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quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Voir fournisseur sur messages au dessus, delai 4 jours collisimo
papyjo78- Pilier
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indian- Nouveau Membre
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
salut, mini déterrage mais
salut papy
excuse moi mais le résultat: noire, moins, ou pas, tu ne dis pas le résultat
ça me tenterais bien cette huile parce que la 5w40 d'après la vidéo de mon chinois de vendeur,
j'ai un peu peur à la mayo, dans le béarn l'humidité avoisine les 75%.
dangue si tu passe dans le coin, normalement cette huile est hydrophobe , donc pas de mayo ou me trompais-je
dans ce cas je roderais avec 5w40 et ensuite 555 (pas 666 )
une possibilité ?
papyjo78 a écrit:
Voir fournisseur sur messages au dessus, delai 4 jours collisimo
salut papy
excuse moi mais le résultat: noire, moins, ou pas, tu ne dis pas le résultat
ça me tenterais bien cette huile parce que la 5w40 d'après la vidéo de mon chinois de vendeur,
j'ai un peu peur à la mayo, dans le béarn l'humidité avoisine les 75%.
dangue si tu passe dans le coin, normalement cette huile est hydrophobe , donc pas de mayo ou me trompais-je
dans ce cas je roderais avec 5w40 et ensuite 555 (pas 666 )
une possibilité ?
pbblt- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Je n’ai pas eu l’occasion de mettre l’huile car je n’ai pas tiré depuis un moment.
J’ai toujours l’ancienne huile dans le compresseur.
Ma saison de peche-bateau se termine fin octobre.
Bon tirs a tous
J’ai toujours l’ancienne huile dans le compresseur.
Ma saison de peche-bateau se termine fin octobre.
Bon tirs a tous
papyjo78- Pilier
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Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Chalut à tous .
- pbblt , pourquoi veux tu roder avec une huile différente ? Tu fais tourner le compresseur à vide , le temps qu'il soit bien lubrifié . A mon avis , tu cherches le bâton .....
- Quant à la mayo , tu en auras toujours ( du moins sur un compresseur à piston ) ; le seul moyen , c'est de filtrer l'air en entrée , avec un dessiccatif ; mais tu auras toujours l'huile en sortie , qui n'est peut-être pas très compatible avec l'arme .
- Ou alors , un ou deux filtres en sortie , pour éliminer au maximum l'eau , et l'huile .
- Mais dis moi , papyjo , c'est un bateau de luxe ! Et 25 motos ??!! Par contre , le lien pour celles-ci ne fonctionne pas .
- Chamitiés .
- pbblt , pourquoi veux tu roder avec une huile différente ? Tu fais tourner le compresseur à vide , le temps qu'il soit bien lubrifié . A mon avis , tu cherches le bâton .....
- Quant à la mayo , tu en auras toujours ( du moins sur un compresseur à piston ) ; le seul moyen , c'est de filtrer l'air en entrée , avec un dessiccatif ; mais tu auras toujours l'huile en sortie , qui n'est peut-être pas très compatible avec l'arme .
- Ou alors , un ou deux filtres en sortie , pour éliminer au maximum l'eau , et l'huile .
- Mais dis moi , papyjo , c'est un bateau de luxe ! Et 25 motos ??!! Par contre , le lien pour celles-ci ne fonctionne pas .
- Chamitiés .
T.I.R.- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
T.I.R. a écrit:pbblt , pourquoi veux tu roder avec une huile différente ? Tu fais tourner le compresseur à vide , le temps qu'il soit bien lubrifié . A mon avis , tu cherches le bâton .....
tout simplement parce que je n'ai trouvé que de la 5w40,
j'en ai deux litres. autant m'en servir.
mais pourquoi "tu cherches le bâton" ?
la 5w40 étant préconisée par le vendeur.
certains ont rodé d'autres non, mais pratiquement tous ont vidangé après 10 mn, par contre je trouve le boulon de vidange mal placé, il ne me semble pas à fond de cuve.
faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.
a+
pbblt- Pilier
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Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
pbblt a écrit:
faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.
a+
tu le bascule vers l'avant, toute l'huile se vidange
pour la première vidange, je te conseillerai de démonter le carter pour nettoyer les résidus d'alu
crusoe- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
crusoe a écrit:pbblt a écrit:
faudra je me serve de ma seringue pour bien vider le fond.
a+
tu le bascule vers l'avant, toute l'huile se vidange
pour la première vidange, je te conseillerai de démonter le carter pour nettoyer les résidus d'alu
je suppose aucune difficulté, si ce n'est faire attention au joint.
merci
pbblt- Pilier
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Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
aucune difficulté, le joint en caoutchouc fait toute la surface du carter avec deux lumières
une au niveau du hublot de niveau d'huile, l'autre en haut
sur le pourtour du joint il y a un bourrelet qui vient s'insérer dans une feuillure du carter
il faut être méticuleux sur la pose du joint pour ne pas le pincer
rien de très compliqué
une au niveau du hublot de niveau d'huile, l'autre en haut
sur le pourtour du joint il y a un bourrelet qui vient s'insérer dans une feuillure du carter
il faut être méticuleux sur la pose du joint pour ne pas le pincer
rien de très compliqué
crusoe- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Salut , pbblt ( ..... pour te faire battre ) ; si c'est l'huile préconisée par ton fabricant ..... Dans ce cas , pourquoi en changer ? A moins que tu en trouves une bien meilleure . Mais tant que c'est sous garantie .....
- La marque Anderol de Joël était aussi mentionnée pour le mien . Et 2 ou 3 autres , dont Mobil Rarus , particulièrement . Le PB , par 20 litres .
- C'est pour celà que j'ai opté pour la Royal Purple ( avec l'avis du vendeur ) , vue et utilisée avec un de leurs 2 étages . Elle est un peu épaisse .
- Bizarre qu'il n'y ait pas de bouchon sous le carter . C'est bien le " Tuxing " , ton modèle ? Si tu dois déposer le carter , tant qu'à faire , mets en un . Mais un qui soit rapporté dans un " écrou-vis " en acier . Fixé à la loctite verte ( 300 °) .
- Je vois les choses comme celà . Mais c'est ton outil . Penses à la bouteille tampon , si tu ne mets pas de filtres .
- Chamitiés .
- La marque Anderol de Joël était aussi mentionnée pour le mien . Et 2 ou 3 autres , dont Mobil Rarus , particulièrement . Le PB , par 20 litres .
- C'est pour celà que j'ai opté pour la Royal Purple ( avec l'avis du vendeur ) , vue et utilisée avec un de leurs 2 étages . Elle est un peu épaisse .
- Bizarre qu'il n'y ait pas de bouchon sous le carter . C'est bien le " Tuxing " , ton modèle ? Si tu dois déposer le carter , tant qu'à faire , mets en un . Mais un qui soit rapporté dans un " écrou-vis " en acier . Fixé à la loctite verte ( 300 °) .
- Je vois les choses comme celà . Mais c'est ton outil . Penses à la bouteille tampon , si tu ne mets pas de filtres .
- Chamitiés .
T.I.R.- Pilier
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
bonjour T.I.R., ou bonsoir c 'est selon. . . .
oui, c'est le tuxing TXES012
mais je ne l'ai pas encore reçu, une fois de plus mis en:
Expédition retardée lors du transit Mesures correctives en cours depuis aujourd’hui 13hoo,
pour l'instant arrivé à bordeaux, je pense le recevoir lundi ou mardi
sur les photos, le boulon de vidange est juste devant en bas
le pb est qu'il apparaîtrait que l'huile devienne noire, ce que je voudrais éviter.
pour la bouteille tampon, j'ai une 2l / 300bars, d'après mes calculs, je devrais tenir tranquilou plus d'une semaine.
a+ bonsoir
oui, c'est le tuxing TXES012
mais je ne l'ai pas encore reçu, une fois de plus mis en:
Expédition retardée lors du transit Mesures correctives en cours depuis aujourd’hui 13hoo,
pour l'instant arrivé à bordeaux, je pense le recevoir lundi ou mardi
sur les photos, le boulon de vidange est juste devant en bas
le pb est qu'il apparaîtrait que l'huile devienne noire, ce que je voudrais éviter.
pour la bouteille tampon, j'ai une 2l / 300bars, d'après mes calculs, je devrais tenir tranquilou plus d'une semaine.
a+ bonsoir
pbblt- Pilier
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Nombre de messages : 7053
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Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
L'huile devient noire sur le compresseur de papyjo78.
En ce qui me concerne, ma première huile est devenu noire en quelques recharges de mon arme
J'ai fait une vidange avec du 15W40 de grande surface, et pour l'instant tout va bien
En ce qui me concerne, ma première huile est devenu noire en quelques recharges de mon arme
J'ai fait une vidange avec du 15W40 de grande surface, et pour l'instant tout va bien
RubiX- Vieil Habitué
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
RubiX a écrit:L'huile devient noire sur le compresseur de papyjo78.
Pas que. Le mien noircissait l'huile pendant le rodage, avec charge métallique dedans. Ça s'est beaucoup calmé et elle noircit beaucoup, beaucoup, moins aujourd'hui, mais quand même un peu.
Après quand on voit le prix d'un ensemble bielle-piston-segments (là par exemple) et la facilité à le changer...
fred900s- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Chalut à tous .
- Pour ma part , pbblt , c'est Bonjour de 00H00 à 17H00 ; mais c'est l'intention qui compte ; ( au passage , je croyais que c'était le 300B ) .
- Pour mon compte , c'est 3 litres , la tampon . Chez Julien . Et de 320 bars , je tombe de suite à près de 250 . Les nouvelles sont moins hautes , plus grosses ; attention si vous achetez la poignée de transport .
- Pour la 3 L , il faut refaire les coutures .
- fred , je te suggère tout de même de " prévoir un cylindre " . J'espère que ce n'est que de l'usure " normale " . Attention aux frais de douane , tant mieux si tu passes au travers .
- C'est tout de même bizarre votre problème d'huile qui noircit si vite , et de petits morceaux de métal . Sur le mien , que 3 pleins , mais nickel . Rappel : Royal Purple 01513 . C'est une huile assez épaisse , à peine violacée ; peut-être la votre est-elle trop fluide ? Qu'en dit le fabricant ? Et votre manuel ? ( le mien était un peu ..... bizarre ) .
- A moins qu'il ne vous faille pas monter trop haut en pression tout de suite .
- Donc , je l'ai un peu emm.... avec ça , et puis j'ai vu pas mal de vidéos avant de choisir celle ci-dessus , par bidons de 0,9 L .
- Un truc qui me revient ; sur mon manuel , ils déconseillent fortement les très courtes durées d'utilisation . Peut-être que le problème vient aussi de là ?
- Il y a un moment , je disais , en rigolant , pour le mien , qu'ils avaient piqué des pièces à Coltri ; à moins que ce ne soit l'inverse . Comme le mentionnait notre ami " lemsq " sur un autre sujet :
- " En chine , tout est possible " .
- " Merde " pour le nouveau .
- Amicalement .
- Pour ma part , pbblt , c'est Bonjour de 00H00 à 17H00 ; mais c'est l'intention qui compte ; ( au passage , je croyais que c'était le 300B ) .
- Pour mon compte , c'est 3 litres , la tampon . Chez Julien . Et de 320 bars , je tombe de suite à près de 250 . Les nouvelles sont moins hautes , plus grosses ; attention si vous achetez la poignée de transport .
- Pour la 3 L , il faut refaire les coutures .
- fred , je te suggère tout de même de " prévoir un cylindre " . J'espère que ce n'est que de l'usure " normale " . Attention aux frais de douane , tant mieux si tu passes au travers .
- C'est tout de même bizarre votre problème d'huile qui noircit si vite , et de petits morceaux de métal . Sur le mien , que 3 pleins , mais nickel . Rappel : Royal Purple 01513 . C'est une huile assez épaisse , à peine violacée ; peut-être la votre est-elle trop fluide ? Qu'en dit le fabricant ? Et votre manuel ? ( le mien était un peu ..... bizarre ) .
- A moins qu'il ne vous faille pas monter trop haut en pression tout de suite .
- Donc , je l'ai un peu emm.... avec ça , et puis j'ai vu pas mal de vidéos avant de choisir celle ci-dessus , par bidons de 0,9 L .
- Un truc qui me revient ; sur mon manuel , ils déconseillent fortement les très courtes durées d'utilisation . Peut-être que le problème vient aussi de là ?
- Il y a un moment , je disais , en rigolant , pour le mien , qu'ils avaient piqué des pièces à Coltri ; à moins que ce ne soit l'inverse . Comme le mentionnait notre ami " lemsq " sur un autre sujet :
- " En chine , tout est possible " .
- " Merde " pour le nouveau .
- Amicalement .
T.I.R.- Pilier
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
Bonjour tout le monde,
@T.I.R.
pas de frais de douane pour 20€.
Et pour bielle piston cylindre clapet joints non plus car 50€.
Mais pas d'inquiétude je viens de faire ma troisième vidange (0,33L) pour 7h d'utilisation entre 250 et 300 bars, ça me convient très bien. Avec toujours de la castrol 10w40 diesel. La dernière huile, et celle d'avant, n'était pas chargée en particules alu comme la première. Huile sale, mais sans limaille.
@T.I.R.
pas de frais de douane pour 20€.
Et pour bielle piston cylindre clapet joints non plus car 50€.
Mais pas d'inquiétude je viens de faire ma troisième vidange (0,33L) pour 7h d'utilisation entre 250 et 300 bars, ça me convient très bien. Avec toujours de la castrol 10w40 diesel. La dernière huile, et celle d'avant, n'était pas chargée en particules alu comme la première. Huile sale, mais sans limaille.
fred900s- Pilier
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Date d'inscription : 08/04/2016
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Chalut à tous .
- Tant mieux si ça fonctionne fred , tu as eu ton compte avec le bourrin . Bon , M.... pour la suite , et bonne continuation .
- Chamitiés .
- Tant mieux si ça fonctionne fred , tu as eu ton compte avec le bourrin . Bon , M.... pour la suite , et bonne continuation .
- Chamitiés .
T.I.R.- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
T.I.R. a écrit:
tu as eu ton compte avec le bourrin .
Un peu, oui!
fred900s- Pilier
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Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
pbblt a écrit:salut, mini déterrage mais
salut papy
excuse moi mais le résultat: noire, moins, ou pas, tu ne dis pas le résultat
ça me tenterais bien cette huile parce que la 5w40 d'après la vidéo de mon chinois de vendeur,
j'ai un peu peur à la mayo, dans le béarn l'humidité avoisine les 75%.
dangue si tu passe dans le coin, normalement cette huile est hydrophobe , donc pas de mayo ou me trompais-je
dans ce cas je roderais avec 5w40 et ensuite 555 (pas 666 )
une possibilité ?
Bonjour
D'huiles hydrophobes, il n'y a que les huiles silicone ( trés trés mauvais lubrifiant) et PFPE ( ne conduisent pas correctement les calories) .... Les huiles compresseur ou type automobile, essence ou diesel ne sont pas hydrophobe . Par contre une bonne huile compresseur à un additif anti émulsification ( empêche de faire la mayonnaise) , alors qu'une huile diésel ou essence ( pour moteur) n'a pas ce genre d'additif, et donc si de l'eau entre en contact avec l'huile, ça va faire de la mayo.... L'huile va s'épaissir, et en plus d'avoir de l'eau qui va occasionner une moins bonne lubrification, le mélange étant plus visqueux, il va moins passer entre les piéces, et donc la lubrification va se détériorer encore davantage...le refroidissement des piéces aussi va en prendre un coup..les piéces refroidies uniquement par l'huile le seront moins bien. Commes ce sont souvent les piéces internes , dilatation, serrage/usure..
L'huile compresseur avec anti émulsifiant , ne s’émulsifie pas au contact de l'eau, donc l'eau reste à l'état de goutes et ne modifie pas , ou peu la viscosité ce qui détériore moins la lubrification et le refroidissement.
De toute façon, dans un compresseur en bon état de fonctionnement, il ne devrait y avoir que trés peu d'eau qui passe dans l'huile, et trés peu d'huile qui passe dans la partie air comprimé.
Mettre d’abord de la 15w40 ( ou autre huile moteur) pour le rodage, n'est pas une trés bonne idée. Cette huile n'étant pas conçue pour les hautes pressions risque de ne pas tenir au niveau des segments et donc le film d'huile peut se rompre et segment/piston peuvent frictionner sur le cylindre. Les huiles compresseurs ont des additifs extrême pression permettant une bonne cohésion de la chaine de molécule qui ne cassera pas sous la charge.
Ces petits compresseurs sont à mon avis trés limite dans leur conception pour durer longtemps, il ne faut pas prendre trop de risque avec la lubrification... si vous voulez les garder un peu...
dangue- Régulier
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rouffignac aime ce message
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
dangue a écrit:
Ces petits compresseurs sont à mon avis trés limite dans leur conception pour durer longtemps, il ne faut pas prendre trop de risque avec la lubrification... si vous voulez les garder un peu...
Bonjour
Voilà qui recentre pas mal le sujet en tout cas
La lubrification en number one
Le refroidissement par modules Peltier en number two
C'est comme le TMax en fait
Si tu mets de la mauvaise huile moteur - tu fumes le piston au second tirage
jeanphi- Vieil Habitué
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Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Chalut à tous .
- Un seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec notre ami " dangue " , mais ce n'est qu'un point de vue ; mon bidule à 4 cylindres , en sortie du filtre de décantation , me sort entre 1 et 2 cc de " mélange " , après un remplissage de 3 L à 320 bars , et une petite purge . Pas vraiment de la mayo .
- Je trouve que c'est encore un peu trop .
- Bon , j'ai encore le filtre final , et là , rien du tout . Mais pour les modèles sans filtre .....
- Chamicalement .
- Un seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec notre ami " dangue " , mais ce n'est qu'un point de vue ; mon bidule à 4 cylindres , en sortie du filtre de décantation , me sort entre 1 et 2 cc de " mélange " , après un remplissage de 3 L à 320 bars , et une petite purge . Pas vraiment de la mayo .
- Je trouve que c'est encore un peu trop .
- Bon , j'ai encore le filtre final , et là , rien du tout . Mais pour les modèles sans filtre .....
- Chamicalement .
T.I.R.- Pilier
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
T.I.R. a écrit:- Chalut à tous .
- Un seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec notre ami " dangue " , mais ce n'est qu'un point de vue ; mon bidule à 4 cylindres , en sortie du filtre de décantation , me sort entre 1 et 2 cc de " mélange " , après un remplissage de 3 L à 320 bars , et une petite purge .
- Je trouve que c'est encore un peu trop .
- Bon , j'ai encore le filtre final , et là , rien du tout . Mais pour les modèles sans filtre .....
- Chamicalement .
Le mélange que tu trouves dans les séparateurs inter étage de ton compresseur à 4 étages, c'est beaucoup d'eau et un peu d'huile ...ça c'est normal tant qu'il n'y a que trés peu d'huile ( l'étanchéité parfaite avec piston/segment/cylindre n’existe pas).Si il y a beaucoup d'huile, là ça ne va plus .. Qu'il n'y ait rien en sortie de purge du filtre CA+TM, ça c'est normal sur un compresseur en bon état, c'est lorsqu'il sort des condensats que c'est anormal..
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Il est vrai que la quantité mentionnée n'est pas catastrophique , à cette pression . C'était surtout pour souligner que je préfère l'avoir là , que dans la PCP .
- D'où l'utilité d'au moins un décanteur . De plus , c'est une huile propre , mais je n'ai que 10 litrons de pompés . Je crois que j'ai vraiment fait une excellente affaire à ce prix là ( contrairement à mon premier chrony ) . L'avenir nous le dira .
- Il faudra que je m'intéresse aux modèles à vis , manière . Je suis un peu curieux .
- Chamitiés .
- D'où l'utilité d'au moins un décanteur . De plus , c'est une huile propre , mais je n'ai que 10 litrons de pompés . Je crois que j'ai vraiment fait une excellente affaire à ce prix là ( contrairement à mon premier chrony ) . L'avenir nous le dira .
- Il faudra que je m'intéresse aux modèles à vis , manière . Je suis un peu curieux .
- Chamitiés .
T.I.R.- Pilier
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Date d'inscription : 23/04/2018
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
T.I.R. a écrit:- Il est vrai que la quantité mentionnée n'est pas catastrophique , à cette pression . C'était surtout pour souligner que je préfère l'avoir là , que dans la PCP .
- D'où l'utilité d'au moins un décanteur . De plus , c'est une huile propre , mais je n'ai que 10 litrons de pompés . Je crois que j'ai vraiment fait une excellente affaire à ce prix là ( contrairement à mon premier chrony ) . L'avenir nous le dira .
- Il faudra que je m'intéresse aux modèles à vis , manière . Je suis un peu curieux .
- Chamitiés .
Tu parles de compresseurs à vis ?
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
- Tout à fait , dangue . Mais juste par curiosité . Fonctionnement , avantages , inconvénients .
- Amicalement . Patrick .
- Amicalement . Patrick .
T.I.R.- Pilier
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Date d'inscription : 23/04/2018
Re: quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
T.I.R. a écrit:- Tout à fait , dangue . Mais juste par curiosité . Fonctionnement , avantages , inconvénients .
- Amicalement . Patrick .
Les compresseurs a vis sont généralement des basse pressions. Pas trés utilisable dans nos PCP...
C'est aussi des débit assé important ...Les petits compresseurs d'atelier sont à piston ou membrane, jamais à vis, ça couterait bien trop cher.
dangue- Régulier
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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