Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme
+4
Thierry357
jb971
Ozzy
Authorized64
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme
Bonsoir,
Mon amie envisage de commencer à pratiquer le tir au pistolet à plomb, elle vient de faire des essais au stand à 10 m mais le 780 grs est trop lourd.
Je recherche donc un pistolet à plomb, léger environ 450 à 570 grs car elle a un problème de bras et correct pour du tir 10 mètres sans rentrer dans des budgets énormes car pour l' instant cela lui plait mais dans x mois en sera t' il pareil?
Vu que c'est juste pour qu'elle poursuive sur cette voie, je vais lui offrir ce petit présent.
Je fais appel à vous car moi je n' y connais rien, je tire en Carabine et gros calibre essentiellement
Merci de l'aide
Pourquoi pas pour la St Valentin ce cadeau?
Mon amie envisage de commencer à pratiquer le tir au pistolet à plomb, elle vient de faire des essais au stand à 10 m mais le 780 grs est trop lourd.
Je recherche donc un pistolet à plomb, léger environ 450 à 570 grs car elle a un problème de bras et correct pour du tir 10 mètres sans rentrer dans des budgets énormes car pour l' instant cela lui plait mais dans x mois en sera t' il pareil?
Vu que c'est juste pour qu'elle poursuive sur cette voie, je vais lui offrir ce petit présent.
Je fais appel à vous car moi je n' y connais rien, je tire en Carabine et gros calibre essentiellement
Merci de l'aide
Pourquoi pas pour la St Valentin ce cadeau?
Authorized64- Nouveau Membre
-
Re: Conseil Pistolet 4.5 léger pour Femme
Salut,
Il te faut orienter ton choix vers un pistolet loisir, car tu ne trouveras rien avec un poids aussi léger en pistolet match.
Et en pistolet loisir, tu n'auras pas non plus l'embarras du choix pour trouver quelque chose de précis, compact, léger et pas trop cher en Co2.
J'en ai trouvé un qui peut faire le job, le CP Sport de chez Umarex :
- barillet 8 plombs diabolo,
- 3,5 joules,
- canon rayé,
- 550 g
A acheter au meilleur prix chez Armurerie-Auxerre, 100 €. Les commentaires sont très bons au niveau de la précision et vu le sérieux de cette armurerie, tu peux les croire :
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-cp-sport-umarex.html
Il te faut orienter ton choix vers un pistolet loisir, car tu ne trouveras rien avec un poids aussi léger en pistolet match.
Et en pistolet loisir, tu n'auras pas non plus l'embarras du choix pour trouver quelque chose de précis, compact, léger et pas trop cher en Co2.
- barillet 8 plombs diabolo,
- 3,5 joules,
- canon rayé,
- 550 g
A acheter au meilleur prix chez Armurerie-Auxerre, 100 €. Les commentaires sont très bons au niveau de la précision et vu le sérieux de cette armurerie, tu peux les croire :
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-cp-sport-umarex.html
Ozzy- Pilier
-
[quote="Ozzy"]
- barillet 8 plombs diabolo, - 3,5 joules, - canon rayé, - 550 g
Merci beaucoup, je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse sur un forum dédié à l'air comprimé.
C'est même plus hard que de choisir pour des armes lourdes.
Ozzy, merci mais je ne cherchais pas forcément du match, j'avais repéré le http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-stoeger-xp4-4-5-mm.html
Celui la me parait bien, je vais peaufiner rapidement la chose
Merci encore et je reste ouvert au suggestion smil068
- barillet 8 plombs diabolo, - 3,5 joules, - canon rayé, - 550 g
Merci beaucoup, je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse sur un forum dédié à l'air comprimé.
C'est même plus hard que de choisir pour des armes lourdes.
Ozzy, merci mais je ne cherchais pas forcément du match, j'avais repéré le http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-a-plombs-stoeger-xp4-4-5-mm.html
Celui la me parait bien, je vais peaufiner rapidement la chose
Merci encore et je reste ouvert au suggestion smil068
-
un pistolet match a 500gr cela n'existe pas
comme ozzy : cps umarex, leger et precis , plus precis en cible que xp4
comme ozzy : cps umarex, leger et precis , plus precis en cible que xp4
jb971- Pilier
-
Attention, le XP4 (cousin du HW40) risque d’être dur à armer pour une personne qui a des problèmes de bras
Thierry357- Habitué Des Lieux
-
Et si le système d'armement du xp-4 ne pose pas de problème, autant prendre le HW40, car les retours sur le stoeger sont mitigés.
casecaillou- Pilier
-
Merci pour les infos, le HW40 est trop lourd 788 grs
Stoeger → 584 grs
Je vais opter pour CPS umarex → 550 grs qui bénéficie de bon avis coté précision
merci
Stoeger → 584 grs
Je vais opter pour CPS umarex → 550 grs qui bénéficie de bon avis coté précision
merci
-
Bonjour ,
si je peux me permettre une précision sur le CPS ,celui ci ne tire qu'en double action ,détente dure et qui gratte un max .Oriente toi plutôt vers le
CP99 ,qui est le même pistolet ,mais où tu pourras (enfin Madame)tirer la culasse pour passer en simple action ,avec une détente plus maîtrisable ,course plus
courte et beaucoup moins lourde.
si je peux me permettre une précision sur le CPS ,celui ci ne tire qu'en double action ,détente dure et qui gratte un max .Oriente toi plutôt vers le
CP99 ,qui est le même pistolet ,mais où tu pourras (enfin Madame)tirer la culasse pour passer en simple action ,avec une détente plus maîtrisable ,course plus
courte et beaucoup moins lourde.
slalom- Pilier
-
Mais le CP99 pèse 750g...
casecaillou- Pilier
-
Remarque: quand on n'est pas dans l'esprit compétition, avec une arme non conçue pour, on peut adopter les positions de tirs qui nous conviennent: une ou deux mains, en appui(s) ou pas...
Ce blocage sur le poids limite vachement le choix et la précision des produits... N'y a-t-il pas moyen de s'adapter?
Ce blocage sur le poids limite vachement le choix et la précision des produits... N'y a-t-il pas moyen de s'adapter?
casecaillou- Pilier
-
et le artemis cp1?
vouvinch- Vieil Habitué
-
Authorized64 a écrit:Je vais opter pour CPS umarex, 550 grs, qui bénéficie de bon avis coté précision
merci
Exemple de groupement à 10 m avec Umarex CPS ici : http://www.essai-armes.fr/2012/11/09/pistolet-co2-umarex-cps/
Aucune comparaison avec ce que l'on obtient avec un CP1 ou un CP2 de 900 g.
Les pistolets de 500 g précis doivent être rares.
Fred2- Habitué Des Lieux
-
Merci messieurs pour votre aide précieuse, nous allons regarder cela de plus prêt et madame aussi à ses critères esthétique plus important semble t ' il que la précision , normal au début :
-
A la lecture de cette vidéo, le seul point faible sur lequel on peut conclure avec le CPS, c'est sur sa détente longue et dure. Question précision, il serait intéressant et factuel de voire un test à 10 m, avec une vraie application en visée ouverte, car avec un point rouge bien baveux c'est pas très parlant...
Pour les bricoleurs avertis, il est possible d'améliorer la détente en suivant le tuto suivant :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/
Edit : Je viens de faire une recherche sur le fofo et je viens de tomber sur ce récent tuto où deux vidéos présentent très bien ce petit pistolet. Sur la deuxième vidéo, un test en première prise en main est fait à 8 m et il confirme une excellente précision.
https://www.forum-airguns.com/t79867-presentation-de-mon-umarex-cps-sport-diabolo-45-partie-1?highlight=umarex+cp
Pour les bricoleurs avertis, il est possible d'améliorer la détente en suivant le tuto suivant :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cp_sport/8342/
Edit : Je viens de faire une recherche sur le fofo et je viens de tomber sur ce récent tuto où deux vidéos présentent très bien ce petit pistolet. Sur la deuxième vidéo, un test en première prise en main est fait à 8 m et il confirme une excellente précision.
https://www.forum-airguns.com/t79867-presentation-de-mon-umarex-cps-sport-diabolo-45-partie-1?highlight=umarex+cp
Ozzy- Pilier
-
Merci à tous, je suis en déplacement et bcp de boulot, mais dès mardi je regarde cela. Bon week end à vous, bon tir
-