Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 plombs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: plombs   plombs EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:13

je viens da cheter ma 1 er carabine la gamo nitro17 l armurier ma conseillé de tirer avec les plombs gamo match es ce un bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:32

sujet déplacé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
plombs 48ca_111plombs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: porquoi   plombs EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:45

pourquoi sujet deplacé
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:06

Winz, ne reposte pas ailleurs ta question...
Sujet déplacé ça veut juste dire que tu l'avais posté dans la mauvaise rubrique.
Il a donc été déplacé dans cette rubrique qui lui correspond "PLOMBS".
Cela ne veut en aucun cas dire que ton sujet est "déplacé", "politiquement" incorrect...

Combien de joules fait ta carabine?
C'est pour quel usage (tirer sur quoi?)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:32

gamo match c'est de la mmmmm c'est plomb la mais bon chaqu'un son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:04

plombs 0trampol Gomez , moi j'en est dans une petite AC et il marche bien , vise un peu mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:13

oui il marche bien pour les petite air comprimé mes les cfx et autre diana magnum je te jure que c'est plomb c'est de la mmm chaqu'un son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:42

Faut choisir aussi des plombs adapter a sa carabine , donc non ce n'est pas des merde c'est juste que tu en fait mauvaise utilisation avec une grosse AC
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:47

Pour du tir de loisirs sur cible en carton jusqu'à 25 m avec une AC de 10 J ça passe bien et ils sont pas chers...
Je suis d'accord avec Fabien sur ce point meme si bien sur il y a mieux, et plus cher...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:49

Ouai y a mieu , c'est sur mais voila pour du loisirs tu as de bon plombs et tu en as pour ton argent , acheter des HN quand on tir comme sa pour le fun et sur canette les Gamo Match sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:52

Si c'est pour tirer sur des boites de conserve et non du carton ou des canettes prends des Gamo pro magnum ou Gamo rocket...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:58

c'est quoi les difference entre les plomb?la capaciter de perforation peut etre
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:08

Citation :
la capaciter de perforation peut etre

Tout à fait...
Poids, forme, voir composition du "plomb" destiné à perforer sont différents des plombs pour cibles carton

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:48

est-il possible de faire une cible en superposant plein de couches de carton pour pouvoir les recupérer après??ou esque même le carton les deforme??
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:56

Il ne faut pas récupérer un plomb qui a été tiré.

Ce sont des économies de bouts de chandelle et ils sont toujours plus ou moins déformés par l'impact.

Dans mon club de tir, il est interdit de ramasser un plomb qui est juste tombé par terre pour l'utiliser. Il sera tout simplement balayé et jeté lors du ménage... (pas si courant le ménage il y a des plombs partout par terre...).

Pourquoi?
-Il risque d'etre déformé et de ne plus etre précis
-Le risque n'est pas pris non plus de le remettre dans des PCP dont le prix tourne entre 1500 et 2000 euros...

Chez moi, avec mes carabines, quand ça tombe avant le tir je ramasse, bien sur.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:54

ils sont deja déformé en passant dans le canon regarde la jupe comme elle est apres , a coup sur c'est beaucoup moins étanche
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:17

ma carabine fait 10 joules je tir sur cilbles a 15. 20 metre elle est preicse avec avec les gamo match mais beaucoup moins avec les raptor vous me conseillé quoi comme plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:37

pour moi les meilleur son rocket, pro magnum, ts-10, et les tete plate de masterkungel je c po l'ecrire lol.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:50

Avec 10 J ne mets pas de TS 10 ils sont trop lourds (0,69gr),
après si c'est pour du tir sur cible prends des wadcutters (tetes plates) qui te découperont parfaitement le carton en un trou de 4,5 mm et tu verras très bien des impacts.
Donc t'as les JSB qui sont bien et les H&N et d'autres encore...
Mais pour ce que tu fais les rockets et les pro magnum c'est bof, pas d'utilité et tu verras pas tes trous d'impacts.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:42

Guillaume, 10 joules ce n'est pas assez pour les plombs que tu conseilles, au lieu d'avoir l'effet que ces plombs devraient avoir (théoriquement plus de pèche) ces plombs auront une trajectoire pas du tout tendue et ils seront une perte d'argent pour l'utilisateur.
La gamme adaptée à sa carabine sera entre les gamo match et des plombs de gamme moyenne, sinon ça fera plus 'boulet' Rolling Eyes de canon que projectile.

Ensuite une chose que bien souvent l'on oublie, chaque carabine à ses préférences niveau plomb. Pour essayer on prend de façon méthodique 10 marques différentes, 10 cibles qu'on met à 25 mètres et on tire 5 plombs de chaque marque sans règler la lunette entre chaque tir ni entre chaque marque de la façon la plus régulière possible lors du tir.

Bien sur pour s'y retrouver on écrit le modèle et la marque du plomb utilisé sur chaque cible et on analyse les groupements, on écarte ceux qui marchent mal, on prend les meilleurs et on essaye plus loin et plus sérieusement.
Ce seront les gagnants de la sélection qui seront les plus adaptés à ta carabine et non ceux qui sont supposés être les plus chers ou les plus 'dévastateurs'...

Voila j'espère que ça apportera un petit plus dans la façon dont on choisit ses plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: plombs   plombs EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:48

merci beaucoup pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:52

ThierTomini a écrit:
Guillaume, 10 joules ce n'est pas assez pour les plombs que tu conseilles, au lieu d'avoir l'effet que ces plombs devraient avoir (théoriquement plus de pèche) ces plombs auront une trajectoire pas du tout tendue et ils seront une perte d'argent pour l'utilisateur.
La gamme adaptée à sa carabine sera entre les gamo match et des plombs de gamme moyenne, sinon ça fera plus 'boulet' Rolling Eyes de canon que projectile.

Ensuite une chose que bien souvent l'on oublie, chaque carabine à ses préférences niveau plomb. Pour essayer on prend de façon méthodique 10 marques différentes, 10 cibles qu'on met à 25 mètres et on tire 5 plombs de chaque marque sans règler la lunette entre chaque tir ni entre chaque marque de la façon la plus régulière possible lors du tir.

Bien sur pour s'y retrouver on écrit le modèle et la marque du plomb utilisé sur chaque cible et on analyse les groupements, on écarte ceux qui marchent mal, on prend les meilleurs et on essaye plus loin et plus sérieusement.
Ce seront les gagnants de la sélection qui seront les plus adaptés à ta carabine et non ceux qui sont supposés être les plus chers ou les plus 'dévastateurs'...

Voila j'espère que ça apportera un petit plus dans la façon dont on choisit ses plombs.


je suis d'accord avec toi mais je voulais dire c'est plomb la son bien pour des carabines a plus de 10joule genre cfx et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:55

ThierTomini a écrit:
Guillaume, 10 joules ce n'est pas assez pour les plombs que tu conseilles, au lieu d'avoir l'effet que ces plombs devraient avoir (théoriquement plus de pèche) ces plombs auront une trajectoire pas du tout tendue et ils seront une perte d'argent pour l'utilisateur.
La gamme adaptée à sa carabine sera entre les gamo match et des plombs de gamme moyenne, sinon ça fera plus 'boulet' Rolling Eyes de canon que projectile.

Ensuite une chose que bien souvent l'on oublie, chaque carabine à ses préférences niveau plomb. Pour essayer on prend de façon méthodique 10 marques différentes, 10 cibles qu'on met à 25 mètres et on tire 5 plombs de chaque marque sans règler la lunette entre chaque tir ni entre chaque marque de la façon la plus régulière possible lors du tir.

Bien sur pour s'y retrouver on écrit le modèle et la marque du plomb utilisé sur chaque cible et on analyse les groupements, on écarte ceux qui marchent mal, on prend les meilleurs et on essaye plus loin et plus sérieusement.
Ce seront les gagnants de la sélection qui seront les plus adaptés à ta carabine et non ceux qui sont supposés être les plus chers ou les plus 'dévastateurs'...

Voila j'espère que ça apportera un petit plus dans la façon dont on choisit ses plombs.


c'est vrai sa moi avant j'avais une bete carabine de mm et j'ai tester quelque plomb il y en avai des cher genre 7€ et d'autre a 3€ et je te jure que ceux a 3€ allais beaucoup mieu que ceux a 7€ pourtant c'etait des tete pointue a 7€ et bien 7€ a la poubelle parcequ'il n'etait pas precis avec mon ancienne carabine parcontre je les utilises avec ma cfx et mnt il von du tonere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs Empty
MessageSujet: Re: plombs   plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: