce message
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
ça sent le mauvais nettoyage après usinage a plein nez...
J1- Pilier
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Alf11 aime ce message
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
c'est clair...étonnant quand on regarde de plus près la qualité de fabrication de l'ensemble...
Sinon, comme je l'annonçais dans un post dédié (DOSSIER COMPATTO ), la rédaction du dossier sur la Brocock Compatto (Target) avance bien. Déjà 11 pages de renseignements techniques, vidéos, liens...
Bientôt disponible en téléchargement...
@+
Sinon, comme je l'annonçais dans un post dédié (DOSSIER COMPATTO ), la rédaction du dossier sur la Brocock Compatto (Target) avance bien. Déjà 11 pages de renseignements techniques, vidéos, liens...
Bientôt disponible en téléchargement...
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Dernière édition par sukkoi le Jeu 15 Fév 2018 - 10:26, édité 1 fois
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
c'est pas daystate non plus. et même daystate ne sont pas étrangers aux problemes "alacon" de ce genre.
J1- Pilier
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Je n'ai jamais eu de Daystate entre le mains...ceci étant, regarde une bonne partie de la mécanique et des solutions techniques de Daystate et regarde ce que tu retrouves sur Brocock. Etrangement, c'est assez voisin (système de chargeur/barillet, slingshot hammer...)
Pour en avoir parlé avec J. d'Arprotech, il me disait que Brocock était en quelque sorte le "laboratoire d'essai" de solutions ensuite implantées sur Daystate. Brocock serait "l'entrée de gamme" des carabines commercialisées par le Groupe Daystate.
Après, j'espère effectivement qu'entre une compatto Target à 900 € et la première Daystate à 1200/1300 €, la différence ne se résume pas juste à la marque !
Mais comme tu le dis, même les meilleurs peuvent faire des erreurs...l'essentiel étant de ne pas laisser le client dans la panade.
@+
Pour en avoir parlé avec J. d'Arprotech, il me disait que Brocock était en quelque sorte le "laboratoire d'essai" de solutions ensuite implantées sur Daystate. Brocock serait "l'entrée de gamme" des carabines commercialisées par le Groupe Daystate.
Après, j'espère effectivement qu'entre une compatto Target à 900 € et la première Daystate à 1200/1300 €, la différence ne se résume pas juste à la marque !
Mais comme tu le dis, même les meilleurs peuvent faire des erreurs...l'essentiel étant de ne pas laisser le client dans la panade.
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sukkoi- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 28/04/2017
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Tant mieux pour toi si tout s'arrange.
Par contre, par rapport à ma compréhension de ton explication et la vue explosée, le clapet de remplissage (14)
se trouve en aval du filtre (21). Donc si j'ai bien compris ton explication les copeaux devaient se trouver en amont du filtre donc le clapet n'aurait pas dû être affecté et ton pb aurait une autre source.
Si tu les as trouvés en aval, dans ce cas effectivement ils ont pu gêner le clapet mais en plus tu pourrais en avoir dans le réservoir voire même dans la valve (loi de l'emmerdement max ...).
Par contre, par rapport à ma compréhension de ton explication et la vue explosée, le clapet de remplissage (14)
se trouve en aval du filtre (21). Donc si j'ai bien compris ton explication les copeaux devaient se trouver en amont du filtre donc le clapet n'aurait pas dû être affecté et ton pb aurait une autre source.
Si tu les as trouvés en aval, dans ce cas effectivement ils ont pu gêner le clapet mais en plus tu pourrais en avoir dans le réservoir voire même dans la valve (loi de l'emmerdement max ...).
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Alors, si on reprends la vue explosée:
Tu as la pièce 17 qui est le filtre en laiton visible sur ma photo.
Le pion de remplissage en air (via pompe) se fait par l'avant de la pièce 18.
Le flux d'air va donc de la droite vers la gauche.
Les copeaux ont été retrouvés (et bloqués) sur la face Droite de la pièce 17, donc ils n'ont pas traversé le filtre. D'ailleurs, puisque j'ai désaccouplé la valve entière du réservoir 13, j'ai vérifié l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Autre point, avant de passer dans la valve du réservoir (6/7/8/9), les copeaux devraient passer par le régulateur Huma qui tapisse le fond du réservoir. Là, c'est déjà plus acrobatique ...
Mais tu as raison, selon la loi de Murphy: "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal"
@+
Tu as la pièce 17 qui est le filtre en laiton visible sur ma photo.
Le pion de remplissage en air (via pompe) se fait par l'avant de la pièce 18.
Le flux d'air va donc de la droite vers la gauche.
Les copeaux ont été retrouvés (et bloqués) sur la face Droite de la pièce 17, donc ils n'ont pas traversé le filtre. D'ailleurs, puisque j'ai désaccouplé la valve entière du réservoir 13, j'ai vérifié l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Autre point, avant de passer dans la valve du réservoir (6/7/8/9), les copeaux devraient passer par le régulateur Huma qui tapisse le fond du réservoir. Là, c'est déjà plus acrobatique ...
Mais tu as raison, selon la loi de Murphy: "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal"
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sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
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Alf11 aime ce message
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
sukkoi a écrit:Alors, si on reprends la vue explosée:
Tu as la pièce 17 qui est le filtre en laiton visible sur ma photo.
Le pion de remplissage en air (via pompe) se fait par l'avant de la pièce 18.
Le flux d'air va donc de la droite vers la gauche.
Les copeaux ont été retrouvés (et bloqués) sur la face Droite de la pièce 17, donc ils n'ont pas traversé le filtre. D'ailleurs, puisque j'ai désaccouplé la valve entière du réservoir 13, j'ai vérifié l'intérieur et je n'ai rien trouvé.
Autre point, avant de passer dans la valve du réservoir (6/7/8/9), les copeaux devraient passer par le régulateur Huma qui tapisse le fond du réservoir. Là, c'est déjà plus acrobatique ...
Mais tu as raison, selon la loi de Murphy: "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal"
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Maintenant c'est plus clair pour moi, je pensais que le filtre était le 21 donc à priori le souci venait bien des copeaux
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Alf11 aime ce message
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
J'espère mais cela semble plausible
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Hello à tous, je me permets de relancer le poste.
Problème similaire sur ma maverick.
Impossible de la gonflé!;je viens d'ailleurs de casser mon compresseur... malheureusement.
La valve de remplissage ne laisse pas entrer l'air.
Je l'utilise depuis une année occasionnellement et aucun problème à signaler auparavant.
Help!!!
Problème similaire sur ma maverick.
Impossible de la gonflé!;je viens d'ailleurs de casser mon compresseur... malheureusement.
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Help!!!
Kevinfurax- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 16/03/2022
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Il a eu quoi ton compresseur?
monstro90- Pilier
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Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
monstro90 a écrit:Il a eu quoi ton compresseur?
La pression est montée trop haute et le piston a cassé!
Pas d'arrêt automatique, et moi je regardais le mano de ma fx..
Distraction
Kevinfurax- Nouveau Membre
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Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2022
Re: RESOLU - Gros besoin d'aide pour débutant PCP !!!
Aie pas cool
Rip petit compresseur.
Si tu reprends le même ou presque il te servira de banque de pièces.
Rip petit compresseur.
Si tu reprends le même ou presque il te servira de banque de pièces.
monstro90- Pilier
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Nombre de messages : 3551
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Localisation : Bourré 41, Flée 72
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