Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 FX dreamline !!

Aller en bas 
+73
Fropolo
Olive31Fusion
caraplomb
youpimatin
Agoger
Trollus
piframbo
pasdebol.fr
monstro90
harzoglups
JPLyon
Solutionbru
fisherman56
greg30
jpp
Indyjaune
Ivro74
bioumanbleu
Fred1956
Barney Ross
mag_de_mars
stephfx
diabolix
ach78
accenture
jf nizet
GUNS 32
gels45
tny
nisouck
antoxa
Factorytof
100plomb
Dédé59
Barouin18
jipegal
dangue
chapo03
Henri65
Jull
gtrl35
fabricio
Bonobj
crusoe
T.I.R.
varadero91
Bernache
fab679
papyjo78
Fredleborgne
Nono_ptit robot
Benoît83
shovel79
FlyingDutchman
J1
yannick13
RubiX
Gringo
dyn11
7760pat
titeuf007
falconpunch
fébus
Stephane5
steampunk
trandber79
fabio40
Nathanielcrasset
mikematrix
guichome
fred900s
Jeff22
Franck
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:25

ach78 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a fait un réglage dit "harmonique" de son ressort de marteau et de sa pression de régulation ?

Comme c'est par exemple expliqué ici :
https://www.airgunnation.com/topic/setting-the-regulator-hammer-spring-tension-correctly/

Je trouve les explications très claires

J'ai passé commande d'une FX Dreamline Classic en version laminate  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir , et après une petite période de prise en main, j'ai l'intention de passer au réglage fin. J'ai un chrono FX bluetooth (que je trouve génial d'ailleurs), par contre j'attends de voir ce que vaut la gauge de pression régulée sur la carabine (à priori pas grand chose) pour éventuellement commander une Wika. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans un réglage les yeux bandés.

Au final l'aspect du réglage que je maîtrise le moins c'est la taille du port (3 positions). Je ne sais pas s'il faut que je fasse mes réglages avec le port ouvert au maximum, ou sur la position .22, puisque j'ai commandé une version .22

Oui, c'est la méthode de Chuck. Ce gars m'a aidé lorsque j'ai installé le régulateur Huma sur mon Streamline. Le même principe s'applique évidemment au Dreamline, même si le réglage de tension de ressort se fait un peu différemment. Cette méthode est au poil si tu combines avec les recommandations de Bob Sterne (le 2ème lien) ET avec un peaufinage pour trouver le réglage harmonique qui convient à la combinaison pression du reg + force du hammer + projectile utilisé. En bref, mon Streamline est réglé à 125 bars et 910 fps pour les 18.13 gr et la précision à 50m est délirante. Je vais procéder de la même façon pour le Dreamline car l'installation de l'extension de plenum nécessite de refaire un réglage correct.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:44

stephfx a écrit:
Manomètre : voir Wika 28mm pour le régulateur chez Huma-Air. Je viens de l'installer. C'est autrement plus lisible.
"Chargeur" rotatif et single shot loader : voir CARM.

Oui Carm est un super gars. super matos et très sympa, je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:47

stephfx a écrit:
Bonjour. Je viens de recevoir la DL en 6.35 et le Weihrauch 1/2 UNF de mon Streamline ne fera pas l'affaire car il est limité au diamètre 5.5.
Krale ne vend pas le weihrauch en 6.35.
Je regarde donc pour le DonnyFL Koi pour son poids (133g) et son prix.
149 chez Krale.
125 chez Armes-Bastille.
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Krale et je suis satisfait.
Je ne connais pas Armes-Bastille. Un avis à partager?
Est-ce que le Koi est livré avec embout 1/2 UNF conique ou plat? Sur le site DonnyFL, on peut choisir. Ca ne semble pas être le cas ici en Europe.
Quelqu'un a-t-il essayé/comparé les deux? (Weihrauch 1/2 UNF vs DonnyFL Koi) Et si oui, sont-ils équivalents? J'ai testé le Weihrauch à blanc sur la Dreamline à puissance MAX et c'est sidérant la réduction de bruit.
Merci pour tout retour sur la question :)

Correction: 150 chez Armes Bastille. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:53

Stephfx
Je peu te dire que niveau réduction sonore le Koi est TRèS efficace
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:01

Niveau bruit, difficile de faire la différence. Le koi est de finition DonnyFl, top ! Plus esthétique et plus élaboré. Le weihrauch est très efficace et abordable. Je suis passé à du DonnyFl sur tout.
Si tu cherches le weihrauch, c'est ici par exemple:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/41505
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:11

stephfx a écrit:
ach78 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a fait un réglage dit "harmonique" de son ressort de marteau et de sa pression de régulation ?

Comme c'est par exemple expliqué ici :
https://www.airgunnation.com/topic/setting-the-regulator-hammer-spring-tension-correctly/

Je trouve les explications très claires

J'ai passé commande d'une FX Dreamline Classic en version laminate  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir , et après une petite période de prise en main, j'ai l'intention de passer au réglage fin. J'ai un chrono FX bluetooth (que je trouve génial d'ailleurs), par contre j'attends de voir ce que vaut la gauge de pression régulée sur la carabine (à priori pas grand chose) pour éventuellement commander une Wika. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans un réglage les yeux bandés.

Au final l'aspect du réglage que je maîtrise le moins c'est la taille du port (3 positions). Je ne sais pas s'il faut que je fasse mes réglages avec le port ouvert au maximum, ou sur la position .22, puisque j'ai commandé une version .22

Oui, c'est la méthode de Chuck. Ce gars m'a aidé lorsque j'ai installé le régulateur Huma sur mon Streamline. Le même principe s'applique évidemment au Dreamline, même si le réglage de tension de ressort se fait un peu différemment. Cette méthode est au poil si tu combines avec les recommandations de Bob Sterne (le 2ème lien) ET avec un peaufinage pour trouver le réglage harmonique qui convient à la combinaison pression du reg + force du hammer + projectile utilisé. En bref, mon Streamline est réglé à 125 bars et 910 fps pour les 18.13 gr et la précision à 50m est délirante. Je vais procéder de la même façon pour le Dreamline car l'installation de l'extension de plenum nécessite de refaire un réglage correct.

Je pense que la méthode a fait ses preuves, mais je suis confronté à une difficulté pour y parvenir.
Je dois conserver le réglage à 20 joules maximum.

Or, en baissant la pression de régulateur (même jusqu'au minimum, 60 bars à vu de nez), et en conservant le réglage de puissance sur 2 (la position normale pour une .22), la puissance dépasse les 20 J.
En gros, je n'arrive pas à positionner le plateau à 20J, en position de puissance 2.

C'est comme si, avec trop peu de pression dans le plenum, la valve n'a pas assez de force pour contre balancer le marteau. Du coup même un réglage de marteau faible l'ouvre trop ou trop longtemps.
Il me faudrait soit un marteau plus léger, soit un ressort de marteau plus faible, soit un ressort de valve plus costaux.

J'ai pour l'instant contourné le problème en passant sur la position de puissance 1, j'ai même du remonter le régulateur à 100 bars, là j'ai la courbe que j'ai posté. C'est très bien sauf pour l'autonomie. Restreindre autant la puissance avec le diamètre du port, je pense que c'est bien pour la régularité, mais pas le top en terme d'efficacité. La précision que j'obtient pour mon petit jardin de 18m est bien au dessus de mes capacités de tir smil 85

L'alternative c'est d'oublier le réglage tel que décrit dans les liens que j'ai posté, remonter la pression du régulateur et juste jouer sur le ressort de marteau pour diminuer la puissance. A priori c'est très bien pour l'efficacité, un peu moins bien pour la régularité ainsi que pour le profil d'une série, avec la vitesse qui va faire une bosse à la sortie de régulation.

Bon en tout cas, pas déçu des possibilités de réglages FX dreamline !! - Page 24 Love
Suffit de tomber les 2 vis de la crosse et on a un accès direct au 3 types de réglages, que demander de plus? Ah si, un trou dans la crosse pour y accéder sans la tomber FX dreamline !! - Page 24 Banana_s

J'ai vu les jauges 23mm et 25mm Huma, mais j'aurais voulu y mettre du WIKA (les meilleures je pense) et la seule qu'ils ont en WIKA est la 28mm. Je pense pas qu'elle passera avec la crosse de la Classic prévue pour une 23mm.

Encore pas mal d'expérimentations en perspective, mais ça fait partie du plaisir.

Silencieux : j'ai acheté mon Weihrauch chez Merino. La photo n'est pas la bonne, j'ai reçu le "nouveau" look du modérateur, qui est maintenant complètement cylindrique. Il n'a plus les angles à l'avant et à l'arrière. Je n'ai pas l'ancienne version pour comparer l'efficacité. Côté look j'aurai préféré l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:13

Nathanielcrasset a écrit:
Niveau bruit, difficile de faire la différence. Le koi est de finition DonnyFl, top ! Plus esthétique et plus élaboré. Le weihrauch est très efficace et abordable. Je suis passé à du DonnyFl sur tout.
Si tu cherches le weihrauch, c'est ici par exemple:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/41505

Merci pour le retour. Je suis une guerre en retard. Tu peux ignorer le pm que je viens de t'envoyer :)
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:13

fab679 a écrit:
Stephfx
Je peu te dire que niveau réduction sonore le Koi est TRèS efficace
Merci pour le retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:18

ach78 a écrit:
stephfx a écrit:
ach78 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a fait un réglage dit "harmonique" de son ressort de marteau et de sa pression de régulation ?

Comme c'est par exemple expliqué ici :
https://www.airgunnation.com/topic/setting-the-regulator-hammer-spring-tension-correctly/

Je trouve les explications très claires

J'ai passé commande d'une FX Dreamline Classic en version laminate  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir , et après une petite période de prise en main, j'ai l'intention de passer au réglage fin. J'ai un chrono FX bluetooth (que je trouve génial d'ailleurs), par contre j'attends de voir ce que vaut la gauge de pression régulée sur la carabine (à priori pas grand chose) pour éventuellement commander une Wika. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans un réglage les yeux bandés.

Au final l'aspect du réglage que je maîtrise le moins c'est la taille du port (3 positions). Je ne sais pas s'il faut que je fasse mes réglages avec le port ouvert au maximum, ou sur la position .22, puisque j'ai commandé une version .22

Oui, c'est la méthode de Chuck. Ce gars m'a aidé lorsque j'ai installé le régulateur Huma sur mon Streamline. Le même principe s'applique évidemment au Dreamline, même si le réglage de tension de ressort se fait un peu différemment. Cette méthode est au poil si tu combines avec les recommandations de Bob Sterne (le 2ème lien) ET avec un peaufinage pour trouver le réglage harmonique qui convient à la combinaison pression du reg + force du hammer + projectile utilisé. En bref, mon Streamline est réglé à 125 bars et 910 fps pour les 18.13 gr et la précision à 50m est délirante. Je vais procéder de la même façon pour le Dreamline car l'installation de l'extension de plenum nécessite de refaire un réglage correct.

Je pense que la méthode a fait ses preuves, mais je suis confronté à une difficulté pour y parvenir.
Je dois conserver le réglage à 20 joules maximum.

Or, en baissant la pression de régulateur (même jusqu'au minimum, 60 bars à vu de nez), et en conservant le réglage de puissance sur 2 (la position normale pour une .22), la puissance dépasse les 20 J.
En gros, je n'arrive pas à positionner le plateau à 20J, en position de puissance 2.

C'est comme si, avec trop peu de pression dans le plenum, la valve n'a pas assez de force pour contre balancer le marteau. Du coup même un réglage de marteau faible l'ouvre trop ou trop longtemps.
Il me faudrait soit un marteau plus léger, soit un ressort de marteau plus faible, soit un ressort de valve plus costaux.

J'ai pour l'instant contourné le problème en passant sur la position de puissance 1, j'ai même du remonter le régulateur à 100 bars, là j'ai la courbe que j'ai posté. C'est très bien sauf pour l'autonomie. Restreindre autant la puissance avec le diamètre du port, je pense que c'est bien pour la régularité, mais pas le top en terme d'efficacité. La précision que j'obtient pour mon petit jardin de 18m est bien au dessus de mes capacités de tir smil 85

L'alternative c'est d'oublier le réglage tel que décrit dans les liens que j'ai posté, remonter la pression du régulateur et juste jouer sur le ressort de marteau pour diminuer la puissance. A priori c'est très bien pour l'efficacité, un peu moins bien pour la régularité ainsi que pour le profil d'une série, avec la vitesse qui va faire une bosse à la sortie de régulation.

Bon en tout cas, pas déçu des possibilités de réglages FX dreamline !! - Page 24 Love
Suffit de tomber les 2 vis de la crosse et on a un accès direct au 3 types de réglages, que demander de plus? Ah si, un trou dans la crosse pour y accéder sans la tomber FX dreamline !! - Page 24 Banana_s

J'ai vu les jauges 23mm et 25mm Huma, mais j'aurais voulu y mettre du WIKA (les meilleures je pense) et la seule qu'ils ont en WIKA est la 28mm. Je pense pas qu'elle passera avec la crosse de la Classic prévue pour une 23mm.

Encore pas mal d'expérimentations en perspective, mais ça fait partie du plaisir.

Silencieux : j'ai acheté mon Weihrauch chez Merino. La photo n'est pas la bonne, j'ai reçu le "nouveau" look du modérateur, qui est maintenant complètement cylindrique. Il n'a plus les angles à l'avant et à l'arrière. Je n'ai pas l'ancienne version pour comparer l'efficacité. Côté look j'aurai préféré l'ancien.

Viens habiter en Belgique et profite des joies du FAC :) Ca laisse le champ libre à la créativité :)
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:31

Le Dreamline ayant la mauvaise réputation de souffrir de "barrel droop" (la traduction approximative serait "canon qui tombe"), avec la conséquence que ça a sur le zérotage de la lunette (quasi obligation d'utiliser des mounts réglables afin de ne pas s'éloigner de façon catastrophique du zéro optique de la lunette), quel sera l'impact d'un DonnyFL de 133g (modèle Koi)?
Impossible pour moi de mettre un support de canon ("barrel band") car j'ai la bouteille de 480cc, pas le tube. De plus, je suis contre l'idée de figer un canon qui, à la base, est de type "free float" (désolé je connais pas la traduction), ce qui en théorie joue un rôle non négligeable dans la précision (pour autant que le réglage de l'harmonique soit fait correctement).
Intéressé de connaître vos avis sur la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:01

Ach...
Es tu bien sûr de toi....A 130bar régulés et marteau au mini (vis à limite du boitier) je suis à 184m/s= 19J
Donc si tu es sous 100bar régulés....tu dois avoir une vitesse inférieure??.....
Donc tu commences avec marteau au mini et du vis 1/2 ou 1/4 de tour, tu mesures la vitesse et ainsi de suite pour faire ta courbe.jusqu a plateau et plus
 Après tu reviens pour te mettre ou tu veux...avant plateau ou début ou plateau ...etc et tu bloques ta visse. La tu peux refaire le plein air et tu fais une courbe vitesse =fct (nombre de shoot) pour voir le résultat de ton réglage.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Jeu 30 Avr 2020 - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:15

.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:28

Remarque : il n'y a que le modèle "classic" qui impose de retirer la crosse pour régler la tension du ressort de marteau. Les autres versions ont un réglage externe...
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:22

stephfx a écrit:
ach78 a écrit:
stephfx a écrit:
ach78 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a fait un réglage dit "harmonique" de son ressort de marteau et de sa pression de régulation ?

Comme c'est par exemple expliqué ici :
https://www.airgunnation.com/topic/setting-the-regulator-hammer-spring-tension-correctly/

Je trouve les explications très claires

J'ai passé commande d'une FX Dreamline Classic en version laminate  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir  FX dreamline !! - Page 24 Jump_fir , et après une petite période de prise en main, j'ai l'intention de passer au réglage fin. J'ai un chrono FX bluetooth (que je trouve génial d'ailleurs), par contre j'attends de voir ce que vaut la gauge de pression régulée sur la carabine (à priori pas grand chose) pour éventuellement commander une Wika. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans un réglage les yeux bandés.

Au final l'aspect du réglage que je maîtrise le moins c'est la taille du port (3 positions). Je ne sais pas s'il faut que je fasse mes réglages avec le port ouvert au maximum, ou sur la position .22, puisque j'ai commandé une version .22

Oui, c'est la méthode de Chuck. Ce gars m'a aidé lorsque j'ai installé le régulateur Huma sur mon Streamline. Le même principe s'applique évidemment au Dreamline, même si le réglage de tension de ressort se fait un peu différemment. Cette méthode est au poil si tu combines avec les recommandations de Bob Sterne (le 2ème lien) ET avec un peaufinage pour trouver le réglage harmonique qui convient à la combinaison pression du reg + force du hammer + projectile utilisé. En bref, mon Streamline est réglé à 125 bars et 910 fps pour les 18.13 gr et la précision à 50m est délirante. Je vais procéder de la même façon pour le Dreamline car l'installation de l'extension de plenum nécessite de refaire un réglage correct.

Je pense que la méthode a fait ses preuves, mais je suis confronté à une difficulté pour y parvenir.
Je dois conserver le réglage à 20 joules maximum.

Or, en baissant la pression de régulateur (même jusqu'au minimum, 60 bars à vu de nez), et en conservant le réglage de puissance sur 2 (la position normale pour une .22), la puissance dépasse les 20 J.
En gros, je n'arrive pas à positionner le plateau à 20J, en position de puissance 2.

C'est comme si, avec trop peu de pression dans le plenum, la valve n'a pas assez de force pour contre balancer le marteau. Du coup même un réglage de marteau faible l'ouvre trop ou trop longtemps.
Il me faudrait soit un marteau plus léger, soit un ressort de marteau plus faible, soit un ressort de valve plus costaux.

J'ai pour l'instant contourné le problème en passant sur la position de puissance 1, j'ai même du remonter le régulateur à 100 bars, là j'ai la courbe que j'ai posté. C'est très bien sauf pour l'autonomie. Restreindre autant la puissance avec le diamètre du port, je pense que c'est bien pour la régularité, mais pas le top en terme d'efficacité. La précision que j'obtient pour mon petit jardin de 18m est bien au dessus de mes capacités de tir smil 85

L'alternative c'est d'oublier le réglage tel que décrit dans les liens que j'ai posté, remonter la pression du régulateur et juste jouer sur le ressort de marteau pour diminuer la puissance. A priori c'est très bien pour l'efficacité, un peu moins bien pour la régularité ainsi que pour le profil d'une série, avec la vitesse qui va faire une bosse à la sortie de régulation.

Bon en tout cas, pas déçu des possibilités de réglages FX dreamline !! - Page 24 Love
Suffit de tomber les 2 vis de la crosse et on a un accès direct au 3 types de réglages, que demander de plus? Ah si, un trou dans la crosse pour y accéder sans la tomber FX dreamline !! - Page 24 Banana_s

J'ai vu les jauges 23mm et 25mm Huma, mais j'aurais voulu y mettre du WIKA (les meilleures je pense) et la seule qu'ils ont en WIKA est la 28mm. Je pense pas qu'elle passera avec la crosse de la Classic prévue pour une 23mm.

Encore pas mal d'expérimentations en perspective, mais ça fait partie du plaisir.

Silencieux : j'ai acheté mon Weihrauch chez Merino. La photo n'est pas la bonne, j'ai reçu le "nouveau" look du modérateur, qui est maintenant complètement cylindrique. Il n'a plus les angles à l'avant et à l'arrière. Je n'ai pas l'ancienne version pour comparer l'efficacité. Côté look j'aurai préféré l'ancien.

Viens habiter en Belgique et profite des joies du FAC :) Ca laisse le champ libre à la créativité :)

Tu entends quoi par "FAC" ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:37

Fire Arms Certificate. c'est le terme utilisé pour les armes à air comprimées débridée (plus de 16j) chez nos voisins anglais.

C'est devenu un terme réapproprié pour les armes débridées chez nous egalement.
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:04

Nono_ptit robot a écrit:
Ach...
Es tu bien sûr de toi....A 130bar régulés et marteau au mini (vis à limite du boitier) je suis à 184m/s= 19J
Donc si tu es sous 100bar régulés....tu dois avoir une vitesse inférieure??.....
Donc tu commences avec marteau au mini et du vis 1/2 ou 1/4 de tour, tu mesures la vitesse et ainsi de suite pour faire ta courbe.jusqu a plateau et plus
 Après tu reviens pour te mettre ou tu veux...avant plateau ou début ou plateau ...etc et tu bloques ta visse. La tu peux refaire le plein air et tu fais une courbe vitesse =fct (nombre de shoot) pour voir le résultat de ton réglage.

Je ne doute pas que je peux rester sous 20J en jouant sur le marteau et une pression relativement élevée, par contre pour y parvenir tout en étant au bord du plateau, donc avec une pression faible, ça je n'y suis pas arrivé.

Je vais faire plus de mesures à différentes pression et à différents réglages de ressorts ça va être bcp plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:05

stephfx a écrit:
Le Dreamline ayant la mauvaise réputation de souffrir de "barrel droop" (la traduction approximative serait "canon qui tombe"), avec la conséquence que ça a sur le zérotage de la lunette (quasi obligation d'utiliser des mounts réglables afin de ne pas s'éloigner de façon catastrophique du zéro optique de la lunette), quel sera l'impact d'un DonnyFL de 133g (modèle Koi)?
Impossible pour moi de mettre un support de canon ("barrel band") car j'ai la bouteille de 480cc, pas le tube. De plus, je suis contre l'idée de figer un canon qui, à la base, est de type "free float" (désolé je connais pas la traduction), ce qui en théorie joue un rôle non négligeable dans la précision (pour autant que le réglage de l'harmonique soit fait correctement).
Intéressé de connaître vos avis sur la question :)

Le barrel band ne fonctionne de toute façon pas sur cette carabine, que ce sois celui que j'ai fait faire a l’imprimante 3D ou celui que vend maintenant FX, rien a faire elle deviens imprécise jusqu’à 10 cm a 40 mètres... une fois a gauche une fois a droite.. bref du n'importe quoi ça ne fonctionne pas..

Par contre voici en photo ce qui fonctionne VRAIMENT bien si tu arrive la mettre sur la tienne (pour ça demande a FX qui m'a fourni gratuitement la pièce). Ça donne vraiment un +++ en précision et une certaine rigidité a l'ensemble et surtout avec le Koi

FX dreamline !! - Page 24 20191114
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:22

Ach, je viens de faire des essais avec regul au mini....et bien j'ai comme toi:

-Le mini de mon regulateur c'est 80B...et le Mano FX...lui il dit 60bars...bref il y a consensus sur ce mano de m..... (de plus à faible la pression régulée semble s’écrouler quand le reservoir HP approche des 100B)
Ce qui donne 200m/s avec heavy et 220m/s avec Exact...et pas de courbe avec le marteau la vitesse est stable entre -1 et +1 tour et diminue après (Zero = visse à fleur de boitier)  

- je suis remonté à -1/4 de tour du max sur régulateur = 90Bars régulé (affiché vers 80B sur le mano FX)
Ce qui donne avec le marteau à zero 220m/s en heavy et la j'ai un debut de courbe (+0.5=226 +1=230 +2=232) ....bref je me cale à +1= 230 et je teste ce WE la precision et autonomie sur un reservoir plein)....(j'ai 245m/s avec les exact...mais il semble que la c'est beaucoup moins stable en vitesse....à vérifier)

PS Fab je vais voir avec SAV pour ton support qui n’était pas inclus à l'origine...mais comme dit perso à 25m et barrel band j'ai max 1Cm de déviation...voir moins si appui arrière...donc à 40m (je peux pas tester) mais ça devrait être  moins de 2cm (1.6cm selon trigo ou si je pars de 10cm à 40m c'est 6.25cm a 25m) c'est énorme)
Bref pas de polémique surtout juste pour info...et je testerai si il m’envoie la piece car c'est intéressant


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 2 Mai 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ach78
Intermédiaire
Intermédiaire
ach78


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/08/2015

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:10

J'ai des boites de JSB heavy (mon plomb "de base" donc celui utilisé pour l'exploration du tuning) en route et une jauge de pression précise (63mm). A partir de là je ferais un "mapping" étendu du comportement des vitesses en fonction de la pression au régulateur et des tours de vis de ressort de marteau. Idéalement j'aimerais même le faire pour chaque position d'ouverture du port de transfert, mais bon ça commence à faire un sacré nombre de plombs, donc je vais commencer par la position 2, celle qui est théoriquement adaptée au .22

Je mettrai tout ça en graphe pour que chacun puisse s'y référer, en gros, puisqu'on sait que chaque exemplaire est différent du voisin.

Sinon, voici quelques photos de la belle, ça commence à manquer les photos

FX dreamline !! - Page 24 Img_0410
FX dreamline !! - Page 24 Img_0510
FX dreamline !! - Page 24 Img_0513
FX dreamline !! - Page 24 Img_0511
FX dreamline !! - Page 24 Img_0512
FX dreamline !! - Page 24 Img_0514
FX dreamline !! - Page 24 Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephfx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 28/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:23

Superbe en version laminate !

@Fab679 - Reçu 5/5 concernant le barrel band. Le support sur ta photo est fourni d'office sur les nouvelles DL. La mienne en est donc déjà équipée. Content d'apprendre que c'est efficace !!! N'ayant pas encore reçu ma crosse, je n'ai pas encore pu tester si mon Dream-Tac tient le zéro. Et j'arrive en fin de bouteille de 7L... bientôt plus assez d'air... Et le centre de gonflage 300 bar est bien évidemment fermé... Galère !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:27

bon c est deja bien que fx a su rectifier le tir meme si je trouve ca aberrant d avoir ce soucis en sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:58

Toute jolie cette dreamline
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:26

Bonjour a tous
Possédant une Dreamline tactical je vais poser une question peu être idiote
alors pardonnez moi.Est ce que l'on peut enlever la bouteille si celle ci est en pression ?
J'ai vu une vidéo ou il me semble que le gars le fait!
Je joins la vidéo et la photo de ma Dreamline.
Merci a vous
Fred
https://www.youtube.com/watch?v=koTjSyV6lYU
FX dreamline !! - Page 24 20200111
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:33

oui, tu peux retirer sans problème. Tu entendras un léger pshit et c'est tout.
C'est quoi comme chiot ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:35

FX dreamline !! - Page 24 Alp_5710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline !! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline !!   FX dreamline !! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline !!
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX dreamline
» FX dreamline
» Dreamline ou wildcat
» FX dreamline / impact
» FX Dreamline Classic Walnut 6.35 mm 60 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: