Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 26 Oct 2019 - 0:57

non non pas une erreur de ma part...elle est livré comme tu le vois sur la photo...fx se garde bien de specifié en grand que les versions tact sont livrés sans le tube et la crosse...il faut lire entre les lignes pour le savoir!!ils se gardent bien de vous le dire de maniere explicite vu que sur toutes les photos du produit il y a la crosse...
bref elle repart et je vais me prendre un truc similaire plus exotique et surtout bcp bcp moins cher
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 26 Oct 2019 - 7:18

Si je devais acheter .. serai la même mais bouteille carbone
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 26 Oct 2019 - 7:32

titeuf007 a écrit:
non non pas une erreur de ma part...elle est livré comme tu le vois sur la photo...fx se garde bien de specifié en grand que les versions tact sont livrés sans le tube et la crosse...il faut lire entre les lignes pour le savoir!!ils se gardent bien de vous le dire de maniere explicite vu que sur toutes les photos du produit il y a la crosse...
bref elle repart et je vais me prendre un truc similaire plus exotique et surtout bcp bcp moins cher

C'est étrange mais, sur le site de Kral la crosse et le tube sont pourtant en gris léger ce qui indique que ce n'est pas livré ... Comprends pas.

FX dreamline !! - Page 20 Crosse11
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 26 Oct 2019 - 7:45

C'est dommage de ne pas fournir un tube et crosse, même basiques. De mémoire j'avais dû mettre 125€en plus pour ça pour mon marais et pistolet custom. Genre 60 le tube et 65 la crosse fablab de ouf.

Au moins ça laisse le choix à chacun. Après c'est "relativement" difficile à trouver et faut bien prendre le tube au bon diamètre (milspec ou pas) et sans les pieces internes des armes a feu... donc laisser ses clients ramer avec ça sans même offrir une option FX c'est pour le moins étrange.

Et en effet elle est pas donnée...

Hey Fab679, la compacte avec son petit canon et une grosse bouteille carbone et aurait un look de patate ^^
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 26 Oct 2019 - 23:37

perso je suis objectif car j ai deja du fx et d autres marques..et franchement la ils tirent sur la corde!!
une arme de ce prix doit etre livré complete ou alors au moins nous fournir une malette...
perso j en ai fini avec fx!!car qd je vois mes trucs asiatique en terme de finition ,ca vaut pas l ecart de prix
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyDim 27 Oct 2019 - 5:09

titeuf007 a écrit:
perso je suis objectif car j ai deja du fx et d autres marques..et franchement la ils tirent sur la corde!!
une arme de ce prix doit etre livré complete ou alors au moins nous fournir une malette...
perso j en ai fini avec fx!!car qd je vois mes trucs asiatique en terme de finition ,ca vaut pas l ecart de prix

Sur la mallette, je te donne raison à 100% surtout que les formes sont très spéciales, notamment les bullpup!

Pour le asiatiques, je ne connais pas.

Tu as quoi venant de chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:01

Pour moi, la seule chose que tu puisse reprocher à FX sont les "vagues" sur le revêtement extérieur.

Pour le reste :

- la crosse, Krale écrit :
"Important: FX Airguns ships this gun without a buffer tube and stock from the factory!"

=> ça ne fait aucun doute pas de crosse (en plus de la photo avec la crosse grisée). De plus elle est proposée à 159€ dans les accessoires.

- La boite : il n'est fait aucune mention de boite dans la description de l'article.

Tu peux dire ce que tu veux mais pas d'accord sur ton "objectivité" sur ce coup.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:35

Salut a tous
Je ne passe plus fort souvent mais je voulais apporté ma contribution a l’amélioration de la dreamline
J'avais pas mal de problème de précision ou plutôt de dérèglement, c’était agaçant je devais refaire sans cesse mes réglages lunette..
Je me suis plaint a fx qui m'a fait parvenir (a l’œil) cette pièce en plastique qui donne vraiment de la rigidité au canon (flottant je veux bien mais avec des limites ..)

FX dreamline !! - Page 20 20191110
FX dreamline !! - Page 20 20191111

Je suis vraiment satisfait de cette pièce .. je dirai que j'ai gagner 70% de précision avec celle si, elle donne vraiment de la rigidité au canon .. (tir a 40m sur craie de fête foraine)

Pas encore tout a fait vraiment content, j'ai fait faire cette pièce a l’imprimante 3D, malheureusement pas encore eu le temps de faire des tests .. si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant ..

FX dreamline !! - Page 20 20191112
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyMar 12 Nov 2019 - 8:49

J'ai fais sensiblement la même chose sur ma Kral BP. Les effets sont pas négligeables...
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:48

En fait le canon flottant ne serait pas toujours un plus !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:16

Le "canon" extérieur est en fait un shroud non ?

A quoi sert donc de tube plastique à cet endroit ? (centrage, ...)


Du coup avec le barrel-band tu perdrais l'avantage du canon flottant. J'avais cru comprendre
(comme @Bernache à priori) que c'était un avantage.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:35

Varadero
Jusqu'ici ça n'a pas été un avantage du tout ...
Le tube plastique donne de la rigidité au canon .. a ne pas le croire vu la pièce, mais c'est réellement très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:57

Perso le SAV fx m a envoyé une pièce assez proche de ton impression 3d mais pas le cylindre plastique
Le 8 fourni est très bien fini en métal et joint ds gorge pour ne pas rayer avec petites vis pour le bloquer.
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:45

Nono_ptit robot a écrit:
Perso le SAV fx m a envoyé une pièce assez proche de ton impression 3d mais pas le cylindre plastique
Le 8 fourni est très bien fini en métal et joint ds gorge pour ne pas rayer avec petites vis pour le bloquer.
A tester...

Tu aurai une photo ? ça m’intéresse de voir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:41

S'il faut le rigidifier, c'est qu'il a un problème de conception  le canon flottant de cette FX. Ma FX Royale et mon Air Arms hft ont des canons flottants qui n'engendrent aucun problème de dispersion sur mes groupements.
Cette Dreamline semble souffrir de quelques défauts de jeunesse... Si l'on ajoute à ça une crosse vendue en option, un tarif élevé et malgré le (supposé) savoir faire FX en matière de pcp, je  ne suis pas loin de trouver ça limite inadmissible!

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:18

Un soucis ne fait pas une généralité non plus
Je n'ai pas la pièce pour maintenir le canon et j'ai une précision tout à fait correcte
Pour le tarif là je suis d'accord, c'est plutôt bien vendu smil 85
Quant à la crosse des version tactique, il pourrait en fournir une c'est vrai,
mais avoir fait quelque chose à la norme mil-spec qui accepte les crosses d'AR15 c'est pas non plus une mauvaise idée.
ils ont juste oublier d'enlever le prix de la crosse avec la crosse.... un détail !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:29

Certes Rubix, ce n'est peut-être pas une généralité (ta Dreamline n'a pas ce souci et c'est tant mieux) mais ils sont déjà au moins 2 ici à avoir un problème de canon. Et chez FX on ne semble pas trop surpris non plus, puisqu'ils envoient des pièces pour rigidifier le canon sans trop se faire prier...

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:18

un soucis de canon ?
pas vraiment non, c'est histoire de tirer (le cas de le dire) le dernier carat..
Des cure dents a 40m c'est pas mouche a tout les coups, et c'est déplorable smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:49

Dans ma logique (à moi), le fait de devoir bloquer le canon pour en améliorer la précision (même un peu) signifie qu'il a de base un petit  souci de conception. Dans ma logique à moi, (toujours), si c'est optimal en sortie d'usine, le fait, justement, d'ajouter un blocage ne peut que perturber le régime vibratoire d'un canon et dégrader les groupements.
Après, je suis content pour vous que la solution à ce problème soit simple mais, que vous l'admettiez ou non, au regard de la réputation de la marque et du prix de vente de la Dreamline, on devrait aussi être en droit de ne pas avoir à se demander s'il faut commander un manchon ou autre dispositif rigidifiant le canon pour améliorer les résultats en cible, non?
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:58

fébus tu n'a jamais essayer d’amélioré quelques chose ? si même le quelques chose fonctionnais déjà bien ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:21

Si, bien sûr Fab que je "bricole", mais sur une arme neuve dont on attend l'excellence, je trouve ça décevant.
Il se peut aussi qu'il soit plus difficile sur ce modèle de trouver le plomb qui "colle" le mieux à son canon. À chaque arme sa munition comme on dit...
Ne te méprends, je ne critique pas les possesseurs de Dreamline mais je me pose des questions sur la marque FX à la lecture de certains commentaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:15

- Peut-être ont-ils voulu faire vite et bien ..... Un manque de réactivité vis à vis de la concurrence ?

- FX dreamline !! - Page 20 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:46

Dite ... elle va bien la Dreamline ...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:47

Oui T.I.R, peut être victime d'un lancement un peu hâtif: elle était annoncée depuis un moment cette Dreamline, d'où possiblement quelques problèmes de jeunesse sur certains exemplaires. C'est malgré tout (ou ça sera si FX corrige ses erreurs sur les futures Dream), sans doute une très bonne carabine modulable à souhait.
Après, Fab, tu peux défendre bec et ongles la Dreamline mais:
1/ Quand je mets le doigt sur les "bugs" de certaines Dreamline, ne le prends pas pour une attaque personnelle: je ne constate que les problèmes que certains possesseurs (dont toi) rapportent ici et j'estime que ces soucis ne devraient pas se rencontrer chez une marque qui se veut prestigieuse. Après, j'ai peut-être tort de raisonner ainsi et à ce moment là, on va dire que FX a le droit de vendre des carabines "mal dégrossies" à 1000 €.
2/Si je ne m'abuse, il me semble que ta 1ère Dreamline est repartie vite fait, bien fait chez Mundilar suite à une fuite d'air qui, de plus, t'as permis de retrouver des copeaux de métal d'usinage à l'intérieur, non?
Après, si je suis le seul à ne pas trouver ça très sérieux, alors faites comme si je n'avais rien dit! smil 85

Henri65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 EmptySam 29 Fév 2020 - 23:06

Mundilard a parfaitement assumé la garantie et me la remplacée ... tu e acheter une Audi ou une BMW y trouver des vices et ne pas être satisfait, je sais de quoi je cause ...
Apres justement c'est "seulement 1000 euros" et non 2000 comme les MKII
Je suis entièrement satisfaite de cette carabine, le parfait a 1000/100 n’existe pas ..
Je suggère que tu te procure une Dream, que tu l'essaie et que tu revienne ensuite avec d'éventuelle critique, et non descendre un produit sans même le connaitre ... sans animosité dite bien entendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Fx Dreamline ou Crown vp
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: