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Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

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Message par fab-26 Mar 3 Avr 2018 - 19:35

Suite de mon post sur l'achat de ressort  https://www.forum-airguns.com/t80498-site-d-achat-ressorts-bon-marche#1209017

Salut Dyn, oui j'ai fait de essais, en fait ça rejoint un peu ce que disait Rick (pas étonnant tu me dira ! ) smil 85

Le ressort d'origine a un fil de 1.2 et L0 (long a vide) de 20mm
pour info, je régule à 80 bars, et j'ai agrandi la chambre de la valve au diamètre 14mm

j'ai testé des variantes de ressorts avec des fils de 1.3 a 1.5 mm, l'idée, c'est de diminuer les rebonds du marteau pour consommer  moins d'air (je quand même à 16 CC /joule)
Mais je me heurte vite a un problème insolvable : plus le ressort de la valve est dur, plus il faut que le marteau tape fort ce qui fait que le gain n'est pas terrible en réalité, de plus, avec le ressort de 1.5mm les tirs sont très irréguliers beaucoup de flyers.
Avec les ressort de 1.3 et 1.4 pas de gains significatifs non plus ...  Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Bigcry mais bonne régularité
et je suis toujours à 15-16 CC/joule

Bilan : j'ai des résultats équivalents avec une précontrainte du ressort d'origine (rondelle de 2 mm  sur la soupape) qu'avec des ressort plus dur...

En tous cas tel qu'est conçu la Buccaneer / coyote, je ne trouve pas de moyen de concevoir un marteau "slingshot" (sans rebond).
J'ai même fait un proto avec une masse mouvante et suspendue par ressort a l’intérieur du marteau, censé "caser" l'inertie du marteau lors des va-et-viens du rebond, ça fonctionne mais le gain n'est pas terrible et c'est valable que pour une puissance donnée...

Il va falloir encore creuser, car je ne trouve d'autre voie d’amélioration et le gain de consommation plafonne
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Message par romeo33 Mar 3 Avr 2018 - 19:40

Testes un ressort de marteau plus dur et plus court de manière a ce que le marteau bouge légèrement au repos (marteau flottant)
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Message par fab-26 Mar 3 Avr 2018 - 20:30

Salut Romeo
Oui, et en fait je pensait simplement raccourcir légèrement la tige du marteau de manière a ce qu'il ne soit plus en contact avec la tige de soupape, mais j’ai pas encore testé.
je pense qu"on doit arriver au même résultat, ça fait partie de mes prochains tests.
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Message par dyn11 Mar 3 Avr 2018 - 20:41

Salut Fab.
Je suis aussi dans les tests actuellement, mais j'ai perdu 7 joules alors je cherche un ressort de marteau plus dur.
J'ai envoyé un MP à Rick ce soir, voici une copie du MP et de mes modifs :

Ici tu conseilles un ressort BSA R10, c'est pour la valve ou le marteau?
J'ai trouvé 2 ressorts de marteau:
-"High power"
-"Light power"
Voilà ou j'en suis:
Coyote .22 FAC
Régulateur Huma 120B / plénum raccourci de 20mm
Corps de valve usinée à 14,5mm, angles vifs retirés en amont du port de transfert
Tige de valve de 3.22mm à 2.54mm
Ressort valve d'origine, avec la rondelle PTFE dans le plénum Huma
Port de transfert percé à 5mm
Très léger travail sur le pousse plomb
Marteau allégé de 34g à 29g soit 15%
Ressort de marteau d'origine

Avec 15 tours je suis passé avec les JSB 1.030 de 277m/s (avant modifs) à 250m/s
J'ai pas poussé les essais encore sur la consommation cc/j, mais ça arrose beaucoup trop à 100m comparé à avant...
J'aimerais retrouver une meilleure vitesse/stabilité pour luter contre le vent

Je peux placer une photo des pièces ici, si j'ai ta permission FAB???
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Message par guichome Mar 3 Avr 2018 - 22:52

As tu essayé la combinaison de 2 ressorts, l’un dans l’autre, avec pas inversés ?
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 6:36

Salut guichome, non pas testé, mais je ne vois pas ce que ce peut apporter ...
un ressort qu'il soit dans un sens ou dans l'autre a la même raideur non ?

Dyn aucun probléme pour les photos : thumright
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Message par supernono Mer 4 Avr 2018 - 6:56

fab-26 a écrit:
un ressort qu'il soit dans un sens ou dans l'autre a la même raideur non ?

oui tout à fait mais si les2 ressorts sont enroulés dans le même sens il vont s'imbriquer l'un dans l'autre et ça vas pas marcher longtemps

si ils sont enroulé en sens inverse ils ne vont pas s'imbriquer
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Message par J1 Mer 4 Avr 2018 - 7:07

certes, mais quel est l’intérêt? un ressort plus dur aura le même effet?

pour moi, il faut appliquer les modifications plébiscitées par vlad depuis des années.
Soit un marteau flottant et léger, ressort de marteau et de valve plus dur, port de transfert augmenté et remplissage de toutes les cavités inutiles entre la valve et le canon.

Autrement dit on déplace le marteau plus vite pour compenser la perte d'inertie liée à la baisse de sa masse. la valve s'ouvre et se referme très vite mais laisse passer autant d'air car son débit est supérieur. et on détends le moins possible le volume d'air envoyé dans des cavités inutiles.


Dernière édition par J1 le Mer 4 Avr 2018 - 7:24, édité 1 fois
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Message par supernono Mer 4 Avr 2018 - 7:11

complètement d'accord avec toi J1 Vlad est de très bon conseil mais il faut lire et comprendre le sens de ce qu'il dit

le bénéfice de 2 ressort je sais pas , je répondais juste sur le fait des pas inversé !!!
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 7:25

Je te suis complétement J1, mais comme je l'ai indiqué plus haut d’après mes tests les ressorts de valve avec une plus grande raideur se trouvent vite être contreproductif, je constate que le fait de devoir taper plus fort avec le marteau même allégé engendre plus de rebonds et donc autant de consommation d'air...
il faut peut être que j’allège encore plus le marteau et que je prévois un ressort de plus dur, mais après c'est a chaque armement qu'on va le sentir ! perso je trouve celui d'origine déjà assez dur.

Sinon c'est possible de descendre en dessous des 15 cc/ joules avec une Bucceaneer ou pas ?
appel à Rick : a quel conso arrives tu au mieux ? merci

Dans les posts de Vlad il me semble qu'il arrivait a 6-7 cc/ joule mais je ne suis pas sur que ce soit sur une BSA Buccaneer...
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Message par J1 Mer 4 Avr 2018 - 7:33

ça rebondis car ton rapport de force entre ton ressort de marteau et ressort de valve n'est pas bon.

à mon avis ton ressort de marteau devrait être moins dur et celui de ta valve plus dur. justement pour éviter les rebonds.

l'autre option pour le "debouncing" c'est le de faire une sorte de marteau inertiel souvant appelé "slap hammer" sur les forum anglophones en intercalant un masse flottante entre le marteau et la valve. Ainsi le marteau tape la masse qui tape la valve. Mais les rebonds sont encaissés par la masse flottante.
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Message par dangue Mer 4 Avr 2018 - 7:44

J1 a écrit:ça rebondis car ton rapport de force entre ton ressort de marteau et ressort de valve n'est pas bon.

à mon avis ton ressort de marteau devrait être moins dur et celui de ta valve plus dur. justement pour éviter les rebonds.

l'autre option pour le "debouncing" c'est le de faire une sorte de marteau inertiel souvant appelé "slap hammer" sur les forum anglophones en intercalant un masse flottante entre le marteau et la valve. Ainsi le marteau tape la masse qui tape la valve. Mais les rebonds sont encaissés par la masse flottante.

Fab, au tel, pour éviter le rebond, je t'avais parlé de mettre du plomb dans le marteau...sur ce tu m'as répondu à juste titre que le plomb risquait de se déformer et ensuite coincer dedans.  Je n'avais pas pensé au tungsténe ....là ça ne se déformera pas
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 8:26

Salut Dan, en fait j'ai fait une pièce creuse rempli de plomb (pour avoir une masse plus importante)  mais ça tape tellement fort que le plomb finissait par sortir de son logement !
et le bénéfice n'est pas terrible a la sortie, ll y a bien atténuation du rebond mais pas du simple au double.

L’idée du tungstène et bonne mais ça masse volumique trop petite donc l'effet "anti inertie" serait réduit...

croquis du projet pour le forum si ça peu inspirer quelqu'un
en fait j'ai mis que 1 seul ressort devant la masse (coté tige) pour quelle soit en opposition avec  le retour du a la tige de la valve
l'idée et de perturber, "casser" l'inertie du marteau avec une masse flottante ...

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Message par dyn11 Mer 4 Avr 2018 - 11:31

Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Img_2010

Voici les pièces Fab!
J'ai essayé de doubler le ressort de valve, sans succès...
Vitesse maxi 180m/s environ, à 15 tours!

Il faudrait retrouver le post de Rstern sur le forum Talon Air Gun, il explique également très bien comment il faut accorder les deux ressorts entre eux avec un marteau allégé!
Et les conséquences induites...
Je verrais ce soir, je suis au taf là!
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 12:02

beau travail Dyn on en ai sensiblement au même point, j'ai pas toute les photos car je suis au taf aussi.

Perso j'ai un peu plus allégé le marteau (style Vlad pour ceux qui connaisse le post).
et coté régulo, j'ai augmenté les diamètres du passage de l'air du regul vers la valve + chanfreiner et polir les angles, dans mon idée ça augmente aussi la volume de la chambre et favorise la régularité des tirs.

Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Img_2826

Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Img_2827

De ton coté est ce que le regulo plaque bien sur la valve ?
Chez moi le ressort de la soupape empêche qu'il plaque bien a vide, seule la pression le fait plaquer, c'est quelque chose qui me gêne car une fois monté on ne sais pas si c'est bien étanche entre les 2,  je me demande sil ne fraudait pas mettre 1 vis BTR ou 2 pour fixer ensemble régulateur + valve...

Fab
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Message par dyn11 Mer 4 Avr 2018 - 16:51

Merci, t'as bien bossé aussi ! thumright
Je suis sur qu'on n'est pas les seuls en plus ... smil 82

Pour le corps de régulateur, Huma indique 1mm de "libre" entre le corps de valve.
Moi j'étais plus dans le 2.5/3mm, avec la rondelle PTFE d'origine. Et ça plaque tout comme toi, en pression!
As tu agrandi ta valve aussi?

J'avais trouvé ce tableau sur les différents poids de marteau selon constructeur, mais je ne trouve plus le lien qui explique comment l’interpréter...
Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Hammer11

Je suis resté timide avec seulement 5g en moins, soit 15%
Il faut vraiment que je trouve une solution pour retrouver mes 270/275 m/s!
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 17:48

Non je n'ai pas touché a la valve, sauf réduire le diamètre de la tige comme toi  smil 84  
Qu'as tu fais exactement sur la valve ?

le tableau a l'air de donner le pourcentage ( optimisé ?? ) de réduction possible du poids du marteau par constructeur et poids d'origine.
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Message par trandber79 Mer 4 Avr 2018 - 18:10

Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Martea10

j'ai fais un marteau allégé en matière pom comme haut2007 , et avec un ressort plus dur sur ma Marauder.
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 18:57

Merci pour la photo trandber79,
il me plais bien ce marteau, l’Idée est bonne, il pourrait même être adaptable sur la BSA avec une tige assez longue pour frapper la valve et l'encoche dessous pour accrocher la détente.
En plus avec le volume qu'il a je suis sur qu'on pourrait bricoler un masse flottante a l’intérieur car, telle qu'est conçu la Buccaneer c'est difficile de la prévoir devant le marteau comme le disait J1, pourtant ce serait idéal...

Ca se trouve ou du Pom ?? a part en Normandie ? Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau 0trampol Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Je_sors
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Message par dyn11 Mer 4 Avr 2018 - 19:08

Fab, l'augmentation du volume d'air à proximité de la valve améliore le rapport Joule/cc par tir.
Il faut passer au tour la valve tout simplement, mais surtout s’arrêter avant le siège de valve... (n'essaye pas à la perceuse à colonne!!!)
Jettez un oeil ici, c'est très bien expliqué!

Dans la réponse de Haut tu as beaucoup de réponse. Il c'est arrêté à 30g de poids de marteau aussi (moi 29g)...

Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau 04-04-10

L'idéal serait de réaliser un SSG pour éviter les rebonds du marteau sur la valve, et ainsi diminuer la consommation.
Je reviens plus tard, je file à la soupe!
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Message par fab-26 Mer 4 Avr 2018 - 19:40

Si si en fait je l'ai augmenté aussi à 14 mm mais a la perceuse a colonne ! Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Bangin_s oui je sais c’était risqué mais je n'avait pas d'autre choix... en y allant doucement c'est passé.
coté optimisation on est pas mal, mais le marteau anti-rebond c'est le solution pour baissé la conso je vais y réfléchir de nouveau  
Le problème de la buccaneer c'est que la chargeur se trouve entre la valve et le marteau !

Par contre je vois que Haut2007 nous indique que le volume du réservoir fait que 145 cc  pour moi il faisait 200cc ?
quelqu’un sais combien il fait exactement sur la buccaneer ?  il faudra que je mesure ça précisément  
En tous cas je suis loin des 9 cc/j qu'il a obtenus !  Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Bigcry

Haut2007 a écrit:pour info le volume réel du réservoir fait autour 142-145cc , au final j'ai obtenir a partir 230bar jusque 125bar la vitesse constant 270m/s -+2-3m/s avec 1.03g sur 43-47 tirs.Donc le conso (230-125)/45*145 =338 338/37j=autour 9cc/j
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Message par trandber79 Jeu 5 Avr 2018 - 19:29

voila le lien ou j'ai pris la matière  ( POM )  ,j'ai été le chercher seulement à 35 kms de chez moi .

des personnes très bien ,il envoi aussi s'il vous le voulez  ,la matière s'usine TRES bien au tour !!!!!

si mes souvenirs sont bons  1 m   x 30 mm   dans les 30 €


http://www.matieres-techniques-plastiques.com/pom.html
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Message par fab-26 Ven 6 Avr 2018 - 6:40

Merci pour lien trandber79
Pour info,un autre site ou j'ai commandé mon POM www.blockenstock.fr

J'ai plusieurs idée qui me trotte dans la tête pour faire un slingshot type Daystate adapté a la Buccaneer... encore de quoi faire fumer la matière grise ! smil 84
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Message par titeuf007 Ven 6 Avr 2018 - 16:48

super interessant ce topic!ca va m aider pour la condor
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Message par fab-26 Lun 9 Avr 2018 - 6:26

Salut à tous,
La semaine dernière, je me suis trouvé un mini tour, j’attends de recevoir l’outillage et je vais pouvoir faire mes protos de marteaux et autres  Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Banana_s
ça va usiner dur !

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Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau Empty Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

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